Chaosphere a écrit:
J'ai deux documentaires sur mon disque dur un sur les portables et un deuxieme sur le wifi.
Ils montrent des personnes qui ont eu des tumeurs au cerveau à cause de leur téléphone portable.
Tu es sûr(e) de la fiabilité de ces documents ? Si tu veux qu'on en discute, tu peux m'envoyer un MP, je te donnerai mon adresse e-mail pour me les transmettre.
Chaosphere a écrit:
Ils disent aussi que les tests sont tous bidonnés par les grands pontes de la téléphonie pour vendre coute que coute des portables.
Mouaif, c'est un peu trop facile d'affirmer que les tests scientifiques sont bidonnés par les grandes compagnies téléphoniques... Ça permet de légitimiser l'absence d'une quelconque preuve, et puis c'est assez éloigné de la réalité : il y a un bon paquet d'études indépendantes qui ont été réalisées pour déterminer leurs effets sur l'organisme. Toutes ont conclues que les champs magnétiques générés étaient trop faibles, ce qui scientifiquement tient plutôt la route. Affirmer que toutes ces études ont été bidonnées me paraît être bien naïf -ça se serait su à un moment ou à un autre.
Chaosphere a écrit:
moi franchement ca ne m'étonnerais pas...même principe que pour les OGM (est-ce que vous avez vu le docu sur Monsanto ?), on s'en bas les c******* de la santé des gens, ce qui compte c'est de faire du fric à tout prix
C'est la vision caricaturale que donnent les médias à propos des OGMs, mais là aussi, ce n'est pas le reflet de la réalité -les choses sont toujours plus complexes qu'on ne les montre.
Quand au documentaire sur Monsanto, il est bien loin d'être objectif, tellement qu'on peut se demander si le terme de "documentaire" est encore approprié pour le qualifier. Il faudra que j'ouvre un sujet pour en parler, tiens...