Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 18:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Se protèger des ondes électromagnétiques
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 11:49 

bonjour,

Connaissez vous ceci ? http://www.geodd.com

Ce sont des pastilles qui sont censé protéger des ondes életcromagnétiques (téléphones portables, écran d'ordi etc...).

Est-ce que quelqu'un par hasard à essayé ? je serais curieux de savoir si c'est vraiment éfficace.

Sujet du message: Re: Se proteger des ondes électromagnétiques
MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 12:29 

Citation:
Les dispositifs Geodd interviennent sur un composant très peu connu du champ électromagnétique : le champ de torsion.
Il est créé par le spin (le moment angulaire) qui génère le sens de rotation des phytons (électrons).
Si la rotation est à droite, on peut considérer que ce champ de torsion est favorable au potentiel d’énergie des êtres vivants, si le champ de torsion est à gauche, le champ de torsion est nuisible.
Comme la plupart des technologies génératrices d’ondes électromagnétiques sont composées d’un champ de torsion gauche, il faut inverser par interaction le sens de rotation en créant un champ de torsion de droite.
Ceci est possible grâce à notre innovation.
Les dispositifs Geodd n’émettent que des champs de torsion de droite.
En étant au contact d’un appareil, ils en repoussent le champ de torsion gauche pour le rendre inoffensif.
Les effets sur votre potentiel énergétique sont immédiats et ont été validés dans de très nombreuses situations par des individus de tout âge.

Alors là, je dis AH AH AH ! Il est tellement peu connu son champ de torsion qu’il n’existe pas. Et les « phytons » alors là… Non mais vraiment, ils ne savent plus quoi inventer. C’est un attrape nigauds et leur explication pseudo-scientifique… non mais là franchement… faut arrêter quoi…

Ca existe vraiment ou c'est une blague? ^^

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 12:33 

Ouah! Il y en a en pub dans mon magazine!
C'est qu'ils les vendent chers, en plus, leur pastille!
25 euro pour celle qui protège des téléphone, 36 euro pour les ordis portables et 39 pour sa protection personnelle!

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 13:39 
Membre honoraire

Le jour où l'on va inventer des pastilles qui protègent de l'électromagnétisme. Il est certain que cela va intéresser beaucoup de monde, à commencer par les armées des pays à haute technologie.

C'est vrai, coller une pastille dans un engin utilisant de l'électronique sophistiquée ou même un peu moins, pour se protèger, c'est le rêve.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 15:35 

Quel produit de publicité ... Je connaissais les pythons mais pas les phytons. Encore un objet dédié aux nigauds : de grands mots pour ne rien dire.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 22:47 
Membre honoraire

Aaah, les fameuses pastilles Geodd/Spinor...
Ce qui est effarant (pour ne pas dire, effrayant) dans cette histoire, c'est la facilité avec laquelle ils ont réussi à rendre leurs produits crédibles aux yeux de tous, alors que d'un point de vue physique, leurs théories c'est du flan -si vous voulez bien me passer l'expression.
Il suffit pour cela de beaucoup de marketing (reconnaissons que leur site fait très sérieux au premier abord), d'un peu de vocabulaire pseudo-scientifique, et du soit-disant aval d'un "grand scientifique russe", Konstantin Korotkov (que l'on retrouve également dans le discours des géobiologistes et des partisans de l'existence des auras : ce monsieur est décidément une référence !)...

Savez vous qu'ils ont même réussi à diffuser un DVD publicitaire dans un numéro de Science et Vie, et qu'ils sont passés plusieurs fois au journal télévisé de TF1 et Fr3 ?...

En ce qui concerne leurs théories, je crois que Mielkie a assez bien résumé la situation. Et pour le reste, qu'on se le dise une bonne fois pour toute : à l'heure actuelle, on ne dispose d'aucun élément démontrant que les champs magnétiques que nous côtoyons dans la vie de tous les jours, puissent avoir un effet néfaste sur la santé.
La seule chose qui ait été démontré, c'est l'échauffement des tissus organiques sous l'effet de champs magnétiques particuliers (du type de ceux qui sont générés par un téléphone portable), et qui a conduit à définir la notion de DAS (ce qui ne signifie pas Dr. Adjoint Skinner, mais degré d'absorption spécifique). Les nouvelles générations de téléphones portables sont justement conçues pour avoir un DAS faible, et sont donc sans danger (en théorie)... Mais dans tous les cas, ce n'est pas en y collant une gommette qu'on y change grand chose.

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 00:45 

Citation:
La seule chose qui ait été démontré, c'est l'échauffement des tissus organiques sous l'effet de champs magnétiques particuliers (du type de ceux qui sont générés par un téléphone portable),

J'ai deux documentaires sur mon disque dur un sur les portables et un deuxieme sur le wifi.
Ils montrent des personnes qui ont eu des tumeurs au cerveau à cause de leur téléphone portable. Ils disent aussi que les tests sont tous bidonnés par les grands pontes de la téléphonie pour vendre coute que coute des portables.
moi franchement ca ne m'étonnerais pas...même principe que pour les OGM (est-ce que vous avez vu le docu sur Monsanto ?), on s'en bas les c******* de la santé des gens, ce qui compte c'est de faire du fric à tout prix

bref dans dix ans on en reparlera surement et on deterrera ce topic pour dire "a bah en fait heu...." :mrgreen:

Sinon pour l'histoire des pastilles Geodd, ca ne m'étonne pas trop en fait que ce soit de l'arnaque... mais bon un champ électromagnétique ca peux se dévier donc bon je ne sais pas vraiment...

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 06:42 

Dans mes pubs, ils disent qu'il ne faut surtout pas couper la pastille...Quelqu'un aurait 25 euro à perdre pour en disséquer une? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 14:14 

Apparemment dedans il y a des "granulés" je crois

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 18:59 
Membre honoraire

Chaosphere a écrit:
J'ai deux documentaires sur mon disque dur un sur les portables et un deuxieme sur le wifi.
Ils montrent des personnes qui ont eu des tumeurs au cerveau à cause de leur téléphone portable.

Tu es sûr(e) de la fiabilité de ces documents ? Si tu veux qu'on en discute, tu peux m'envoyer un MP, je te donnerai mon adresse e-mail pour me les transmettre.

Chaosphere a écrit:
Ils disent aussi que les tests sont tous bidonnés par les grands pontes de la téléphonie pour vendre coute que coute des portables.

Mouaif, c'est un peu trop facile d'affirmer que les tests scientifiques sont bidonnés par les grandes compagnies téléphoniques... Ça permet de légitimiser l'absence d'une quelconque preuve, et puis c'est assez éloigné de la réalité : il y a un bon paquet d'études indépendantes qui ont été réalisées pour déterminer leurs effets sur l'organisme. Toutes ont conclues que les champs magnétiques générés étaient trop faibles, ce qui scientifiquement tient plutôt la route. Affirmer que toutes ces études ont été bidonnées me paraît être bien naïf -ça se serait su à un moment ou à un autre.

Chaosphere a écrit:
moi franchement ca ne m'étonnerais pas...même principe que pour les OGM (est-ce que vous avez vu le docu sur Monsanto ?), on s'en bas les c******* de la santé des gens, ce qui compte c'est de faire du fric à tout prix

C'est la vision caricaturale que donnent les médias à propos des OGMs, mais là aussi, ce n'est pas le reflet de la réalité -les choses sont toujours plus complexes qu'on ne les montre.

Quand au documentaire sur Monsanto, il est bien loin d'être objectif, tellement qu'on peut se demander si le terme de "documentaire" est encore approprié pour le qualifier. Il faudra que j'ouvre un sujet pour en parler, tiens...

Sujet du message: Re: Se protèger des ondes électromagnétiques
MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 08:57 
Membre honoraire

Des personnes utilisent depuis de nombreuses années les téléphones portables, j'en connais personnellement.

Comme elles sont dans les affaires et qu'elles ont besoin d'être constamment en liaison, elles ont l'oreille rivée au portable des heures tous les jours, et ce, depuis que ce type de moyen de communication existe.

Certains ont bien dix ans de portable ou GSM pour ceux qui préfèrent dans le cerveau et ils sont toujours parfaitement en forme, leur cerveau va très bien.

Je n'infirme pas ou n'affirme pas que ça puisse être nocif, mais il me semble qu'en dix ans d'utilisation réellement intensive, ces personnes auraient le cerveau liquéfié.

Il est évident que dans le nombre des personnes qui use et abuse du téléphone portable, il y en a bien un ou plusieurs qui vont développer une pathologie peut être tumorale ou circulatoire au cerveau, à ce moment, il y aura toujours un opposé aux portables, pour s'écrier, " je vous l'avais bien dit que c'était nocif ".

Certaines personnes sont farouchement opposées au téléphone portable, pour des raisons diverses. Cependant, je serai curieux de savoir combien de vies cette invention a sauvées, grâce à une liaison rapide et sous la main de façon immédiate. Les personnes handicapées, à mobilité réduite qui se déplace dans un véhicule personnel adapté, peuvent le faire seule, car elles sont rassurées par leur téléphone portable en cas d'incident sur la route.

Nocif ou pas, le téléphone portable, bien utilisé, est une invention formidable et utile, il fait gagner du temps, de l'argent, sauve des vies, permet où que l'on soit de n'être pas seul, de pouvoir faire appel à des services divers, pour soi-même ou autrui.

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 11:59 

Chaosphere a écrit:
Ils montrent des personnes qui ont eu des tumeurs au cerveau à cause de leur téléphone portable. Ils disent aussi que les tests sont tous bidonnés par les grands pontes de la téléphonie pour vendre coute que coute des portables.

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa et la peur des ondes electromagnétiques. Il est de toute façon impossible de s'en protéger complètement. En effet, rien que la lumière qui nous entoure est un champ EM et bizarrement, ça, ça ne fait peur à personne, y a jamais une société bidon qui a sorti une pastille pour pas se chopper de cancer lié à la lumière visible...

Certe, il est prouvé que les rayonnements UV, RX, Gamma sont nocifs pour la santé, mais vous en connaissez bcp des gens qui ont un cancer car ils ont trop écouté la radio? Et bien les gsm, wifi, micro-ondes, télé etc, ce sont des rayonnements de ce type là.
Des tumeurs au cerveau il y en avait déjà avant l'arrivée des gsm et il n'y a pas encore d'étude fiable qui prend en compte assez d'éléments que pour affirmer que de tels appareils sont responsable de cancers.

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 12:16 
Membre honoraire

Il est évident, que dans notre société ultra électronique, nous baignons dans l'EM du matin au soir et du soir au matin. Il faut faire avec ou aller vivre dans une grotte.

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 19:01 

Citation:
Tu es sûr(e) de la fiabilité de ces documents ? Si tu veux qu'on en discute, tu peux m'envoyer un MP, je te donnerai mon adresse e-mail pour me les transmettre.

Ces deux documentaires sont passés sur planète, je pense qu'il n'y a pas plus sérieux que cette chaine...

Ar Soner : Je t'ai envoyé un mp..

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 19:15 
Modérateur

Chaosphere a écrit:
Ces deux documentaires sont passés sur planète, je pense qu'il n'y a pas plus sérieux que cette chaine...

Planète est une filiale de TF1...
Tu aurais dit National Géographic, cela aurait été plus crédible.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 19:18 

Citation:
Planète est une filiale de TF1...

ah bon ?? ah m**de là je suis déçu :mrgreen: je ne savais pas...

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 19:23 
Modérateur

Oups, j'aurais du vérifier avant d'écrire et non après, Planète est une chaine du groupe Canal... Mea Culpa :oops:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8 ... 3%A9vision)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 20:22 

J'avais regarder une émission qui parlais de ces fameuses ondes. Et un des éléments qui était mis en évidences était le peu de dossier ouvert sur ce sujet pourtant si critiquer. Il parlait de seulement 2 études pour la santé. Mais je pense que cela ne s'étendait qu'a la Belgique. Mais je ne vois pas pourquoi la france en aurait fait beaucoup plus.

(C'est de mémoire que je dit tout ça)

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 23:37 

si vous voulez mes deux docu envoyez moi un mp....

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 08:01 
Membre honoraire

Peur ou pas, nous sommes traversés et baignons dans les ondes de tous types. Prenons simplement notre maison, notre voiture, l'énergie électrique, indispensable dans notre société, est partout et génère des champs EM.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure