Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 16:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je deviens folle
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 12:26 

bonjour,
j'ai besoin de vos avis, il m'arrive de droles de choses.
voila je perds souvent connaissance ( j'ai déjà été consulté et d'apres les medecins je n'ai rien) : une fois je me suis vu allongée par terre, j'étais comme sorti de mon corps mais je n'avais pas du tout peur, au contraire j'étais extremement bien. quand je me suis reveillé, mes parents étaient à coté de moi et me demandaient si ca allait.

depuis toute petite je recents comme une présence.
je pensais que je l'imaginais mais il faut bien me rendre à l'évidence, aujourd'hui j'ai 20 ans et elle vient encore de temps en temps me regarder. je n'ai pas peur quand elle est là mais je ne vois rien.
je recent souvent un froid dans tout le corps pendant quelques secondes, meme quand cette présence n'est pas là.
je suis toujours fatiguée ( pourtant je ne travail pas) et j'ai beaucoup de nausées ( non je ne suis pas enceinte! lol)

quand je suis couché le soir, mais que je ne dors pas, il m'arrive de voir des scénes vraiment horribles ( noyades etc). dans ma vie tout va bien, je ne comprend pas pkoi je vois ça. de plus je ne regarde presque jamais la tv donc ca ne peut pas etre mon inconscient qui reproduit ce qu'il a vu dans la journée.

des fois je recents des emotions qui n'ont rien avoir avec les miennes.
par exemple, je suis deprimée mais exitée sans savoir pourquoi.
ou je suis tranquillement chez moi mais j'ai un stresse qui m'envahis...

pensez vous que je dois consulter???

Sujet du message: Re: je deviens folle
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 12:31 

Bonjour! :wink:

Citation:
pensez vous que je dois consulter???

Oui, mais pas parce que tu serais folle. Plutôt pour t'aider à voir plus clair dans ce qui t'arrive et écarter d'emblée tout risque de problème de santé (on ne sais jamais).
Mais en tout cas, je te rassures : tu me parrais tout-à-fait saine d'esprit. Tu sembles bien faire la part des choses entre le réel et l'imaginaire et je pense donc que tu n'as aucun souci à te faire à propos de ta santé mentale. :D
Par contre, peut-être qu'apprendre à te relaxer, méditer, ce genre de choses pourrait te faire du bien?

amicalement,
hermine

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 12:33 

Tu dois surtout te détendre et relativiser...
Je pense que les médecins n'ont pas été chercher assez loin, et que tu dois avoir un petit problème...
Après c'est au choix : Dépression, Narcolepsie, Epilepsie... Ou rien du tout :D

Le fait que tu tombes dans les pommes sans raison ca peut être plein de chose, ne serait ce que le stresse.

Que tu sois fatiguée et que tu aies des nausées c'est peut être tout simplement hormonal (sans forcément être enceinte).

Le fait de ressentir une présence, c'est peut être aussi une graaaaande imagination, de même que tes "visions horrible". Quand j'étais petite c'était pareil, je fermais les yeux des fois je voyais plein de truc horrible, mais c'est l'imagination qui te joue des tours.

Retourne voir un vrai médecin ;)

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 13:04 

Je rejoins l'avis d'Hermine, tu est saine d'esprit, parce que quelqu'un qui arrive à se poser des questions et à avoir l'envie de s'en sortir et consulter a déjà accompli un grand pas et montre qu'il garde une certaine objectivité.
Je connais des personnes atteintes de pathologies psychologiques à qui on rabâche nuit et jour de se faire aider, en leur prouvant par a + b l'état dans lequel elles se trouvent, sur le moment elles sont d'accord avec les symptômes mais au final n'iront pas se faire aider, car c'est trois fois rien, ce n'est pas grave, elles ne font pas preuve de l'objectivité que tu possèdes.
Maintenant, il se peut que cela soit une dépression, un grand coup de fatigue, bien que tu dises rester chez toi, visiblement c'est invalidant. Il y a des tas de maladies encore inconnues du grand public dues au stress et à la fatigue, ils ont parfois de très bons articles sur le site qui commence par docti et finit par ssimo.
Voilà et bon courage, ne t'inquiètes pas et prend surtout grand soin de toi :)

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 13:12 

merci beaucoup pour vos reponses (merci de ne pas m'avoir jugé!).
je suis déjà aller sur docti... ;-)
attention je ne dis pas posseder de pouvoirs magiques ou un truc du style mais je me pause quand meme des questions.
-déjà j'ai un petit soucis hormonal qui est traité ( donc ma sensas de froid ne peut pas etre liée).
- ensuite je ne suis pas depressive, la vie est vraiment belle en ce moment pour moi.
- je ne suis pas inactive, je suis scolarisée.
- pour l'imagination, c peut etre vrai...ou pas...imaginer une présence quand on est enfant, c quelque chose, mais l'imaginer 10 ans aprés c autre chose. ( je suis accompagnée dans la vie et je suis trés bien entourée).

en tout cas merci quand meme...

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 13:24 

Pour te répondre Je ne suis pas de ton avis Phénix.
La dépression n'est pas a confondre avec la Déprime, tu peux faire de la dépression nerveuse et avoir l'air d'aller parfaitement bien.

Les hormones n'ont pas frocément qqch a voir avec l'impression de froid, mais le besoin de someil par exemple, ou bien tes nausées. Pour les troubles du sommeil il n'est pas rare d'aller consulter en endocrinologue ^^

Ne serait ce qu'uen sur activité de ta tyroïde, va te provoquer un besoin important de someil par exemple ^^

Et concernant ton imagination, on l'a, on ne la perd pas ;) Quand tu fermes les yeux (ou même quand ils ne sont pas fermés) il n'est pas rare de voir en transparence des formes qui sont liés a la lumière ambiante, la persistance rétinienne, les palpitation de tes paupières. Et ton cerveau va tout interpêter sans te demander ton avis!
Si tu cesses de te concentrer sur ces "images" tu ne les verras plus :)

Tout le monde à ca, mais beaucoup de gens les oublient avec le temps. Pourquoi tu crois que les petits enfants ont si peur du noir?
Manque de connaissance du monde extérieur, ils sont incapable de donner un sens, ou une raison à ce qu'il percoivent, et paniquent.. On a peur que de ce qu'on ne connait pas, et tant que tu seras persuadée que ce que tu vois relèves du paranormal, tu continueras à les voir.

Il n'y a mal heureusement rien d'inexplicable dans ton état, mais si tu veux que ca cesses, tu devrais aller voir quelques médecins qui te rassureront, les forums sont le meilleur moyen de finir hypocrondriaque, ou bien encore un Elu pour sauver la planète :)

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 13:31 

j'ai une hypothyroidie qui est soignée grace à un traitement ( donc je ne dois plus recentir la fatigue, étant donné que le traitement est bien dosé).
de plus je n'ai pas dis que je voyais des ombres. ^^

ne vous inquietez pas, je ne pense pas etre l'elu pour sauver la planete mdr :lol:
mais je me demandais si un de mes grands parents ne resterait pas pret de moi, apres chacun croit en ce qu'il veut...
merci de vos reponses.

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 13:48 

Je n'ai pas dit que tu voyais des ombres :p

Chacun des membres disparu de ta famille restent pres de toi et te protège, parcequ'ils sont la représentation, mort ou vivant, du vécu, de l'expérience. Et par leur histoire tu dois être capable de ne pas refaire leurs erreurs. L'histoire de ta famille te protège.

Ton corps est une enorme machine entourée de mystère non encore expliqués mais qui le seront je pense, à terme. Surtout ton subconscient, et tu ne peux pas exclure que tu puisse interprêter inconsciement, les choses.

Et il est tout a fait possible que des souvenirs enfouis, relatants de tes grands parents essaient de ressortir à un moment précis, pour répondre a des questions que tu te poses plus ou moins consciement : Qu'est ce que je vais faire après mes études? Vais je avoir une bonne situation? Est ce que mon copain et LE bon? etc... Et il est très probable que ton cerveau cherche des réponses.

Beaucoup de phénomènes paranormaux ressentis par les individus sont souvent lié a leur inconscient.

Je vais te raconter quelque chose qui m'est arrivé. J'ai un très forte tendance à faire des paralysie du sommeil, et médicalement ca s'explique ^^

Je suis allée l'été dernier avec ma famille, dans une vielle maison de famille qui, je dois l'avouer, ne me rassure pas toujours (bien que j'essais d'être rationnelle le plus souvent possible j'ai 25ans et je crois encore aux fantomes...) Certes il m'y est arrivé des choses que je n'explique pas mais qui ont une explication très certainement.

Donc la dernière fois que j'y suis allée, j'ai dormi dans une chambre dans laquelle j'ai déjà très souvent dormi et mes trois premières nuits ont été un vrai calvaire... J'étais constamment reveillée, je faisais des hallucination hypnopompiques, et au moment de me rendormir, paralysie du sommeil, et re hallucination... BREF! Une horreur... Je rêvais toujours d'une petite fille avec une robe bleu qui me reveillais pour que je vienne jouer avec elle.

On était au milieu de nule part, et j'avais deux choix : essayer de trouver un médecin capable de me prescrire les médicaments adaptés à ma situation rapidement, soit essayer de me détendre avant d'aller dormir pour éviter que mon cerveau soit stressés...

J'ai trouvé la solution... Entre deux hallucination, j'ai expliqué a cette petite fille que j'étais très fatiguée et que je voulais qu'elle me laisse dormir... a partir de la j'ai merveilleusement bien dormi !

Alors... Fantome ou auto persuasion? :) Etant donné que mon état est bien reel et médicalement prouvé, je dirais auto persuasion... Mon cerveau a cessé de se stresser avec la peur de refaire une paralysie du sommeil, parceque je me suis persuadée que cette petite fille ne reviendrait plus :)

Ahem, voila pour le coté psychologie de comptoir-o- métaphysico bizaroïdale....

Pour le coté ressenti physique, comme je te dis, et encore plus parceque tu as (eu) des problèmes de Tyroïdes, si tu te sens à nouveau fatiguée, parles en a ton médecin, il est peut être passé a coté de quelque chose d'autre :)

Et par contre je te conseille une chose, tiens un livre ou tu écris tes rêves, parcequ'un rêve c'est magique :) Pour moi c'est chaque fois une explosion de Joie, tristesse, angoisse, colère, bonheur... :]

Sujet du message: Re: Je deviens folle
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 15:00 

Salut a tous!! je viens de m'inscrire après plusieurs semaines d'hésitations...j'adore ce cite (site???) parceque les questions sont traitées avec beaucoup de serieux, sans tourner a la paranoïa, avec quelques blagues pour détendre...vraiment magnifique!!!

Pour répondre a Phoenix17, mon beau père souffre souvent de nausées (il risque pas d'être enceint...) et il a souvent des vertiges. Il a passé énormémént de testes (IRM,scanners...) et les médecins n'ont rien trouvé. Ils en ont déduit un caillot dans l'oreille interne.

Peut etre que tu as toi aussi un caillot qui de temps en temps se coince quelque part dans ton cerveau ou l'oreille interne... ce n'est rien de grave mais c'est indécellable. Et on peut rien y faire sinon attendre que la "crise" passe.

Sujet du message: Re: Je deviens folle
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 15:29 

D'accord avec Princesse_Ai.. Peut-être une petite veine dans ton cerveau (ou caillot) qui se contract et irrigue mal ton cerveau (c'est mon cas par moment avec d'autres symptômes), ce qui entraine vertiges, nausées, "visions" etc. Dans tous les cas, parles-en sincèrement (en expliquant ce que tu ressens / vois) avec un toubib.

Quant à cette sensation de présence d'un grand parent à tes côtés à ce moment là, c'est parceque pour toi, c'est tout simplement rassurant :wink: .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure