Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 08:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Là où on se raconte nos rêves
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 13:52 

Bonjour à tous,

Je n'ai vu aucun post ou rubrique qui traitent des rêves, et j'avoue que je suis une grande rêveuse!

Je serais très curieuse de lire les vôtres, sans interprêtation aucune :)

Quand je raconte les miens on se moque souvent de moi tellement ils sont sortis de nule part ^^

Par contre, faites un effort d'écriture que ca se limite pas a "bjr jé révé ke jété dan un tr1 é ya un mek tro bo ki é venu é ct le chateur 2 tokio otel! tro kiffan" ... siouplé :)

Thetys.

Sujet du message: Re: Là ou on se raconte nos rêves
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 14:04 

Thetys a écrit:
Bonjour à tous,

Par contre, faites un effort d'écriture que ca se limite pas a "bjr jé révé ke jété dan un tr1 é ya un mek tro bo ki é venu é ct le chateur 2 tokio otel! tro kiffan" ... siouplé :)

Thetys.

:lol:

Je ne me souviens pas de ma nuit, mais souvent dans mes rêves le monde est différent, il y a la mer dans la ville ou j'habitais avant et qui se situe dans le centre de la France, une mer noire et très houleuse. D'autre fois, il y a un grand pont digne du Golden Gate qui mène à la ville de Lyon... et toujours une ambiance bizarre, aux couleurs sales, on se croirait dans Delicatessen de Jeunet :shock:

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 14:05 

Allé je me lance je vous raconte mon rêve de cette nuit.

Je suis à la pêche, j'ai trois canne à pêche plantés dans la vase et j'attend. Je suis sur une petite retenue d'eau douce comme un petit Lagon s'ouvrant sur un fleuve probablement, ca me semble très large, entourée de fôret danse.

Le ciel est menacant, on est en journée, mais il fait noir, comme si un gros orage allait éclater.

Soudain, l'une de mes canne à peche se met a tirer très fort et très vite. Pour éviter la casse, je libère le fil du moulinet et je laisse filer, mais ce qui a mordu entortille le fil dans un bateau et sort de la retenu d'eau pour aller vers le fleuve. Ma canne casse je décide d'abandonner.

La a coté de moi il y a un jeune homme qui vient d'arriver, plustot grand et carré, blond les cheveux courts, avec une veste de base ball rouge. Et je suis une fille blonde avec les cheveux frisés. C'est mon copain il vient me chercher, et on va manger chez lui. Dans mon rêve je l'aime très fort et je l'ai rencontré il y a pas longtemps.

Chez lui, c'est une petite maison sans étage, avec deux chambres donnant directement dans l'entrée, et un salon/salle à manger qui se trouve être dans la même pièce mais quelque marches plus bas.

Il y a son père, d'après ce que je sais il représente l'autorité, il est policier, ou maire je sais pas trop. C'est un homme pas très grand, assez mince, les cheveux bruns et les yeux bruns. Par contre il ne m'aime pas.
Et sa soeur, une petite brune avec une coupe au carré non plus, elle ne me déteste pas mais elle ne m'apprécie pas particulièrement parcequ'elle est persuadée que je vais faire de la peine a son frere.

Nous allons donc dans la chambre de "mon copain", et on se dispute... Je pars de la maison!

Je suis en train de marcher sur un quai, il y a beaucoup de bateau à voirle amarés, et le ciel est toujours aussi menaçant, il ne pleut toujours pas. Finalement je fais demi tour et je retourne chez mon copain.

La je suis allongée sur son lit sur le ventre, et je me rouge l'ongle du pouce... je pleur.
Sa soeur entre dans la chambre et elle me dit "Tout ne peut pas durer éternellement surtout que tu vas partir loin bientot " et ca je le sais, mais je ne veux pas partir, je me remet a pleurer plus fort... et mon reveil sonne :)

A vous!

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 14:06 

Petit-Ange75 a écrit:
[et toujours une ambiance bizarre, aux couleurs sales, on se croirait dans Delicatessen de Jeunet :shock:

Pareil, toujours une ambiance peusante, il fait sombre :)

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 14:09 

Sale peste la petite sœur :evil: , où est la solidarité féminine :x ?!

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 14:12 

:shock:
C'est vrai ca!
Bon j'vais de ce pas me rendormir et lui passer un savon! :P

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 09:09 

Mon rêve de cette nuit :D

C'était la nuit dans une petite ville, tout le monde était réunis sur une grande terrasse, demain... c'est la fin du monde...

On discutte on s'amuse, on oublie notre situation proche.

La télévision diffuse en boucle de vielle émissions de variété humoristiques s'adressant aux personnes qui n'ont pas de connaissance avec qui passer cette dernière nuit... un peu comme à noel.

Certaines chaines sont buggués, mais personne ne fera quoi que ce soit, tout le monde est rentrés en famille.

Personne ne veut dormir, tout le monde profite de ce dernier instant pour dire ses quatres vérités à ce voisin et tout le monde se pardonne.

Il fait doux, le ciel est clair, on voit les étoiles... Un bébé chat passe en miaulant, a t il seulement une idée de ce qu'il se passe...

Il y a des petits groupes qui tentent de monter des spéctacles tous aussi bidons les uns que les autres, mais personne ne veut détourner le regard... personne ne veut que cette soirée soit véxante pour qui que ce soit.

Les maisons sont toutes ouvertes, on flirt, on s'attend, on choisi le coup d'un soir, marié ou pas marié, ca n'a plus aucune importance...

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 09:54 

Je rêve que je vole, au-dessus des villes des forêts, dans l'espace...bref
peu importe ,mais je vole.
c'est ce qui caractérise au moins un rêve sur deux chez moi.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 11:00 

Bonjour à tous, cela fait déjà un bon bout de temps que je lis régulièrement les débats sur ce forum sans jamais m'y être impliqué... mais ce topic tombe vraiment bien puisque cette nuit j'ai fait un rêve auquel je ne chèche pas forcement à donner une signification et que je me permettrai de vous jeter en pâture:

Ce que je faisais avant je l'ignore, mais je suis sur un bateau à deux étages avec un ami (26 ans) de la vie réelle et son petit frère (18 ans), on navigue sur un fleuve assez large traversant ce qui semble être une foret tropicale ou subtropicale: lianes, grands arbres, hippopotames qui pataugent le long des berges, je crois qu'il y avait aussi des crocodiles. Il faisait jour et tout le décor était baigné par le soleil.

Comme dans la plupart de mes rêves j'ai des "certitudes" des choses que je sais par rapport à l'univers du rêve sans avoir d'autres preuves, dans ce cas précis, je sais que dans le sens du mouvement du bateau la rive droite c'est la Birmanie et la rive gauche c'est l'Inde.

Ensuite je suis sur le pont inférieur du navire et je fais des achats de nourriture chez un marchand. A un moment je demande à une des vendeuses de me donner quelques tranches de Fromage de Bruges, mais elle ne me comprend pas, je le lui demande à nouveau avec cette fois ci des mots en flamand mais encore une fois elle fait la sourde oreille, finalement son patron arrive et me sert, c'est un homme entre 40 et 50 ans relativement grand.

D'après mon rêve le fromage de Bruges était la dernière chose que je devais acheter puisque après cela je paye le patron avec deux ou trois billets de 10 euro et il me rend la monnaie avec beaucoup de pièces de 2 euro et d'autres plus petites.

Dans la séquence suivante, je me trouve sur une terrasse couverte à l'avant du navire sur le pont supérieur, le paysage défile sur les côtés tandis que assis à une table d'été je remarque que toutes les pièces de 2 euro que j'ai reçu du vendeur sont des pièces commémoratives et que leurs faces sont donc différentes: l'une commémore la construction de la Tour Eiffel, une autre le naufrage du Titanic et une troisième la traversée de l'Atlantique par Charles Lindberg avec le Spirit of St. Louis, je ne me souviens malheureusement pas des faces des autres pièces, sauf que dans le tas il y avait aussi une pièce de 50 cents roumaine datant de 2007.

C'est à ce moment là que mon attention est attirée par une autre pièce entièrement en aluminium et en relativement mauvais état, en outre elle possède la forme d'une assiette, une face est bombée par rapport aux bords et l'autre creuse. La face bombée est vide tandis que dans le creux de l'autre côté se trouve une effigie de la mort: un squelette vêtu d'une cape jusqu'au cou et tenant une faux dans sa main droite, dont la lame passe derrière ses épaules. Par ailleurs quelqu'un avait accroché une petit bouquet vert, peut-être du buis, à côté de la faux...

Dès que j'ai vu cette pièce j'ai pris peur et dans un mouvement de panique j'ai l'ai jetée dans le fleuve à droite du navire. Dès que la pièce est tombée dans l'eau tous les animaux des berges se sont jetés dessus mais le bateau poursuivant sa route la scène à quitté mon champ de vision.

Voilà pour mon rêve de cette nuit et tout mes excuses si j'ai été trop long je dois quand même avouer que sur le moment il m'as perturbé...

Chevalier Romain

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 11:04 

Génial ton rêve :)

En ce moment en Birmanie c'est pas vraiment la joie :/

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 11:31 

Du coup, comme j'ai posté de l'autre côté sur un rêve recurrent et que je viens de tomber sur ce topic, je me lance ...

Un rêve récurrent, il y a quelques années, mais que je ne fais plus depuis longtemps ...

Je suis moi (ça tombe bien hein :D ), devant une vieille usine qui semble désaffectée .... tellement les murs sont dégradés, mais j'entends un bruit assourdissant, alors je me décide à entrer ...

Là je me retrouve dans l'usine, d'une blancheur chirurgicale, mur, sol, plafond, tout est blanc éclatant, limite éblouissant ...

Dans l'usine des milliers d'engrenages qui tournent à plein régime, ils sont blancs aussi, je suis totalement éblouie, j'avance sans trop savoir où je suis (dans l'usine, hein) .... et j'arrive dans une sorte de "clairière", un endroit en forme de cercle au milieu de l'usine, sans engrenages, avec un banc clanc au centre ...

Sur le banc, un homme, vétu de noir, le crane rasé, tellement rasé, qu'il est totalement lisse, ainsi que le sol, un peu comme un drap de soie qui serait tendu, j'sais pas si c'est bien clair ce que je raconte ...

Bref, quand l'homme en question tourne la tête et me voit, je sens un énorme malaise m'envahir, cet homme me faire peur, je n'ai jamais su pourquoi, j'étais très impressionnée par son crane dans ce rêve, aucun souvenir de ses yeux ou quoi que ce soit d'autre, juste son crane trop lisse, le sol trop lisse aussi ... le bruit autour ... tout ça faisait que je me réveillais en sursaut très mal à l'aise ...

J'ai du le faire 3/4 fois ce rêve ... toujours exactement le même ...

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 15:24 

Je fais souvent un rêve étrange... Je l'ai jamais raconté à personne mais bon, si il se trouve des yeux pour le lire, pourquoi pas ?

Je suis au beau milieu d'un lac. Un lac immense, transparent et je flotte à la surface de l'eau. Il me semble que je suis loin, très loin de la rive et quoi que j'essai de faire dans ce rêve (l'ayant fait plusieurs fois) je n'arrive jamais à l'atteindre, la fin est toujours la même.

Le lac est entouré de grandes montagnes aux sommets gelés. Sinon, tout est vert de sapin, le ciel est bleu, sans soleil nul part. Je sens qu'il fait froid et je suis totalement nue au beau milieu du lac.

J'essai alors d'avancer (je marche donc sur l'eau) pour gagner le rivage mais le froid me saisi la gorge et tentant de crier, je me mets d'abord à serrer les points. Aucun son ne sort de ma bouche. Ensuite, parce que je n'arrive pas à changer le cour de rêve, je sens se creuser de petites engelures à l'intérieur de mes mains. Je panique, mais en restant sur place, gelée. J'essai de marcher encore puis, je jette un oeil à mes main violacées d'ou de petits canaux de sang s'échappent.

J'ai peur et je veux courrir, crier. Mais le rêve se passe dans un silence absolu. Il n'y a aucun son, aucun. Je fais un pas et un premier lambeau de peau tombe dans l'eau. Je vois le bout rose s'enfoncer dans le bleu transparent du lac. Des larmes glaciales coulent le long de mes joues tandis que je me force à marcher. J'ai pourtant toujours l'impression d'être au même endroit malgré mes pas. Mes mains s'effritent. La peau tombe en emportant avec elle le vin de mon corps.

Je voudrais avancer plus vite, partir, mes je sens ma force faiblir. Je vois des bouts de chair m'abandonner et intérieument je suis tétanisée. Et pourtant, autour de moi, le silence, le décor est serein. Je finis par ne voir plus que du noir et ressentir un froid terrible.

Voila. Je m'excuse pour la longueur, mais ce rêve, ou plutôt cauchemar tellement c'est atroce, possède une atmoshpère horriblement sereine (le calme, le décor) mais à la fois une ambiance pesante, traumatisante. Tout se passe dans la lenteur...

Bon, voila. Merci de vos yeux. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 16:16 

Il y a 2 nuits, j'ai rêvé que mon mari avait coupé à mi-hauteur le sureau qui se trouve dans ma cour. J'étais triste car j'aime beaucoup cet arbre. Mais en m'approchant j'ai vu qu'il repoussait, qu'il y avait déjà beaucoup de petites feuilles. Ce rêve m'a intriguée et en faisant une recherche sur google et "interprétations des rêves" j'ai vu que cela signifierait "espoirs perdus" mais comme il repousse peut-être puis-je de nouveau espéré ce que je n'espérais plus ... :lol:

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 20:21 

Mon rêve de cette nuit (comme commencé un peu plus haut).

Je marche le long d'une petite rivière, dans une forêt mal entretenue, un peu comme les rives de la cure du coté d'Arcy.

Et la je vois ma grand mère, au bras d'une dame aussi agée mais plus grande qu'elle, je la connais, elle ne me reconnait pas, mais impossible de me souvenir de son nom.

Je me jette sur ma grand mère en larme en lui disant qu'elle me manque. Et puis j'entre dans la maison, tout était baigné de soleil.

Je passe en revu tout le détail de la cuisine, jusqu'au miettes de pain sur le meuble blanc, sur lequel on coupait le pain, et puis je passe a la salle a manger, et à l'entrée, puis au salon...

Je suis toujours en larme, et très inquiète parceque tout dans mon rêve n'est pas exactement comme c'était dans la réalité, alors quelques fois je m'arrêtais a un endroit en me disant "ici il y avait un meuble", et je me concentrais pour me souvenir à quoi il ressemblait, et ce qu'il y avait de posé dessus.

Arrivé dans le salon, après avoir "reconstruit" le salon, je fais demi tour et je retourne dans l'entrée... je m'allonge par terre sur le sol, je carresse le tapis avec ma joue et ma main, toujours en pleurant, et je m'endors...

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 21:22 

:shock:

Ton rêve m'émeut, Thetys...

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 21:39 

C'est marrant vos rêves, vous vous souvenez de beaucoup de détails...moi aussi je fais souvent des rêves zarbis, on se demande vraiment comment le cerveau peut inventer ça !
Je pensais aussi à la même chose que l'auteur du sujet, ce serait bien de créer un nouveau thème ou l'on parlerait uniquement des rêves et de tout ce qui les concerne : récits, interprétations, etc...
Qu'en pensent les modos et admins :?:

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 22:27 

@ Asmodée : Moi aussi, j'en ai les larmes aux yeux rien que de m'en souvenir... j'étais en même temps très malheureuse, je pleurais en avoir le souffle coupé. Mais tellement bien d'être replongée dans cette ambiance que j'aimais tant...

@Seyah : Tous les mystères qui entourrent le sommeil me passionnent, et pas que l'interprêtation des rêves :) Ca doit être lié a mon état :P

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 17:06 

Bonjour,

Nouveau venu, j'aime bien ce sujet sur les rêves. Par conséquent, je vais vous raconter deux rêves différents mais ayant un point commun : L'eau.

Le premier :
Toute ce dont je me rappelle de celui-ci c'est que je me retrouve en plein combat dans une ville de style japonais avec de grandes rues. Cette ville est inondée.
La profondeur de l'eau est importante je le sais (sans savoir comment mais bon).
Mon assaillant utilise l'eau comme arme et moi j'utilise le vent pour me défendre.
C'est visiblement un combat entre magiciens par conséquent.
Ce que je sais c'est que je n'ai jamais pu terminer ce rêve. Lui et moi nous battons toujours à l'heure qu'il est.
Enfin dison plutôt que je continue à essayer de repousser ses attaques qui n'ont pas de raisons connues.

Le deuxième :
Je suis sur la terre ferme. Pas une île mais pourtant je suis entourée d'eau.... Très étrange.....
Je ne suis pas seul dans cet endroit mais ne pourrait dire qui est avec moi.
Les gens qui sont présents sont tous fatalistes : Ils ne quitteront jamais cet endroit. L'eau tumultueuse les engloutira si ils essayent.
Moi, je lutte contre celle-ci. Je ne me laisse pas faire.
Je m'enfuirai coûte que coûte.
Mon rêve se termine alors que je suis sur un rocher et que je brise des vagues énormes qui se jettent sur celui-ci.

Note : Je remarque qu'il existe finalement un deuxième point commun, je me bats.....

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 06:02 

Mon rêve très embrouillé de cette nuit...
il y a trois parties :

La première :
Je suis dans une forêt de pin, des arbres sont tombés et entremélés.
Certains peuvent servire de refuges en hauteur, tout est couvert d'aiguille de pin.
Je suis au téléphone avec la propriétaire qui me dit qu'il ne faut faire aucun traveau parcequ'elle souhaite pas que nous restions.
Dans cette forêt il y a un mur et un homme est pourtant en train de le repeindre.
J'entend la voic d'une amie, comme si j'étais sur Team speak qui me dit "Il ne faut pas que tu rejettes tes gemmes, et tes fantomes, demande leur ce qu'ils veulent" et a ce moment précis le bonhomme bedonant et chauve, me dit qu'il veut une sépulture....

Seconde partie :
Je suis toujours dans ce qui ressemble a une forêt mais cette fois ca se passe dans mon jardin.
Un homme est en train de chasser un fantome, avec un ouija improvisé, sur un tas de branche de pin encore verte.
La petite fille veut jouer a cache cache avec lui, et elle le traine partout, même dans un arbre, jusqu'au moment ou le jeune homme arrive a lui expliquer qu'il ne peut pas jouer avec elle parcequ'elle est morte depuis longtemps.
Je sens que la petite fille est très décue...

Troisieme partie : Focus sur la vie de cette petite fille.
Je vois deux bateaux pris dans la tempête, le ciel est très gros et menacant alors que l'eau est claire et bleue, pourtant très sombre par endroit.
La petite fille est sur un des bateau, elle doit avoir 11 à 15ans, elle est accompagné d'une personne importante, Montesquieu ou Montaigne, je sais plus.
Ses parents sont riche et lui ont offerts un beau voyage.
Soudain les deux bateaux se percutent, ce sont en fait des galères, parceque des personnes sont expulsées violement des cales.
Les deux passagers sont balayés d'un bateau a un autre. jusqu'au moment ou la petite fille accompagnée d'une autre dame plus agée fuient le premier bateau.
En effet, celui ci s'enfonce dans l'eau attirée par un enorme tourbillon.
L4accompagnateur de la petite fille saute à l'eau mais a beaucoup de mal a les rejoindre.

La petite fille et l'autre damme prennent le second bateau avec elles, la dame le pousse en nageant et la petit fille le guide par l'avant, et elle tente de s'enfuire en appelant l'homme qui l'accompagnait mais il a disparu.

Voila tout.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 21:19 

Moi je rêve toujours d'être poursuivis par quelque chose. Dans mon enfance, ayant été terrifié par Jurassic Park ( :oops: ), je rêvais qu'un féroce tyrannosaure me poursuis :mrgreen: . Ces derniers temps c'est un tueur qui me suis. Bref, j'en ai parlé à quelqu'un qui m'a dit que ça avait un rapport avec quelque chose en moi, genre mon mental ou je ne sais quoi. Si quelqu'un pourrait m'éclairer?

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 07:58 

La fuite c'est le refus des réalités de la vie...

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 08:18 
Bon, mon rêve de cette nuit.

J'ai rêvé de "Gang of new-york", j'étais guidé par un travesti, qui m'expliquait pourquoi certaines personnes était habillées comme au carnaval. C'est parce que ce sont des membres de gangs et qui ainsi indiquent qu'ils font régner l'ordre dans le "satan circus". Ensuite, j'ai rencontré (j'étais pas seul, accompagné apparemment d'un champion de boxe) Ray Winstone et Daniel Day Lewis qui étaient alliés, et Ray ... enlevait une bâche qui recouvrait quelques lettres du nom d'un concessionnaire auto (il était sur une échelle, et le nom du magasin était en grandes lettres sur le toit du concessionaire). Ce qui a enragé mes camarades, parce une bagarre éclatait, et mon ami boxeur avait coincé Ray Winstone sur le mur, et lui menacait de lui faire exploser le foie, mêlant le geste à la menace, en lui assenant des coups de poing dans cette zone.

Transition, on se retrouve dans un bord**, mais pas du tout crade, plutot un palace. Là, mon songe s'évanouit, mais je sais qu'un ami aurait été avec une prostituée, et avant de partir, la menace d'un six-coups. Afin de sortir, nous devions passer par un porche et emprunter une porte-caroussel. A ce moment, Daniel Day Lewis et sa bande arrivent dans le bord**-palace. Je comprends que le pistolet pointé sur la dame est juste là pour éviter que celle-ci ne dise ce que l'on était venus faire là. A ce moment, le réveil sonne, bientôt l'heure d'aller travailler.

Dans ce rêve, je n'étais pas dans les five points, mais plutot dans un environnement actuel. Les rues étaient étroites, comme peuvent l'être celle de Mons, ou de Lille. C'est un rêve sans aucune signification, mais je m'en souviens très bien.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 08:44 

Marrant :)
Trash mais marrant!
Ca m'arrive de rêver que je me fais tirer dessus :p c'est vraiment bizarre comme sensation.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 11:10 

bonjour,

et re mon cauchemar du moment la nuit dernière .... toujours allongée dans mon lit sur le dos, pour moi je ne dors pas vraiment ... j'entends qu'on m'appelle par mon prénom, mais la voix est chargée de menace, je sais pas comment dire, mais cette voix m'angoisse terriblement, elle vient toujours de ma droite (dans tous les cauchemars), elle est très faible et s'accentue de plus en plus, mais je ne tourne pas la tête dans la direction d'où elle provient (peut être pour a que ça insiste lourdement), je suis comme paralysée, incapable de bouger, de parler, à peine je respire (ah au fait, à droite dans ma chambre actuelle, il n'y a qu'une armoire suédoise). Puis je sens des mains m'agripper, d'abord la cheville droite, puis le bras juste en dessous du coude, on essaye de me sortir de force de mon lit, je cherche à me raccrocher à la couette, à mon ami à côté de moi, mais je n'y parviens pas .... et cette voix toujours plus pressante qui ne répète que mon prénom ... je finis toujours en larmes avec la sensation physique de cette traction, et cette douleur aux endroits où l'on me tenait... saleté de cauchemar, de rêve éveillé, j'sais pas trop ... pas agréable en tout cas ... je suis dans le noir complet, et je ne vois pas ce qui me tire...

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 11:18 

ça vient de me faire penser à un rêve que j'avais fait, il y a peut être 7/8 ans (rassurez vous je ne me souviens pas de tous mes rêves, mais certains m'ont marqué).

Je suis dans mon ancien appart, allongée sur le lit (ok c'est une constante dans mes rêves), de mon lit, je vois la cuisine (cétait un F2, cuisine et salon confondus, une chambre et une salle de bain) et autour de la table de cuisine, j'apperçois des gens habillés style 1920/30 en train de discuter (mais que font ils dans ma cuisine ?! :shock: ), je n'entends pas ce qu'ils disent, par contre j'entends une musique, comme une boite à musique avec une danseuse (vous voyez ?!). Et là je vois, flottant dans les airs, une porcelaine en forme de chat de dos, la musique vient de cette chose, qui d'un coup fonce sur moi ... appeurée, je me réveille donc (enfin je crois), j'allume ma lampe de chevet, un peu paniquée ... je me retourne sur le côté, et je vois sortir de la salle de bain un ... hum hum ... je sais pas comment le dire mieux que ça, mais je sais c'est ridicule, un truc comme un télétubbies, il est noir, et a un squelette en flocage blanc sur le devant. Il passe au pied de mon lit et vient par derrière moi, je le vois en reflet dans mon armoire de chambre (armoire murale avec des panneaux blancs tout ce qu'il y a de plus normal, sauf que je voyais le truc en reflet, donc impossible), et il se penche vers moi et avance sa main ... et là ... ben pour le coup je me suis réveillée, et j'ai allumé toutes les lumières, et j'ai fumé plein de cigarettes pour me détendre ...
Je l'ai raconté à pas mal de gens, ça les a toujours fait rire, surtout mon histoire de télétubbies, même pour moi, c'était assez angoissant ...

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 14:47 

Pas mal le rêve dans le rêve :lol:

Moi m'est arrivé une fois de me dire "C'est un rêve, tu peux faire ce que tu veux" mais je vais pas vous raconter la suite, les obscénités n'étant, je crois, pas tolérées ici. ^^'

Et la semaine passée, je faisais un rêve assez flippant, je me faisais poursuivre par des barbares/shamanes qui voulaient ma peau etc. Mais à un moment, un petit garçon aux cheveux noirs s'approchent de moi en me tendant son bras et en me disant "Touche, tu sentiras rien, ce n'est qu'un rêve." et bah là je me suis calmé et me suis réveillé directement. xD

Rho pi tant qu'on y est, je vais donner les détails sur ce rêve qui me faisait flipper. =P En fait, y'avait une montagne au pied de laquelle tout le monde vivait et en haut de cette montagne, il y avait ceux qui "dirigeaient" tout le monde. En fait, en haut de la montagne il y'avait une source d'eau autour de laquelle ils avaient construit une maison avec barrage. Et ils avaient du pouvoir sur tout le monde parce que si on les contrariait, ils pouvaient lâcher les vannes et engloutir tout le monde. Et comme seuls eux se trouvaient en dessus du niveau de l'eau, ils seraient les seuls survivants.
Et on a décidé de mener une expédition là-haut (bah tiens, la nuit après avoir lu les récits d'expédition maison hantée sur ce forum xD). Tout était tranquille, l'endroit semblait désert mais soudain, ils sont tous sortis de la maison en VTT à toute allure et moi je courais dans le sens inverse. Ils semblaient ne pas me remarquer mais au bout d'un moment y'en a un qui m'a pris en chasse, j'ai essayé de passer par dessus des fils barbelés pour aller courir dans les champs mais j'ai vu que j'étais cuit alors me suis réveillé avant qu'il me chope (esquivage de malade hein :mgreen:). Et puis me suis rendormi directement pour donner lieu au rêve avec le petit garçon. ^^

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 15:03 

Durant ma periode enfant/ado,donc pendant une dizaine d'année,je faisait le rêve que j'étais en mer en train de nager,il fait beau,je suis toute seule dans l'eau,un groupe de nageurs se situe a environ 200 à 300 métres de moi,et là,surprise! Un requin,pas d'une taille monstreuse,un bon petit requin blanc,qui vient m'attaquer.Il me mord la jambe et m'entraine sous l'eau, j'essaye de remonter à la surface,je bas des bras pour qu'on vienne me secourir mais personne.Je mereveille a chaque fois au même moment,c'est a dire avant que je sache si le requin me tue ou pas,donc je ne sais même pas si je survis...Ca toujours était le même rêve,avec le même lieu,la même meteo,le même maillot de bain...etc dans mon rêve je devais avoir 25 à 26 ans.(mon âge aujourd'hui!).

Hier soir,je regarde Open water 2:Derive mortelle(franchement si quelqu'un pourrais avoir un lien sur la réelle histoire basé sur ce film je suis prenante!)film que je ne conseille à personne d'ailleur,scenario bidon,dialogues déplorables,et ne parlons même pas des acteurs...(psychologiquement l'histoire met quand même les boules!)...Bref! malgés l'absence totale de requin dans ce film je me suis mise a refaire ce rêve que je n'avais pas fait depuis 8-10 ans.

Rassurez moi,je pars en Corse cet été,a t'on deja apercus des requins blancs la bas?

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 15:17 
Administrateur

Personnellement, je ne me souviens pas de mes rêves. Mais je ne dors pas assez pour ça (3 ou 4 heures par nuit). Cela doit nuire à ma capacité à les mémoriser.

Le sujet ne concernant pas le paranormal, je le transfère dans le café. :wink:

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 15:30 

Arkayn a écrit:
Personnellement, je ne me souviens pas de mes rêves. Mais je ne dors pas assez pour ça (3 ou 4 heures par nuit). Cela doit nuire à ma capacité à les mémoriser.

Le sujet ne concernant pas le paranormal, je le transfère dans le café. :wink:

Je ne pense pas que c'est a cause du peu de sommeil que tu fais dans une nuit qui nuient a tes capacités dete rememorer tes rêves...moi aussi je dors 4h par nuit et au reveil je me souviens du rêve que je viens de faire(pas toutes les nuits bien sur).

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 17:21 

Moi, ça dépend des nuits. Mais il y a des fois où au réveil, un rêve vous tient encore au tripes...

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais la mère de deux jumeaux et que la maladie me les avait emporté...

Je vous dis pas les larmes que j'avais au réveil Et pourtant, je suis loin de connaître une telle situation (j'ai 20 ans et pas de bébé).

Et une fois, je me souviens (c'était quand j'étais encore au lycée) mais j'avais fait un rêve assez affreux où une grande personne drapée de noir me courait partout dans le couloirs du lycée justement. Sauf que c'était la nuit, qu'on y voyait rien et que je m'enfonçais au sous-sol (dans un très très lointain sous sol qui n'existe aps en vrai). J'ai du desecndre une vingtaine d'étages et plus je descendais plus y faisait noir.

Et puis je me suis faite rattrapée et là, le drame, la personne en noire qui me plante trois coup de couteau (me tue gaiement :( ) s'avère être... moi-même !! :shock:

Bizarre hein ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure