Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 15:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présence de mon père...
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 22:19 

C'est assez long a expliquer....
J'ai perdu mon père a l'âge de 5 ans...Ma mère n'a jamais suporter cela....
A un moment de mon enfance, mes frères et moi avont été seuls avec elle (environ 4 ans sans "d'homme" a la maison...)
Ma mère étant très attachée a mon père defunt, elle allait voir des "médiums" pour communiquer avec lui...Chose que j'ignorais a l'epoque...
Je voyais souvent mon père en rêve alors que je n'en garde que de vagues souvenirs (flash)
Un jour, alors que je devais avoir 7-8 ans, attendant seul a la maison mon frère aîné qui devait rentré, les lumieres de chez nous ont "clignotées" me retrouvant l'espace de quelques secondes dans le noir...je me rapelle d'autres bruits mais je n'arriverais pas a vous dire ce que c'était...
A cet âge là, les histoires de fantômes nous viennent vite en tête et on "flippe"...
je suis sortis en courant dans le lotissement (car on habitais un lotissement a ce moment) et j'ai atendu mon frère au moin 20 minutes dehors dans le froid...
Faits etrange, je me rapelle qu'une fois dehors, les lumieres avaient cessé de clignotés...
Quand, des années apres, j'ai sû que d'autre faits similaires avaient eu lieu avec mes frères et ma mère, j'ai appris qu'il pouvais s'agir de mon père qui était resté entre le monde des vivants et celui des morts pour nous "aider" car il ne pouvait se détacher de ce monde du fait que ma mère l'empêchait en quelque sorte de partir de par l'amour fort qu'elle lui liait...
le reste est long a expliquer mais ces choses ont disparu lorsqu'elle a refait sa vie car on pense que l'âme de mon père aurait trouvé la paix apres avoir sû que quelqu'un veillait sur elle, sur nous...
Ce n'est pas evident a vous expliquer mais on sentait une présence dans la maison....

Sujet du message: Re: présence de mon père...
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 23:00 

Bonsoir, tout d'abord je tiens à t'adresser toute ma sympathie, c'est terrible de perdre un parent si jeune.

Ensuite, est-ce que tu peux être plus explicite sur les autres faits qu'auraient rencontré ta famille s'il te plait? De quoi ont-ils été témoins exactement?

Lorsque toi-même tu es sorti, tu affirmes que ça ne clignotait plus, la lumière était-elle donc à nouveau allumée ou s'était-elle éteinte?

Citation:
Ce n'est pas evident a vous expliquer mais on sentait une présence dans la maison....

Que ressentiez-vous exactement?

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 00:37 

Objets déplacés... messages prémonitoires du père dans les rêves...
bruits (le jour o% mon grand père s'est suicidé, de violents bruits se sont fait entendre dans notre maison ... Ça tapait contre les tuyaux de chauffage...Mon père voulait peut être nous prévenir ??)...
Mon réveil a sonné sans qu'il soit actionné la veille d'un événement imprévu (2 fois mais plus rien depuis un bail^^)...
et la seule fois ou je suis entrée en communication avec lui via une medium (j'avais 14 ans), je lui ai demandé pourquoi il ne me faisait plus de signes et il m'a répondu qu'il m'avait effrayé...qu'il sentait que j'avais peur...

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 10:13 

Angetou a écrit:
objets déplacés...messages prémonitoires du pere dans les rêves...
bruits (le jour ou mon grand père s'est suicidé, de violent bruits se sont fait entendre dans notre maison ...ça tappait contre les tuyaux de chauffage...Mon père voulait peut être nous prévenir ??)

Tu sais, cette explication reste surtout une supposition de ta part, même si je sais à quel point on souhaiterait, lorsqu'on vit de tels évènements (une mort et un suicide), attribuer ceci à la présence des esprits, des tuyaux de chauffage qui font du bruit, c'est si courant. Tu peux me dire que tu ne les entends jamais d'habitude, mais admettons, ils peuvent très bien faire du bruit environ une fois par semaine, et les fois précédentes, c'était pendant un jour de travail ou d'école.

et la seule fois ou je suis entrée en communication avec lui via une medium (14 ans j'avais)

Etait-ce une séance de spiritisme en présence d'un médium qui arbitrerait la séance, ou bien as-tu pris rendez-vous chez un médium pour qu'il se mette en transe et parle avec ton père? Si c'est le dernier cas, était-ce un médium dont tu avais entendu parler à travers le bouche-à-oreille ou un médium qui avait posté une petite annonce dans un journal?

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 10:31 

Angetou a écrit:
objets déplacés...messages prémonitoires du pere dans les rêves...
bruits (le jour ou mon grand père s'est suicidé, de violent bruits se sont fait entendre dans notre maison ...ça tappait contre les tuyaux de chauffage...Mon père voulait peut être nous prévenir ??)
Mon réveil a sonné sans qu'il soit actionné la veille d'un evenment imprévu(2 fois mais plus rien depuis un bail^^)

Bonjour Angetou,

Effectivement cela n'a pas dû être facile de perdre son père à cet âge là :(

Pour ce qui est des phénomènes que vous avez rencontré dans la maison, j'aurais quelques explications.

Tout d'abord en ce qui concerne les lumières, il arrivent que celles-ci clignotent en cas de surtension ou lorsqu'elles sont mal vissées. Quelques fois, il suffit d'un passage d'un véhicule dans la rue pour qu'il y ait faux-contact.
Pour le reveil, c'était un reveil electronique ou manuel ?

Pour les bruits dans les tuyaus, tout d'abord etes vous sîr que cela provenait du chauffage et non des tuyaus d'eau ?
En effet, il arrive frequememnt, sur d'anciennes installations d'adduction d'eau que lorsque l'on tire sur un robinet et qu'on le referme d'un coup on ait ce que l'on appelle des "coups de belier" qui se traduisent par des coups dans la tuyauterie.
A l'heure actuelle les installation sanitaire sont équipées en bout d'alim. d'un systême "anti-bélier" qui amortie ce phénomène.

Sinon, il se pourrait que la chaudière ait eu quelqiues petits problème (manque d'oxygène, défaut electrique, manque carburant, etc.)

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

Sujet du message: Re: Présence de mon père...
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 19:02 

Angetou, tu n'est pas la seule, moi aussi j'ai vécu cette expérience.
J'ai perdu mon père a l'age de 12 ans et depuis il sembles me suivre, il y a peu il m'a "conseillé" dans un rêve, ca peut paraitre fou mais c'est mon expérience :D

Si tu veut en parlé, n'hésites pas a me contacter en PV :P

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 19:13 

merci^^

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 20:30 

Angetou a écrit:
merci^^

Y a pas de soucis :)

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 01:15 

j'ai redemander des détails a ma mère concernant ses signes...
et elle m'a rapelé des choses que j'avais cru oublier...
-la clef qui tourne toute seule dans la porte...
-Le "pierrot" que mon père avait offert a ma mère, qui le lendemain d'un cauchemard de ma mère se retrouve "projeté" a plusieurs mètres de son endroit initial...
-le plafond de la cuisine qui se retrouve, sans explication, avec pleins de petits points noirs partout...Et il n'y a pas de cause d'humidité!! (e vois la reflexion venir^^)

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 11:14 

Il peut y avoir plein de causes rationnelles pour qu'il y ait des points noirs au plafond de ta cuisine : graisse, humidité (si si , c'est une pièce d'eau donc possibilité de condensation par pont thermique), excrements d'insectes, etc.

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 11:43 

tâche de viellesse, acnée juvénile....

Quelqu'un a essayé de faire de la mousse au chocolat récement dans cette cuisine?

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 11:49 

looooool
ça faisait comme si on avait "piqué" dans le plafond...

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 16:47 

un porc-épic géant hante ta maison :shock:

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 17:00 

:mrgreen: ce doit être ça^^
mdr

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure