Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 11:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:40
Messages: 59
Bonsoir,

Casa
Citation:
C'est quoi ça le VECA ? Sinon moi si y a une bière, jsuis toujours partant mwahaha !


Veca, voir http://ufo-logic.xooit.com/t116-VECA.htm

Sinon la bière est pour moi ! Je te donne un numéro demain en MP.

Bon boulot et belles photos :wink:

Amitiès
Patrice

_________________
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 15, 2004 03:12
Messages: 80
Localisation: Nord de la France
Pour visionner les crops au fur et à mesure qu'on les découvre, 2 adresses essentielles:

lucypringle
cropcircleconnector

On en a normalement jusqu'en septembre. Pour l'année suivante remplacer 2007 par 2008 dans l'url, ect... :wink:

_________________
http://eindrizzi.club.fr/pageperso/Spam_ET/index.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:40
Messages: 59
Concernant le CC de Hesse. Nous nous sommes donc rendus in situ.
Beaucoup de curieux, pas mal d’allumés !
Les 8 principes de VECA ont été une nouvelle fois vérifieés
A savoir :
1/- Principe de visibilité : Proximité d’une route, aux alentours de quoi se faufiler assez discrètement pour réaliser le CC.
2/- Principe d’économie : Chemin d’accès aisé dans le champ (pas de clôture), réalisation du couchage en enfilade (sens anti horaire). Beaucoup d’indices récurrents.
3/- Principe de limitation : Les cercles présentent bien une constitution en trois phases (ou bandes) concentriques et jointives, bien visibles à l’œil nu et sur les photos. Cela suggère fortement l’usage de planches.
4/- Principe optimisme : Aucun commentaire
5/- Principe de faillibilité : Défaut de forme visible sur les photos et mesuré sur le site. 60 mètres (trois cercles de 20 mètres) avec erreur de + ou – 20 cm. Principe de fabrication simple partant du cercle situé en bas , puis traçage de celui du milieu et enfin de celui du haut. Le reste est facile a comprendre.
6/- Principe Feed-back : Motivation inconnue (mais il convient de dire qu’auparavant deux tentatives dans le secteur ont été réalisées sans que la « mayonnaise ne prenne). Petit cercle dans un recoin, puis ensemble de quelques cercles simples et de petites dimensions sans que le propriétaire du champ n’en fasse allusion. Ces deux tentatives ont été faites dans des endroits proches d’Hesse (euphémisme) et surtout dans des endroits très discrets et impossibles à voir sinon des propriétaires des champs !
7/- Principe Indiscernabilité : Aucun élément ne permette de comparer un « vrai » CC à un « faux ». Ce principe demande donc des éléments de contrôle qui n’existent toujours pas.

In situ nous avons retrouvé à l’aide d’un détecteur une pile rechargeable sous les blés couchés, et la preuve qu'un briquet a été perdu avant la création du CC. En outre le propriétaire du champ à retrouvé lui (et avant la publicité faite autour de CC) un briquet près du chemin d’accès du CC (et dans ce dernier). Des témoins ont vu trois voitures près du site le samedi soir ainsi que plusieurs personnes habillées de la même manière (en sombre avec cagoule). L’endroit permet l’accès au site avec beaucoup de discrétion.
Toujours in situ : Traces évidente de la réalisation humaine du CC comme en témoignent ces quelques clichés.

Image

Chemin d'arrivèe des auteurs.

Image

Bien visible ici le trou qui a permis aux auteurs de réaliser ce cercle !

Voilà donc quelques éléments (il y en a beaucoup d'autres - rapport complet bientôt).

Patrice :twisted: [/img]

_________________
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)


Dernière édition par P Seray le Ven Juin 15, 2007 13:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 08:31 
Pas bêtes l’idée des piles !
Quel instrument ça peut faire réagir ?
Et qu’est-ce qui dans le même genre peut-être semé en faisant le crop ou avant, sachant que ça sera couvert par les tiges, les pas des visiteurs etc ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:40
Messages: 59
Salut Nemrod,
Un bon détecteur métaux permet beaucoup de trouvaille in situ. Nota. la fameuse pile retrouvée sous les blés couché :lol:
Pour les traces de pas difficile d'en retrouver (beaucoup de curieux, et la pluie...), mais les différents indices sont nettement suffisant pour prouver l'origine humaine du CC.

Patrice

Image

Cherche donc sur cette photo la preuve évidente du passage des hommes pour réaliser le fameux CC.
Atention Nemrod, je note :lol:

Patrice

_________________
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 10:00 
Oui oui la trace de pas est nette :lol: :lol:

On en trouve même pas mal sous les tiges ! :lol:

Non le truc c'est que je vois des photos avec compteur Geiger ou autre, naturellement c'est une preuve des "zitis militaires us à satellite laser qui dessine vachement bien dans les céréales" (vus le résultat la dépense valait le coup :lol: ).
Alors je me disais que le gars transporté avec lui quelque chose qui fait réagir l'appareil.
J'avais imaginé aussi de la limaille de fer très fine de la par des croppeurs, mais les piles ça me plait beaucoup.
Qu'est-ce qui pourrait dans la continuité de cette idée être efficace ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:40
Messages: 59
Re Nemrod34, chasseur parmi les chercheurs :roll:

Citation:
Oui oui la trace de pas est nette



De pas ? :shock: Tu veux dire de passage des auteurs ? Si c'est cela oui, bien vu (mais la photo est bien nette non ? :roll: ). Une trame sous les blés couchés en arc de cercle. Preuve du passage dans le champ et amenant les auteurs au point de départ de la réalisation du CC. Au passage pas si mal fait que cela.... :wink:

Citation:
le truc c'est que je vois des photos avec compteur Geiger


Le problème avec un compteur Geiger (j'en possède un) est de savoir l'utiliser, de connaitre la RA naturelle du coin et...de l'avoir étalonné ou fait étalonner par quelqu'un de compétent. :P Pas simple....
Vois-tu Nemrod, cela me fait resurgir un souvenir des annèes héroiques (70) où à l'aide d'un compteur Geiger nous avions détecté la présence de RA sur un site d'atterrissage (dans l'Eure)... Après vérification nous nous sommes rendu compte d'une grossière erreur de manipulation...Lorsque je dis "Nous", je voulais dire "Moi".... :lol:
Sceptique c'est un vrai métier ! (humour :wink: )

Patrice

_________________
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:40
Messages: 59
Oups ! Oubli

Nemrod
Citation:
Casa si ce n'est pas trop demander , tu peut prendre des photos des alentours, qu'on vois qu'il n'est pas visible de la route stp ?


En voilà une :lol:

Image

Et encore ! Nous sommes là à l'entrèe du petit chemin qui mène au CC. :wink:

Bien a toi
Patrice

_________________
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 16:29 
Merci pour tout ça !

C'est des frenchies les croppeurs ?
Ça serait sympa on pourrait finir par avoir une démonstration de nuit, dessin complexe, annoncé et tout.

Enfin laissons les s'entraîner, ils m'ont l'air bien partis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 02:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
Très bon analyse.

Excepté pour la photo sensé montrer le chemin par lequel serait passer les auteurs, dans le mesure ou vous avez pris cette photo environ une semaine après les faits, on peut supposer qu'elle a été faite vraisemblablement par des visiteurs à posteriori. D'ailleurs, le première fois que je suis allé sur le site, il n'y avait pas de trace coupant à travers champ, il y en avait une le jour suivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:40
Messages: 59
Faux Casa ! D'ailleurs une photo aérienne prise le dimanche matin montre ben que ce chemin (qui n'existait pas la veille) est présent ! En outre le blé est bel et bien couché sur la largeur d'un passage d'homme avant d'être recouvert par le CC proprement dit.
Je retrouve ces clichés pour en faire la démonstration.

PS- Pas vu ta présence le jour de notre venu in situ, dommage pour la bière. Une autre fois ?

Amicalement
Patrice

_________________
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Oui, cette intervention n'apporte pas grand-chose au sujet, oui, j'aurai pu le mettre tout aussi bien dans la rubrique "Rions un peu"... mais il eût été dommage que vous passiez à côté du seul et unique Croop Circle à la gloire de... Hello Kitty.
Celui-là, il est au moins fait pas des chats vénusiens... ( au fait, tant qu'on y est, je me demande : est-ce qu'il existe une constellation du Chat ? )

C'est-y pas beau ? :lol:

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2004/uk2004as.shtml

N'empêche, j'avoue, je n'ai aucun avis sur la question. J'ai lu depuis le début, mais je n'arrive pas à me décider.
Mais quand je vois ce que certains sont capables de faire... enfin, je veux dire, certains Crops sont non seulement magnifiques, mais très compliqués à réaliser ( je ne vois pas très bien comment on peut faire... en même temps, je serais capable de rater un cercle avec un compas... :oops: )... c'est de l'art, je trouve.

Mais alors, je plainds le propriétaire du champ près du Cheval Blanc... il y a droit presque tous les ans... je serais lui, je vendrais... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
Citation:
Faux Casa ! D'ailleurs une photo aérienne prise le dimanche matin montre ben que ce chemin (qui n'existait pas la veille) est présent ! En outre le blé est bel et bien couché sur la largeur d'un passage d'homme avant d'être recouvert par le CC proprement dit.
Je retrouve ces clichés pour en faire la démonstration.


Ah oui je veux bien les voir, parce que ca me semble quand meme aberrant que des types capables d'une organisation suffisante pour faire ce Crop soient suffisamment négligeant pour passer à travers champ et laisser une trace visible de leur passage, alors qu'il leur suffit de passer dans les lignes de tracteurs. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:40
Messages: 59
Bonjour Casa,
Avec mes excuses :wink: j'étais un tantinet branché sur le cas Duboc ! :twisted:

Citation:
Ah oui je veux bien les voir, parce que ca me semble quand meme aberrant que des types capables d'une organisation suffisante pour faire ce Crop soient suffisamment négligeant pour passer à travers champ et laisser une trace visible de leur passage, alors qu'il leur suffit de passer dans les lignes de tracteurs.


Je crois que nous nous sommes mal compris. Bien entendu que les auteurs ont d'abord utilisés les lignes de tracteur ! Mais ensuite pour la réalisation même du CC ils ont laissés des traces nettes de leur passage (le premier point d'arrivèe).

Image

Ce cliché est pris de l'intérieur du premier cercle (donc au 140°), nous y voyons nettement une trace rectiligne descendant vers l'intérieur du CC et qui est recouvert par le premier cercle.

Une autre vue :

Image

Les auteurs ont garé leurs véhicule près du bord de la route à l'entrèe du village d'Hesse (témoins sur le coup), ils ont ensuite emprunté les traces de tracteur (traces visibles partant du bord de la route jusqu'au petit chemin des photos en haut) jusqu'à l'emplaçement qu'ils avaient prévu pour sa réalisation. Là ils ont été dans l'obligation de se frayer un petit chemin ! CQFD.
Vue général du CC, le chemin d'accès est situé en bas à gauche sur la photo. La trace de droite correspond au passage de curieux.


Image

Comme je ne t'ai pas vu pour la bière lors de notre venue, je t'offre un exemplaire de notre revue dés sa parution avec le rapport complet. Ainsi je tiens un peu ma promesse :wink:

Bien a toi
Patrice

_________________
Je suis tellement sceptique que je doute même de moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 07:12 
2 liens de plus
http://www.ufologie.net/htm/cropxstreamsf.htm

Les plantes aplaties entrelacées.
http://www.ufologie.net/htm/cropinlerf.htm


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
Ce n'est pas parce que certains sont des canulars , parfois médiatisés , à mon avis pour discréditer , que l'ensemble du phénomène est actuellement explicable.

Ce qui est gênant , c'est l'aspect régional du phénomène.
On devrait en voir de manière répandue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 09:23 
Citation:
Ce n'est pas parce que certains sont des canulars , parfois médiatisés , à mon avis pour discréditer , que l'ensemble du phénomène est actuellement explicable.

Et qu'est-ce qui est inexplicable ? :mrgreen:
Lis toute ma compil, tu verras que tout, absolument tout a une explication. :wink:
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... &start=350


Dernière édition par NEMROD34 le Jeu Juillet 26, 2007 11:31, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 09:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
sirre a écrit:
Ce qui est gênant , c'est l'aspect régional du phénomène.
On devrait en voir de manière répandue.
N'est-ce pas justement un argument en faveur de plaisantins ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
C'est ce que je voulais (mal) exprimer. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cercles dans les champs. Trucage ?
MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 21:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 01:16
Messages: 113
Bon, je reposte mon message, qui a gentillement été vérrouillé :D :

Bonsoir,

J'aimerais votre avis sur le 1er thème de ce documentaire : Les crop circles

On y vois une personne se faisant appeller "Cereale killer" :roll: qui s'amuse avec ses potes à faire des crop circle avec des planches et des ficelles.

Les journalistes concluent ensuite que tout les crop circles sont fait par des êtres humains

Pourtant j'ai vraiment du mal à croire que des gens munis de simples planches et de ficelles sont capable de faire ce genre de crop :
Image

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cercles dans les champs. Trucage ?
MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Est-ce que tu as lu l'intégralité de ce sujet? Il y a déjà des éléments de réponse à tes questions.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cercles dans les champs. Trucage ?
MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 22:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 01:16
Messages: 113
non désolé je ne l'ai pas lu

à la base, j'avais créé un topic pour parler de ce docu, on me l'a vérouillé car il y avait un déja un topic qui parlait des crops.

vous pouvez effacer mon post si vraiment ca dérange


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cercles dans les champs. Trucage ?
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 00:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Il n'y a pas de dérangement. Mais lis ce qui a déjà été dit dans les messages précédents. Cela évitera de reposer des questions qui ont déjà eu des réponses.

Et c'est une question de respect pour les autres. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cercles dans les champs. Trucage ?
MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 13:49 
Hello, mon article sur les crops est en ligne ici:
http://ovni-languedoc.com//product_info ... sCsid=b481
Ou ici : http://ovni-languedoc.com//products_new.php et cliquez sur :"Crop-Circles vérités et contre vérités"

Si vous le publiez faire paraitre ce qui suit, merci :
Citation:
Cet article est paru dans:
Les Mystères De l'Est Numéro 11 (2008)
(La revue comporte 150 pages. Vingt exemplaires sont d'ores et déjà réservés, il n'en reste donc que trente de disponible au prix de 22 euros frais d'envoi inclu (ou 24 euros pour l'étranger). Vous pouvez passer vos commandes auprès de Christine ZWYGART, 22 rue de la Maladière, 52000 CHAUMONT.)

L'e-mail du pdf n'est le bon voici le bon : jeanmarc.donnadieu@orange.fr
:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les cercles dans les champs. Trucage ?
MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 23:35 
Entre un hack du site et l'hébergeur qui change la version mysql le site à été bien ... :mrgreen:
Retrouvez l'article ici:
http://www.sendspace.com/file/4li7en :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les cercles dans les champs. Trucage ?
MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 14:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 18:38
Messages: 31
Chaosphere a écrit:
Image

Pour apporter ma petite précision inutile, ce crop circle serait similaire au message envoyé dans l'espace il y a quelques années :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cercles dans les champs. Trucage ?
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 22:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
C'est truqué tout simplement parce que ces cercles sont toujours formés la ou il y a les "lignes" dans les champs (celles qui permettent aux paysans de circuler dans leurs champs), pour éviter de laisser des traces... Bref ca fait jaser c'est ce qui compte.
Et puis si j'étais un E.T je m'amuserais pas à un jeu aussi débile, si c'est eux bah c'est des rigolos, ils me font même pas peur je leurs rie au nez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cercles dans les champs. Trucage ?
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 16:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
abricot a écrit:
Bref ca fait jaser c'est ce qui compte.
Et puis si j'étais un E.T je m'amuserais pas à un jeu aussi débile, si c'est eux bah c'est des rigolos, ils me font même pas peur je leurs rie au nez.


Wouw ! Alors si un jour ils nous envahissent tu seras donc notre sauveur ! Un grand futur merci Abricot !
:lol:

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO