Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 16:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Lun Février 04, 2008 23:51 

Pour ma part, j'ai une peur bleue des hoopa loompa, dans charlie et la chocolaterie (le film original). J'ai vu ce film étant enfant et il m'a passablement traumatisé. :?

Je sais que cette peur est irrationnelle mais je n'y peut rien, je les déteste et je suis imcapable de les voirs. Ma blonde m'a récemment "forcé" à regarder le film (celui de Tim Burton), je l'ai trouvé moins pire mais je n'ai pas vraiment apprécié l'expérience.

Voilà, je crois bien que ma phobie vallait la peine d'être mentionnée.

Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 00:52 

En ce qui me concerne, j'ai 1 phobie animale

J'ai la phobie des chiens. Je trouve ça crade et encombrant, quelle que soit la race. Et en plus je flippe quand je crois un pitbull, un rottweiler ou une autre race de molosse.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 17:12 

J'avais petit la phobie des chiens également (je me suis fait mordre une fois), mais c'est passé (néanmoins j'ai toujours horreur de cet animal :evil: ).

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 23:25 

Citation:
Et en plus je flippe quand je crois un pitbull, un rottweiler ou une autre race de molosse.

Faut pas trop écouter ce que disent les médias sur ces chiens...
Les journalistes cherchent à faire de l'audimat ou vendre du papier... et pas informer les gens sur les chiens en général, et leur comportement en particulier. De toute façon, les 3/4 n'y connaissent rien du tout, ou ne racontent que ce qui les arrangent...

( petit HS très court : vous vous souvenez sans doute de cet enfant de 4 ans qui a été tué ( ou "dévoré" titrait l'AFP, ça le fait plus, quand-même ) par le rottweiller de ses parents, soi-disant gentil, équilibré et en règle... et bien, en réalité, après enquête, rien de tout ça, les maîtres étaient totalement débordés par leur chien, qui n'était pas à jour de ses vaccins pour la bonne et simple raison que les maîtres ne pouvaient pas le faire monter dans la voiture pour aller chez le véto... mais c'est tellement mieux de faire croire aux gens que leur chien peut "péter les plombs" à tout moment, et que non, "les maîtres" ne sont pas responsables si leur chien ne sait plus où il en est, s'il réagit instinctivement à la peur parce qu'il est mal sociabilisé, ou battu, enfermé etc... )

Ce sont des chiens capables d'être parfaitement gentils et équilibrés, pour peu qu'on leur offre le mode de vie qui leur convient, et la bonne éducation qui va avec... ce qui vaut pour tous les chiens, sans exception.
D'ailleurs, stastistiquement, les morsures de chiens les plus fréquentes sont le fait de labradors, de yorks, de caniches etc, bref de races tout à fait "communes" et moins "spectaculaires" ... et celles-là, bizarrement, on en entend jamais parler. :|

De plus, tant qu'on est dans les statistiques : il y a eu une quinzaine de morsures de chiens mortelles en 10 ans... et il y a, chaque année, entre 400 et 500 homicides en France.
Donc, si je devais avoir peur, j'aurais peur de mon voisin... pas de son chien. :mrgreen:

Pour la petite histoire, je ne me suis fait mordre qu'une seule fois dans ma vie par un chien. Je devais avoir 7 ou 8 ans, et c'était... un chihuahua. Une vieille chienne, un peu souffroteuse, et j'ai dû arriver brusquement vers elle, elle a probablement eu peur de moi ou que je lui fasse mal, et elle m'a mordu le pouce suffisamment fort pour que j'aie un hématome.
Et le pire, je me suis faite engueuler par ma mère, parce que je n'avais pas à aller l'embêter... :lol:

MessagePosté: Sam Février 09, 2008 18:54 

Seyah a écrit:
Pour ma part, je ne sais pas si on peut qualifier ça de phobie, mais je ne supporte pas les gens qui sentent mauvais,

Je pense pas que ce soit une phobie, moi non plus je ne supporte pas les gens qui sentent mauvais... Le pire c'est dans les transports, et encore pire quand ils sont pleins à craquer ! :?

Mais je pense que tout le monde n'aime pas vraiment les gens qui ne sentent pas bon...

Une petite anecdote pour en finir... Un jour on a pris le métro avec mon mari... Et un type qui justement cocotait est entré et est resté à côté de nous... C'était intenable !...Tellement que j'ai fourré mon nez dans mon écharpe... et que mon mari a fourré son nez dans mon coup pour atténuer les odeurs :lol:

MessagePosté: Sam Février 09, 2008 19:13 

Florent a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai 1 phobie animale

J'ai la phobie des chiens. Je trouve ça crade et encombrant, quelle que soit la race. Et en plus je flippe quand je crois un pitbull, un rottweiler ou une autre race de molosse.

On se serre la main Florent !

Et moi il y a un truc qui m'énerve, c'est les crottes de chien sur les trottoirs, je trouve que c'est un manque de civisme et c'est vraiment dégeulasse ! :x

MessagePosté: Sam Février 09, 2008 19:20 

Moi j'ai plusieurs phobies...

J'ai peur de toutes ces bestioles rampantes : vers, mille-pattes, chenilles... les bestioles avec une carapace, comme les scorpions, les cafards...

Mais curieusement je ne crains pas les araignées à part les venimeuses.

Sinon j'ai surmonté ma phobie des serpents, en en touchant un à une expo... Mais bons s'ils sont venimeux je me méfie tout de même !

Sinon j'ai peur d'être enfermé quelque part sans pouvoir sortir, je me met à suffoquer et je perds tous mes moyens, le pire c'est les transports, et encore pire quand ils sont bondés...

Sinon j'ai peur des gros chiens, et encore plus à force d'entendre les histoires aux infos...

Sinon, m'étant faite deux fois agressée, j'ai peur de sortir toute seule le soir, et j'ai peur quand quelqu'un d'inconnu m'aborde...

Eh oui je suis une grosse peureuse ! :lol:

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 23:51 
Moi une très courante: les arraigners !!
J'ai beau savoir que c'est petit et innofensive, c'est ma phobi depuis toujours...

Sinon quand j'étais gamine, j'avait la phobie des clowns, que ce soit des gens déguisés en clown ou des clown en porcelaine, je fondais en larme quand j'en voyais un !

Dernière édition par GremlinsGirl le Mer Février 13, 2008 00:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 23:53 

mais le coup des clowns, il semblerait que ça soit assez fréquent, parce que quand je vois mes fistons, leur premier cirque s'est terminé en larmes au moment des clowns...Et pourtant, ils n'avaient jamais vu de films genre "Ca"!

MessagePosté: Mar Février 12, 2008 18:32 

Ce genre de réactions doit-être du même acabit que la frayeur des petits devant le Père Noël... 8)

MessagePosté: Mar Février 12, 2008 18:33 
Modérateur

GremlinsGirl a écrit:
Moi une très courante: les arraigners !!
J'ai beau savoir que c'est petit et innofensive, c'est ma phobi depuis toujours...

C'est quoi les arraigners?
J'avoue ne pas connaitre cette bête...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 00:18 
Citation:
mais le coup des clowns, il semblerait que ça soit assez fréquent, parce que quand je vois mes fistons, leur premier cirque s'est terminé en larmes au moment des clowns...Et pourtant, ils n'avaient jamais vu de films genre "Ca"!

Oui, ça vien peut-être de leur maquillage, moi je trouve que pour un enfant celà fait + peur qu'autre chose

Citation:
C'est quoi les arraigners?
J'avoue ne pas connaitre cette bête...

Ou araignés peut-être :?

MessagePosté: Lun Février 18, 2008 15:40 

J'ai repensé à un truc qui m'angoisse beaucoup:

Lorsque je suis passagère dans une voiture, je suis extrêmement stressée lorsque l'on roule sur la bande de gauche, sur autoroute, près des barrières de sécurité ou quand il y a une séparation en béton. Ca me fait vraiment très peur depuis un très léger "accident" de voiture (le conducteur distrait a dévié de sa route et le flanc de la voiture à frotté contre le rail de sécurité). Depuis j'angoisse, surtout quand la route tourne! Faudrait me voir accrochée à ma portière en train de supplier le chauffeur de tourner ou de changer de bande ^^ :oops:

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 09:09 

Moi, je sais pas si c'est vraiment une phobie mais bon... En faites, j'ai peur des antivols. --' Vous savez, les 2 gros panneaux qu'on trouve à la caisse des magasins... ( Je sais pas si ca s'appelle vraiment antivol... O__o' ) J'ai toujours peur que ca s'mette à sonner quand j'passe, alors, je passe tout doucement, en priant pour que ca ne sonne pas...
Sinon j'ai peur des araignées mais bon, c'est plus banal. :)

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 09:37 

J'ai peur des clown et des pantins :'(

J'ai toujours pleurer devant Guignol et au Cirque :'(

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 11:01 

Moi j'ai la phobie de derrière moi. :shock:

J'ai tout le temps l'impression qu'ya quelqu'un, ça m'éneeeeerve

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 11:40 

Maintenant j'ai la phobie d'etre dans un car, depuis que je me suis fait agressé assez violement dans un car justement une grande peur me hante quand je suis dans un car, bouffées de chaleur et une fois un maleise

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 11:48 

j ai une peur viscérale des araignées. A tel point que même à la télé je suis dans l incapacité de les regarder. :shock:

plus drôle j ai une trouille bleu des poules... sais pas pourquoi elles m'ont rien fait les pauvres bêtes. :lol:

ah et je déteste ma voisine de palier mais la bon on peut rien faire il parait... :mrgreen: :twisted:

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 12:13 

Lamart a écrit:
Chimère a écrit:
T'inquiète, je pense que c'est presque "normale" d'avoir une phobie.

Je n'en ai pas, suis-je normal?

KiLiane a écrit:
J'ai une peur bleue de l'aspirateur depuis toute petite (enfaite de ce que je m'en souviens, j'en ai toujours eut peur, que ce soit à 2 ans ou 8 ans)...

Tu es un chat? Avoue! :mrgreen:

mon chat adore l aspirateur. Elle se met dessus et se fait trainer dans toute la baraque à chaque fois :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 12:25 

J'adore ton chat!
Heu je précise que je ne suis pas un extra terrestre qui mange des chats :]

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 12:29 

-Les araignée!:j'habite en pleine campagne,je ne vous raconte même pas comment elles sont grosses ici!
Dés que j'en vois une il faut que je monte sur une chaise ou autre,je me met a pleurer hystériquement,et j'attend que quelqu'un vienne l'écraser!

-Les picures:Mon père a était "obligé" de venir avec moi dans la salle lorsque je faisais des prises de sang jusqu'à l'age de mes 20 ans!(Aprés ils n'ont plus voulu de lui!).

-Les clowns:Que ce soit sous cadre ou en petite figurine ou même en peluche et autre,ça me fout trop la trouille!

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 12:45 

Moi je suis une angoissée de la foule et du bruit, j'étouffe et le bruit me donne des palpitations je ne me sens pas bien du tout quand il y a trop d'agitations autour de moi c'est horrible. Le pire c'est que plus je vieillis pire c'est !!!!!

Et puis je suis une vraie trouillarde. La nuit tout me fait peur. Quand mes enfants pleurent et qu'il faut que je descende en voir un je peux vous assurer que je prends un courage extraordinaire j'allume toute les lumières sur mon passage, c'est un vrai problème. De plus quand je suis concentrée sur quelque chose et que quelqu'un s'approche de moi sans que je l'entende et lorsque je m'en aperçois c'est presque la crise cardiaque !!! Mon mari quand il rentre du boulot, il est obligé de faire du bruit et de dire "c'est moi j'suis rentré" par ce que sinon c'est comme ci je voyais un revenant :? Donc avec tout ça les films à partir de 12 ans c'est le max que je puisse regarder :|

C'est pas tout :roll: , quand je dors je crie et je grince des dents, lorsque j'ai passé une mauvaise journée. Ma pauvre famille qu'est ce qu'elle souffre avec moi :lol: Mais j'vous assure j'suis normale à part "tout" ça :lol: :lol:

Bye Lune

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 12:48 

Moi aussi j'ai mega-peur des areignées, quelques fois dans la salle de bain il y en a qui sortent de l'evacuation de l'eau !!! alors la je ne vous dit pas la frousse! ! !

Sinon j'ai aussi vraiment peur du noir mais alors quelque chose d'enorme par ex: hier j'ai dormi avec mon portable ouvert!!!

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 12:51 

nameo a écrit:
j ai une peur viscérale des araignées. A tel point que même à la télé je suis dans l incapacité de les regarder. :shock:

plus drôle j ai une trouille bleu des poules... sais pas pourquoi elles m'ont rien fait les pauvres bêtes. :lol:

ah et je déteste ma voisine de palier mais la bon on peut rien faire il parait... :mrgreen: :twisted:

Moi aussi les araignées quand je les voient à la télé ca me fais peur,même dessiné sur un livre ,j'ai peur de tourner la page! :|

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 14:16 

c'est mignon tout pleins les araignées :D :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 14:53 

Moi c'est classique, j'ai peur des grosses araignées, j'ai été traumatisé petit il y en avait dans la salle de bain chez mon grand père avant qu'il retape la maison, mais en faite c'est le contact physique qui me fait peur.

J'en ai une autre, quand je vais me baigné je met toujours mes claquettes parce que j'ai horreur des poissons de rivières qui mangent les peaux mortes des pieds et je déteste les sangsues mais ça c'est pas une phobie.

Par contre à la mer s'en est une,depuis que tout petit en marchant dans les algues j'ai marché sur un crabe (qui m'a fait comprendre que lui aussi n'a pas aimé), j'ai peur des algues et du contact avec, je ne peux pas marché sur les algues, je met des claquettes je trouve ça trop visqueux et on sait pas ou on met les pieds.

J'aime pas les méduses aussi dès que j'en voit une je nage loin aussi vite que je puisse le faire parce que je me fait assez souvent piquer.
Le pire c'est un coup il y en avait une morte dans l'eau et elle ne bougeait donc pas (bizarre!) j'ai cru que c'était un sac plastique et je n'aime pas que l'on pollue alors je l'ai attrapé et je me suis rendu compte de ce que c'était...

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 15:07 

Aure10 a écrit:
Moi c'est classique, j'ai peur des grosses araignées, j'ai été traumatisé petit il y en avait dans la salle de bain chez mon grand père avant qu'il retape la maison, mais en faite c'est le contact physique qui me fait peur.

J'en ai une autre, quand je vais me baigné je met toujours mes claquettes parce que j'ai horreur des poissons de rivières qui mangent les peaux mortes des pieds et je déteste les sangsues mais ça c'est pas une phobie.

Par contre à la mer s'en est une,depuis que tout petit en marchant dans les algues j'ai marché sur un crabe (qui m'a fait comprendre que lui aussi n'a pas aimé), j'ai peur des algues et du contact avec, je ne peux pas marché sur les algues, je met des claquettes je trouve ça trop visqueux et on sait pas ou on met les pieds.

J'aime pas les méduses aussi dès que j'en voit une je nage loin aussi vite que je puisse le faire parce que je me fait assez souvent piquer.
Le pire c'est un coup il y en avait une morte dans l'eau et elle ne bougeait donc pas (bizarre!) j'ai cru que c'était un sac plastique et je n'aime pas que l'on pollue alors je l'ai attrapé et je me suis rendu compte de ce que c'était...

Pour la plage,je met des claquettes car j'ai peur qu'un crabe me pince mes pieds ou autres.
Pour les araignées(encore :mrgreen: )je ne bois jamais au robinet car j'ai peur qu'il y en a une qui sort et qui rentre dans ma bouche...

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 15:11 
Modérateur

Moi, j'ai la phobie de m'enfermer dehors... ^^

Quand je sors de mon appartement, je vérifie 15 fois avant de fermer la porte si j'ai bien ma clé, si elle est bien accrochée à ma chaîne de porte-monnaie... (vu le prix des serruriers d'urgence, c'est une phobie plutôt utile...)

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 18:11 

Moi ma phobie, c'est les serpents, j'ai vraiment horreur de ça ! Et juste le fait d'y penser je panique et j'en voit partout. C'est vraiment affreux parfois. Aussi impossible de regarder un film ou une image avec un serpent (même si je dois le regarder que 1 seconde).

Le plus "marrant" c'est que j'ai cette phobie seuleument depuis que j'en ai touché un, volontairement, dans un zoo (ou je sais plus trop où).

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 20:58 

Bon, j'a une phobie peu originale mais les araignées ça me rend hystérique. Dès que j'en vois une (je parle pas des faucheux, mais bien de celles toutes noires, marrons ou vertes/jaunes) je met à pleurer, je tremble et je suis complètement stressée pendant toute l'heure qui suit. Et puis je vous raconte même pas le tour des murs que je fais après quand le moment est venu de me coucher (ce soir je vais y penser et le faire avec ce que je vous ia écrit...)

Sinon, j'ai pas peur des insectes en général, sauf... la (j'ai un doute sur l'orthographe, excusez-moi) manthe religieuse... Arrfh... Ses ptits crochets là... avec l'araignée, c'est la seule qui peut me faire pleurer de peur aussi.

Mis à par ça, j'ai une phobie super bête... Mais alors quand je dis bête, c'est vraiment bête et le pire, c'est que c'est vraiment phobique... Je me met à pleurer et tout et tout... C'est.... (rigolez pas, ça doit être névrotique) les chaussettes sales des autres... C'est super débilen sûr, mais dès que je vois ça, faut qu'on me l'enlève ou je met vraiment à paniquer parce que je peux pas les toucher... Ouais, débile, hein ? :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure