Bonjour,
Je suis nouvelle et je voudrai vous faire part d'un nouvel élément sur ce cas qui m'a beaucoup intriguée...
J'ai découvert John Titor il y a seulement 2 jours et j'ai lu sur son site
www.johntitor.com toutes les questions qui lui ont étés posées sur internet entre 2000 et 2001.
J'ai lu son histoire telle qui l'a racontée sans y croire mais plutôt pour me divertir, comme on lit un livre. Je me suis dit que ce mec là avait pas mal d'imagination et qu'il devait se mettre à l'écriture.
Une question m'a intriguée car elle pouvait constituer une preuve de sa légitimité
Voila ce qui est écrit sur son site :
Citation:
Do you remember any poetry after 2001 in your past?
answer :
A Soldier's Winter
The day before it wasn't snowing.
The trees are strangers, leering, disapproving in the ash of winter ..my
world, my life, my wandering path.
I pray God's eyes may once again gaze upon me and remind me that I am still
His child.
I only (think) I remember the first line but the last one I remember. It has quite a few more lines that I don't remember. It is rumored this was written first as a letter by a soldier. After he died it was added to and edited by others. In my opinion, it has become a symbol for the collective guilt my parents' generation feels for what became of the world.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais, on lui demande si il se rappelle d'un poème édité après 2001 et il sort quelques vers en disant qu'il ne se rappelle pas de tout, mais qu'il était à l'origine une lettre d'un soldat édité après sa mort dans un recueil par un tiers.
Jusqu'à l'année derniere, on parlait d'un poème ayant le même titre, écrit par un certain Larry Cluck qui avait le même thème, mais totalement différent.
Cependant, un poème qui reprend quasi exactement ces vers, écrit par un soldat anonyme qui aurait combattu en Iraq, a fait son apparition en Avril 2011 sur internet dans un recueil libre de poèmes de soldats :
http://www.familyfriendpoems.com/poem/a-soldiers-winterOn peut croire que l'auteur du canular aurait transformé le poème pour lui rajouter des vers afin qu'il soit similaire mais pas trop pour finalement le publier 10 ans plus tard mais ça me paraît bizarre après tant d'années !
Et puis le fait qu'il ai zappé un ver sur deux, qu'il en ait fusionné 2 pour finalement attendre
10 ANS pour poster le poème en entier me fait vraiment douter de la supercherie. On ne parle pas beaucoup du rapprochement entre les deux poèmes sur internet mais ça me ronge alors désolée pour le post trop long

(au passage super forum

)