Bonjour,
Voilà une petite observation curieuse faite hier soir:
Heure: 21h20-21h30
Lieu: Calais
Description:
J'étais dehors car revenant d'une balade près d'un stade dont c'était le jour d'inauguration.
Fixant l'ouest et les quelques étoiles, je ne remarque d'abord rien. Puis une étoile très scintillante, qui semblent clignoter. Je l'observe, puis continue ma route. Puis voulant de nouveau scruter l'étoile, ce qui semblait être une étoile voisine, donc fixe, prend de l'altitude, à une vitesse très lente, estimée sur l'instant à 100 km/h, pas plus.
Altitude: 2000-2500 m. L'observation dure 25/30 secondes. Puis une fois à la verticale de ma position, l'objet accélère brusquement, puis le contact visuel est perdu.
Remarques:
- Il ne s'agit pas d'un avion car habitant près d'un aérodrome, je connais bien leurs feux de signalisation. Ce que j'ai vu était lumineux fixe.
- Il ne s'agit pas d'une 'étoile filante' ou autre corps entrant dans l'atmosphère dans la mesure où l'ojet se déplacait bien trop lentement, et surtout en prenant de l'altitude. Il s'éloignait de la terre ferme.
- Cette observation a été faite en compagnie d'un ami, qui possédait sur lui un téléphone pouvant filmer. Une tentative a été faite, selon lui le résultat est très mauvais (il ne distinguait pas le point lumineux sur l'écran). Donc pas de matériel exploitable.
- Il s'agit de ma première observation, l'ami en ma compagnie stipule quant à lui avoir déja vu plusieurs phénomènes curieux.
Je ne suis pas d'un naturel très "ufologique"
C'est pourquoi je considère ce que j'ai vu comme OVNI car "non identifié", en aucun cas je ne considère ça comme un aéronef extraterrestre, quoique si aéronef c'est, alors c'est un engin bien curieux pour entreprendre une ascension en dessous de la vitesse de décrochage de bien des avions...