michel93220 a écrit:
Salut à tous,
André Brahic ne me convaincra de rien, qu'en est-il du rapport COMETA?
C'est quand même un document rédigé par un général (ce qui ne veux pas dire sain d'esprit mais bon).
Les OVNI existe, il ne prétend même pas le contraire (le titre du sujet est mal choisi), quand au rapport COMETA n'as pas plus de valeur que tout autre rapport réalisé par une organisation quelconque. En outre la seul chose que cela nous dit c'est que nous ne savons pas ce que sont les OVNI d'ou leur dénomination. Ensuite on peut choisir parmi les hypothèse :
-phénomène naturel
-Extraterrestre
-Intraterrestre
-Fantôme
... (liste à complété au gréé de chacun)
L'hypothèse la plus raisonnable en l'absence de plus d'info fiable est de considéré le phénomène naturelle comme la meilleur explication.
Citation:
Les témoignages dans ce document sont troublants : pilotes de chasses, pilotes de ligne... etc, on doit quand même prendre au sérieux ces gens qui ne sont pas des imbéciles et qui sauraient reconnaitre un ballon sonde.
Il existe encore des phénomène inconnu, de même que des phénomène atypique assez spectaculaire ... ce n'est pas ètre "imbécile" que de ce trouvé devant un phénomène que l'on ne comprend pas. De plus les témoignage ne sont pas des information fiable, on le vois déjà à l'échelle des affaire criminel ... quand est-il au sujet des OVNI qui abordent un sujet si ésotérique et si frappant pour l'imaginaire.
De plus les arguments d'autorité ne sont pas des preuves, car dans une bataille d'expert sur l'origine des OVNI ... les ET ce ferait démanbré, est tu sur de vouloir dès lors t'engager sur ce terrain.
Citation:
J'imagine mal des ballons sondes pourchasser des avions de combat (! idem pour les météorites).
La notion de poursuivre est subjective, sans image ce prononcé est bien hasardeux (les témoignages occulaire n'étant que peu fiable). En outre un avion de chasse déplace d'importante masse d'air ... en passant prés d'un de ces phénomène lumineux il peut trés bien les attiré dans son siliage donnant une impression de prise en chasse ...
Citation:
Les PHENOMENES AEROSPATIAUX NON IDENTIFIES (qui n'existent pas d'aujourd'hui mais qu'on retrouve dans chaque civilisation)n'impliquent pas forcément des ET, qui as dit ça? je suis désolé mais on est pas au courant de tous les prototypes d'avion ou de vaisseaux construits par les différentes institutions gouvernementales.
Donc sous prétexte que nous ne somme pas "au courant de tout" cela doit accrédité tout les délire conspirationniste ? Bref en l'absence de preuve, il sera difficile de prétendre à l'existence de super appareil secret, en complète contracdiction avec nos avancé scientifique qui rendrait ces appareil des plus anachronique.
Citation:
ensuite : pourquoi se borner à dire :" il y a de la vie dans l'univers mais c'est pas sûr parce qu'il y a beaucoup de conditions à avoir... mais il y a pas d'OVNI parce c'est les humains les plus intelligents et que si on est pas capable de le faire personne d'autre ne peux le faire".
Ce n'est pas ce qui est dit. Il est impossible de déterminé la fréquences avec laquelle la vie apparait dans l'univers (et pour cause nous ne connaissons pas encore toute les condition à réunir) et nous connaissons encore moin, les condition nessessaire à l'apparition d'une civilisation. De la on ne peut conclure sur l'abondance de la vie dans l'univers ... mais vu l'age de l'univers, vu le nombre d'étoiles, cette proba doit pas etre bien grande puisque l'espace n'est pas "baigné" par des signaux ET (fussent-il lumineux ou radio), bien que l'on peut sortir l'excuse qu'il utilise peut-etre autre chose, mais à défault de mieux nous raisonneront du moin de vue Humain, s'agissant du seul que nous connaissons.
Citation:
Alors, pardon à tous les scientifiques qui lisent ce post, mais arrêtez d'être bornés et fixés sur des fait car les sciences de manière générales sont basées sur des supositions et des lois que nous ne maitrisons pas.
Ne t'excuse pas, nous ne sommes pas borné, nous somme comme tu le dit scientifique, notre culture est celle des preuves, de la logique et des arguments. Donc devant un discours qui est du genre "I want to believe" ou "ya pas de preuve du contraire" ou encore "pourquoi pas" nous somme forcé de nous insurgé.
Quand à ta définition de la science elle est des plus éronné, nous partons d'un postulat, tirons des conclusions puis les confrontons au observations ... Et voilà c'est aussi simple que ça. Alors ta scientophobie de bas étage tu peut la reballé ...
Citation:
arretons de faire du nombrilisme en croyant qu'on est les plus intelligents dans l'univers et surtout en pensant qu'on puisse avoir le quelconque interet pour des civilisations capables de traverser des années lumières...
restons sereins, si il doit y avoir un contact un jour, ce ne sera peut etre pas dans notre intérêt
Demandez des preuves c'est faire du nombrilisme ? C'est plutot vous qui en faite en prenant vos conviction pour faits établi.
Un tel discours me concerne et navre.
Citation:
André Brahic, astronome et physicien devrait modérer ses propos du non les OVNI n'existent pas vers des propos plus modérés.
Il dit juste qu'il n'y a pas besoin de faire intervenir des ET pour expliqué les OVNI, nul besoin de modéré sont propos, il donne ici sont opignons scientifique ... comme d'autre il n'as pas que ça as faire des chichi et des rond de jambes pour que les tenant du contraire ne sautille pas de collère sur le chaises.
Citation:
Pour la biologie, je suis d'accord avec toi, bien que nous connaissions uniquement "notre" biologie, rien ne nous indique que nous pouvons aussi supposer que d'autres formers de vie survivent sans oxygène ex:
1)les aérobies facultatifs qui se développent avec ou sans dioxygène
2)les anaérobies stricts (je sais plus si on met un e à strict(e) ) qui vive uniquement grâce aux sulfates ou méthanes pour celles que je connait.
Mais tu conviendra que pour traiter le sujet de façon sérieuses nous somme forcément limiter par notre point de vue et nos connaissance , car partir dans des "peut-etre" et des "pourquoi pas", n'a rien de scientifique et ne permet pas d'avancer juste de rentré dans une guerre stéril ou deux opignons adverse ce conspu l'une l'autre.
Citation:
Pour la physique, ce que je souhaitait toucher c'était réellement le fait que plusieurs mondes interagissent entre eux.
Notre monde à nous ou les règles sont définies
Un monde "Quantique" ou nos règles n'ont pas d'importance et ou une loi si "basique" que la thermodynamique doit être revue.
La thermo une loi basique ? La thermo est un des domaine de la physique des plus ignoble qu'il m'est été donnée d'étudié. Avant la méca Q et la phy stat la thermo n'était qu'un ramassi de lois empirique sorti de dérrière les fagots avec lesquel on jouait parceque ça marchait a peu près. La méca Q et la phy stat ont seuleument permit de dévelloppé une base théorique beaucoup plus fiable pour le domaine de la physique.
Citation:
En bref, d'après moi, la maitrise de la physique Quantique (qui est de plus en plus étudiée et mis à la disposition des profanes comme moi) nous permettra d'ouvrir nos horizons vers de nouvelles lois que nous pourrons probablement appliquer dans notre monde.
Et celle là elle me fait bien marré ... n'ont pas que je soit habituellement un grand tenant de l'idée qu'un domaine est réservé a ces pratiquant ... mais pour la méca Q c'est malheureusement le cas.
La vulgarisation sur le sujet est trés mauvaise, et pourtant ne se limite qu'au concept de base. J'imagine mal un "profane" comprendre le formalisme de la MQ.
Mais ce pourrait ètre interressant de créer un sujet pour parler de MQ et voir ce que les profane en on comprit à partir de la vulgarisation ... ça risquerait d'étre bien marrant.
Citation:
Je penses toujours à l'histoire du chat de Schrödinger qui est dans un état superposé :mort et vivant (intéressant ce genre de phrase dans un forum sur le paranormal et l'inexpliqué de parlant d'un chat mort-vivant ) état de superposition ma foi assez incompatible...
Voilà ce dont je parlait, c'est une méthaphore des plus sensationnelle, mais qui cherche juste à expliquer que :
On ne peut connaitre l'état dans lequel se trouve un système quantique qu'en effectuant une mesure, avant cette mesure le système se trouve dans une multitude d'états chaqu'un ayant une probabilité différente de "sortir" au moment de la mesure. Biensur sans avoir vu le formalisme de dirac c'est le genre de choses qui parle pas vraiment.