Lamart a écrit:
Citation:
Une femme se réveille alors qu'elle avait été déclarée cérébralement morte
Après son arrêt cardiaque aux alentours d'1 heure 30 du matin, la respiration de Val Thomas a été mise sous assistance artificielle. Malgré que son coeur soit reparti, ses chances de survie étaient très faibles selon les médecins, d'autant plus que le cerveau ne donnait plus aucun signe de vie.
Quelle horreur, je déteste que l'on écrive "malgré que" je sais c'est ta citation mais cela m' horripile.
Le pire c'est dans les cas ou comme quelqu'un la dit on se réveille dans le cercueil, on a ainsi retrouvé des cercueils avec des traces de griffures dedans...
Pour l'histoire du croque mort moi j'ai entendu parlé de l'explication du croqueur de pieds, mon prof d'art plastique nous avait aussi dit au collège qu'il y a un lien avec le "croque mitaine".
Ce prof était branché vampires et trucs dans le genre.
Mon père m' a confirmé une fois l'histoire du croqueur de pieds car il est prof d'informatique et des fois le Greta des Pays Champenois (le nom de son organisme c'est un truc de l'état) a des contrats avec des entreprises ou les employés ont accès à des formation.
Mon père devait faire des cours dans une entreprise de pompes funèbres il me parlait de choses assez trash et aussi cette histoire la.
En cour de sociologie on a vu en détail comment fonctionnait l'ordre social au moyen age en cas de peste et je n'ai pas entendu parlé de perches, ce qui ne veut pas dire que c'est faux, c'est peu être peu su peut répandu selon les régions.
Dans mon cas les gens étaient cloitrés chez eu et les pestiférés enfermés en quarantaine dans des chambres et tous ceux qui étaient soupçonnés de l'être étaient enfermés.
Les quartiers étaient fermés, les gens ne pouvaient sortir de chez eux, des genres de chef de quartiers avaient une zone en charge avec des équipiers, eux seuls venaient dans les maisons prendre les morts pour les bruler et vérifier que l'on ne sorte pas.
D'autres s'occupaient du ravitaillement en déposant de la nourriture, l'organisation était très complexe.
Sinon on doit vachement avoir peur après une telle expérience, moi j'aurais peur de m'endormir, dommage que l'article ne nous montre pas leur état psychologique.