Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 00:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Croyez-vous aux coïncidences ou que tout est écrit ?
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 02:53 

Pour ma part je ne sais que dire, mais il y à deux "coïncidences" troublantes dans ma vie:
-Je suis né le 8 juillet 1989 et mon grand père maternel est mort le 8 juillet 1988.
-Mon petit frère est né le 10/09/91 a 13h28 alors que moi je suis né le 08/07/89 à 11h26 d'après nos carnet de naissance. Ce qui fait exactement 2 ans, 2 mois, 2 jours, 2 heures et 2 minutes d'écart. :?
ça fait quand même beaucoup de coïncidences tout ces 2 :lol: .

Plus sérieusement, avez-vous des exemples qui montrent que les coïncidences existent ou que tout est écrit?

Sujet du message: Re: croyez-vous aux des coïncidences ou que tout est ecrit?
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 07:12 

Que tous sois écrits ou non, je pense qu'il ne s'agit que d'un point de vue. Certaines personnes vont le croire d'autre non.
Dans ma famille, mon fils est né le même jour qu'un oncle décédé très peu de temps auparavant. Il a beaucoup de point commun avec celui-ci au dire de ceux qui l'ont connu jeune.
Cela trouble la famille surtout les parents du défunt.
Ensuite tout est une question de croyance...

Sujet du message: Re: Croyez-vous aux coïncidences ou que tout est écrit ?
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 09:07 
Modérateur

Je te conseille de regarder la fin de Retour vers le Futur, notamment la morale finale de DOC à Marty :wink: .

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 10:28 

Et bien j'avoue que la théorie comme quoi tout serait écrit à l'avance est une chose à laquelle j'aime bien penser.

Somme nous maître de notre destin ? Sommes nous finalement que des pantins ? Ou bien sommes nous guidé avec un choix de plusieurs chemins qui se présentent à nous, et nous avons le choix final entre nos mains... ?

J'y pense souvent... mais quand il arrive une chose négative, je pense aussi qu'il est plus facile de se dire que tout est écrit, que c'est le destin et que l'on peut pas aller contre... psychologiquement, pensé ça est parfois plus facile.

Et là on se dit quoiqu'il advienne, plutôt que de penser à ce qui peut arriver, il faut vivre au jour le jour, sans penser à ce qui aurait pu être, à ce qui peut arriver.

Je crois que les gens les plus heureux ce sont ceux là...

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 18:30 

Moi je pense pas que tout soit écrit, sinon je crois que les mondes parallèles existent vraiment, donc je me dis dans ce monde je suis normal et dans un autre je suis président des êtas unis, dans un autre j'existe pas car mon père a épousé une autre femme, dans un autre je suis mort, dans un autre je suis a la place de steven spielberg,.........(infini)
et je crois aussi que c'est un peu le principe de la physique quantique (m'y connais pas trop), et qu'a chaque fois y'a beaucoup de mondes parallèles qui s'ouvre,.,.,.,.,.,.,.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 19:49 

Merci pour le conseil DAS :mrgreen: .
Je suis conscient qu'il s'agit de croyances personnelles c'est pour ça que je voulais connaitre des histoires où il s'agit plus de destin que de coïcidences et inversement. :)

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 01:50 

Salut, ça fait un petit moment que je lis le forum et là je me suis inscrit pour réagir.
Tes exemples m'ont interpellé Ludoslash, parce que j'ai des exemples similaires.

Quand j'étais en 3ème au collège, on a fait une sortie pédagogique à Verdun pour visiter différents musées et forts datant de la Première Guerre Mondiale. Ce fut assez éprouvant pour moi, car toute la journée j'ai eu la sensation d'avoir déjà vu ces endroits et d'y avoir "vécu", alors que je n'y étais jamais allé avant ce jour.
Plusieurs semaines après, j'ai commencé à faire ce même rêve à intervalles réguliers, dans lequel j'étais un poilu qui sortait de sa tranchée pour attaquer la tranchée allemande et au bout de quelques pas, je ressentais une vive douleur dans le côté droit du ventre, je regardais, c'était rouge de sang, et je m'écroulais par terre, mort. Le plus troublant, c'est qu'à chaque fois en me réveillant, je me rappelais de mon nom de soldat, qui n'est pas le mien dans la vie réelle.
Je suis né à Paris, et bien qu'ayant grandi pendant mes 15 premières années en dehors, j'y suis revenu m'installer avec mon père lorsque j'étais ado et j' y vis toujours, car j'adore cette ville, c'est comme si elle m'attirait.
Bref, il y a quelques mois, j'ai découvert le site Mémoire des Hommes, qui recense tous les soldats morts lors de la Première Guerre Mondiale, et par curiosité, j'ai tapé mon "nom de soldat" (que je ne révélerai pas par respect) suivi de Paris, et là je suis resté cloué sur ma chaise...
Il y avait bien un soldat portant ce nom, né à Paris le 27/02/1883, je suis moi-même né le... 27/02/1983 à Paris!
Ca m'a fait réfléchir quelques jours :roll: surtout que je crois en la réincarnation.

Deuxième exemple : lorsque j'étais au primaire, on a eu un moment ce jeu où on se "lisait" les lignes de la main, et un ami à moi n'avait quasiment pas de "ligne de vie", celle qui tombe contre le muscle du pouce. Il est décédé à 16 ans d'un accident de scooter.

Dernier exemple ( ç'est un peu long désolé :wink: ) :
j'ai une petite soeur, et quand elle était bébé, elle ne réagissait pas lorsqu'on lui parlait français, mais seulement lorsqu'on lui parlait anglais! (personne n'est anglais dans la famille, ni n'a de lien avec ce pays). D'ailleurs, les premiers mots qu'elle a prononcés étaient anglais : "hello" et "mummy". Depuis, elle a toujours été fascinée par ce pays, et elle y fait ses études aujourd'hui.

Alors, coïncidences ? Pour ma part, je pense que oui, car il suffit qu'un être humain soit en face d'un fait troublant pour que son imagination y voit un signe, mais nous sommes des milliards sur la Terre et nous avons chacun notre vie propre, il est donc normal que des choses comme celles-ci se présentent. (même si j'avoue que mon histoire de soldat m'interroge encore :lol: )

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 20:05 

amadeo a écrit:
Quand j'étais en 3ème au collège, on a fait une sortie pédagogique à Verdun pour visiter différents musées et forts datant de la Première Guerre Mondiale. Ce fut assez éprouvant pour moi, car toute la journée j'ai eu la sensation d'avoir déjà vu ces endroits et d'y avoir "vécu", alors que je n'y étais jamais allé avant ce jour.
Plusieurs semaines après, j'ai commencé à faire ce même rêve à intervalles réguliers, dans lequel j'étais un poilu qui sortait de sa tranchée pour attaquer la tranchée allemande et au bout de quelques pas, je ressentais une vive douleur dans le côté droit du ventre, je regardais, c'était rouge de sang, et je m'écroulais par terre, mort. Le plus troublant, c'est qu'à chaque fois en me réveillant, je me rappelais de mon nom de soldat, qui n'est pas le mien dans la vie réelle.
Je suis né à Paris, et bien qu'ayant grandi pendant mes 15 premières années en dehors, j'y suis revenu m'installer avec mon père lorsque j'étais ado et j' y vis toujours, car j'adore cette ville, c'est comme si elle m'attirait.
Bref, il y a quelques mois, j'ai découvert le site Mémoire des Hommes, qui recense tous les soldats morts lors de la Première Guerre Mondiale, et par curiosité, j'ai tapé mon "nom de soldat" (que je ne révélerai pas par respect) suivi de Paris, et là je suis resté cloué sur ma chaise...
Il y avait bien un soldat portant ce nom, né à Paris le 27/02/1883, je suis moi-même né le... 27/02/1983 à Paris!

Ceci m'a... retourné, si j'ose dire.
C'est phénoménal ! Je reste bouche-bée car c'est vraiment quelque chose d'inouï : taper le nom d'un soldat et PAF, tu tombes sur le nom d'un Poilu :shock:

Concernant la réincarnation (pas de panique, je ne détournerai pas le sujet initiale, je souhaite juste faire une parenthèse), lorsque j'étais en 3ème, un copain et moi parlions justement de cela et nous nous étions posés un jour cette question : "à notre mort, qu'advient-il de notre esprit ?". A cette époque, nous n'arriverions pas à nous dire que l'esprit disparaissait *comme ça*.
A vrai dire, aujourd'hui je ne suis pas aussi catégorique, c'est une question à laquelle je n'arrive pas à trancher pour ma croyance personnelle.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, je vous avouerai qu'un certain raisonnement pourrait me mener à croire que tout est écrit :

Dans la vie, nous avons une multitude de choix à faire dans des situations données. Dans une situation X, nous aurons un choix Y et un choix Z (voir plus, évidemment). Admettons que pour cette situation, nous prenions le choix Y. Notre vie continuera son cours dans cette situation X par rapport à ce choix Y.

Cependant, qui ne s'est jamais demandé ce qu'il serait advenu s'il avait pris le choix Z au lieu du choix Y ? Tout le monde pourrait répondre par l'affirmative, je pense.

Là où je veux en venir, c'est qu'un tel raisonnement pousserait à croire que "tout est écrit" car nous ne pouvons pas revenir sur un choix fait dans le passé (sauf les situations mineures sans 'grande importance') ou alors pour cela il faudra revenir dans le temps, ainsi modifier le continuum espace-temps, etc.

Personnellement, je ne saurai dire que tout est écrit car comme cela a été dit plus haut : tout dépend des croyances de chacun et il est vrai qu'il est parfois plus facile à admettre que tout est écrit pour certaines situations.

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais vécu de situations comportant d'aussi grosses 'coïncidences' telles que les exemples précédemment retracés.

Wala, ceci était mon point de vue sur le sujet :)

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 20:28 
Modérateur

Amedeo,

ton témoignage fort intéressant ne rappelle une expérience perso que j'ai vécu sous une forme différente mais qui rejoint la tienne.

post140239.php?hilit=dordogne#p140239

Si les faits que tu rapportes son exacts ils sont assez troublants et méritent d'être approfondis.

Si tu as des souvenirs précis de tes rêves de soldat, essaye de noter un maximum de détails (nom des personnes avec toi, de ta femme, de tes amis, lieu, habillement...) afin de pouvoir les confronter à une enquête approfondie par la suite.

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 20:55 
Membre honoraire

Le témoignage poignant de amadeo, que j'ai vécu autrement, fait que j'ose me permettre de déposer un témoignage de " vie antérieure " qui va sans doute faire rire certains et d'autres y croiront peut être.

Je l'avais déjà déposé sur le forum, il y a longtemps, mais il a disparu dans les méandres des mises à jour.

Je l'ai rêvé et je l'ai, imprégné au plus profond de mon âme, ce que je vais vous relater ci- après, même si cela semble un pur délire.

Je me souviens d'un fait d'arme important en l'An 452 apr. J.-C., aux abords ou presque de Rome, je me trouvais dans une Olivaie à la terre rouge, j'étais centurion romain et je commandais une centurie, qui devait s'opposer aux barbares.

Je vois encore ma cuirasse argentée éclatante au Soleil et mes frères d'armes valeureux, j'étais sur un cheval avec une robe brune, je me vois mon glaive à la main et les " barbares " qui arrivaient face à nous.

Nous nous sommes battus pratiquement jusqu'au dernier, je me souviens qu'il restait trois hommes survivants au combat, l'ennemi était anéanti. C'était un carnage.

A ce moment, j'ai dis aux trois hommes survivants de partir et de rentrer dans leur famille, comme moi j'allais le faire.

Là, s'arrête mon "rêve " récurrent et mes souvenirs.

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 23:05 

Très intéressants les différents témoignages.

Bon du coup je vais raconter le mien, qui fera peut-être pâle figure à côté de ce qui a été dit mais qui m'a toujours impressionné.

Alors voila durant le lycée, vers 16 ans, j'étais très amoureux d'une fille.

L'année s'est passée sans que je n'ose jamais rien lui avouer.. :oops:

Finalement les grandes vacances arrivèrent et j'ai fait ce que je déconseillerai à n'importe qui : je lui ai tout avoué par lettre. :?

Aucune réponse pendant un mois.

Je n'y pensais plus trop et un jour, sans que je sache pourquoi, j'ai eu une idée fixe dès le réveil et ceci durant toute la journée : celle d'aller dans un grand magasin qui était à l'autre bout de la ville de là où j'habitais.

J'avais 16 ans à l'époque donc :
1 : Mes parents faisaient les courses
2 : Je n'allais jamais dans les grandes surfaces si ce n'est pour les accompagner
3 : Si jamais je devais y aller, ça aurait été à un endroit plus proche de chez moi
4 : Je n'avais aucun intérêt à y aller

Mais bref, toute la journée j'avais cette idée en tête et je finis par prendre le bus pour y aller.

Je me balade dans les rayons sans trop savoir pourquoi et au détour d'un rayon je tombe sur qui ? Sur elle évidemment. :|
En plus on s'est limite percutés, on ne peut pas faire plus cliché..

Et de son côté je savais qu'elle avait encore moins de raisons que moi d'etre là puisqu'elle vivait à 30 km de là, à la campagne.

Donc voila, sacrée coïncidence tout de même. :|

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Dim Août 10, 2008 16:01 

je ne crois pas aux coincidences, si tu veux en parler en mp c'est délicat ici, on en parlera si tu veux.... tout n'est pas fait au hasard tu peux me croire... bizzzz

MessagePosté: Dim Août 10, 2008 17:31 

Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde si tu es si convaincu(e) ?
Je pense que tout point de vue sur le sujet est intéressant à lire s'il est construit correctement :)

MessagePosté: Dim Août 10, 2008 20:13 
Donc vous croyez que c 'est écrit si je vais foirer mon bac :mrgreen: ?

MessagePosté: Dim Août 10, 2008 20:38 

Moi je pense que oiu, TOUT est écrit. De notre première décision, jusqu'à la dernière, en passant par les déceptions, nos choix même s'ils sont fait par dépit, Tout est ecrit, et si sur le moment, certaines choses nous semblent inutiles, si certaines épreuves arrivent alors qu'on ne les attend pas, qu'on ne les comprend pas, un jour tout s'imbrique tout sert, tout s'explique. mais il faut avoir ... au moins 35 ans pour commencer à voir les choses s'imbriquer.
Il y a autour de moi une personne qui m'est très chère. nous sommes gémeaux tous les 2. nos enfants (2 chacun) sont nés le même jour (pas la même année) tous les 2. Nous avons tous les 2 une soeur nées le même jour, un frère qui porte le même prénom, et nous mêmes avons 2 prénom différents mais qui se suivent sur le calendrier. Nous avons d'autres points communs, mais voilà, je veux juste dire, que c'est étrange. C'est une personne que je n'aurais jamais rencontré si le fil de ma vie avait été différent... J'ai l'impression que chaque décision que j'ai prise, chaque évènement survenu dans ma vie avant de nous connaitre , chaque fois que j'ai fait des choix , je me suis rapprochée de cette personne.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 00:00 

Sayaa * a écrit:
Donc vous croyez que c 'est écrit si je vais foirer mon bac :mrgreen: ?

Si j'en crois l'âge visible dans ton profil, tu as encore trois ans minimum avant de passer les épreuves du bac à proprement parler (sans compter les épreuves de Français et autres liées à la filière choisie) :?.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 00:05 
Oui bien sur j'en suis pas encore là ^^
je prenais un exemple sur le fait que '' notre avenir est écrit "

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 13:17 

miss lovetts, je ne sais pas si ton message s'adressait à moi en particulier mais si c'est le cas tu peux parler ici.

Ton point de vue peut intéresser tout le monde.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 17:49 

Pour ma part, je ne pense pas que tout est écrit dans le marbre, de manière immuable, et que quoique nous fassions nous n'y pussions rien changer.
Sinon, le libre-arbitre ne serait qu'une illusion...

Je pense plutôt que chaque situation offre une sorte d'embranchements de possibles, qui eux-mêmes engendreront d'autres possibles etc...

Cependant, je crois aux "signes", aux petits clins d'oeil des forces bienveillantes qui nous entourent, aux petits coups de pouce pour nous aider à avancer, à se sentir mieux, aux synchronicités etc...
Nous sommes toujours libres de les accepter ou pas, mais malgré cela, je pense que nous ne sommes jamais véritablement "seuls".

Quant aux vies antérieures, de plus en plus, j'y crois également ( vos témoignages à tous me conforte encore plus dans cette idée, d'ailleurs )...
Là encore, je pense qui si nous avons plusieurs vies, ce n'est pas pour rien : c'est pour apprendre et évoluer vers l'Amour.
Et que si nous percevons des réminiscences d'une de ces vies en particuliers, comme ça sans prévenir, c'est peut-être parce que son souvenir peut nous apporter une réponse qui peut nous aider dans cette vie présente, éclairer une de nos névroses, et nous permettre d'avancer.

Ce qui ressemble au hasard, souvent est un rendez-vous...
( Francis Cabrel, Mademoiselle l'Aventure )

:wink:

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 19:39 
Modérateur

Quel serait l'intérêt de vivre ce que l'on vit si tout est écrit à l'avance ?
Qu'aurions-nous à y gagner d'un point de vue spirituel ?

Encore faut-il admettre qu'il y ait un grand "quelque chose" qui contrôle nos vies...

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 20:39 

En tout cas j'aime bien ce que dit Chimère..

Et j'aime bien aussi l'idée qu'une force supèrieure nous guide. je ne crois pas au hasard, c'est tout.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 20:57 

Citation:
Quel serait l'intérêt de vivre ce que l'on vit si tout est écrit à l'avance ?
Qu'aurions-nous à y gagner d'un point de vue spirituel ?

Encore faut-il admettre qu'il y ait un grand "quelque chose" qui contrôle nos vies...

Euh, c'est a moi que tu t'adresses, Jah ?

Si c'est le cas, alors j'ai dû mal m'exprimer parce que tes questions reflètent l'inverse de ce que j'ai voulu dire... :|

Je n'ai pas dit que tout était écrit à l'avance, au contraire...
Nous avons toujours le choix entre plusieurs voies, plusieurs "solutions", le choix d'ouvrir ou pas notre porte.
Cependant, si nous voulons bien écouter, nous ne sommes jamais tout à fait seuls face à ces choix.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 21:14 
Modérateur

Non Chimère, ce n'était pas une réponse à ton intervention.
C'était une réponse à la question du sujet.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 21:30 

Aaah... je suis rassurée, alors... 8)

J'étais en train de me demander lequel des 2 avait le cerveau qui buggait... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 22:55 

Le message de Amadeo me perturbe depuis une dixaine de minutes donc je post cette question qui s'adresse a tout le monde, si la réincarnation existe, pourquoi nous ne nous réincarnons pas dans des mondes paralléles au notre si ceux ci existent?

Les choses que nous avions faites dans le passé influent elle sur ce que nous deviendront dans une vie antérieur?

Les actions que nous menons durant cette vie ce repercutrons t-elles sur notre prochaine réincarnation?

Si la réincarnation existe, nous vivrons toujours alors?

Désolé mais il fallait que j'evacue tout cela :).

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 01:02 

Pour ma part, les coincidences me posent deux gros problèmes :

- Ou tout est écrit et quid du libre arbitre et de l'importance des choix ?
- Ou rien n'est écrit mais comment expliquer, dans ce cas, les prédispositions et les sensations étranges qui se rapportent à notre vie ?

On va dire que, pour faire simple, une synthèse des deux me semble un bon compromis. Partons du principe d'un conscience supérieure qui a un objectif pour nous... dès lors, cette conscience va essayer, en influençant notre vie, de nous amener là où il veut... ce qui explique les coincidences... avec le libre arbitre de suivre ou non ces voies qui s'ouvrent à nous et qui évoluent constamment en fonction de ce que nous choisissons librement...

Prédestination et prédispositions, oui... dictature, non.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 02:01 

Citation:

Il y a quelques temps, j'y pensais beaucoup, justement par rapport au cycle vie/mort/vie de la nature qui nous entoure...Je me disais (ça n'engage que moi, hein!) que la réincarnation (malgré quelques trucs troublants, je ne suis pas sûre d'y croire, mais bon!) était peut-être un moyen d'évacuer l'ego...Jusqu'à ce qu'on soit prêts à "mourir" (dans ma conception des choses, la "petite âme" retourne dans la "grande âme" et nos atomes formeront autrechose), ce qui, d'une certaine façon, n'est peut-être pas si évident...

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 02:52 

Hermine, qu'entends-tu par "la réincarnation serait un moyen d'évacuer l'ego" ?
Tu veux dire dans le sens "plus humble" ?
Ou dans un sens psychologique ?

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 09:55 

Plutôt dans le sens psychologique...Arriver à lâcher prise, sans rien qui nous retient...Bon, c'est juste mes idées du moment, hein!

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 21:26 

Rwendal a écrit :

Citation:
si la réincarnation existe, pourquoi nous ne nous réincarnons pas dans des mondes paralléles au notre si ceux ci existent?

Justement, c'est une possibilité qu'on peut retrouver assez souvent évoquée, plus rarement décrite dans des témoignages ( faudrait fouiller, mais je n'en ai pas en tête ).
Elle est envisagée le plus souvent dans le cadre de "l'évolution spirituelle" dans le sens où certaine dimension seraient plus "hautes" et qu'il faudrait passer les palliers un par un.

Si nous ne nous en rappellons pas, c'est peut-être que leur souvenir ne nous est pas utile ici.

Citation:
Les choses que nous avions faites dans le passé influent elle sur ce que nous deviendront dans une vie antérieur?

Les actions que nous menons durant cette vie ce repercutrons t-elles sur notre prochaine réincarnation?

C'est le principe même du "Karma".

Même si sa conception a beaucoup évolué, que l'on se place de point de vue hindouiste - plus implacable - ou d'un point de vue plus "moderne" ayant intégré des concepts plus connotés judéo-chrétiens tels que le pardon ou la grâce, le Karma induit, en gros, que l'on récolte ce que l'on sème.
En clair, si tu t'es mal comporté dans une vie, il est possible que dans la vie suivante, tu sois "puni", ou dans la pensée moderne, que l'on te propose de nouvelles expériences ou leçons, pour t'apprendre à bien te comporter.

Il peut également se former ce que l'on appelle parfois des "noeuds karmiques", c'est-à-dire une sorte de "blocage" sur telle ou telle chose, qu'il s'agit, vie après vie, de dénouer si l'on veut évoluer.

Citation:

Qu'est-ce que vivre ?
C'est-à-dire exister ? Oui, je pense que quoiqu'il arrive et sous quelle forme que se soit, une partie de nous est éternelle, et a toujours existé, d'une façon ou d'une autre...

Si c'est s'incarner dans une dimension matérielle, et plus précisément dans cette dimension matérielle, sur cette planète, alors je pense que non : nous avons plusieurs vies ici, mais probablement plusieurs ailleurs.

Et le but de tout ça et d'évoluer jusqu'à l'Amour. Une fois qu'y est, on a plus besoin d'évoluer, donc plus besoin de s'incarner.
Basiquement, c'est un peu comme ça que je vois les choses.
Après, le nombre de vies et le temps, sont des question trivilement humaines, et le pourquoi du comment de la chose dépasse sans doute de beaucoup notre pensée actuelle.

Pour en revenir à la question de l'égo, à la suite d'Hermine, je dirais que pour moi, l'égo est en quelques sortes le "petit moi" : celui qui a peur de perdre ce qu'il a et possède, celui qui interragit avec le monde matériel et s'en est rendu tributaire. Celui qui veut, qui garde, qui possède, qui s'accroche. C'est l'égo qui a peur de la mort, qui se mire dans le regard des autres, se complaid dans le "moule".

Le but de l'évolution est de se détacher de toutes contingences matérielles, et d'accepter un certains nombres de "lâchers prises", donc, peu à peu, donner moi de poids à l'égo, et plus à l'âme, ou à notre véritable esprit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure