Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 21:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Franklin... L'institue Psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 14:55 

:D Bonjour.

J'habite Saint-Constant (Qc,Canada)... à environ 40 minutes de la ville de Franklin. Un bon copain à mon petit ami à fait une petite viré entre ami(e) à l'institue Doréa, la ou quelques enfants de Duplessie ont fréquenté. Ils ont été traité en tant que cobaye de test scientifique, violé, torturer, maltraité... :( (Pour ceux qui se demande ce qui s'est passé la bas)

Bien entendue le copain de mon ami est entré par infraction dans cette établissement. Il ma raconté un peu à quoi les lieux ressemblais, chaise de dentiste, chaise électrique, locaux abandonné et sale...
Supposé que l'ambiance ni est vraiment pas agréable et qu'il y as un tunnel sous terrain...

Ceci à piqué ma curriosité :roll:
Je vais peut-être aller visiter les lieux et mener ma propre petite enquête sur ce lieux...
Je vais apporter avec moi lampe de poche, appareille photo, bouteille d'eau, caméra vidéo et enregistreur de son...

Si vous habiter pas trop loin et que vous êtes interresseé par ce lieux tout comme moi et que vous désiriez aller visiter ce lieux envoyez-moi un e-mail...

Et si vous connaisser des trucs au sujet de cette institue, laissez vos témoignage s'il vous plaît. Je désire en apprendre plus sur ce sujet :)

Merci :wink: :!:

Sujet du message: Re: Franklin... L'institue Psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 15:10 

Une chaise électrique dans un institut psychiatrique? :|

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 15:14 

Oui une chaise électrique :|
Il y as eu beaucoup de maltraitance la bas, et beaucoup de supposément... "expérience scientifique"

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 15:16 

Il y a déja plusieurs sujets qui en parlent dans la section "Maisons hantées".

Fais gaffe, ya les flics qui rodent, un gars qui y habite et élève des chiens. Et puis, de ce que j'ai lu, ya rien de hanté là-bas, juste une atmosphère assez lourde du fait du passé de l'établissement et de son état.

Et la chaise électrique euh...J'ai vu quelqu'un qui avait mentionné ça mais vu aucune photo. La chaise de dentiste, par contre, oui j'en ai vu une photo. Les maltraitances... mouais, c'est des bruits de couloirs...

Pour les sous-terrains, ils sont souvent inondés donc t'attends pas à voir grand chose. ;)

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 15:24 

:wink: T'inquiète, je ne m'attend pas à visiter un lieu hanté...
Mais bu est simplement de valider certain élément...
LOL sois dit en passant non l'endroit n'est pas vraiment bien surveiller :D

Et pour les enfants de Duplessie et de la maltraitance, ce qui est le plus triste la dedans c'est que c'est vraie...
Je ne vie pas très loin de Franklin et j'ai lu un peu à ce sujet, sa la trop piqué ma curriosité...

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 15:33 

Tu pourras consulter les témoignages de personnes qui s'y sont rendues dans la section que je t'ai indiquée (topics de lieux hantés au Québec ou même topics dédiés à l'institutt). Et plusieurs affirment avoir eu à faire au proprio remonté ou aux forces de l'ordre. Je préfère te prévenir. ;)
De plus, pénétrer dans une propriété privée, l'amende est corsée.

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 16:49 

Voici quelque petit truc que j'ai trouvé sur les enfants de Duplessie...

Compte-rendu de la Conférence de presse tenue à
La Librairie Atwater, le 5 février 2007

L’HISTOIRE CENSURÉE DES ORPHELINS DE DUPLESSIS

Des enfants étiquetés comme « débiles mentaux » et utilisés comme cobayes pour des expérimentations psychiatriques.

Dans les années ’40, ’50 et ’60 plusieurs dizaines de milliers de jeunes enfants Québécois, certains estiment qu’il y en aurait eu jusqu’à 100’000, furent placés dans des orphelinats avec la promesse qu’ils seraient bien traités et qu’ils recevraient une bonne éducation. Suite à diverses pressions de l’industrie de la santé mentale canadienne et québécoise, ces enfants tombèrent ensuite sous la coupe de psychiatres qui les déclarèrent « débiles mentaux » et leur imposèrent des conditions de vie carrément inhumaines.

Il a été rapporté que jusqu’à 50'000 d’entre eux, tous des enfants normaux et innocents, seraient morts ou auraient disparu dans des hôpitaux psychiatriques du Québec. Des dizaines de milliers de ces jeunes enfants furent maltraités et torturés et un pourcentage important d’entre eux devinrent des cobayes pour des expérimentations psychiatriques au moyen de drogues expérimentales, d’électrochocs et de lobotomies.

Selon Mme Christine Hahn, une journaliste d’investigation canadienne dont les recherches et les reportages sur le drame des Orphelins de Duplessis ont été publiés dans le Magazine Freedom, «…au cours des sept dernières années, j’ai pu découvrir une quantité scandaleuse d’actes criminels faits à ce groupe [les orphelins] et les révélations continuent. En plus des actes d’abus physiques bien documentés, j’ai été capable de documenter que ces enfants innocents furent utilisés au cours d’expériences illégales faites avec de la chlorpromazine, un médicament mieux connu sous le nom de Largactil.» Mme Hahn trouve révoltant et inacceptable qu’aucun des psychiatres ayant « traité » ces orphelins n’ait jamais été blâmé, accusé ou discipliné par le Collège des médecins ou par les Associations canadienne ou québécoise de psychiatrie.

La conférence de presse tenue à la Librairie Atwater de Montréal, lundi le 5 février, a permis de comprendre davantage l’ampleur des crimes commis contre ces dizaines de milliers d’Orphelins. Pour ceux-ci, il s’agit de rien de moins que du crime du siècle commis en Amérique du Nord. Et ils veulent obtenir des réponses à des questions pressantes. Par exemple, ils veulent savoir comment il a pu être possible qu’une telle quantité d’enfants normaux et innocents aient pu tout à coup être plus maltraités que des animaux ? Combien d’enfants sont morts ou ont souffert des dommages irréparables dans chaque institution psychiatrique ? Quels « traitements » tels que l’utilisation de drogues débilitantes, d’électrochocs et de lobotomies ont été utilisés contre ces enfants, sur combien et par qui ? Quelles expérimentations ont été menées, par qui et qui exactement les finançait ? Qui était au courant de ces crimes et de ces violations des droits humains et qui a cherché à dissimuler l’affaire ou qui n’a rien fait ? Qui en a tiré profit ?

Selon M. Rod Vienneau de la Commission pour les victimes des crimes contre l’humanité, « Les orphelins demandent depuis 1992 que ces étiquettes de troubles mentaux soient effacés de leurs dossiers médicaux. Ils réclament également qu’une enquête publique indépendante soit mise sur pied avec le mandat de faire toute la lumière sur cette affaire et que des poursuites soient intentées contre les responsables. »

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 17:53 

Je pense que la chaise électrique servait à envoyer des impulsions électriques au niveau des lobes frontaux. cette technique était assez rependue me semble-t-il dans les HP dans les années 40/50.

Par ailleurs, ce que je trouve bizarre dans cette affaire c'est que vu les sévices qu'ils auraient subis, les "orphelins" ne demandent uniquement que soit retiré la mention "troubles mentaux". :?: :?: :?:

David

A+

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 20:55 

J'ai l'impression que les maltraitances n'étaient que des cas isolés, s'il y en a eu. Personnellement, j'ai du mal à imaginer des "maltraitances physiques documentées". Genre ils faisaient un constat à chaque fois qu'ils frappaient un enfant. Mouais...

Et 50'000 morts sur 100'000 enfants... Déjà là pour moi ça coince, c'était quand même un hôpital psychiatrique, pas un camp d'extermination.

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 00:55 

:D a200tq, Pr ce qui est des choses électrique au niveau des lobes, je suis entièrement daccord avec toi... :wink:

Et les enfants de Duplessie ne demande pas seulement d'enlever la mention (handicapé mentaux) mais il recoive aussi une compensation du gouvernement... :lol:

Merci d'avoir donné ton opinion j'apprécie :P

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 00:58 

Vous savez, ce n'est pas tout le monde qui est stable mentalement... Et ceux qu'y ont maltraité ces enfants sont bcq plus (handicapé et foue) que ces pauvres enfants que l'on considérais comme des phénomène de foire... :(

Et malheureusement NON ce ne sont pas des cas isolé... :roll:

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 07:05 

Un petit conseil pour ceux qui font de l'urbex (comme moi :P ), et notamment dans les anciens hôpitaux, friches indus, etc. :
Ayez vos vaccins bien à jour, faites très attention à certaines substances qui seraient à terre et aussi aux atmosphères viciées (poussières, champignons, substances chimiques, etc) de certains pièces comme les sous-sols, caves et autres pièces fermées.

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 20:58 

Il y a déjà un sujet assez bien développé avec certains témoignages dans la section ''Lieux Hantés'' si tu veux trouver d'avantages information, Véronika :) .

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 00:25 
Membre honoraire

Exact. Je verrouille donc.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure