Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 05:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une femme se réveille alors qu'elle avait été déclarée morte
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 20:37 
Modérateur

Citation:
Une femme se réveille alors qu'elle avait été déclarée cérébralement morte

Val Thomas, une femme originaire de Cleveland dans l'Ohio, a subi deux attaques cardiaques dans la nuit de samedi à dimanche dernier, puis n'a plus eu d'activité cérébrale pendant 17 heures, avant de finalement se réveiller.

Après son arrêt cardiaque aux alentours d'1 heure 30 du matin, la respiration de Val Thomas a été mise sous assistance artificielle. Malgré que son coeur soit reparti, ses chances de survie étaient très faibles selon les médecins, d'autant plus que le cerveau ne donnait plus aucun signe de vie.

"Sa peau avait déjà commencé à durcir. La mort l'avait prise" a déclaré son fils Jim.

Dans l'hôpital de Virginie où elle a été expédiée, les docteurs ont placé Val sous une machine spéciale qui place le corps en hypothermie pendant une durée de 24 heures avant de le réchauffer.

Après cette procédure, son coeur s'est de nouveau arrêté. Sa famille s'apprêtait à lui dire un dernier au revoir, et les docteurs débranchaient toutes les machines reliées à Val.

Dix minutes plus tard, et alors que les médecins discutaient avec la famille en vue d'un possible don d'organes, Val s'est réveillée et a commencé à parler.

Val Thomas et sa famille pensent sérieusement que Dieu est intervenu dans ce miracle: "je savais que Dieu avait un autre plan pour moi. Je ne sais pas encore ce dont il s'agit, mais je suis sûr qu'il me le dira" a déclaré la miraculée.

Les médecins ont annoncé que Val Thomas allait parfaitement bien, et qu'elle n'avait aucune séquelle.

http://fr.news.yahoo.com/zigonet/200805 ... baed7.html

Cela doit faire un sacré choc, aussi bien pour la famille que pour la "victime" qui se réveille en entendant que l'on va donner ses organes...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Une femme se réveille alors qu'elle avait été déclarée morte
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 21:09 

Elle à surement vu quelque chose d'intéressant pendant cette expérience...

Sujet du message: Re: Une femme se réveille alors qu'elle avait été déclarée morte
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 21:17 

Jésus est une femme ! Elle a ressuscité ! Elle va crée le "thomasisme" la nouvelle religion ! :mrgreen:

Pour être sérieux, y en qui ont de la veine. Un miracle je sais pas, mais un coeur plus solide qui n'y parait.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:44 

Je suis heureuse pour cette femme.

Je suis à 100% en accord avec le don d'organe et je crois que cette histoire va peut-être remettre en question les procédures pour décider quand on peut passer au don et quand attendre.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 23:11 
Modérateur

Que font les "croques-morts", ils ne mordent plus les orteils :?:

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 23:16 
SansIPfixe a écrit:
Que font les "croques-morts", ils ne mordent plus les orteils :?:

Ils craignent peut-être de passer pour des fétichistes des orteils... :mrgreen:

J'espère qu'on en saura plus sur son expérience, selon sa vison à elle.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 07:52 

Enorme! :shock:

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 09:14 

Ca me fait penser à ma grand-mère il y a quelques années... Je vais pas vous raconter tout ce qui s'est passé mais en gros, infarctus et à l'hôpital. Les médecins parlent à ma mère le soir, ils lui disent qu'il y a très peu de chance que sa mère passe la nuit. Le lendemain matin, limite ma grand-mère n'était pas prête à sortir de l'hôpital. Ce qui s'est passé exactement, je ne sais pas. Par contre je sais que ma mère est allé expliquer à ma grand-mère ce que les médecins lui avaient dits et je sais que ma grand-mère ne VEUT ABSOLUMENT PAS mourir, elle est encore trop heureuse et s'accroche. La volonté fait beaucoup dans ces moments là et les paroles de ma mère ont du lui faire comme un électrochoc. ^^'

On peut peut-être transposer ça à cette personne, qui s'est sentie partir et a entendu les médecins parler d'elle morte, ça a du lui faire un électrochoc qui l'a réveillée. Personnellement, je fais le parallèle avec ces moments où on somnole et soudain un gros bruit retentit et on se relève en sursaut alors que 2 secondes auparavant on était encore tout raplapla.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 13:48 
Bin il vaut mieux se réveiller à l'hopital dans son lit, que dans le cercueil prêt pour l'incinérateur !!! quelle horreur.... :shock:
( d'ailleurs, les croque-mort qui mordent les orteils, c'est fini ça ! )

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 14:06 

Croque-mort vient du verbe en vieux français "croquer" qui signifie "faire disparaitre. Les croques-mort font donc disparaitre les morts.

Vu le risque que cela représente, je doute que quiquonque meme en des temps reculés ai eu l'idée d'introduire un orteil de cadavre dans sa bouche. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 14:23 
Administrateur

J'ai déjà entendu une autre explication, qui est notamment proposée par le wiktionnaire :

Le wiktionnaire a écrit:
L'origine viendrait plutot du fait que durant les épidémies de peste, les cadavres infectés devaient être amenés hors du bourg pour y être inhumés. Pour cela, une personne était chargé d'accrocher le mort avec une longue perche munie d'un croc ou crochet, ce qui évitait tout contact avec le défunt. Cette personne est devenue assez rapidement le « croche mort ». L'évolution de la langue a fait passer « croche » en « croque », ce qui nous donne le terme de « croque-mort » que la réforme orthographique de 1990 propose de fusionner en « croquemort ».

La source dans laquelle j'ai lu cela pour la première fois n'est cependant pas nécessairement très rigoureuse.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 14:35 

Oui j'ai aussi entendu cette explication, disons que dans les pompes funèbres j'entends plus souvent parler de celle que j'ai donné.

Mais il est vrai que les deux sont tout a fait plausibles.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 23:51 

Lamart a écrit:
Citation:
Une femme se réveille alors qu'elle avait été déclarée cérébralement morte

Après son arrêt cardiaque aux alentours d'1 heure 30 du matin, la respiration de Val Thomas a été mise sous assistance artificielle. Malgré que son coeur soit reparti, ses chances de survie étaient très faibles selon les médecins, d'autant plus que le cerveau ne donnait plus aucun signe de vie.

Quelle horreur, je déteste que l'on écrive "malgré que" je sais c'est ta citation mais cela m' horripile.

Le pire c'est dans les cas ou comme quelqu'un la dit on se réveille dans le cercueil, on a ainsi retrouvé des cercueils avec des traces de griffures dedans...

Pour l'histoire du croque mort moi j'ai entendu parlé de l'explication du croqueur de pieds, mon prof d'art plastique nous avait aussi dit au collège qu'il y a un lien avec le "croque mitaine".

Ce prof était branché vampires et trucs dans le genre.

Mon père m' a confirmé une fois l'histoire du croqueur de pieds car il est prof d'informatique et des fois le Greta des Pays Champenois (le nom de son organisme c'est un truc de l'état) a des contrats avec des entreprises ou les employés ont accès à des formation.

Mon père devait faire des cours dans une entreprise de pompes funèbres il me parlait de choses assez trash et aussi cette histoire la.

En cour de sociologie on a vu en détail comment fonctionnait l'ordre social au moyen age en cas de peste et je n'ai pas entendu parlé de perches, ce qui ne veut pas dire que c'est faux, c'est peu être peu su peut répandu selon les régions.

Dans mon cas les gens étaient cloitrés chez eu et les pestiférés enfermés en quarantaine dans des chambres et tous ceux qui étaient soupçonnés de l'être étaient enfermés.

Les quartiers étaient fermés, les gens ne pouvaient sortir de chez eux, des genres de chef de quartiers avaient une zone en charge avec des équipiers, eux seuls venaient dans les maisons prendre les morts pour les bruler et vérifier que l'on ne sorte pas.

D'autres s'occupaient du ravitaillement en déposant de la nourriture, l'organisation était très complexe.

Sinon on doit vachement avoir peur après une telle expérience, moi j'aurais peur de m'endormir, dommage que l'article ne nous montre pas leur état psychologique.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 22:45 

Everdynn a écrit:
Croque-mort vient du verbe en vieux français "croquer" qui signifie "faire disparaitre. Les croques-mort font donc disparaitre les morts.

Vu le risque que cela représente, je doute que quiquonque meme en des temps reculés ai eu l'idée d'introduire un orteil de cadavre dans sa bouche. :mrgreen:

Si le mot "croque mort" vient du fait qu'il devait croquer les orteils, j'ose pas imaginer l'origine de "pompe funebre" :mrgreen:

Ok je sors.. :arrow:

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 07:18 

Bonjour, :D

Le père de ma grand-mère est décédé à l'age de 44 ans des suites d'une crise cardiaque.

Ma grand-mère m'a raconté qu'après l'enterrement elle avait une drôle d'impression.

Quelques jours après avec les supplices de ma grand-mère il ont reouvert la tombe et le cercueil et mon arrière grand-père était agrippé au cercueil et il avait les yeux grands ouverts ainsi que la bouche.

Il s'était réveillé sous la terre mais est décédé car il n'avait plus d'air.

:roll:

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 07:20 

De nos jours il est impossible de se reveiller après avoir été entérré, a moins d'une erreur a la morgue, mais l'intégralité du sang est retiré le lendemain ou le jour même de la mort, pour être remplacé par des conservateurs. Impossible d'y survivre.

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 07:58 

Citation:
Les médecins ont annoncé que Val Thomas allait parfaitement bien, et qu'elle n'avait aucune séquelle.

Citation:
elle a subi deux attaques cardiaques dans la nuit de samedi à dimanche dernier, puis n'a plus eu d'activité cérébrale pendant 17 heures

Citation:
Val s'est réveillée et a commencé à parler.
"je savais que Dieu avait un autre plan pour moi. Je ne sais pas encore ce dont il s'agit, mais je suis sûr qu'il me le dira" a déclaré la miraculée.

Mmmm.....en général un cerveau non irrigué et oxygéné correctement pendant plus de 5 minutes aura des séquelles irréversibles :?

http://pwar.info/download/TPE-Le_coma.pdf
Image

2 arrêts cardiaque et un coma,et madame parle au réveil :mrgreen: et tout va bien....

Mouais,je n'y croit pas trop personnellement....

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 07:59 

Leur machine déconnait?

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 10:07 
Administrateur

Headek, il y a une différence entre "plus d'activité cérébrale" et "plus d'irrigation du cerveau".

Les gens qui ont eu des arrêts cardiaques ou sont sortis d'un coma ne sont pas nécessairement des ramollis du ciboulot. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 10:10 

Exacte
Mon oncle a passé 6 mois en semi coma, dont 1 sans activité cérébrale ou presque.
C'est revenu petit a petit mais pas assez :/

(30 minutes d'anoxie... la réanimation a ce stade c'est inhumain...)

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 12:52 

Assez impressionnant en effet. C'est vrai qu'il y beaucoup de difficulté à connaître le moment exact de la mort (on parle souvent de mort de l'âme et de mort scientifique).

Dans ce cas, soit cette femme a une chance de cocue (si je puis dire) et effectivement, l'explication, je ne la connais pas. Soit, c'est de l'intox.

Pour ma part, je n'ai jamais vécu et/ou entendu de parler de cas similaire dans le sérieux total. Mais bon, pourquoi pas ? Il faudrait savoir ce qu'elle a vécu après son long sommeil, non ?

Pour ce qui est de la peste au moyen-âge, on avait tellement peur de la maladie qu'il y avait plus des quarantaines entre des murs que du personnel saint payé pour aller ramasser les morts de la maladie. Si bien que c'était les contaminés qui ramassaient leurs morts (En tout cas, c'est ce qui se faisait en Ardèche. Pour les crochets, je pense que c'est tout aussi possible). D'ailleurs, ça me fait penser à une histoire : dans mon village, on a la chance d'avoir une chapelle fortifiée et justement, elle a connue la peste. Et figurez-vous qu'en temps de maladie, tout était fermé, les gens contaminé restaient dehors (logique), si bien que les moines restaient en bonne santé. Mais un jour, l'abbé (il n'y avait pas de seigneur dans mon village, c'était un abbé), il a fait entrer sa maîtresse... Et quand les autres moines ont vu qu'il était contaminé, abbé ou pas, ni plus ni moins, il l'ont jeté encore vivant par dessus les ramparts... :arrow: Un peu H-S, dsl, mais ça montre bien la peur de la peste...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure