Angetou a écrit:
objets déplacés...messages prémonitoires du pere dans les rêves...
bruits (le jour ou mon grand père s'est suicidé, de violent bruits se sont fait entendre dans notre maison ...ça tappait contre les tuyaux de chauffage...Mon père voulait peut être nous prévenir ??)
Mon réveil a sonné sans qu'il soit actionné la veille d'un evenment imprévu(2 fois mais plus rien depuis un bail^^)
Bonjour Angetou,
Effectivement cela n'a pas dû être facile de perdre son père à cet âge là
Pour ce qui est des phénomènes que vous avez rencontré dans la maison, j'aurais quelques explications.
Tout d'abord en ce qui concerne les lumières, il arrivent que celles-ci clignotent en cas de surtension ou lorsqu'elles sont mal vissées. Quelques fois, il suffit d'un passage d'un véhicule dans la rue pour qu'il y ait faux-contact.
Pour le reveil, c'était un reveil electronique ou manuel ?
Pour les bruits dans les tuyaus, tout d'abord etes vous sîr que cela provenait du chauffage et non des tuyaus d'eau ?
En effet, il arrive frequememnt, sur d'anciennes installations d'adduction d'eau que lorsque l'on tire sur un robinet et qu'on le referme d'un coup on ait ce que l'on appelle des "coups de belier" qui se traduisent par des coups dans la tuyauterie.
A l'heure actuelle les installation sanitaire sont équipées en bout d'alim. d'un systême "anti-bélier" qui amortie ce phénomène.
Sinon, il se pourrait que la chaudière ait eu quelqiues petits problème (manque d'oxygène, défaut electrique, manque carburant, etc.)
A+
David