Hoplitos a écrit:
Admettons que je tente de prouver, on dira de toutes façon que la preuve est peut être un trucage, ou que quelqu'un dira, "moi j'en fait 10 comme cela si vous voulaient !
Malheureusement, tu n'as aucun moyen de prouver quoi que ce soit. Rappelez-vous qu'une simple photo ne constitue pas une preuve. Et quand bien même tu aurais pu obtenir l'original et que celui fasse bien apparaître ce que l'on voit actuellement, il n'en reste pas moins que ce ne sera pas une preuve. Une seule photo, un seul témoin = pas une preuve. A moins d'être croyant intégriste, on ne peut pas faire confiance sur parole, surtout sur Internet où l'on est en plus protégé pas un certain anonymat.
D'autant plus qu'il reste la solution du trip entre potes, dont on ne saura jamais si c'est une piste sérieuse étant donné qu'on a aucun moyen d'entrer en contact ne serait-ce qu'avec le conducteur.
Hoplitos a écrit:
D'où le fait qu'il vaut mieux verrouiller le sujet, car c'est un cercle vicieux.
Il est clair que sur ce genre de cas, on ne peut qu'éventuellement démonter un fake s'il est trop grossier, sinon, à part donner son avis et ses impressions, il est difficile de conclure quoi que ce soit.
Hoplitos a écrit:
D'où mon idée et certains me rejoindrons surement, (encore une fois malheureux dans arriver la). de rajouter dans la charte d'utilisation du forum "tout sujet, quelques soit la sincérité des paroles, et documents présenté, sera considéré comme supercherie"
N'en fait pas trop non plus, cela nuit à la crédibilité. D'autant plus que cela ne rimerait à rien car ils nous est impossible de juger la sincérité des paroles de quelqu'un, par clavier interposés et couvert par l'anonymat. Après, croire ou ne pas croire un inconnu anonyme, à chacun sa croix. Moi j'ai fais mon choix.
D'autant plus que si un jour, plusieurs témoins du même événement se présentent, ayant tous des éléments matériels (photos, vidéo) avec des témoignages concordant, ce sera déjà un peu plus difficile de crier à la supercherie.
Hoplitos a écrit:
Dans le doute, un peu comme une "Franchise d'assurance".
Quelqu'un te casse une vitre, mais le doute voudra que c'est peut être toi le casseur....
J'en profite pour te rappeler que tu n'as toujours pas payé ta cotisation.