Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce que c'était ?
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 17:06 

Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé ce forum très récemment et me suis inscrite hier...Je m'appelle Corinne, 42 ans, habite le sud 77 limite 89 dans un petit village, mariée et il y a encore quelques jours je n'aurais jamais eu l'idée de m'inscrire à un tel forum car les OVNI ne sont pas ma préoccupation majeure...mais ce qui vient d'arriver à mon mari m'intrigue et je voudrais avoir une explication s'il en existe une...pardon pour l'endroit de ma présentation mais impossible de la mettre ailleurs qu'ici...je fais donc d'une pierre deux coups...

Je me suis toujours intéressée de loin aux OVNI mais quand il y a une émission à la TV, j'essaye de la regarder sans trop croire que des petits hommes venus d'ailleurs puissent un jour débarquer dans le jardin!

Mais mon mari m'a raconté une chose incroyable il y a trois jours et j'essaye encore de trouver une explication alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, j'y verrais un peu plus clair...Lui, ça ne le perturbe pas plus que ça mais il n'a toujours pas trouvé d'explication à ce qu'il a vu...moi, par contre, je suis d'un naturel à vouloir trouver réponse à tout et celà m'intrigue pas mal...

Mon mari est infirmier. Il ne croit pas en grand chose sauf en ce qu'il voit. Il boit pas mal( de l'eau, c'est important de le préciser pour la suite) et donc se lève la nuit pour aller aux toilettes. Il fume et en profite aussi pour aller fumer une cigarette dehors sur la terrasse.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, donc le 4/07 vers 3 ou 4 heures du matin, il s'est levé et est descendu sur la terrasse. Il s'est assis pour allumer sa cigarette et dès qu'il a relevé la tête, s'est aperçu d'une énorme lueur à environ 500 m de la maison juste au dessus des nuages. (cette nuit là était nuageuse). Les nuages étaient semble t il un peu épais mais il a nettement distingué une forme très lumineuse qui faisait du sur place, sans aucun bruit de la grosseur environ d'une petite maison et de la forme d'une élipse comme dans les films traitants des extraterrestres. Il s'est tout de suite demandé ce que celà pouvait être: pas de bruit de voiture, pas de boites de nuit proches donc pas de possibilité que ce soit le rayon d'une de ces boites comme on le voit couramment...il faisait nuit donc impossible que ce soit le soleil et pas la lune car beaucoup trop gros et beaucoup trop près...
Cette forme était au dessus des maisons, semblait très légèrement bouger puis d'un seul coup, est partie jusqu'à l'horizon à toute vitesse toujours sans aucun bruit. Quelques secondes plus tard, elle est revenue à la même place, a recommencé à bouger très légèrement puis de nouveau est repartie à une vitesse incroyable. Il m'a dit que la lumière laissée par cette forme semblait être toujours là alors que la forme avait déjà disparu comme si un engin avait été plus vite que la lumière...
Quand il m'a raconté ça, j'ai d'abord cru qu'il se moquait de moi mais il était sérieux et n'en revenait toujours pas. Je vous assure qu'il n'est pas quelqu'un à raconter de telles choses s'il n'est pas sûr d'avoir vu de ses propres yeux...
Nous n'avons pas l'adsl, internet marche mal chez nous et je vous assure aussi que je ne prendrais pas le temps de raconter quelque chose d'aussi invraisemblable si je n'avais pas de raisons valables de vouloir trouver une explication logique à un tel phénomène...

A part un phénomène naturel, bien que ce ne soit pas un éclair car il n'y avait pas d'orage cette nuit là, et de toute façons, la façon dont ça s'est déplacé, la forme que celà avait, n'aurait pas pu être un éclair...encore moins revenir comme ça l'a fait...ou un OVNI mais là encore, j'ai l'impression qu'on va nous prendre pour des fous si je dis que celà puisse être ça...

Quelqu'un a t il une explication à nous fournir ou quelqu'un a t il déjà vu une telle chose...j'avoue que depuis , je scrute le ciel la nuit en me demandant si je ne suis pas folle et en espérant malgré tout moi aussi voir ce phénomène...
:?:
Merci de votre réponse
Corinne

Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'était??
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 19:06 

Il aurait du essayer de le photographier (la plupart des téléphones mobiles possèdent la photo), les gens n'ont jamais ce réflexe c'est dommage. Sinon essayez avec votre mari de surveiller à la même heure un peu tous les jours si l'objet ou la forme ne reviendrait pas, en ayant appareil photo et jumelles à côté, peut-être que cet "ovni" aurait trouvé un site à observer mais pourquoi? Avez-vous un champ d'animaux non loin? Ou de l'eau (lac, rivière?) Avez-vous acheté le journal du lendemain pour voir si vous étiez les seuls témoins, parfois il y'a la rubrique "divers" dont des témoignages d'ovni. Essayez de vous renseigner un maximum autour de vous, et tenez au courant on ne sait jamais.

Sujet du message: Re: Qu'est-ce que c'était ?
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 15:03 

Il a pensé à faire une photo mais il est d'abord resté pétrifié sur sa chaise puis le temps de réagir, il n'a pas eu le temps de prendre l'appareil photo qui n'était pourtant pas loin...en tout, ça n'a duré que une ou deux minutes...
j'ai lu le journal le lendemain mais rien vu ...il y a un forum en principe sur notre village mais je n'arrive pas à le retrouver...je téléphonerai surement à la mairie pour savoir si qqun a signalé ce phénomène...
Quant à la fréquence de ses levers la nuit, ça lui arrive assez souvent et c'est vraiment la première fois que ça arrive...
Nous n'avons pas de plans d'eau dans le coin sauf une toute petite mare de rien du tout à la sortie du village ni de champs d'animaux...plutôt des champs de blé ou de mais...( on est en pleine brie).
Ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas un avion ni un hélicoptère car il n'y a eu aucun bruit...et la nuit était calme...
En tous cas, je vous tiens au courant si jamais qqun d'autre avait vu ce phénomène...merci en tous cas de vos réponses...
Corinne

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 15:22 
Administrateur

Bonjour Corrine,

Pourrais-tu nous dire le nom de ton village (éventuellement en MP si tu ne tiens pas à le dévoiler sur le forum) ?

Cela nous permettra d'élargir les recherches aux environs et sur le village lui-même.

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 15:23 

Salut corinne, c'est surtout à la gendarmerie que tu peux te renseigner, et voir si d'autres personnes ont apperçu ce phénomène.

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 15:40 

Notre village s'appelle "Montigny le Guesdier" à côté de Bray sur Seine...

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 15:14 
j'ai deja assiter a quelque chose de similaire
mais la boule grossissait puis changer de couleur avant de disparaitre en un eclair...
j'ai malheureusement toujours aucune expliquation a sa...

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 08:17 

The joker, pourquoi pas nous raconter ton observation en détail? C'est incroyable le nombre de personnes qui ont vu des ovni, pourquoi moi je vois jamais rien alors que je regarde souvent en haut!

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 08:49 

the-joker a écrit:
j'ai deja assiter a quelque chose de similaire
mais la boule grossissait puis changer de couleur avant de disparaitre en un eclair...
j'ai malheureusement toujours aucune expliquation a sa...

Pour moi y a toujours eu quelque chose de paranormal vis-à-vis de ceux qui écrivent "sa" au lieu de "ça" comme dans les com' lachés sur les blog "jaime tro sa tete lé tro bo je la dore" :D :roll: .

Parenthèses fermées, près de chez moi il y a un groupe de 4 centrales nucléaires (parmi les plus dangereuses de France) et je peux vous dire qu'il s'est déjà passé des trucs bizarres. Une fois on a aperçu un triangle sombre en plein jour en vol stationnaire au dessus des centrales. Une autre fois un même triangle a survolé mon village, faisant même trembler la maison lors de son passage. Mais pour moi c'est des avions militaires (trop beau pour être des zitis). Sinon des phénomènes lumineux bizarres il y en a des tonnes dans notre atmosphère et 90% sont explicables météorologiquement parlant (même des boules lumineuses).

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 09:21 

shikamaru a écrit:
Parenthèses fermées, près de chez moi il y a un groupe de 4 centrales nucléaires (parmi les plus dangereuses de France) et je peux vous dire qu'il s'est déjà passé des trucs bizarres. Une fois on a aperçu un triangle sombre en plein jour en vol stationnaire au dessus des centrales. Une autre fois un même triangle a survolé mon village, faisant même trembler la maison lors de son passage. Mais pour moi c'est des avions militaires (trop beau pour être des zitis). Sinon des phénomènes lumineux bizarres il y en a des tonnes dans notre atmosphère et 90% sont explicables météorologiquement parlant (même des boules lumineuses).

Puisque ça à l'air assez fréquent par chez toi, tu devrais peut être prendre l'habitude de te balader avec ton appareil photo numérique. Comme ça tu pourrais nous montrer les meilleurs photos d'ovnis jamais faites, et même peut-être élucider une fois pour toutes cette histoire de triangle noir ! :wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 10:22 

Je n'avais pas d'appareil photo numérique sous la main (et à l'époque de ces observations (1999) j'avais encore un nokia 3210 si tu vois le genre de portables, tu oublies l'objectif puisqu'il n'existait pas encore)...Par contre j'ai encore les coupures de journaux locaux basés sur des témoignages de la région puisque je n'ai pas été le seul à le voir, la gendarmerie a été assaillie de d'appels. Et crois moi que si jamais ça se reproduit je vais pas me priver, je bondirai sur l'appareil photo (par contre quand c'est de nuit même pas la peine on voit rien. Et enfin des photos de triangles volants y en a des tonnes et des nettes maintenant pour moi ce ne sont que des avions militaires à mon humble avis.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 10:27 

shikamaru a écrit:
Et enfin des photos de triangles volants y en a des tonnes et des nettes.

Ah bon ? J'ai du passer à côté alors. :?

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 12:30 

Bonjour Corinne.

Dans quelle direction ta terrasse est-elle orientée ? Ou, pour faire plus simple, dans quelle direction ton mari a-t-il vu ce phénomène ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 23:12 

Shikamaru,

J'habite dans le coin dont tu parles (Cattenom) depuis deux ans, et je n'ai encore rien vu. Est-ce que tu pourrais développer sur les phénomènes que tu as vus, genre quand, comment, quoi ? J'ai des amis qui eux ont vu deux fois des trucs dans cette zone, genre une lumière bleue juste au-dessus de la route, de nuit, qui les a survolés et qui a disparu au bout de trente secondes (si ma mémoire est bonne)...

Merci,

Yann

MessagePosté: Sam Juillet 12, 2008 07:24 

Pour répondre à ta question Cortex, la terrasse donne côté est et ce phénomène était plutôt situé sur le sud...si ça peut éclairer...

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 08:50 
Est-ce qu'indépendamment de ça il voyait la lune ?
Parce que ça ressemble beaucoup à la lune qui change d'aspect avec les nuages.
Est ce que tu pourrais trouver ta maison sur google map ? L'idée c'est d'arriver à voir dans quelle direction ton mari à vu ça, et vérifier avec un logiciel adapté si ca ne serait simplement pas las lune.
Avec des nuages de densité différentes, l'illusion de départ retour bougé etc c'est assez classique même si toujours étonnant pour celui qui le voit.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 11:53 

NEMROD34 a écrit:
Est-ce qu'indépendamment de ça il voyait la lune ?
Parce que ça ressemble beaucoup à la lune qui change d'aspect avec les nuages.

Bien vu ! J'ai pensé exactement à la même chose en lisant le récit.
La lumière de la lune assez diffuse derrière les nuages aurait pu donner cet effet qui est décrit comme une "énorme lueur". Ensuite, la densité des nuages passant devant aurait pu donner cet effet de va et vient (la lumière s'atténuant au passage de nuages denses et redevenant rapidement plus grosse au passage de nuages moins denses).

[EDIT]
Un petit complément d'information :
Certains déplacements de nuages peuvent en effet modifier l’apparence de la lune voire créer l’illusion d’un mouvement[...]

L'effet peut être surprenant, je ne le remet pas en cause. Seulement, le cas échéant, il se peut que soit totalement naturel.

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 23:33 

lucinda a écrit:
C'est incroyable le nombre de personnes qui ont vu des ovni, pourquoi moi je vois jamais rien alors que je regarde souvent en haut!

On est 2 alors dans ce cas. :cry:

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 08:38 

Si vous avez bien lu mon texte, j'ai écris que c'était important de souligner que mon mari boit beaucoup d'EAU!!! si ça avait été la lune, je pense qu'il l'aurait vu! non non, c'était beaucoup trop près pour être la lune et même si ça avait été un phénomène de mouvement à cause des nuages, ils ne vont surement pas aussi vite que ce qu'il a vu...c'est sûr que ce n'était pas la lune...beaucoup trop près et beaucoup trop proche...
En ce qui concerne de voir la maison sur google: impossible car on n'a pas l'adsl...ça patine et c'est très long...mais merci en tous cas d'essayer d'élucider ce mystère avec moi...

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 11:43 

de voir un OVNI et j'aime pas ce terme c'est vraiment un telle bonheur, et extraordinaire que j'aimerais partir avec euh et m'en allez loin très loin et évoluer spirituellement et avec un savoir cosmique celà en fait réver plu d'un, les extraterrestre et une vérité caché mais ne parler pas de croyance surtout pas, c'est un phénomènes auxquels il faut étudier et être ouvert d'esprit.

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 12:15 

parapsychologie a écrit:
de voir un OVNI et j'aime pas ce terme c'est vraiment un telle bonheur, et extraordinaire que j'aimerais partir avec euh et m'en allez loin très loin et évoluer spirituellement et avec un savoir cosmique celà en fait réver plu d'un, les extraterrestre et une vérité caché mais ne parler pas de croyance surtout pas, c'est un phénomènes auxquels il faut étudier et être ouvert d'esprit.

Mais oui pourquoi pas? Allons tous au pays des Bisounours!

Bouddha

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 12:30 

coco77 a écrit:
Pour répondre à ta question Cortex, la terrasse donne côté est et ce phénomène était plutôt situé sur le sud...si ça peut éclairer...

C'est en effet très éclairant. :D

Une autre chose pourrait l'être encore plus : de quelle couleur était-ce ?

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 15:44 

c'était une lumière intense blanche...

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 17:18 

coco77 a écrit:
Si vous avez bien lu mon texte, j'ai écris que c'était important de souligner que mon mari boit beaucoup d'EAU!!! si ça avait été la lune, je pense qu'il l'aurait vu! [...]

C'est justement là ou vous vous trompez. Quelques évènements naturels assez exceptionnels, le cerveau analysant ce phénomène à sa façon en créant une jolie illusion d'optique et c'est la méprise.

Savez vous ce que décrit ce témoignage ? :

Citation:
Un témoin insomniaque voit une lueur éblouissante, située au sud-ouest au dessus de l'arête du Gerbier (2109 m). C'est un ovale vertical rouge entouré de pointes jaune d'or scintillantes vu au travers des branches d'un arbre proche. La boule (sic!) descend verticalement, éclairant violemment la montagne comme la lueur d'un incendie.

Après vérifications, il décrit la lune ! Doit on considérer ce témoin comme alcoolique ? Le cerveau n'est pas une machine si fiable que ça, surtout face à l'inhabituel.

Rejeter directement une théorie sans même vérifier ne pourra vous emmener qu'à des suppositions ...
Alors qu'en faite, une simple vérification sur la position de la lune le jour J à l'instant T permettrait d'aller de l'avant dans la recherche probable de ce qu'a vu votre mari.

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 07:24 

Moi je veux bien croire à toutes les suppositions que vous me faites...mais si c'était la lune, comment expliquer qu'elle se trouvait à environ 500 m de hauteur et qu'elle était grosse comme une petite maison?? non, franchement, si ça avait été la lune, il ne l'aurait pas regardé comme ça...il n'aurait pas été étonné à ce point et pétrifié sur sa chaise à ne plus bouger...et le fait qu'elle s'éloigne à une telle vitesse et qu'elle revienne à la même allure...comment expliquer ça avec une telle grosseur? si ça avait été la lune, ça aurait été beaucoup plus petit...

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 07:53 

Salut,

Je crois qu'on peut se rendre à l'évidence que le mari de Corinne a bien vu un phénomène OVNI, il ne croyait en rien, et bien voilà que maintenant il va se retrouver changer, avec peut-être une autre vision des choses.

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 10:00 
La lune filmée le wek-end dernier (dompières les ormes):
http://www.sendspace.com/file/qtmk5s :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 23:07 

coco77 a écrit:
Moi je veux bien croire à toutes les suppositions que vous me faites...mais si c'était la lune, comment expliquer qu'elle se trouvait à environ 500 m de hauteur et qu'elle était grosse comme une petite maison?? non, franchement, si ça avait été la lune, il ne l'aurait pas regardé comme ça...il n'aurait pas été étonné à ce point et pétrifié sur sa chaise à ne plus bouger...et le fait qu'elle s'éloigne à une telle vitesse et qu'elle revienne à la même allure...comment expliquer ça avec une telle grosseur? si ça avait été la lune, ça aurait été beaucoup plus petit...

Merci pour la couleur, Corinne. Il ne me reste plus qu'à envoyer un mail pour vérifier l'explication que m'a suggérée Eric Maillot (rendons à César...), la couleur et la direction générale donnant de sérieux indices en son sens. J'en dirai plus quand on m'aura répondu (et bientôt si par malheur on ne me répond pas...).

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 13:27 

Ayant eu ma réponse, je vais pouvoir maintenant dire à quoi je pensais.

Eric Maillot m'avait orienté vers un skytracer de discothèque. La couleur blanche correspondait, et une rapide recherche m'avait orienté vers "l'Atlantide", à côté de Sens, à moins de 20 kilomètres à vol d'oiseau du domicile de Corinne, vers le sud. Mais le gérant de cet établissement vient de m'indiquer qu'il n'était pas équipé de ce genre de matériel.

Il y a cependant d'autres discothèques dans les environs, mais elles sont plus éloignées et je n'aurais pas le temps de les vérifier toutes - de sorte qu'on ne peut pas considérer cette piste comme totalement écartée, d'autant plus qu'il existe aussi des skytracers mobiles employés pour des fêtes ponctuelles.

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 14:13 

Tu penses bien qu'on y a pensé à l'atlantide!! mais ce faiseau lumineux bouge régulièrement...ça fait un peu comme un phare au bord de la mer...c'est régulier...et ça tourne en rond...et puis leur lueur est beaucoup trop faible une fois arrivée dans le coin...
ce qu'a vu mon mari était beaucoup plus intense en luminosité...et ne bougeait pas du tout comme ça...
il a vraiment eu l'impression d'un engin au dessus des nuages mais ce qui l'a intrigué, c'est qu'il n'y a eu aucun bruit...
il a bien pensé à des voitures qui auraient pu projeter un faiseau lumineux( comme on était en pleine nuit) mais la lumière venait d'au dessus des nuages et pas du sol...et la vitesse à laquelle ça a bougé l'a vraiment surpris...et aussi la façon dont c'est revenu...
comme j'ai déjà dit plus haut, il n'est pas quelqu'un à croire à un ovni mais est plutôt plus rationnel...mais là, ça coince, on ne trouve pas d'explications...
faut dire aussi que je n'ai pas osé demander à la mairie s'ils avaient eu d'autres témoignages car on a peur de se faire foutre de nous!!
D'autre part, de voir écrit noir sur blanc qu'il aurait vraiment vu un Ovni comme l'a écrit Alexplorer me fait encore plus douter qu'il s'agit de ça...je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais bien que ce soit ça mais je n'y croit pas...il doit bien y avoir une explication logique à ce phénomène...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure