Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 23:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Respirations...
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 15:26 

Bonjour à tous,

Donc ce n’est pas vraiment une solution que je recherche ou encore des réponses mais nous sommes dans la partie témoignage donc je voulais témoigner (oh ! La bonne blague !)

Il m’est arrivé de drôle de choses étant enfant mais une m’a particulièrement marquée.

Cela a commencé une nuit dans un appartement où je partageais la chambre avec mon frère. Cet appartement, je ne m’y étais jamais senti à l’aise. Je me suis réveillé et j’ai entendu les bruits d’une respiration à mes côtés.
Pas paniquée du tout, j’ai tout de suite pensé que c’était ma mère qui m’avait rejoint dans mon grand lit. En effet, mon père étant un gros ronfleur, il arrivait régulièrement que j’hérite de ma maternelle qui n’arrivait pas à fermer l’œil.
Donc, pas du tout angoissée, je tends le bras vers la place vide et cherche à tâtons ma mère complètement persuadée que c’était elle surtout qu’elle respire fort quand elle dort (ça peut être aussi gênant que des ronflements ça, je peux vous le dire)
Mais voilà… rien. Personne à côté de moi, ma mère n’était pas là. Ayant un esprit assez posé, je change immédiatement de supposition en me disant que c’était probablement mon chat qui respirait fort (vielle minette de 14 ans).
Je bouge mes jambes pour voir où elle est sur mon lit, mais je ne la sent pas… Et cette respiration était toujours présente ! Là, je me redresse d’un bon en allumant la lumière et constatant avec horreur que mon chat n’ai pas dans ma chambre. Mais pire, la respiration s’est arrêtée au moment même où j’ai allumée la lumière.

Je flippe un bon coup, puis je me calme en me disant que c’était probablement mon cerveau qui me jouait des tours étant donné qu’on entend plus rien maintenant. J’entends mon frère ronfler paisiblement comme toujours (c’est pour ça que je savais que la respiration n’était pas à lui : déjà parce qu’il était trop loin, et ensuite parce qu’il dort toujours en ronflant légèrement. J’entendais ses ronflements, et la respiration par-dessus.)

Après m’être un peu calmé, je reéteinds ma lumière, persuadée à ce moment là que tout ceci n’était que le fruit de mon imagination. Mais voilà, à peine ai-je éteint, que la respiration se remet à se faire entendre toujours aussi forte à côté de moi.
Je rallume immédiatement, cela cesse…
J’ai finit ma nuit la lumière allumée et la tête sous la couette tellement j’étais angoissée.

Cette respiration, je l’ai réentendu régulièrement, et à chaque fois, j’ai du finir la nuit la lumière allumée.

Puis nous avons mit un aquarium dans ma chambre et le bruit de la pompe à couvert le son (enfin je pense). Car ensuite je ne l’ai plus entendu.

Nous avons déménagé et l’aquarium étant passé dans le salon, les respirations sont réapparues. C’était réellement angoissant surtout que j’avais complètement oublié cet épisode (persuadée finalement que c’était mon imagination qui avait du en rajouter).
Rebelote, j’ai remit un aquarium dans ma chambre pour étouffer ce bruit. J’ai vécu 7 ans dans cette maison et j’ai redéménagé il y’a moins d’un an.

Je n’étais pas ravie du tout de partir (j’étais très attaché à ma maison puisque c’était celle où j’avais le plus longtemps vécu). Et pourtant, même si je n’étais pas enchantée d’emménager dans une nouvelle maison, quelque chose d’étonnamment s’est produit. En effet, je me sens étrangement apaisé dans cette maison, aucune sensation d’être mal à l’aise, ou d’être surveillée alors que cela m’arrivait souvent avant.

Sujet du message: Re: Respirations...
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 18:10 

Etrange en effet, ces respirations s'accompagnaient-elles d'un souffle que tu ressentais?

MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 18:16 

Non pas du tout.
Du coup, au début, je pensais que c'était quelque chose comme une chaufferie mais le problème c'est que lorsque j'éclairais, tout redevenait silencieux.

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 13:52 

Vu que cela a scessé avec l' installation de l' aquarium , je serais amené aà penser qu' il s' agit d' un phénomèbe vibratoire ou du à des ondes , mais vu que tu as déménagé ... Etrange, et ça n' en est que plus intéressant! Je suis sur le coup 8)

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 14:07 

Bonjour !

Mon idée peut paraître bizarre, mais est-ce que ça pourrait venir de la lampe ?
Je m'explique : mes grands-parents ont une guirlande de noël qui "respire" quand elle est allumée. La densité de l'éclairage diminue et augmente tour à tour, et ça fait un bruit qui ressemble à un souffle.
Je ne sais pas à quoi ça peut être du.
Dans ton cas, c'est le contraire, tu entends la "respiration" quand la lampe est éteinte, mais bon, je n'y connais rien en électricité, c'est peut-être possible aussi. Peut-être une sorte de faux contact.

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 00:55 

J'avoue que je n'y ai pas pensé mais le problème reste entier car lors de mon premier déménagement, j'ai balancé ma vieille lampe de chevet pour en mettre une neuve.
Et les respirations ont recommencé à se faire entendre (jusqu'à ce que je remette un aquarium).

Depuis que j'ai emmenagé dans ma nouvelle maison (l'actuelle), je n'entends plus rien et je n'ai pas l'aquarium dans ma chambre.
Et cette maison dans laquelle je ne voulais pas habiter (trop attaché à l'ancienne), je m'y sent vraiment très bien... malgré y être venu en trainant des pieds (et c'est peu de le dire !)

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 10:12 

Juste un petit truc. Est-ce que ces bruits de respirations sarrêtaient lorsque tu allumais ou bien lorsque tu te relevais de ton coussin/traversin ?

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 23:21 

Je t'avoue n'avoir pas fait attention... Je suis quelqu'un qui bouge beaucoup la nuit et par conséquence mes coussins ne sont jamais en place correctement.

Mais effectivement, je me relevais pour éclairer la lampe.

MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 16:32 

Est-ce que ça ne pourrait pas être ta propre respiration ? Il m’est arrivé plusieurs fois de me faire peur en respirant bruyamment. Et le phénomène est amplifié lorsque le silence est total !

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 11:58 

Valhalla a écrit:
Est-ce que ça ne pourrait pas être ta propre respiration ? Il m’est arrivé plusieurs fois de me faire peur en respirant bruyamment. Et le phénomène est amplifié lorsque le silence est total !

Tout à fait je pensais à ça mais aussi au fait que lorsque tu as ton oreille contre l'oreiller ou un coussin, tu entends non seulement ta respiration amplifiée mais aussi les battements de ton coeur de manière assez forte.

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 15:16 

Tout comme Valhalla et a200tq, je suis persuadée que c'est ta propre respiration que tu entends. Moi aussi ça m'est souvent arrivé et je peux t'assurer que la première fois, pareil que toi, ça m'a vraiment fait flipper..... !!

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 17:36 

Je pense aussi qu'il peut fort bien t'arriver de te laisser troubler par ta propre respiration...Moi, ce sont mes dents qui grincent. Tellement fort qu'une nuit, ça m'a réveillée et j'ai mis du temps avant de réaliser que c'était moi qui faisait ce bruit étrange...

MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 23:50 

Bonsoir,

J'ai eu à peu près la même histoire que Roxanne, quand j'étais plus jeune et habitait chez mes parents, la nuit j'entendais respirer à côté de moi sauf que je sentais comme si quelqu'un me soufflait au visage, au debut je me suis dit que ca devait etre un courant d'air, meme si tout était fermé...je pensait aussi que c'etait juste le fruit de mon imagination mais le problème c'est que ma mère aussi ressentais la meme chose que moi..

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 11:50 

Ma propre respiration ?
Mais la mienne s'emballait en l'entendant (c'était flippant quand même) or ce que j'entendais était toujours régulier.

Honnêtement, j'avais réellement l'impression que c'était comme une chaufferie ou un truc du genre, mais je ne comprenais pas pourquoi quand j'allumais, cela s'arrêtait.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure