Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 18:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je n'arrive pas à oublier...
MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 16:02 

Bonjours, je me suis inscrite il y a quelques jours car je m'interesse beaucoup aux choses surnaturel depuis très longtemps même s'il ne m'es pratiquement rien arrivé de ce côté là...

J'ai perdu mon papa il y a de cela 5 ans et demi et je n'arrive toujours pas à faire mon deuil... Je n'ai aucun signe de lui, pourtant, Dieu sait combien j'aimerais en avoir, vraiment, et quand je vois tous ces témoignages ça me rend vraiment triste de ne pas en avoir de mon père...

De plus, avant la mort de mon père, je croyais fermement en Dieu, maintenant j'ai complètement perdu espoir, et le faite que j'avais cette fervente croyance en un hypothétique Dieu laisse encore des traces, du cou, j'ai très peur que l'absence de signe de mon père veut dire qu'il est en enfer, il n'y a pas sa place mais ne croyait pas en Dieu, et j'ai très peur de ça, je voudrais simplement avoir un signe pour savoir qu'il est vivant et heureux où il ce trouve...

J'ai tellement besoin d'un seul des signes, je n'arrive pas à tourner la page, il suffit que je pense à lui pour pleurer, je suis vraiment trop triste...

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends comme réponses, sans doute voudrais-je être rassurée...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message: Re: Je n'arrive pas à oublier...
MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 16:06 
Membre honoraire

Ton histoire est bien triste, Cooper... mais je ne vois pas en quoi nous pourrions t'aider ?

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 17:03 

Je comprends... C'est très difficile de continuer à vivre avec ce vide oppressant. :(

Personnellement cela m'a pris environ dix ans pour "accepter" le décès du mien. Je ne cherche pas à me représenter où il est, ce qu'il fait ou ce qu'il pense de ceci ou cela mais je me dis qu'il doit bien y avoir quelque chose après... quelque chose de trop abstrait pour nous vivants.

Je pense que tu devrais commencer par prendre un peu de recul sur ces questions de religion. Le paradis et l'enfer sont une métaphore. Il ne faut pas prendre cela au pied de la lettre. En revanche tu gardes le souvenir de ton père au fond de toi-même et c'est peut-être une forme de paradis en comparaisons de ceux qui n'ont pas de souvenir du tout ou bien de mauvais. Alors ne t'enferme pas en enfer toi-même en te torturant avec des idées noires. Si tu es en paix avec toi-même tu auras le sentiment que ton père aussi. J'ai cette conviction que le paradis et l'enfer sont en nous-même...
Prend simplement garde à ne pas chercher les réponses à tes questions n'importe où. Ne laisse aucune personne sans scrupule récupérer ta détresse... Et si tu as des proches autour de toi c'est à eux que tu dois en parler, il ne faut pas oublier ceux qui sont encore là.
C'est tout ce que je peux dire selon mon expérience, après on a tous une façon différente de réagir.
Voilà quoi... faut continuer à mettre un pied devant l'autre même si c'est très dur. Je te souhaite bon courrage :wink:

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 17:38 

Merci pour votre soutient, c'est vraiment gentil.

J'aimerais savoir si, par hasard, il n'y a pas de personne qui croit en Dieu pour m'en dire un peu plus sur les âmes allant en enfer et au paradis...

J'espère vraiment que l'enfer n'existe pas et que tu a raison Hitomi_chan mais ma peur viens de ce qu'on m'a apprit que ce soit au cathéchisme où à l'église, puis à de nombreuses confirmation que les gens ne croyant pas en Dieu allaient en enfer par des skyblog sur Jésus... Alors je ne sais plus quoi penser maintenant, au fond de moi, je ne pense pas que si quelque part il y a une force supèrieure qui ce soucie de nous, qu'elle envoie les gens en enfer pour un oui où pour un non, mais je ne sais plus...

J'aimerais seulement que mon père puisse me faire ne serait-ce qu'un seul signe pour que je sache qu'il va bien et qu'il est heureux... Mais jamais rien ne c'est produit, je crain le pire...

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 18:00 

Tout d'abord, Cooper et Hitomi, je vous présente mes condoléances...

Je pense, Cooper, qu'Hitomi a raison : il n'y a pas d'Enfer autre que celui que nous nous créons en nous-même.

Tu ne devrais pas prendre en compte ce qu'on t'a appris au caté : ce qu'on apprend au caté est très "basique", et surtout correspond à la vision de la spiriritualité qu'a la personne qui le fait, donc, pas forcément très "moderne" ( bien que je pense qu'aujourd'hui, ça ait un peu évolué ).
De même, pour ce qui des blogs sur Jésus, la mode sur Internet est à un Evangélisme qui interpréte la Bible de façon très littérale, voire fondamentaliste ( pour ne pas dire extrémiste )... là encore, c'est une vision du spirituel et de la foi tout à fait détestable à mon sens, et qui n'a de spirituel que le nom...
Les personnes qui prophessent d'un côté "Dieu est Amour" et de l'autre "le mécréants iront en Enfer", ont dû manquer un épisode quelque part, et n'ont pas compris ce qu'avoir la Foi veut dire.
Le mieux est encore de ne pas faire attention à elles... :wink:

Tourne-toi, si tu le souhaites, vers des messages plus "ouverts" et des auteurs réellement aimant de leur prochain et de Dieu, pas vers des gens fermés, englués dans des dogmes qu'ils ont compris de travers ou qu'ils exploitent pour faire pression sur les autres ( et se gagner de l'argent sur leur dos par la même occasion ).

Pour moi, ce n'est pas parce qu'une personne ne croit pas en Dieu qu'elle ira en Enfer ( vu qu'il n'existe pas au sens où on l'entend ) : trouver Dieu ( ou y retourner ) est un chemin, une longue route, qui se poursuit étape par étape, expérience par expérience.
Où qu'il soit, ton père poursuit son chemin.

Si tu ne reçoit pas de signes, c'est peut-être qu'il ne le peut pas encore, peut-être qu'il en est à une étape de sa route qui ne lui permet pas de le faire ?

Ou peut-être qu'il ne le fait pas parce que toi tu n'es pas prête à recevoir ce signe ?
Si le chagrin accapare tout ton esprit, toutes tes pensées, s'il ne laisse pas de place à la lumière, à l'espoir comment pourrais-tu recevoir ce signe ?
Il peut également avoir peur de te boulverser davantage ?
Il me semble que ce désir d'avoir un signe est tellement prégnant chez toi qu'il t'empêche de poursuivre ton propre chemin, et de faire ton deuil...
Je pense qu'il faudrait que tu commences justement par faire ton deuil pour être à même, peut-être plus tard, de recevoir ce signe... à moins que justement tu n'en aies plus besoin.

Voilà ma réponse, et j'espère qu'elle t'aideras au moins un peu. :wink:

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 18:24 

Chimère a écrit:

Je pense, Cooper, qu'Hitomi a raison : il n'y a pas d'Enfer autre que celui que nous nous créons en nous-même.

Tu ne devrais pas prendre en compte ce qu'on t'a appris au caté : ce qu'on apprend au caté est très "basique", et surtout correspond à la vision de la spiriritualité qu'a la personne qui le fait, donc, pas forcément très "moderne" ( bien que je pense qu'aujourd'hui, ça ait un peu évolué ).
De même, pour ce qui des blogs sur Jésus, la mode sur Internet est à un Evangélisme qui interpréte la Bible de façon très littérale, voire fondamentaliste ( pour ne pas dire extrémiste )... là encore, c'est une vision du spirituel et de la foi tout à fait détestable à mon sens, et qui n'a de spirituel que le nom...
Les personnes qui prophessent d'un côté "Dieu est Amour" et de l'autre "le mécréants iront en Enfer", ont dû manquer un épisode quelque part, et n'ont pas compris ce qu'avoir la Foi veut dire.
Le mieux est encore de ne pas faire attention à elles... :wink: :

J'espère sincèrement que tu as raison, pourtant, ce qui me tracasse le plus, ce sont les paroles de Jésus, il dit clairement une phrase du genre: "Celui crois en moi ne périra pas", alors les autres?

Chimère a écrit:
Si tu ne reçoit pas de signes, c'est peut-être qu'il ne le peut pas encore, peut-être qu'il en est à une étape de sa route qui ne lui permet pas de le faire ?

Ou peut-être qu'il ne le fait pas parce que toi tu n'es pas prête à recevoir ce signe ?
Si le chagrin accapare tout ton esprit, toutes tes pensées, s'il ne laisse pas de place à la lumière, à l'espoir comment pourrais-tu recevoir ce signe ?
Il peut également avoir peur de te boulverser davantage ?
Il me semble que ce désir d'avoir un signe est tellement prégnant chez toi qu'il t'empêche de poursuivre ton propre chemin, et de faire ton deuil...
Je pense qu'il faudrait que tu commences justement par faire ton deuil pour être à même, peut-être plus tard, de recevoir ce signe... à moins que justement tu n'en aies plus besoin.

Voilà ma réponse, et j'espère qu'elle t'aideras au moins un peu. :wink:

Tu ne peux pas savoir comment j'ai besoin d'un signe, et je sais que jamais je ne réussirais à faire mon deuil si je n'en ai pas, je penserais constament que soit le seul endroit où ce trouve mon père c'est cette boite, soit il ce trouve en enfer, parce que je pense vraiment que mon père m'aurai fait un signe si il le pouvait, il n'aimait pas me voir triste, il me l'avait dit lui même, c'est pour cela que je pense que mon père aurai fait quelque chose, je n'aime pas ce silence...

Et puis je ne vois pas pourquoi il ne le pourrai pas, la plupart des gens qui reçoivent des signes de leurs défuns, c'est seulement quelques jours après leurs morts, et avec moi il ne c'est absolument rien passer, à par peut être une fois, il y a quelques années, où ma mère allumait des bougies devant des photos de mon père, elle avait l'habitude de le faire, mais ce soir là, avant de dormir, elle pensait sans cesse aux bougies, sans savoir vraiment pourquoi, mais elle n'a pas été voir, et à ce moment là, elle a entendu un bruit, elle est alors descendue et a vu que les bougies avaient pris feu et il s'en ai fallu de peu pour que la maison prenne feu, et le bruit qu'elle a entendu c'était une statue du Christ à côté d'une des photos de mon père qui est tombée, sans elle, ma mère ne ce serait pas levée pour aller voir et elle pensait à ça, sans savoir pourquoi, mais je ne pense pas à un quelconque signe, on a juste eu de la chance...

En tout cas merci pour vos réponses, ce que vous me dites m'est d'une grande aide et je reprends un peu espoir.

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 18:33 

Citation:
J'espère sincèrement que tu as raison, pourtant, ce qui me tracasse le plus, ce sont les paroles de Jésus, il dit clairement une phrase du genre: "Celui crois en moi ne périra pas", alors les autres?

Que signifie "croire" ? Et que signifie "périr" ? Et le "moi" ?
Il y a toujours plusieurs niveaux de lecture dans ce genre de texte...

Est-ce que ton père était une personne odieuse, mauvaise, cruelle, méchante avec les autres ?
Je ne le pense pas... sinon, tu ne le pleurerais pas autant, n'est-ce pas ?

Pour moi, Jésus veux juste dire par là qu'il faut suivre le chemin qu'il a montré : celui de l'Amour...

Mais je reconnais que c'est toujours assez complexe ces questions, mais je pense aussi qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre... d'autant qu'un message comme celui de Jésus a sans doute été déformé par les luttes de pouvoir qu'il a entraîné par la suite... ce qui était bien à l'inverse de ce qu'il signifiait, mais bon... :|

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 18:45 

Merci Chimère, j'avoue que ce que tu me dis m'as fortement rassurée. Mon père était quelqu'un de très gentil, il a même sauvé la vie d'une petite fille, un jour, au péril de la sienne, je pense que sa place n'est autre qu'au paradis, mais c'est vrai que dans ce cas là je ne comprends pas son silence...

J'ai installée un logiciel de voix sur mon ordinateur espérant capter une voix venue de l'aù delà et peut être de mon père, mais à mon plus grand regret, je n'entends rien, comme d'habitude j'ai envie de dire lol.

En tout cas merci beaucoup, ça me remonte un peu le moral tout ce que vous me dites!!

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 19:34 

J'ais entendu parler un jour d'une technique de communication avec l'eau-de-la , cela consisté regarder attentivement la "neige" sur les écrans de télé et à d'autres trucs bref peut-être pourrait tu essayer.
Mais aussi ce que je sais , c'est que si ton père (toute mes condoleances) est une âme en paix , il ne peut étre encore dans notre monde , par en paix j'entend qu'il a fini d'accomplir tous ce qu'il voulait faire de son vivant ou non.
La seul chose qui pourrait pousser un esprit en paix a revenir dans notre monde serait un événements grave à venir concernanat un de ses proche.

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 20:16 

Psydom a écrit:
J'ais entendu parler un jour d'une technique de communication avec l'eau-de-la , cela consisté regarder attentivement la "neige" sur les écrans de télé et à d'autres trucs bref peut-être pourrait tu essayer.
Mais aussi ce que je sais , c'est que si ton père (toute mes condoleances) est une âme en paix , il ne peut étre encore dans notre monde , par en paix j'entend qu'il a fini d'accomplir tous ce qu'il voulait faire de son vivant ou non.
La seul chose qui pourrait pousser un esprit en paix a revenir dans notre monde serait un événements grave à venir concernanat un de ses proche.

Cette technique est très interessante, je vais y penser, je vais le faire et essayer, je te remercie.

Sinon, j'espère sincèrement que s'il ne me répond pas, c'est parce qu'il est dans un endroit merveilleux où il bien, j'en serais tellement heureuse si je le savais. Mon père était un homme bon, je pense qu'il mérite amplement sa place dans un monte merveilleux, mais si il me voit toujours, il devrait vouloir m'en faire un tout petit. En tout cas, j'espère vraiment qu'il est bien et j'aimerais vraiment avoir la chance de pouvoir voir des choses comme beaucoup d'entre vous, mais évidement, j'aimerais plutot voir des choses rassurantes!!

Merci pour vos réponses, vraiment, c'est gentil de prendre la peine de me répondre!!

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 20:36 

Avec plaisir en ce qui me concerne je vais me renseigner sur cette technique si j'aprend des choses interessente je t'en ferait part.

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 20:40 

Psydom a écrit:
Avec plaisir en ce qui me concerne je vais me renseigner sur cette technique si j'aprend des choses interessente je t'en ferait part.

C'est très gentil, je vais déja essayer, voir si, par hasard, je vois quelque chose, puis quand j'en serai plus, je pense que ça m'aidera aussi beaucoup!!

J'ai aussi pensée à l'écriture automatique, mais il me semble que pour y arriver c'est assez compliqué aussi.

En tout cas merci beaucoup!!

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 20:42 

Je me souviens maintenant la TCI Trans-communications instrumentale
va sur ce site ils t'expliquent de quoi il sagit
http://membres.lycos.fr/assoame/pratiquespirite/tci.htm

l'avantage avec la tci c'est que cela ne necessite aucune expérience

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 20:51 

Le problème avec ces techniques, c'est que l'on risque de voir ce que l'on a envie de voir, et d'entendre ce que l'on a envie d'entendre...

Enfin, si c'est ce que tu veux Cooper, on parle dans ce cas de TCI ou TransCommunicationInstrumentale.
Si tu veux te renseigner d'abord, tu peux toujours commencer par lire l'ouvrage du Père Brune Les Morts nous parlent qui est une réfèrence en la matière.

Mais c'est loin d'être le seul livre sur le sujet.

Ceci dit, je pense qu'avant de tenter toute expérience de ce type, je ne peux que te conseiller de commencer par te sentir mieux... je sais, c'est difficile et je comprends ce que tu peux ressentir à travers tes messages, mais pour moi, tu prends le problème à l'envers.
Et puis, si tu veux vraiment te lancer dans cette expérience, commence par lire des ouvrages sur le sujet, renseigne-toi au maximun, et prends la mesure que dans le cas d'absence de résultat, comme de résultats, cette expérience pourrait avoir un fort impact psychologique.

Voilà, c'est ce que j'ai à en dire... et après, tu es une grande fille...
Ce n'est pas que je réprouve ta recherche, ou que je critique ta démarche, je te mets juste en garde contre les conséquences possibles, et contre une décision qui ne serait pas mûrement réfléchie.
Mais je ne peux que te souhaiter d'aller mieux. :wink:

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 20:59 

je suis d'accord avec elle ,malgré le faite que la tci ne nécessite aucune éxpériences , il vaut mieu y être malgré tous préparés
Moi perso , je ne participe jamais à ce genre de chose peut-être parceque j'en ais peur tous simplement , ma grand mère aurait le moyen d'appeller des esprit , moyen qui proviendrait d'un fluide qui se transmet a certains membres de la famille , cela est vrai il y a des témoins et un jour qu'elle en fesait la démonstration a des amis , l'esprit ( invisible) a envoyer voler une chaise contre un murs , d'apres elle c'etait un mauvais esprit , depusi elle a peur de recomencer et on en est jamais a l'abrit il vaut mieu resté sur ses gardes , je ne dit pas ca pour te decourager mais fais attention , certaines choses nous dépasse.

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 21:18 

C'est toujours très dur de perdre un proche qui nous était très cher. Pour ma part, je suis sûr que ton papa a rejoint l'au delà et qu'il veille sur toi! Ne soit pas triste et sache qu'il est heureux là où il est!!! Y a un site qui est pas mal et pourra répondre à tes question : http://www.diablus.com
Bonne continuation à toi et bon courage!

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 21:31 

Merci pour les liens Psydom et Elmander, je vais aller y faire un tour avec grand intérêt.

Sinon, il est vrai que j'ai aussi peur de faire ce genre de chose, je suis effrayée à l'idée de tomber sur un esprit méchant, j'ai souvent pensée à faire du oui-ja, mais j'ai très peur, je veux d'abore me renseigner sur ces métodes, et celles de la TCI, j'ai juste besoin d'une petite réponse...

Je suis quelqu'un de très angoissée, j'ai peur de pratiquement tout, des maladies, du surnaturel aussi, même si je m'interesse beaucoup à ça aussi, et j'avoue que cela me fais très souffrir, et cette réponse, de savoir si nous sommes seuls où pas, de savoir si la mort et la fin de tout, sera aussi presque une délivrance pour moi, peut être que ça me permettra d'arréter toutes ces angoisses, c'est invivable, surtout le soir, avant de me coucher, j'ai souvent des angoisses incontrôlables... Et je pense que c'est dut à la mort de mon père, même si je crois que j'avais aussi avant, à certaines occasions, des peurs qui s'en allaient rapidement, comme si elles étaient enfouies en moi et qu'elles s'étaient réveillée quand mon père est tombé malade...

En tout cas je souhaite, une fois de plus, vous remercier, parce que je pensais vraiment que mon message allait passé inaperçut, merci à tous et merci pour vos encouragements.

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 21:36 

De rien , mais un dernier conseil ne te pose pas trop de question sur si il y a quelque chose après la mort ou autre , je pense que la vie est bien trop courte ( ne prend pas mal ce que je vais dire , mais ton père en est la preuve) et que tu l'apprendras le moment venu , je parle bien sûr du moments où tout le monde est obligé de partir ...

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 22:16 

Par contre, évite de faire tout ceci seule, c'est dangereux! Y a pas mal de chose à faire pour te protéger tu trouveras tout sur le site que je t passé.
Si tu veux favoriser un contact avec ton papa il faut que tu sois détendu (ps: allumez une bougie avec de l'encens est conseillé), si tu as peur ne le fais pas car sa peux favoriser les esprits de bas astrals ayant de mauvaises intensions.
Quand tu as peur, prie pour recevoir la lumière elle est source d'énergie et d'amour divin.
Bon courage, en espérant t'avoir aidé! :wink:

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 22:56 
Modérateur

Il ne faut pas prendre comme vérité absolue les témoignages de gens ayant eu de supposés contacts avec leurs proches disparus tant ceux-ci sont soumis à caution. Ces gens pour la plupart étaient dans un désarroi au moins équivalent au tiens. Or dans ces cas là, on se raccroche à ce que l'on peut. Je ne dis pas qu'ils n'ont rien vu ou senti, je dis juste que cela est à prendre avec des pincettes.
Peut-être, j'emploie bien peut-être car dans ce domaine, on ne peut avoir de certitudes, que si ton père ne te fait pas de signe, c'est qu'il n'en a pas le droit, qu'il n'en a pas le loisir ou qu'il ne le désire pas.
Quand je dis qu'il ne le désire pas, j'entends qu'il est imaginable que cette épreuve qui t'est infligée, tu dois la surmonter seule, ou du moins, avec les moyens terre à terre et humains que tu as à ta disposition et qu'il serait sans doute fier de toi si tu arrivais à surmonter cela sans son aide.

S'il y a une chose qu'il faut retenir de ce qu'on dit de Dieu, c'est qu'il est miséricordieux, dans le sens où il pardonne. Il faudrait avoir fait un bien grand mal pour aller en enfer si tant est que l'enfer existe. Or, quel Dieu pourrait envoyer en enfer un homme ayant sauvé un enfant au péril de sa propre vie ? Ce Dieu là, qui en voudrait ?

Est-ce que ton entourage a conscience de ta détresse, la partage-t-il ?

Je te précise que tout cela n'est que mon avis, qu'il ne vaut pas mieux que celui d'un autre, tout cela étant bien personnel.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 09:31 

C'est sur que si j'essaie de rentrer en communication avec mon père, je ne le ferais pas toute seule, je pense même avoir une de mes amies qui serait prete à le faire avec moi, mais c'est vrai que je vais bien étudier ton site elmander, pour bien nous protéger, on ne sait jamais ce qui peut ce passer.

JahSpirit je te remercie, ce que tu me dis me rassure beaucoup, et je pense, au font de moi, que mon père ne peut être nul par d'autre qu'au paradis, c'est tellement logique, il était très gentil et il avait sauvé une jeune adolescente qui ce faisait attaquée par un chien au risque que le molosse ne ce retourne contre lui, je le trouve parfait.

A propos des signes, je ne sais pas pourquoi il m'en fait pas, et c'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiète de savoir où il ce trouve, je ne pense pas qu'il ne le désire pas, si il me voit triste comme je le suis, ça m'étonnerais qu'il ne veuille pas me faire un petit signe, et je ne pourrais jamais la surmonter seule. Bien sur, maintenant ça va quand même mieux qu'avant, je ris souvent, bien que j'ai un peu l'impression que c'est un masque, mais je ne suis plus la même, je déprime souvent, je pense tout le temps à mon père, j'ai beaucoup changée, et je ne pense pas pouvoir surmonter ça un jour.

Peut être qu'il n'en a pas le droit mais dans ce cas là, pourquoi? A moins que là haut, Dieu ai quelque chose contre moi, on dit souvent qu'il aime tout le monde, mais moi j'ai un gros doute sur son amour pour moi.

Je pense pareil, que si Dieu envoie les gens en enfer pour divers raison qui ne sont pas du tout crédibles pour ma part, je préfère encore qu'il n'existe pas car celui là n'est pas vraiment un dieu amour.

Dans mon entourage, c'est très compliquer, je m'entends pas très bien avec mes deux frères, je pense qu'ils ne m'aiment pas beaucoup, quans à ma mère, ma relation avec elle est assez conflictuelle...

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 09:48 

Je rejoins les avis de Chimère et JahSpirit.

Le Père Brune est une très bonne autorité dans la communication avec l’au-delà, c’est vrai, et comme Chimère, je recommande la lecture de ses livres.

Il est fortement déconseillé d’utiliser le oui-ja. A exclure absolument!

Chacun son paradis d’où les autres religions (et à plus forte raison les gens ‘sans religion’) sont exclus! Cela n’est pas logique et témoigne d’une idéologie dépassée. Et l’enfer était bien pratique dans les siècles passés (et encore aujourd’hui, hélas!) pour faire peur et contraindre les croyants à suivre les régles de l’église! Il ne faut pas s’étonner que beaucoup de jeunes s’en éloignent car beaucoup de ces préceptes ne sont plus crédibles.

Bref, Cooper, il faut oublier tes craintes à propos de la destination de ton père dans l’au-delà. Moi, je ne suis aucune seule religion, je prends ce que je trouve de bien dans toutes et rejette ce qui me semble mauvais ou dépassé. Pour moi le mot clef est amour, c’est tout ce qui compte réellement car tout le reste en découle. Pour moi la vie (l’esprit ou l’âme) continue et nous nous retrouvons tous dans une énergie/lumière universelle après plusieurs étapes où nous nous élevons spirituellement - et dont cette vie sur terre n’en est qu’une.

Je pense que tu as peut-être reçu des signes mais que tu n’as pu les percevoir ou que tu n’y a pas cru. C’est l’inverse de ce qui se produit le plus souvent où certaines personnes prennent tout et rien comme un signe. Fais la paix en toi et ne sois plus en attente, tu peux parler à ton père et lui demander s’il veut bien t’envoyer un signe clair qui ne te laissera aucun doute. Ensuite, sois patiente, il ne doit pas être si facile de trouver assez d’energie pour envoyer un signe quand on est incorporel. Ca peut être une odeur, une chanson qui passe à la radio à un moment inédit, une fleur ou une plume blanche dans un endroit insolite ...

Parles-tu de tout cela avec ta mère ? – ce serait une bonne idée sinon, ainsi que tes frères, ou d’autres proches. Mais je pencherais plutôt vers ta Maman comme étant la personne la plus à même de t’aider - cela pourrait aider à surmonter les conflits entre vous.

J'espère que tu trouveras bientôt ce que tu recherches. Bonne chance, Cooper. :D

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 11:08 

Je pense malgrés tout que tu dois continuer à faire ta vie et je suis certain que ton papa ne souhaiterais pas te voir dans cet état de tristesse.
Sinon as tu déja entendu parlé des EMI (Expériences de Mort Imminente)? Tu peux trouver des témoignages sur le net, je pense que cela devais te rassurer en les lisant!
Voilà a plus!

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 13:05 

J'ai peut être reçus des signes, comem tu le dis oragebleu, peut être bien que je n'y es pas fais attention parce que ça peut être beaucoup d'autre choses que des signes...
Par exemple, les mois après la mort de mon père, j'ai fais des rêves qui m'ont troublée, je vais vous en citée quelque uns.
-D'abore j'ai révée qu'un être de lumière, en apesenteur devant moi, me disait que mon père est vivant et heureux là où il est. Cet être me parlait par téléphatie mais j'entendais sa voix, c'est bisarrz.
-Puis un autre où j'étais dans un endroit tout blanc, d'un blanc immaculé, plus blanc encore que la neige, c'était sublime, et il y avait deux longues marches d'escaliers et mon père était sur la première marche. J'ai courut vers lui et sautée à son cou. Ce qui m'as le plus frappée c'est que mon père était rayonnant. Il était bien coiffé et on aurait dit que le poid de la vie avait disparue, mon père était comme meuf, la souffrance, les cernes n'étaient plus sur son visage, c'est pour ça que neuf est le mot exact.
-Un autre où j'étais à mon ancien lycée et mon père était là, mais ce qui est troublant c'est que j'avais l'impression de pouvoir me contrôler dans mon rêve, c'est à dire que moi, en dormant, je me disais qu'il fallait que je lui demande s'il était vivant et heureux là où il ce trouvait et je me souviens aussi m'être dis, au moment où j'allais lui pauser cette question "mince, je me réveille", et tout de suite après, je me suis réveillée.
-Et enfin un autre où j'étais devant la tombe de mon père et celui ci était à mes côté, regardais sa tombe et plaisantait en me montrant sa tombe, il disait "moi je suis là, mais je suis pas là puisque je suis là", j'en ai conclu que ça voulait dire que son corps était dans la tombe mais qu'il n'était pas vraiment là puisqu'il était vivant.

Voilà ces rêves que j'ai fais, mais je ne peux m'empécher de douter en me disant que, peut être, c'est mon subconscient qui voulait ça, puis, maintenant, je ne fais plus de rêve comme ça, et ces rêves là, je les ai fais dans les mois qui on suivient la mort de mon père.

Pour ce qui est des NDE, j'aimerais vraiment pouvoir en faire une un jour, juste pour voir de mes propres yeux. Moi je me dis que, peut être, celà est simplement une illusion que donne le cerveau pour atténuer la peur, et puis, dans les cas de paralysie du sommeil, j'ai vu qu'on pouvais avoir une impression de flottement et des hallucinations, peut être que c'est liés... Mais j'aimerais vrament que cela existe.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 13:29 

Et bien tu vois, tu viens de répondre toute seule à tes questions! Finalement peut être que tu ne reçois que des signes dans tes rêves car tu est détendue quand tu dort facilitant le contact et ce qui n'est pas le cas le jour!
Qu'en penses tu?

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 14:42 

C'est vrai que ces rêves m'ont enormément troublée, seulement, je n'en fais plus maintenant, je rêve encore de mon père de temps en temps mais je ne fais plus de rêves comme j'en faisais quand il venait juste de partir, c'est pour ça que je pense que, peut être, c'est mon subconscient qui fait ça, parce que c'est vrai que j'aimerais bien voir un être de lumière qui me dise ça, j'aimerais beaucoup, alors je sais pas, peut être est-ce tout simplement mon cerveau... Sinon pourquoi cet être de lumière, sans doute un Ange, ne m'a fait aucun signe depuis, pourquoi mon père ne recommence pas à me faire des signes comme ça? Après c'est vrai que c'estsuper troublant, encore maintenant je me dis ça, mais je trouve quand même étrange d'avoir vu mon père aussi serein, aussi heureux, et surtout, d'avoir vu son visage neuf, c'était mon père tel que je l'es connu, pas plus jeune, pas moins jeune, mais le poid que les humains on sur eux n'était plus là, il était bien coiffé, après, avec le temps, peut être que je change un peu ce que j'ai vu, mais je crois que ça, ça m'est rester marquée. Comment savoir...?

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 15:25 

Je pense que ton père est venu te dire un dernier aurevoir qu'il n'a pas pu pas te dire avant de quitter ce monde. Il voulait te montrer qu'il est bien là où il est et que tu ne dois pas tinquiéter pour lui. Ce n'est pas parce que ton père ne te rend plus visite qu'il ne t'aime plus. Il veille sur toi mais il a sans doute d'autres missions à effectuer dans l'au delà. Il ne peut pas intervenir quand il le désire comme sur Terre, il y a des règles à respecter là où il est. Enfin bref, il n'appartient plus à ce monde et c'est tant mieux car cela signifie qu'il a rejoint la lumière et qu'il n'est pas le bas astral.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 15:44 

Ce que tu m'as dis elmander m'a beaucoup touchée... Il est vrai que je n'es pas put dire adieu à mon père, je suis sortie de sa chambre et, pendant des minutes, j'entendais cette petite voix qui me disait de retourner auprès de mon père et que, malheureusement, je n'ai pas écoutée... Je regrette tellement...

En tout cas j'espère aussi qu'il m'aime toujours, parce que c'est vrai qu'avec son silence, il m'es arrivée de me pauser la question, et si il n'avait tout simplement pas envie de me répondre car il veut tourner la page? Je ne pense pas mais ça me traverse l'esprit souvent...

Et pour les rêves, j'ai une amie qui a perdu sa grand mère il y a quelques temps, et elle aussi a fait un rêve troublant, je ne me souviens plus trop mais il me semble qu'elle voyait sa grand mère qui lui disait des choses rassurantes, alors comment penser que celà peut être des signes quand on sais que le plupart des gens ayant perdu un être cher feront des rêves de ce genre?

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 16:21 

Moi personnellement, j'ai perdu mon premier grand père à l'âge de 5ans et je n'ai eu aucun chagrin sans doute parce que j'étais trop jeune je baignais dans l'enfance et l'ignorance sans savoir ce que la mort était. Mon deuxième grand père est décédé il y a 2 ans exactement et je n'ai pas eu un grand chagrin. Je l'aimais beaucoup biensur et il me manque mais je n'ai été triste que quelques jours car je m'y suis fait vite, j'étais et je reste persuadé qu'il est bien là où il est. En plus il soufrait de sa maladie alors cela ne pouvait qu'être mieux! J'ai pris le coté positif de la chose mais c'est vrai qu'une disparition plus brutale aurait été peut être plus difficile c'est sûr! Je ne connais pas ton cas Cooper peut être est-ce là le mal qui te ronges? Sa disparition brutale t'as surement marqué au fer rouge et tu n'as pas eu le temps de lui dire tout l'amour que tu portais sur lui. Je comprends mais sache qu'il t'entend et t'aime n'en doute à aucun instant.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 17:54 

J'aimerais être comme toi, ne pas être triste, mais je crois au contraire que je suis très sensible et émotive. Et j'espère vraiment que il existe une vie après la vie, ce serait tellement beau mais en même temps c'est peut être un moyen qu'a trouver l'homme pour vaincre sa peur en la mort... Mais d'un autre côté, je me dis que forcément, l'univers n'a pas put ce crée toute seule, c'est évident, il doit bien y avoir quelqu'un au dessus de tout ça... enfin j'espère... quelq'un qui prend soin de mon papa maintenant... Et puis j'espère vraiment que mon père me voit encore là où il est mais si il me voyait, forcément il me ferai un signe... Je sais pas, je sais plus... Je me pose trop de questions, vraiment trop, et je n'ai personne qui puisse y répondre entièrement... Je crois qu'il reste évident que seul Dieu, s'il existe, peut répondre à ces nombreuses questions que je me pose, mais bon, je ne dois pas être sa priorité... En tout cas j'espère que mon père m'entend, à chaque fois que je lui parle, ça fait drole de ce dire qu'il peut m'entendre, mais je le souhaite vraiment.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure