Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 05:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai une Photo étonnante !! Photos page 5......
MessagePosté: Ven Août 22, 2008 00:21 

Oups désolé^^
j'ai lut les 4 premières pages mais après j'en pouvait plus :mrgreen: alors j'avoue avoir sauté un petit peu de texte '^^
encore désolé :oops:

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 01:33 

je n'insinue pas que la personne ment mais je tiens à préciser que des photos de ce genre on en voit beaucoup et la photo est très bruitée ce qui facilite la retouche sans trop qu'on s'en rende compte.

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 10:50 

De toutes manières et en essayant d'être le plus objectif possible, il ne nous sera jamais possible d'arriver à une réponse concrète pour les simples et bonnes raisons suivantes.

-Impossibilité de faire des recherches approfondies de la part de Hoplitos à cause de ces rapports avec les anciens collègues.
-Impossibilité de contacter la personne pour des raisons évidentes de droits de respect de la vie privée.
-Impossibilité de la part de Hoplitos de diffuser ouvertement et logiquement sa photo pour que nous puissions l'étudier (sans aucune retouche)
-L'époque (il y a 10 ans) qui fait que forcement des témoignages peuvent être modifiés de façon non volontaire, mais le temps est ce qu'il est.
-La qualité très médiocre de la photographie qui ne nous permet pas de réaliser un travail assez poussé.

Bref tous ces paramètres ne peuvent pas permettre avec toute la bonne volonté du monde à déduire qu'il s'agit d'une apparition , d'un fake,ou tous simplement d'une farce entre pote.
Dommage.

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 15:59 

Quand on scan une photo 10x13 cm avec un scanner de 6 ans en arrière qui été déjà un premier prix, ça donne ca lol.

La photo zoomé sur les visages est donc médiocre car le scanner à fait son mieux pour agrandir........

J'ai demandé à 3 modérateur de verrouiller le sujet, car les réponses et les sujets tournent en boucle, et les nouvelles personnes visitant le sujet, vont plus rien y comprendre......

Et également pour ne pas monopolisé la tête de liste de la rubrique avec des réponses déjà données dans les nombreuses pages engendré....

Mais pour l'instant, ils ne semblent pas donner suite à mes MP.....

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 16:01 
Membre honoraire

Hoplitos a écrit:
J'ai demandé à 3 modérateur de verrouiller le sujet, car les réponses et les sujets tourne en boucle, et les nouvelles personnes visitant le sujet, vont plus rien y comprendre sinon.......

Mais pour l'instant, ils ne semblent pas donner suite à mes MP.....

J'ai bien pris connaissance de tes MPs, nous sommes actuellement en train de "discuter de ton cas" au sein de l'équipe.

Ton sujet devrait normalement être verrouillé dans les jours qui viennent.

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 16:02 

En tous cas cette photo laissera beaucoup de questions.
Dommage.

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 17:44 

A ta place, j'aurais essayé de me documenter un peu plus (je l'avoue, je suis ultra-curieuse .. :roll: ). Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton post (ce n'est pas un reproche :) ), puisque tant que nous n'aurons pas de renseignements supplémentaires, nous ne pourrons pas t'aider ...

Les suppositions ne taisent pas la superstition :wink:

Aur.

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 18:16 
Modérateur

Suite à la demande d'Hoplitos, qui ne nous a toujours pas fait parvenir les photos non-retouchées, et qui pense que le sujet est arrivé à terme, nous verrouillerons ce dernier d'ici une semaine.
Pour info, l'ensemble de l'équipe de modération pense à une supercherie

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 18:34 

Pour quelles raisons l'équipe de modération conclut à une supercherie ?

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 18:39 
Modérateur

Pour les mêmes raisons qui ont déjà été évoquées dans le sujet. Soit un montage, soit, éventuellement un trip entre potes.
Renforcés de plus dans nos convictions par le fait qu'on n'arrive pas à obtenir les clichés originaux.

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 18:47 

comme je disait, même si j'avais encore la possibilité de fournir à la modération le cliché papier original développer, on dirait que j'ai d'abord scanné la photo sans entité, fait une retouche, puis redevelopper la photo en papier pour faire semblant...... lol

J'ai déjà envoyer les photos original a 99% à ar soner, juste pour avoir blanchi la plaque (mon dernier cran de sécurité), en laissant le reste parfaitement intact.

Je préfère que la modération pensent à la limite que c'est peut être deux personne qui s'amuse dans la voiture, que d'insister sur un montage photo, c'est malheureux, je confirme que je suis prêt moi même à penser que c'est peut être 2 personnes, le but de mon sujet c'est d'avoir votre avis, c'est regrettable que de nombreuses pages perdent du temps sur le fait de savoir si c'est un montage......

J'espere que ce sera verrouiller bientôt :)

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 18:57 

Hoplitos a écrit:
c'est regrettable que de nombreuses pages perdent du temps sur le fait de savoir si c'est un montage......

Absolument pas, et pour prouver quoi que ce soit il faut d'abord prouver qu'il ne s'agit pas d'un montage qu'on le veuille ou non.

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 19:47 

Admettons que je tente de prouver, on dira de toutes façon que la preuve est peut être un trucage, ou que quelqu'un dira, "moi j'en fait 10 comme cela si vous voulaient ! :D

et à partir de la , le sujet va être relancer sur 10 pages de plus :D

D'où le fait qu'il vaut mieux verrouiller le sujet, car c'est un cercle vicieux.

D'où mon idée et certains me rejoindrons surement, (encore une fois malheureux dans arriver la). de rajouter dans la charte d'utilisation du forum "tout sujet, quelques soit la sincérité des paroles, et documents présenté, sera considéré comme supercherie"

Dans le doute, un peu comme une "Franchise d'assurance".

Quelqu'un te casse une vitre, mais le doute voudra que c'est peut être toi le casseur....

Voila pourquoi j'attends le verrouillage du sujet.... :?

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 22:37 

Je rejoins ton avis Hosplitos, encore merci de nous avoir fait parvenir cette photo, d'avoir courageusement répondu à toutes les interrogations et même les suspicions... pour moi tu es sincère...

Et je pense que beaucoup de ceux qui disent des choses vraies, sans montage, sans trucage sur leurs documents, qui sont de bonnes foix, mais qui peut-être ont affaire à des choses rationelles, finissent pas fuir devant le " cassage " de certain... je pense qu'il y a beaucoup dans la façon de parler, si le respect, c'est de présenter des témoignages qui ne soient en aucun cas des faux, je pense que le respect doit aussi venir de ceux qui émettent des hypothèses, et je dois avouer que ce n'est pas toujours le cas.

Si ce forum est sérieux, qu'il se différencie des autres par sa façon de penser, je pense souvent que beaucoup profitent du fait " que rien n'est vrai tant qu'il n'y a pas de preuves tangibles " pour parler aux autres d'une manière plus que discutables.

Voilà, à part ça, j'aime bien ce forum, mais c'est quand même une chose que je regrette, même si je comprend la méfiance, tant qu'elle ne dépasse pas certaines limites.

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 22:55 
Modérateur

Hoplitos a écrit:
Admettons que je tente de prouver, on dira de toutes façon que la preuve est peut être un trucage, ou que quelqu'un dira, "moi j'en fait 10 comme cela si vous voulaient ! :D

Malheureusement, tu n'as aucun moyen de prouver quoi que ce soit. Rappelez-vous qu'une simple photo ne constitue pas une preuve. Et quand bien même tu aurais pu obtenir l'original et que celui fasse bien apparaître ce que l'on voit actuellement, il n'en reste pas moins que ce ne sera pas une preuve. Une seule photo, un seul témoin = pas une preuve. A moins d'être croyant intégriste, on ne peut pas faire confiance sur parole, surtout sur Internet où l'on est en plus protégé pas un certain anonymat.
D'autant plus qu'il reste la solution du trip entre potes, dont on ne saura jamais si c'est une piste sérieuse étant donné qu'on a aucun moyen d'entrer en contact ne serait-ce qu'avec le conducteur.

Hoplitos a écrit:
D'où le fait qu'il vaut mieux verrouiller le sujet, car c'est un cercle vicieux.

Il est clair que sur ce genre de cas, on ne peut qu'éventuellement démonter un fake s'il est trop grossier, sinon, à part donner son avis et ses impressions, il est difficile de conclure quoi que ce soit.

Hoplitos a écrit:
D'où mon idée et certains me rejoindrons surement, (encore une fois malheureux dans arriver la). de rajouter dans la charte d'utilisation du forum "tout sujet, quelques soit la sincérité des paroles, et documents présenté, sera considéré comme supercherie"

N'en fait pas trop non plus, cela nuit à la crédibilité. D'autant plus que cela ne rimerait à rien car ils nous est impossible de juger la sincérité des paroles de quelqu'un, par clavier interposés et couvert par l'anonymat. Après, croire ou ne pas croire un inconnu anonyme, à chacun sa croix. Moi j'ai fais mon choix.
D'autant plus que si un jour, plusieurs témoins du même événement se présentent, ayant tous des éléments matériels (photos, vidéo) avec des témoignages concordant, ce sera déjà un peu plus difficile de crier à la supercherie.

Hoplitos a écrit:
Quelqu'un te casse une vitre, mais le doute voudra que c'est peut être toi le casseur....

Image
J'en profite pour te rappeler que tu n'as toujours pas payé ta cotisation.

MessagePosté: Ven Août 22, 2008 23:35 
Modérateur

Hoplites a écrit:

Non, cela signifie simplement qu'il est possible de reproduire le même phénomène sans faire appel au paranormal.

Citation:
et à partir de la , le sujet va être relancer sur 10 pages de plus :D

C'est une bonne chose, du moment que les interventions diverses au long de ces dix pages soient respectueuses des régles de ce forum.

Citation:

C'est une démonstration par l'absurde :!:

Tu lances un sujet et comme il ne va pas dans ton sens, tu prétends qu'il tourne en rond :shock:
Alors même que le fait "qu'il en soit ainsi" devrait te pousser à la conclusion, sommes toute logique, que le sujet n'apporte rien de probant pour l'éviter de "tourner en rond".

Citation:

Cet article n'existe pas dans la charte mais ton idée n'est pas dénuée d'intérêt.... Peut-être devrions nous rajouter un article indiquant que "TOUTE PERSONNE PRETANDANT APPORTER LA PREUVE D'UN PHENOMENE PARANORMAL DEVRA EN APPORTER LA PREUVE".

Citation:

Où comme, cela est trop rare sur le net; une franchise en guise d'honnêteté intellectuelle :wink:

Citation:

Voila pourquoi j'attends le verrouillage du sujet.... :?

Rien à voir, une vitre est cassée, c'est un fait :!:
Cela peut-être toi ou ton voisin, peu importe...... là où les choses se compliquent c'est quand on prétend que c'est un phénomène surnaturel qui en est la cause sans être en mesure de le prouver.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure