Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 08:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dame Lune
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 04:05 

:idea: Avez vous remarquez dame Lune ce soir Dans mon coin de pays elle est pleine et brille de tout son éclat,la lune est mon astre préféré elle apporte la sérénité elle peut être bienveillante et apaisante tout comme elle peut donner des frissons dans le dos si elle est parsemée de brume ,cet astre me fascine depuis toute ma jeune enfance elle m'aide a reposer mon esprit et me concentrer sur mon monde de rêve ,elle m'apporte la paix elle peut aussi guider le voyageur dans la noirceur de ses tourments elle vient nous rendre des messages en l'observant on y décèle pleins de choses on vois cet homme qui semble en être prisonnier on vois aussi une multitude de choses elle nous donne aussi réponse a nos questionnement il faut juste prendre le temps de l'observer et de l'interpréter et vous vous fascine elle autant que moi et vous livre elle des messages a bientôt mes amis :roll:

Sujet du message: Re: Dame Lune
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 08:15 
Modérateur

Si elle pouvait aider à améliorer la ponctuation et les majuscules, dame Lune serait parfaite.

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 12:16 

allo la ponctuation et les majuscules pour moi ce n'est pas important si c'est seulement cela qui dérange dans mon exposé alors tu n'as pas vraiment l'esprit ouvert au rêve mais plustôt au scepticisme, je ne met pas de ponctuation dans mes phrases car cela arrête les idées ne pense pas que je suis frustrée mais je trouve tes remarques inutiles et hors sujet merci

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 12:33 
Modérateur

nokomis a écrit:
allo la ponctuation et les majuscules pour moi ce n'est pas important si c'est seulement cela qui dérange dans mon exposé alors tu n'as pas vraiment l'esprit ouvert au rêve mais plustôt au scepticisme, je ne met pas de ponctuation dans mes phrases car cela arrête les idées ne pense pas que je suis frustrée mais je trouve tes remarques inutiles et hors sujet merci

Eh béh. Je suis peut-être pas très ouvert, mais quand on voit les arguments avancés, on se demande pas pourquoi.

Cependant, tu as signé une charte en t'inscrivant. Donc, tu t'engages à la suivre et la respecter. Ce que tu ne fais pas avec ce genre de message.

Pour faire un parallèle simpliste, c'est comme si tu recevais des invités chez toi, que tu précises à leur arrivée que tu n'aimes pas qu'on mette les pieds sur la table du salon et qu'un de tes invités prend un malin plaisir à le faire tout de même. Je pense que tu lui ferais au moins comprendre ton mécontentement. Eh bien là, c'est pareil.

Si tu trouves mes remarques hors sujet et inutiles, tu ferais bien toi même d'être un peu plus ouverte d'esprit, et de te mettre à la place des gens pour essayer de comprendre le pourquoi de ces remarques. Un des points fort de l'ouverture d'esprit et la capacité à pouvoir se remettre en question.

Cordialement.

PS : A défaut d'arrêter les idées, le manque de ponctuation les mélange et les rend bien moins compréhensibles.

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 15:26 

nokomis a écrit:

La ponctuation arrête les idées ? Eh ben j'ai bien fait de me lever, on en apprend tous les jours... Non mais, sans blague, tu imagines écrire 20 pages sans ponctuation sous ce prétexte ? Déjà là, quelques lignes c'est vrai que c'est difficile de suivre... :shock:

C'est comme si par exemple je te disais :

Il m'st rrv n chs tnnnt l p. J m prmts d vs l rcntr cr j pns q cl vs ntrssr... d mns pt-tr ! lrs vl, j' ft n rv trng t c n'st ps l prmr fs. C rv st ssz ffrynt t j l fs prsqu tts ls nts, c'st ssz flppnt... lrs bn vl mntnnt j ss pls trp q crr d'tr, j prr rcntr m v ms cl n'ntrssrt sns dt ps grnd md dnc j prfr tpr t n rn rcntr... c'st ç q st ssz mrrnt fnl. nfn, m, prsnnllmnt, ç m ft rr n tt cs ! h h. llz bn j'rrt cr n r cmprs l'd...

J'espère que mon témoignage vous fera réagir. Et s'il vous plait, ne faites pas attention à l'orthographe... c'est simplement que, lorsque j'écris, je n'utilise pas de voyelles, ça perturbe mes idées... :lol:

TRAD = Il m'est arrivé une chose étonnante il y a peu. Je me permets de vous le raconter car je pense que cela vous intéressera... du moins peut-être ! Alors voilà, j'ai fait un rêve étrange et ce n'est pas la première fois. Ce rêve est assez effrayant et je le fais presque toutes les nuits, c'est assez flippant... Alors bon voilà maintenant je sais plus trop quoi écrire d'autre, je pourrai raconter ma vie mais cela n'intéresserait sans doute pas grand monde donc je préfère taper et ne rien raconter... c'est ça qui est assez marrant au final. Enfin, moi, personnellement, ça me fait rire en tout cas ! Ah ah. Allez bon j'arrête car on aura compris l'idée...

Rien de méchant contre toi nokomis, je te rassure... mais ton argument ne tient pas la route. Si tu veux que l'on réagisse, il faut que l'on puisse te lire non ? Et je trouvais ça drôle désolé... 8)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisèment...

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 17:42 

je m'excuse mais voyez vous je suis nouvelle et je faisait plus attention a mes fautes que la ponctuation
quand j'écris je me laisse allée et tout viens naturellement sans dire ouf
je vais essayer de corriger cela ,je suis très ouverte d'esprit je ne connais pas encore la façon de faire de ce forum a bientôt

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 18:20 

nokomis a écrit:
je m'excuse mais voyez vous je suis nouvelle et je faisait plus attention a mes fautes que la ponctuation
quand j'écris je me laisse allée et tout viens naturellement sans dire ouf
je vais essayer de corriger cela ,je suis très ouverte d'esprit je ne connais pas encore la façon de faire de ce forum a bientôt

Ne t'inquiète pas, il s'agit juste de faire un effort sur la ponctuation pour que le message soit lisible pour tous. L'orthographe et la ponctuation ne sont pas là pour emmerder le monde, loin de là, mais c'est un gage de qualité pour le forum. Personnellement, si j'ai choisi celui-là, c'est surtout pour cette raison ! :wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2008 19:32 

nokomis a écrit:
:idea: Avez vous remarquez dame Lune ce soir Dans mon coin de pays elle est pleine et brille de tout son éclat,la lune est mon astre préféré elle apporte la sérénité elle peut être bienveillante et apaisante tout comme elle peut donner des frissons dans le dos si elle est parsemée de brume ,cet astre me fascine depuis toute ma jeune enfance elle m'aide a reposer mon esprit et me concentrer sur mon monde de rêve ,elle m'apporte la paix elle peut aussi guider le voyageur dans la noirceur de ses tourments elle vient nous rendre des messages en l'observant on y décèle pleins de choses on vois cet homme qui semble en être prisonnier on vois aussi une multitude de choses elle nous donne aussi réponse a nos questionnement il faut juste prendre le temps de l'observer et de l'interpréter et vous vous fascine elle autant que moi et vous livre elle des messages a bientôt mes amis :roll:

Merci pour tout ces compliments... Je suis très touchée :wink:

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 17:13 

lune a écrit:
nokomis a écrit:

On t'aiiiime !!! :D
De mon côté, moi c'est mon repère, la lune, la nuit je la cherche toujours du regard ... elle me réconforte, de quelle façon me demandez pas je sait pas moi même ... :lol:
Elle est même tatouée sur un de mes poignets ... :wink:

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 17:23 

Un ptit quelque chose si vous aimez la lune.

Il ya un film (très bizarre, je l'avoue) qui s'apelle "Il y a des jours et des lunes" et il y a une très bonne intro faite par un ptit papy qui nous dit ce qu'il pense de la lune. Et la dame Lune, elle serait faite d'eau, comme tous les êtres vivants et c'est pour cela selon lui qu'elle aurait autant d'influence.

Bref, juste pour dire que ce film, est assez drôle. Comme c'est la pleine lune, tout le monde se dispute, s'arrête, se retrouve...

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 19:32 

X-23 a écrit:
lune a écrit:
nokomis a écrit:

On t'aiiiime !!! :D
De mon côté, moi c'est mon repère, la lune, la nuit je la cherche toujours du regard ... elle me réconforte, de quelle façon me demandez pas je sait pas moi même ... :lol:
Elle est même tatouée sur un de mes poignets ... :wink:

Moi aussi je vous aime, et je vous protège et mon influence bonne ou mauvaise parfois peu changer votre quotidien. De là où je vous regarde, je vous trouve tous très beaux :wink:

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 19:36 
Quand la lune est pleine, elle va bientôt accoucher de petits luneaux ?

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 19:37 

Oh c'est mignon.

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 03:07 

Non mais on s`en fou tu de la ponctuation!
Ceux qui chiale ont vraiment rien a faire... Si le message ne vous interesses pas, vous avez juste a passer a un suivant ... et en plus vous revenez argumenter encore et encore..

Pour ce quiest du message original, je dirais que moi aussi la Lune me captive... Je ne peux comprendre comment elle peut etre autant differente par son aspect de soir en soir...

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 05:49 
Membre honoraire

mikstlouis a écrit:
Non mais on s`en fou tu de la ponctuation!
Ceux qui chiale ont vraiment rien a faire... Si le message ne vous interesses pas, vous avez juste a passer a un suivant ... et en plus vous revenez argumenter encore et encore..

Au moins, les modérateurs se sentent un peu soutenu, et puis ça montre clairement que les membres aux aussi veulent un forum propre et bien écrit (au cas où quelques uns commencerait à accuser les modos de fascistes, comme ça arrive parfois).

Dans tous les cas, misktlouis, je pense que tu te trompes de chat à fouetter : le vrai problème n'est pas à mon avis les membres qui surenchérissent... mais plutôt les membres qui écrivent des messages tout cochonnés et les postent sur le forum au mépris de la charte.
Si cette deuxième catégorie n'existait pas, la première n'aurait aucune raison d'être elle non plus.

Enfin bref. Le dossier est clos.

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 10:03 
En tout cas, chapeau bas aux modérateurs qui arrivent à garder calme et politesse en face de messages qui le sont beaucoup moins.

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 13:28 

merci a vous tous ,je comprend et apprécie ce forum
je comprend aussi que vous soyez vigilant .Sauf que je n'avais pas vue cette règle dans votre charte je vous lis et commence a m'habituer a votre façon de faire .
Merci pour votre support vous semblez être tous gentils.
Merci je vais me procurer le film et la lune me fascine toujours autant je l'aime elle m'apporte douceur et rêverie a bientôt

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 17:50 
L'idéal pour toi, dans la vie de tous les jours, c'est que tu ne sois pas obligée de faire d'efforts afin de pouvoir être aux normes orthographiques de notre bonne vieille langue française. Savoir s'exprimer dans sa langue maternelle est pour moi plus vital que de savoir qu'un gironlitre équivaut à deux hexohèdres de même masse à une température de 4 degrés. Et ça m'horripile de voir des gens horripilés parce qu'on demande un minimum pour que tout le monde puisse comprendre ce qu'on a à dire du premier coup.

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 12:37 

Ah oui! la lune me facsine aussi depuis toute petite!
Il parraît que quand mon père me portait sur ses épaules, je lui agrippais les cheveux en criant "ayune! ayune!" dès que je la voyais! :lol:
Maintenant que je suis grande, elle m'interesse toujours autant!
Mon cycle féminin est basé dessus! Alors j'essaie de voir si cela va encore plus loin!
Et la pleine lune m'a toujours exaltée alors que la lune noire me donne envie de solitude.

...Et dans la lune, c'est un lièvre que je vois, à cause d'une chanson que j'écoutais petite : un lièvre, trahi par ses amis, est parti et "joue depuis sans inquiétude, dans une ride de la lune".
:wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 13:33 
Chère Hermine, tu dis que ton cycle féminin est basé sur la lune, tu veux dire que tu as oublié ton vélo de femme après avoir été la première à avoir roulé sur cet astre ?

Mais je dois te préciser ceci ; si tu fais allusion à la lune rouge, alors, ce ne sont pas les anglais qui débarquent, mais bien les force de Véga ! Soyons prudents !

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 13:46 
Modérateur

Je ne sais pas si c'est psychosomatique, mais je le sentiment d'être ultra-sensible au cycle lunaire...

A l'approche de la pleine lune, je deviens une boule de nerf, je dors très mal, j'ai des sautes d'humeur et une grande irritabilité...

Ma collègue de travail se fout de ma gueule dans ces moments-là, elle m'apelle le loup-garou ^^

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 17:33 

Citation:
si tu fais allusion à la lune rouge, alors, ce ne sont pas les anglais qui débarquent, mais bien les force de Véga !
:lol: :lol:

Je faisais le coup à ma mère dès que la lune était rougeâtre! Elle en avait marre, je ne vpous raconte pas! :mrgreen:

Citation:
je dors très mal, j'ai des sautes d'humeur et une grande irritabilité...

Ceci expliquant cela...Il peut y avoir une cause lumineuse à cela, non? Sinon, c'est vrai que le psychologique peut/doit jouer...Mais depuis que je fais consciement plus attention à la lune, je me rends compte que la période de pleine lune est une période où je suis plus en forme, pleine d'energie et envie de faire plein de choses!

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 19:25 

le lendemain de la pleine lune, le 19 au matin j 'ai du partir à la maternité pour un contrôle suite à une nuit disons agitée.(je suis à terme)
C'était la folie à la mater, toutes les chambres occupées, les salles d'accouchements également, certaines femmes ont même du accoucher hors des salles de naissances ! J'ai du attendre 2h et demi pour avoir un simple monito...

La lune est fascinante, je suis curieuse de savoir tout ce qu'elle peut influencer... :)

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 19:43 

nameo a écrit:
le lendemain de la pleine lune, le 19 au matin j 'ai du partir à la maternité pour un contrôle suite à une nuit disons agitée.(je suis à terme)
C'était la folie à la mater, toutes les chambres occupées, les salles d'accouchements également, certaines femmes ont même du accoucher hors des salles de naissances ! J'ai du attendre 2h et demi pour avoir un simple monito...

La lune est fascinante, je suis curieuse de savoir tout ce qu'elle peut influencer... :)

Salut Nameo, à ce propos voici un petit artcile intéressant:

Citation:
En fait, certaines expériences, ou plutôt études, ont bien été menées afin de quantifier l'influence de la Lune sur les naissances. Il suffisait pour ce faire de tout simplement relever les jours de pleine lune et de les comparer au registre des naissances d'une ou plusieurs maternités données. Une de ces études, datant de 1984, a porté sur un total de 3324 naissances relevées dans deux hôpitaux de Montreal durant une période de 16 mois; les résultats furent sans appel : aucune augmentation ne fut notée ni pendant les jours de pleine Lune, ni pendant les jours précédents ou suivants les nuits de pleine lune. Une étude américaine publiée en 1967 relevant les naissances entre 1948 et 1957 et entre 1961 et 1963 fut sans résultats probants pour les partisans des naissances lunaires, elle fut plutôt même contradictoires. Et comme tout phénomène auto-alimenté et non réfléchi (surtout quand on est dans la Lune) lorsqu'une journée est bien chargée dans une maternité, le personnel hospitalier, ou les patients eux-mêmes, affirment, sans parfois l'avoir vérifié, qu'il s'agit d'une nuit de pleine Lune, tandis que lorsque que l'on prend le temps de vérifier et qu'on s'aperçoit que ce n'était pas le cas, l'incident est clos et on oublie pour ne retenir que les jours/nuits où la lune était effectivement présente. Le témoignage humain étant ce qu'il est, peu fiable, seul un relevé détaillé peut faire la différence et offrir des données qui puissent être considérées avec toute l'objectivité nécessaire pour faire la chasse aux idées reçues.
D'autres enquêtes statistiques sont venues conforter les doutes du pouvoir accoucheur de la lune comme celle de Criss et Marcum réalisée sur 140 000 naissances à New York au cours de l'année 1968 qui, eux, préféraient le dernier quartier, celle de Ducher sur les naissances françaises entre janvier 1970 et décembre 1975 plus sensibles à la nouvelle lune, et celle de Guillon, Lanzac et Soutoul portant sur 5 927 978 naissances en France entre 1968 et 1974 qui ne profita pas non plus à la pleine lune. Le mythe tire sans doute son origine d'une association avec le sexe féminin, elle-même probablement basée sur une analogie rapide entre le cycle lunaire et le cycle menstruel de la femme, qui pourtant ne s'accorde pas.
Source: http://charlatans.info/lunatic.shtml

Bouddha

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 19:50 

soit :)

pourtant souvent les sages femmes nous annoncent les pleines lunes ;)

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 20:21 

C'est vrai que le cycle naturel des femmes est rarement calqué sur la lune : des fois plus court, des fois plus long, souvent irrégulier, bref! mais cela arrive tout de même que les deux soient calqués : en ce qui me concerne, c'est le lendemain de la "lune noire" que j'ai...mes lunes rouges! :P

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 20:23 
Modérateur

hermine88 a écrit:
...mais cela arrive tout de même que les deux soient calqués : en ce qui me concerne, c'est le lendemain de la "lune noire" que j'ai...mes lunes rouges! :P

Voilà une info que je suis ravi d'apprendre, que je suis sur de mettre à profit un jour... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 20:30 

Lamart a écrit:
hermine88 a écrit:
...mais cela arrive tout de même que les deux soient calqués : en ce qui me concerne, c'est le lendemain de la "lune noire" que j'ai...mes lunes rouges! :P

Voilà une info que je suis ravi d'apprendre, que je suis sur de mettre à profit un jour... :mrgreen:

Perd pas son temps en palabre Lamart. :mrgreen:

Bouddha

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 21:18 
C'est normal, la lune régule les marées, c'est pour ça.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 22:42 

PILOUFACE a écrit:
Salut Nameo, à ce propos voici un petit artcile intéressant:

J'avais lu il y a un an environ (oui, je feuillette parfois les Femme Actuelle de ma grand-mère, ça dérange quelqu'un ?) que le même genre d'étude, avec le même résultat négatif, avait été mené sur l'ensemble de la Caroline du Sud (aux Etats-Unis donc), sur plusieurs années aux alentours de 2000, soit sur plusieurs centaines de milliers de naissances.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure