Tout d'abord, Cooper et Hitomi, je vous présente mes condoléances...
Je pense, Cooper, qu'Hitomi a raison : il n'y a pas d'Enfer autre que celui que nous nous créons en nous-même.
Tu ne devrais pas prendre en compte ce qu'on t'a appris au caté : ce qu'on apprend au caté est très "basique", et surtout correspond à la vision de la spiriritualité qu'a la personne qui le fait, donc, pas forcément très "moderne" ( bien que je pense qu'aujourd'hui, ça ait un peu évolué ).
De même, pour ce qui des blogs sur Jésus, la mode sur Internet est à un Evangélisme qui interpréte la Bible de façon très littérale, voire fondamentaliste ( pour ne pas dire extrémiste )... là encore, c'est une vision du spirituel et de la foi tout à fait détestable à mon sens, et qui n'a de spirituel que le nom...
Les personnes qui prophessent d'un côté "Dieu est Amour" et de l'autre "le mécréants iront en Enfer", ont dû manquer un épisode quelque part, et n'ont pas compris ce qu'avoir la Foi veut dire.
Le mieux est encore de ne pas faire attention à elles...
Tourne-toi, si tu le souhaites, vers des messages plus "ouverts" et des auteurs réellement aimant de leur prochain et de Dieu, pas vers des gens fermés, englués dans des dogmes qu'ils ont compris de travers ou qu'ils exploitent pour faire pression sur les autres ( et se gagner de l'argent sur leur dos par la même occasion ).
Pour moi, ce n'est pas parce qu'une personne ne croit pas en Dieu qu'elle ira en Enfer ( vu qu'il n'existe pas au sens où on l'entend ) : trouver Dieu ( ou y retourner ) est un chemin, une longue route, qui se poursuit étape par étape, expérience par expérience.
Où qu'il soit, ton père poursuit son chemin.
Si tu ne reçoit pas de signes, c'est peut-être qu'il ne le peut pas encore, peut-être qu'il en est à une étape de sa route qui ne lui permet pas de le faire ?
Ou peut-être qu'il ne le fait pas parce que toi tu n'es pas prête à recevoir ce signe ?
Si le chagrin accapare tout ton esprit, toutes tes pensées, s'il ne laisse pas de place à la lumière, à l'espoir comment pourrais-tu recevoir ce signe ?
Il peut également avoir peur de te boulverser davantage ?
Il me semble que ce désir d'avoir un signe est tellement prégnant chez toi qu'il t'empêche de poursuivre ton propre chemin, et de faire ton deuil...
Je pense qu'il faudrait que tu commences justement par faire ton deuil pour être à même, peut-être plus tard, de recevoir ce signe... à moins que justement tu n'en aies plus besoin.
Voilà ma réponse, et j'espère qu'elle t'aideras au moins un peu.