Lilti a écrit:
Mais bon, m'est avis que les conditions dans lesquelles vivait cette femme ne doivent pas être sensiblement différentes des conditions de certains établissements pénitenciers...
Certes Lilti, mais, sans engager un débat sur les prisons et quel état elles devraient avoir pour accueillir les personnes emprisonnées (en effet certaines prisons, connues ou non, sont dans des états déplorables....ma mère, avocat dans les années 80, en étant commis d'office devait aller aux parloirs....enceinte de moi elle ne pouvait plus tant l'odeur et l'aspect de la prison était
insupportables ) mais...
Ici il ne s'agit pas d'une personne ayant commis un crime. (je le répète les criminels n'ont pas non plus à vivre dans des conditions déplorables..quoique certains le mériterait) Cette femme a commis comme
faute d'être tombée enceinte hors mariage à l'âge de 29 ans.....
On peut parler d'Italie archaïque etc, mais hélas je crois que toute civilisation est touchée par ce genre de comportement dégradant (L'Homme, un animal intelligent, certe mais ô combien cruel et sadique).
L'indifférence des voisins, de la communauté en général ne m'étonne pas...hélas!
Hier soir je regardais un débat sur notre fascination sur le Mal..sujet sur la femme séquestrée et violée par son père pendant 28 ans (dans la région de Meaux).
Les journalistes interviewent deux voisines (agées) et leur demande : pourquoi n'avez vous rienfait, vous saviez ce qu'elle vivait?"
Et là, les deux femmes répondent que "oui, puisque personne ne venait jamais à la ferme et que
la gamine était tout le temps enceinte (je ne fais que citer ce qui est en italique).
Mais bon, elle n'avait qu'à aller frapper aux portes et leur dire que son père la violait hein!"

honteux!
En conclusion : au lieu de se laisser violer et de se faire engrosser, elle n'avait qu'à se libérer de ses chaines (elle était attachée la plupart du temps), défier son père dont TOUT LE MONDE avait peur, et aller toquer à la porte des voisins....au lieu de se plaindre 28 ans plus tard!
Evidemment!
L.