kody a écrit:
Puis pour ceux qui croit en la science pure, les maths, la physique bah faut admettre qu'il y a des choses incroyable qui ce passe et on peut pas le nier comme le spiritisme ou encore plein de chose.
Tu confonds deux choses qui sont très différentes.
On ne peut pas "croire aux mathématiques", comme on croit aux esprits ou à l'astrologie. La science n'est pas une croyance, c'est un ensemble de connaissances obtenus par une démarche rigoureuse... à l'inverse de la religion et de l'occulte qui eux, en absence de toute preuve, ne reposent que sur la foi.
Ainsi, on peut toujours essayer de se voiler la face et de nier les mathématiques et la physique, il n'empêche que notre monde tangible est réellement "écrit en langage mathématique" (pour paraphraser Galilée) et basé sur des lois physiques.
kody a écrit:
mais la base du spiritisme est le contact avec l'au dela après tout, tu parles plutot genre des recherche taps aux états unis avec leur instruments méthodiquements pour analyser un lieux pour savoir si il est hanté comme le stanley hotel?
Le scepticisme est avant tout un état d'esprit, vous l'avez compris.
S'inviter dans une maison soit disant hantée avec tout un matériel sophistiqué, c'est bien... Mais si c'est pour ne pas savoir l'utiliser à bon escient ou pour voir un fantôme à la moindre anomalie constatée, ça ne sert à rien.
...c'est pour cela qu'à mes yeux, le boulot que font TAPS et leurs consoeurs n'est pas très sérieux.
Lucky20 a écrit:
Il est vrai que nous sommes capables avec beaucoup de concentration de faire bouger des objets à distance, ma tante la déja fait c'est assez impressionant.
Si ce que tu dis est vrai, alors je te conseille d'en parler au cercle zététique le plus proche de chez toi... Elle les intéressera probablement beaucoup.