Je n'ai pas dit que tu voyais des ombres :p
Chacun des membres disparu de ta famille restent pres de toi et te protège, parcequ'ils sont la représentation, mort ou vivant, du vécu, de l'expérience. Et par leur histoire tu dois être capable de ne pas refaire leurs erreurs. L'histoire de ta famille te protège.
Ton corps est une enorme machine entourée de mystère non encore expliqués mais qui le seront je pense, à terme. Surtout ton subconscient, et tu ne peux pas exclure que tu puisse interprêter inconsciement, les choses.
Et il est tout a fait possible que des souvenirs enfouis, relatants de tes grands parents essaient de ressortir à un moment précis, pour répondre a des questions que tu te poses plus ou moins consciement : Qu'est ce que je vais faire après mes études? Vais je avoir une bonne situation? Est ce que mon copain et LE bon? etc... Et il est très probable que ton cerveau cherche des réponses.
Beaucoup de phénomènes paranormaux ressentis par les individus sont souvent lié a leur inconscient.
Je vais te raconter quelque chose qui m'est arrivé. J'ai un très forte tendance à faire des paralysie du sommeil, et médicalement ca s'explique ^^
Je suis allée l'été dernier avec ma famille, dans une vielle maison de famille qui, je dois l'avouer, ne me rassure pas toujours (bien que j'essais d'être rationnelle le plus souvent possible j'ai 25ans et je crois encore aux fantomes...) Certes il m'y est arrivé des choses que je n'explique pas mais qui ont une explication très certainement.
Donc la dernière fois que j'y suis allée, j'ai dormi dans une chambre dans laquelle j'ai déjà très souvent dormi et mes trois premières nuits ont été un vrai calvaire... J'étais constamment reveillée, je faisais des hallucination hypnopompiques, et au moment de me rendormir, paralysie du sommeil, et re hallucination... BREF! Une horreur... Je rêvais toujours d'une petite fille avec une robe bleu qui me reveillais pour que je vienne jouer avec elle.
On était au milieu de nule part, et j'avais deux choix : essayer de trouver un médecin capable de me prescrire les médicaments adaptés à ma situation rapidement, soit essayer de me détendre avant d'aller dormir pour éviter que mon cerveau soit stressés...
J'ai trouvé la solution... Entre deux hallucination, j'ai expliqué a cette petite fille que j'étais très fatiguée et que je voulais qu'elle me laisse dormir... a partir de la j'ai merveilleusement bien dormi !
Alors... Fantome ou auto persuasion?

Etant donné que mon état est bien reel et médicalement prouvé, je dirais auto persuasion... Mon cerveau a cessé de se stresser avec la peur de refaire une paralysie du sommeil, parceque je me suis persuadée que cette petite fille ne reviendrait plus

Ahem, voila pour le coté psychologie de comptoir-o- métaphysico bizaroïdale....
Pour le coté ressenti physique, comme je te dis, et encore plus parceque tu as (eu) des problèmes de Tyroïdes, si tu te sens à nouveau fatiguée, parles en a ton médecin, il est peut être passé a coté de quelque chose d'autre

Et par contre je te conseille une chose, tiens un livre ou tu écris tes rêves, parcequ'un rêve c'est magique

Pour moi c'est chaque fois une explosion de Joie, tristesse, angoisse, colère, bonheur... :]