Bonjour à tous,
Donc ce n’est pas vraiment une solution que je recherche ou encore des réponses mais nous sommes dans la partie témoignage donc je voulais témoigner (oh ! La bonne blague !)
Il m’est arrivé de drôle de choses étant enfant mais une m’a particulièrement marquée.
Cela a commencé une nuit dans un appartement où je partageais la chambre avec mon frère. Cet appartement, je ne m’y étais jamais senti à l’aise. Je me suis réveillé et j’ai entendu les bruits d’une respiration à mes côtés. Pas paniquée du tout, j’ai tout de suite pensé que c’était ma mère qui m’avait rejoint dans mon grand lit. En effet, mon père étant un gros ronfleur, il arrivait régulièrement que j’hérite de ma maternelle qui n’arrivait pas à fermer l’œil. Donc, pas du tout angoissée, je tends le bras vers la place vide et cherche à tâtons ma mère complètement persuadée que c’était elle surtout qu’elle respire fort quand elle dort (ça peut être aussi gênant que des ronflements ça, je peux vous le dire) Mais voilà… rien. Personne à côté de moi, ma mère n’était pas là. Ayant un esprit assez posé, je change immédiatement de supposition en me disant que c’était probablement mon chat qui respirait fort (vielle minette de 14 ans). Je bouge mes jambes pour voir où elle est sur mon lit, mais je ne la sent pas… Et cette respiration était toujours présente ! Là, je me redresse d’un bon en allumant la lumière et constatant avec horreur que mon chat n’ai pas dans ma chambre. Mais pire, la respiration s’est arrêtée au moment même où j’ai allumée la lumière.
Je flippe un bon coup, puis je me calme en me disant que c’était probablement mon cerveau qui me jouait des tours étant donné qu’on entend plus rien maintenant. J’entends mon frère ronfler paisiblement comme toujours (c’est pour ça que je savais que la respiration n’était pas à lui : déjà parce qu’il était trop loin, et ensuite parce qu’il dort toujours en ronflant légèrement. J’entendais ses ronflements, et la respiration par-dessus.)
Après m’être un peu calmé, je reéteinds ma lumière, persuadée à ce moment là que tout ceci n’était que le fruit de mon imagination. Mais voilà, à peine ai-je éteint, que la respiration se remet à se faire entendre toujours aussi forte à côté de moi. Je rallume immédiatement, cela cesse… J’ai finit ma nuit la lumière allumée et la tête sous la couette tellement j’étais angoissée.
Cette respiration, je l’ai réentendu régulièrement, et à chaque fois, j’ai du finir la nuit la lumière allumée.
Puis nous avons mit un aquarium dans ma chambre et le bruit de la pompe à couvert le son (enfin je pense). Car ensuite je ne l’ai plus entendu.
Nous avons déménagé et l’aquarium étant passé dans le salon, les respirations sont réapparues. C’était réellement angoissant surtout que j’avais complètement oublié cet épisode (persuadée finalement que c’était mon imagination qui avait du en rajouter). Rebelote, j’ai remit un aquarium dans ma chambre pour étouffer ce bruit. J’ai vécu 7 ans dans cette maison et j’ai redéménagé il y’a moins d’un an.
Je n’étais pas ravie du tout de partir (j’étais très attaché à ma maison puisque c’était celle où j’avais le plus longtemps vécu). Et pourtant, même si je n’étais pas enchantée d’emménager dans une nouvelle maison, quelque chose d’étonnamment s’est produit. En effet, je me sens étrangement apaisé dans cette maison, aucune sensation d’être mal à l’aise, ou d’être surveillée alors que cela m’arrivait souvent avant.
|