Baal a écrit:
Tokio Hotel, l’incarnation même de la déchéance musicale et de la mort de l’art…
Certains disent que ce n’est pas grave car d’ici quelques années ont en entendra plus parler (pas sur). En ce qui me concerne, en tant que musicien, ça m’exaspère, les gens de notre époque ne savent plus écouter une musique à sa juste valeur.
Alors là tu vas un peu trop loin, Tokio Hotel, même si je n'aime pas spécialement, c'est assez bien foutu, et dire que c'est de la déchéance musicale et la mort de l'art, c'est vraiment du n'importe quoi, ce sont des propos remplis de suffisance d'un soit disant musicien, qui parce qu'il fait de la musique se permet de critiquer pour ne pas dire jalouser le succès qu'il n'aura jamais.
Ce groupe est un groupe dont la cible principale est les jeunes filles pré et post pubères, tu vas me dire qu'a cet âge ton oreille était déjà infaillible et tu n'écoutais que de la musique pointue?
Tout le monde à le droit d'écouter le style de musique qui lui plait, que se soit du commercial ou un obscure mouvement musicale underground. Je ne supporte pas ceux qui se permette de dire qu'un groupe est mauvais juste parce que c'est du commercial, il en faut pour tout les publics.
Citation:
Tokio Hotel, c’est de la mal bouffe auditive. Et y’en a ch**r des groupes comme ça : Rammstein, Slipknot, SOAD, Sum 41, Evanescance, même les nouveaux Nightwish (groupe que je respectais grandement autrefois), j’en passe et des meilleurs… j’en vois d’ici m’engueuler, je ne suis qu’un vieux con borné fermé d’esprit (j’ai l’habitude).
De nouveau tu te permets des jugements sur des groupes qui sont pas si mal que ça à vraiment excellents (Rammstein est un des mes groupes préféré), parce que un groupe commence à avoir un succès commercial il devient un groupe de m**de, c'est encore un raisonnement d'un speudo artiste aigris qui envie la réussite des autres.
Citation:
Pourtant je mettrais ma mains au feu que j’écoute plus de style musical et que je connais plus de groupe que vous, étrange pour un mec sensé être borné. bref…
En ce qui me concerne je peux te dire que ta main est entrain de brûler, je travaille depuis douze dans une salle de concert et j'ai vu plus de groupes, dans tous les styles que tu n'en verra certainement jamais dans toute ta vie, de plus je suis DJ et j'ai une collection de disques plus que conséquente et ce dans presque tous les styles.
Citation:
Pour moi, c’est claire, une bonne musique c’est une musique sincère dans sa manière d’être, peu importe la technique ou les clichés, c’est l’authenticité qui prime, l’émotion passera forcément (aux oreilles de ceux qui savent écouter du moins). Il est claire que Tokio Hotel est une musique formatée destiné à des gens formaté
J'aimerai bien que tu m'expliques ce qui te fais dire que Tokio Hotel n'est pas sincère dans sa démarche artistique?
A en voir les images de leurs concert, il me semble que l'émotion passe très bien au près de leur public.
Et de plus comme je le disais avant, à l'âge de leur public, il n'est pas encore formaté, elles (je dis elles car c'est la grande majorité de leur fans) ont encore tout l'avenir devant elles pour découvrir d'autres choses, certaines écouteront toujours des "daubes", d'autres se tourneront vers des styles plus pointus.
Citation:
Et oui la lobotomie commence dès le plus jeune age (et c’est grave) pour former plus tard de véritable petits consommateurs sans aucune sensibilité artistique, puisqu’on leur aura bien niqué les oreilles dès le début. (la musique facile c’est tellement plus prolifique niveau business, c’est si facile de faire de la pseudo sensibilité avec deux trois notes, pourquoi arrêter puisque la plus part des gens ne se prennent pas la tête à comprendre. On leur sert de la m**de en guise de musique et ils sont content.)
Comme avant, tu vas me faire croire qu'a dix-douze tu écoutais de la musique super pointue?
Et je rappelle qu'il faut des groupes qui vendent beaucoup pour permettre aux maisons de disque de sortir d'autres artistes moins "commercial" (même si cela est un peu moins vrai maintenant avec la crise du disque).
Citation:
La musique de Tokio Hotel n’est pas grave dans le sens qu’elle n’incite pas à la haine ni à la violence, mais elle est grave pour tout ce que ça représente dans notre société. Personnellement j’en ai marre de n’être entouré que par des pigeons, j’aimerais que les gens (surtout les jeunes) retrouve un peu plus de sensibilités artistiques. J’aimerais que de nouveaux artistes, des vrais, des artistes qui ont une touches et sensibilité particulière avec leur instrument soit plus reconnu à leur juste valeur, quelque soit leur style. Les gens ne savent pas tous les frissons musicaux qu’ils loupent à cause de leur négligence d’esprit
On en revient toujours au même point, avant de s'ouvrir à la musique dans son ensemble il faut bien commencer par quelque chose "d'accessible", tu ne commences pas ton "éducation musicale" par du free jazz (style que j'exècre au passage), mais par ce qui t'es accessible, donc du commercial, à fortiori à dix ans.
Et je suis sur que si tu le monde se mettait à écouter ton groupe préféré et qu'il deviendrait commercial, tu t'en détournerais, en disant que c'est devenu de la m**de. (La travers typique du musicos qui n'a pas de le succès et/ou la reconnaissance qu'il croit devoir avoir).
Citation:
Ps : je pète plus haut que mon cul ? Je m’en fou, c’est pas mon problème, c'est le votre
Ça c'est le moins que l'on puisse dire, mais avoir un égo surdimensionné et croire que l'on détient l'unique vérité, même si cela te déplais est un problème qui n'appartient pas uniquement aux autres.