Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le phénomène allemand (Tokyo Hotel)
MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2007 18:38 

Citation:
La question serait: que faut t'il écouter à 12 ans?

Et à 18 ans ? à 20 ? à 40 ? 60 ?....

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une question d'âge, ou de sexe, ou de quoique se soit... Je pense plutôt que l'on écoute et celle qui nous correspond, qui résonne en nous. Et comme notre personnalité, il est possible qu'elle évolue... même si au fond, les "grandes lignes" ne bougent pas.

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 19:10 

Moi personellement, en rock glamour, je préfère le gothique de Type O Negative à celui de Tokio Hotel, et de loin.

Moi, j'ai entendu parler de Tokio Hotel assez longtemps avant que ça ne sorte dans les médias. En fait, c'étaient deux filles (une qui habitait en Alsace et une intéressée par l'Allemagne) qui m'ont présenté ça, en me disant des "il est trop boooo Bill ! Jvoudré trop sortir ac luiii" et autres fantaisies écrites... Je vous raconte pas les a priori déjà. :lol:

En plus, quand j'ai entendu la musique, j'ai trouvé ça aussi propret et conventionnel (si ce n'est dire commercial) tels que Sum 41, Avril Lavigne, j'en passe et des meilleures. Plus cette voix de gamin qui rajoute le charme supplémentaire pour la gent féminine... En clair, j'ai pas aimé :P et on m'a maltraité pour ça !

Maintenant que tout le monde est fan de Tokio Hotel, je vais attendre. La mode va passer, et on va plus entendre parler d'eux dans un an. La classe :mrgreen:

Enfin mieux vaut ça que des gamins casseurs de voitures et grossiers.

Teufel!

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 20:11 

Herr_Magog a écrit:
Moi personellement, en rock glamour, je préfère le gothique de Type O Negative à celui de Tokio Hotel, et de loin.

Ca c' est sur qu' entre Bill et Peter Steele, y a une énorme différence de gabarit, aussi bien niveau vocal, qu' au niveau physique. :lol: Et personnellement, j' ai tendance à préférer quand les hommes sont virils et chevelus.
Herr_Magog a écrit:
Enfin mieux vaut ça que des gamins casseurs de voitures et grossiers.

Entièrement d' accord...

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 23:14 

DASyhef a écrit:
Ca c' est sur qu' entre Bill et Peter Steele, y a une énorme différence de gabarit, aussi bien niveau vocal, qu' au niveau physique. :lol: Et personnellement, j' ai tendance à préférer quand les hommes sont virils et chevelus.

Surtout depuis que notre bon vieux Pete s'est laissé pousser les bacchantes et la barbiche en plus de son opulente chevelure. Ca lui donne une sacrée gueule (sans mauvais jeu de mot avec la chemise ecclésiastique). Enfin bon, je floode là :mrgreen:

Pour revenir au sujet (et si ça n'a pas déjà été dit) : il y a une faute dans le titre du sujet ! On écrit Tokio Hotel, à la germanique. C'est une faute grave :P

Teufel!

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 00:55 
Modérateur

Herr_Magog a écrit:

Pour revenir au sujet (et si ça n'a pas déjà été dit) : il y a une faute dans le titre du sujet ! On écrit Tokio Hotel, à la germanique. C'est une faute grave :P

On va éviter de se faire conspuer par les fans alors. Erreur corrigée. :wink:

Sujet du message: Re: Le phénomène allemand (Tokio Hotel)
MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 18:46 

Personnelement je pense que c'est plus vers 16 ans qu'on commence à vouloir se libérer des parents un peu plus. 12 ça me paraît un jeune âge pour la rebellion :p

Pour en revenir à Tokio Hotel je pense que c'est le physique qui plait au minettes qui fait tout. Quelqu'un avec la dégaine de Zakk Wylde aurait pas eu le même effet, il me semble. Le côté commercial aussi, j'me sens seul maintenant y'a plus grand monde qui fait importer des CD de groupes obscurs des Etats-Unis ou des vinyles rarissimes :roll:

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 18:41 

Trouvé dans le dernier Spirou du fiston : Scoop!!
Les Tokyo Hotel sont en fait les dernières créatures du professeur Frankenstein : on rentre des mots clés, elles font des chansons!
Bon, d'accord, je :arrow:

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 15:00 

Ca me rappelle cet épisode de South Park où des lamantins choisissaient des mots au hasard pour faire les sketch des Griffin.

Et on écrit TokIo Hotel >< sacrediou !

Bonne année à tou(te)s.

(Ca va mal, on va me prendre pour un fan. Ca craint :roll: )

Teufel!

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 15:05 

Citation:
Et on écrit TokIo Hotel >< sacrediou !

Mea culpa :oops:

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 17:47 

C'est un comble. On m'a tellement reprit que maintenant, ça me hérisse de voir Tokio Hotel écrit avec un y :mrgreen:
Pardonnez-moi !

Teufel!

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 10:41 
Pour bien comprendre l'insistance de Herr Magog quand on n'est pas germanophone, il faut préciser que "Tokyo Hotel" lu en allemand se prononcerait "Tokuo Hotel", ce qui est original, mais peu pertinent. :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 18:29 

Ca me ferait mal qu'ils remplissent le parc des princes. Déja qu'un groupe comme ça y joue si tôt...je trouve ça hallucinant.
Et triste aussi :| .

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 20:04 

Pourtant, s'ils passent au parc des Princes, non seulement ils le rempliront, mais dans un temps record.

Teufel!

MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 17:13 

Il s'agit en fait d'une conspiration visant à ce que beaucoup plus de jeunes apprennent l'allemand en fait !!!!! :mrgreen:

Moi je préfére les riffs un peu plus violents ... in extremo, oomph, apocalyptica, finntroll ...

MessagePosté: Dim Février 10, 2008 02:06 

Dreameur a écrit:
Ca me ferait mal qu'ils remplissent le parc des princes. Déja qu'un groupe comme ça y joue si tôt...je trouve ça hallucinant.
Et triste aussi :| .

Triste pour qui?! Pour le marketting? Je ne crois pas ils ont trouvé la perle d'or avec le "groupe" Tokio Hotel!
Bah de toute façon on constatera qu'à mon époque c'était les boys band pis là on a un boy's band qui se travestit! :p (je parle du chanteur!)
Neanmoins je pense et souligne que Tokio hotel a "pompé" sur le "visual key"! Au niveau visuelle de la chose: Disons que c'est souvent un univers ou le groupe et ses membres sont limites d'apparence androgynes...
Pour ma part je n'ai pas de conseil à porter sur quoi écouter, et qu'est ce qui est meilleur par rapport à l'autre! Juste ce qui m'effraie un ti peu c'est l'hystérie que cela crée chez les "groupies".

Quoiqu'il en soit tant que ça ne poussent pas les jeunes gégérations à faire de co***ries...

Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...

MessagePosté: Sam Février 16, 2008 23:54 

Merrick a raison :mrgreen:
Apocalyptica n'est pas un groupe allemand en tout cas ^^ ('fin sauf si c'était pour mettre des groupes de toutes nationalités...). J'aime bien In Extremo aussi, mais davantage les sessions accoustiques (comme les albums "Gold" et "Hameln" par exemple).

Teufel!

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 11:43 
Je pense que si Tokio Hotel marche bien, c'est parce que le groupe a été justement "fabriqué" pour déplaire aux parents (qui eux, au même âge que leur enfants, écoutaient AC-DC, Queen, U2). Forcément, le rejeton prépubère (ou pubère) va aimer ce que les parents ne cautionnent pas ! Et ça a toujours été en ce sens ! J'ai 33 ans, et quand j'était ado, c'était Nirvanna qu'il fallait adorer ! Des types aux cheveux sales, qui braillaient plus qu'ils ne chantaient ! Et avant, il y avait les Sex Pistols, et encore avant, Rolling Stones, et encore avant, Elvis ... Tokio Hotel disparaîtra lorsque le public ciblé aura 18-19 ans. On mettra en scène une volonté de carrière solo pour l'un, une paternité précoce pour l'autre ... Et arrivera un groupe de gamins de 5 ans et demie qui deviendra l'idole des jeunes de la fournée 98-99-2000 ...

Edit : Et je rajouterai ceci : la mièvrerie des groupes "phares" du rock aujourd'hui a tendance à réveiller volontairement le côté rebelle des parents ! "mais c'est pas du rock !", "ils n'ont jamais touchés à un instrument de leur vie !" ... Et finalement, comme le rock symbolise la révolte, les plus âgés vont afficher leur anti-conformisme en achetant le nouvel album des groupes de leur jeunesse, sans même se poser la question du côté commercial du retour au premier plan d'un dinosaure du genre !

MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 03:42 
Tokio Hotel, l’incarnation même de la déchéance musicale et de la mort de l’art…

Certains disent que ce n’est pas grave car d’ici quelques années ont en entendra plus parler (pas sur). En ce qui me concerne, en tant que musicien, ça m’exaspère, les gens de notre époque ne savent plus écouter une musique à sa juste valeur.

Pour moi, c’est claire, une bonne musique c’est une musique sincère dans sa manière d’être, peu importe la technique ou les clichés, c’est l’authenticité qui prime, l’émotion passera forcément (aux oreilles de ceux qui savent écouter du moins). Il est claire que Tokio Hotel est une musique formatée destiné à des gens formaté (…). Et oui la lobotomie commence dès le plus jeune age (et c’est grave) pour former plus tard de véritable petits consommateurs sans aucune sensibilité artistique, puisqu’on leur aura bien niqué les oreilles dès le début. (la musique facile c’est tellement plus prolifique niveau business, c’est si facile de faire de la pseudo sensibilité avec deux trois notes, pourquoi arrêter puisque la plus part des gens ne se prennent pas la tête à comprendre. On leur sert de la m**de en guise de musique et ils sont content.)

Tokio Hotel, c’est de la mal bouffe auditive. Et y’en a ch**r des groupes comme ça : Rammstein, Slipknot, SOAD, Sum 41, Evanescance, même les nouveaux Nightwish (groupe que je respectais grandement autrefois), j’en passe et des meilleurs… j’en vois d’ici m’engueuler, je ne suis qu’un vieux con borné fermé d’esprit (j’ai l’habitude). Pourtant je mettrais ma mains au feu que j’écoute plus de style musical et que je connais plus de groupe que vous, étrange pour un mec sensé être borné. bref…

La musique de Tokio Hotel n’est pas grave dans le sens qu’elle n’incite pas à la haine ni à la violence, mais elle est grave pour tout ce que ça représente dans notre société. Personnellement j’en ai marre de n’être entouré que par des pigeons, j’aimerais que les gens (surtout les jeunes) retrouve un peu plus de sensibilités artistiques. J’aimerais que de nouveaux artistes, des vrais, des artistes qui ont une touches et sensibilité particulière avec leur instrument soit plus reconnu à leur juste valeur, quelque soit leur style. Les gens ne savent pas tous les frissons musicaux qu’ils loupent à cause de leur négligence d’esprit.

Ps : je pète plus haut que mon cul ? Je m’en fou, c’est pas mon problème, c'est le votre :wink:

MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 04:54 
Modérateur

Baal a écrit:
Tokio Hotel, l’incarnation même de la déchéance musicale et de la mort de l’art…

Certains disent que ce n’est pas grave car d’ici quelques années ont en entendra plus parler (pas sur). En ce qui me concerne, en tant que musicien, ça m’exaspère, les gens de notre époque ne savent plus écouter une musique à sa juste valeur.

Alors là tu vas un peu trop loin, Tokio Hotel, même si je n'aime pas spécialement, c'est assez bien foutu, et dire que c'est de la déchéance musicale et la mort de l'art, c'est vraiment du n'importe quoi, ce sont des propos remplis de suffisance d'un soit disant musicien, qui parce qu'il fait de la musique se permet de critiquer pour ne pas dire jalouser le succès qu'il n'aura jamais.
Ce groupe est un groupe dont la cible principale est les jeunes filles pré et post pubères, tu vas me dire qu'a cet âge ton oreille était déjà infaillible et tu n'écoutais que de la musique pointue?

Tout le monde à le droit d'écouter le style de musique qui lui plait, que se soit du commercial ou un obscure mouvement musicale underground. Je ne supporte pas ceux qui se permette de dire qu'un groupe est mauvais juste parce que c'est du commercial, il en faut pour tout les publics.

Citation:
Tokio Hotel, c’est de la mal bouffe auditive. Et y’en a ch**r des groupes comme ça : Rammstein, Slipknot, SOAD, Sum 41, Evanescance, même les nouveaux Nightwish (groupe que je respectais grandement autrefois), j’en passe et des meilleurs… j’en vois d’ici m’engueuler, je ne suis qu’un vieux con borné fermé d’esprit (j’ai l’habitude).

De nouveau tu te permets des jugements sur des groupes qui sont pas si mal que ça à vraiment excellents (Rammstein est un des mes groupes préféré), parce que un groupe commence à avoir un succès commercial il devient un groupe de m**de, c'est encore un raisonnement d'un speudo artiste aigris qui envie la réussite des autres.

Citation:
Pourtant je mettrais ma mains au feu que j’écoute plus de style musical et que je connais plus de groupe que vous, étrange pour un mec sensé être borné. bref…

En ce qui me concerne je peux te dire que ta main est entrain de brûler, je travaille depuis douze dans une salle de concert et j'ai vu plus de groupes, dans tous les styles que tu n'en verra certainement jamais dans toute ta vie, de plus je suis DJ et j'ai une collection de disques plus que conséquente et ce dans presque tous les styles.

Citation:
Pour moi, c’est claire, une bonne musique c’est une musique sincère dans sa manière d’être, peu importe la technique ou les clichés, c’est l’authenticité qui prime, l’émotion passera forcément (aux oreilles de ceux qui savent écouter du moins). Il est claire que Tokio Hotel est une musique formatée destiné à des gens formaté

J'aimerai bien que tu m'expliques ce qui te fais dire que Tokio Hotel n'est pas sincère dans sa démarche artistique?
A en voir les images de leurs concert, il me semble que l'émotion passe très bien au près de leur public.
Et de plus comme je le disais avant, à l'âge de leur public, il n'est pas encore formaté, elles (je dis elles car c'est la grande majorité de leur fans) ont encore tout l'avenir devant elles pour découvrir d'autres choses, certaines écouteront toujours des "daubes", d'autres se tourneront vers des styles plus pointus.

Citation:
Et oui la lobotomie commence dès le plus jeune age (et c’est grave) pour former plus tard de véritable petits consommateurs sans aucune sensibilité artistique, puisqu’on leur aura bien niqué les oreilles dès le début. (la musique facile c’est tellement plus prolifique niveau business, c’est si facile de faire de la pseudo sensibilité avec deux trois notes, pourquoi arrêter puisque la plus part des gens ne se prennent pas la tête à comprendre. On leur sert de la m**de en guise de musique et ils sont content.)

Comme avant, tu vas me faire croire qu'a dix-douze tu écoutais de la musique super pointue?
Et je rappelle qu'il faut des groupes qui vendent beaucoup pour permettre aux maisons de disque de sortir d'autres artistes moins "commercial" (même si cela est un peu moins vrai maintenant avec la crise du disque).

Citation:
La musique de Tokio Hotel n’est pas grave dans le sens qu’elle n’incite pas à la haine ni à la violence, mais elle est grave pour tout ce que ça représente dans notre société. Personnellement j’en ai marre de n’être entouré que par des pigeons, j’aimerais que les gens (surtout les jeunes) retrouve un peu plus de sensibilités artistiques. J’aimerais que de nouveaux artistes, des vrais, des artistes qui ont une touches et sensibilité particulière avec leur instrument soit plus reconnu à leur juste valeur, quelque soit leur style. Les gens ne savent pas tous les frissons musicaux qu’ils loupent à cause de leur négligence d’esprit

On en revient toujours au même point, avant de s'ouvrir à la musique dans son ensemble il faut bien commencer par quelque chose "d'accessible", tu ne commences pas ton "éducation musicale" par du free jazz (style que j'exècre au passage), mais par ce qui t'es accessible, donc du commercial, à fortiori à dix ans.
Et je suis sur que si tu le monde se mettait à écouter ton groupe préféré et qu'il deviendrait commercial, tu t'en détournerais, en disant que c'est devenu de la m**de. (La travers typique du musicos qui n'a pas de le succès et/ou la reconnaissance qu'il croit devoir avoir).

Citation:
Ps : je pète plus haut que mon cul ? Je m’en fou, c’est pas mon problème, c'est le votre :wink:

Ça c'est le moins que l'on puisse dire, mais avoir un égo surdimensionné et croire que l'on détient l'unique vérité, même si cela te déplais est un problème qui n'appartient pas uniquement aux autres.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 09:42 
Membre honoraire

Baal, quand je vois que tu as inclus Rammstein et Nightwish dans ta liste, mes poils se hérissent sur le bras...

Baal a écrit:
Pourtant je mettrais ma mains au feu que j’écoute plus de style musical et que je connais plus de groupe que vous, étrange pour un mec sensé être borné. bref…

Je serais curieux de savoir à quel point le spectre de musiques que tu écoutes est si étendu. 8)

Pour le reste je plussois assez Lamart.
Tokyo Hotel reste musicalement assez pauvre, mais dire que "c'est de la m**de" (sachant qu'il y a de tout en musique et pour tout les goûts, ton avis restera toujours subjectif), ou que les gens qui écoutent ce groupe sont des pigeons (qu'est ce qui te dit qu'ils n'apprécient pas réellement ce type de musique ?), me semble être un grave manque d'humilité.

MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 10:09 
Je ne suis pas certain que les groupes "de m**de" aient empêchés l'émergence de groupes véritablement artistiques. Du temps de Muse, il y avait Tatuu qui marchait super fort, du temps de Nirvana (même si j'ai jamais trop aimé), tu avais NKOTB (qui a tenté de faire du rock un certain temps), du temps des Commodores, tu avais Sheila ...

Bon, je dirais même qu'il est indispensable que des groupes comme Tokio Hotel existent. Les gamins, une fois passé une certaine phase de leur croissance et du dévellopement de leur sensibilité, s'amènent à se poser certaines questions. Ils peuvent admettre plus tard avoir écouté "de la m**de", et passer à autre chose de plus artistique. Certains ne passeront jamais le cap de ce qui est proposé à la radio, et pas spécialement parce que ce sont des veaux. Juste par facilité et qu'ils sont bien contents de ce qu'ils ont. Moi aussi quand j'ai blindax de choses à faire, pour me vider la tête (y a pas d'autres termes) j'écoute RTL. Et j'me sens pas plus con d'avoir entendu Chimène Badi ou Eve Angeli.

MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 11:17 

Moi je préfère Pékin Camping :mrgreen: .

MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 16:19 
Lamart > Joli HS…

Sauf que…

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis. J’ai jamais dis que Tokio Hotel c’était de la m**de parce que c’était commercial, mais bien parce que c’était formaté jusqu’à la moelle. À la base tous les groupes sont bien évidement commercial, mais quand c’est fabriqué à la chaîne comme dans une usine, ça n’a plus rien d’artistique (et musicalement ça s‘entend bien). Quand ça n’a plus rien d’artistique ça n’a plus de saveur, c’est-ce que j’appel de la soupe, c’est plat, c’est vide, en d’autre terme, de la m**de (le guitariste de TH par exemple a un jeu de gratte monstrueusement plat, ça ne dégage rien, et je ne vous parle pas des riffs eux mêmes, mais bien de son jeu à proprement parlé) Puis aussi je te demanderais de retiré tes préjugés sur moi, ce n’est pas parce qu’un groupe est connu qu’il est forcément mauvais comme tu crois que je le pense.

Bien sur tu vas me dire qu’il faut de la musique pour tout le monde, je n’empêche personne d’écouter quoi que ce soit, je suis pas un dictateur. Je regrette seulement que la majorité des gens ne prennent plus la peine de s’ouvrir à certaines choses, parce que justement ils sont trop habitué à ce genre musique (pas forcément Tokio Hotel), et quand il cherchent à voir ailleurs, ça ne va pas plus loin que les Gun ‘n’ Roses ou Led Zeeplin par exemple, très bons groupes, mais ça ne va pas plus loin que ça (je rentre pas dans les détails car on est tous différents, je parle en général, et c’est l’idée que j’ai voulu faire passer qui est à retenir dans ma phrase précédente, pas les noms de groupe ou le nombre de noms de groupe que j‘ai cité). Sinon bien sur, on a tous notre petite dose de soupe en nous, j’en fais pas exception (http://youtube.com/watch?v=eiuHdUkuRi0) l’essentiel est de savoir s’ouvrir à d’autres choses.

Et que vous le vouliez ou non, plus les choses avancent, et plus les gens sont conditionné à suivre tel chemin clairement défini par ce que les médias veulent bien nous sortir, et ça touche tout le monde quelque soit l’age (et la musique n’est qu’un exemple… je pourrais aussi vous parler des poupées habillées en pétasse destinées à des gosses de 8 ans, de toute cette société qui ne jure que par l‘image et le pognon… pas étonnant que la société soit en malaise aujourd‘hui). Si ça continue comme ça, si les gens continue de se laisser entuber, arrivera un jour ou le Jazz ça va crever (j’exagère, mais c’est pour vous faire comprendre).

Bref, un petit peu de musique l’histoire de détendre tout le monde :wink:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Bu ... tzer_music
C’est-ce que j’appel une musique qui à de la gueule, c’est pas un branleur de manche comme Alexi Laiho (pour prendre ce que le plupart des gens connaissent, COB) mais c’est un type qui a une touche musicale bien à lui au moins.

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 18:00 

Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tout le monde s'en prend à TH ?
Tokio Hotel n'est pas le seul groupe qui fait de la "musique" de m**de et ce n'est pas le pire groupe commercial du monde, loin de là !
Il y a par exemple Cinema Bizarre qui est une copie conforme de Tokio Hotel, qui marche un peu moins bien (ils ne vont pas remplir le parc des princes) mais qui est quand même relativement connu et qui fait parler de lui mais pratiquement personne n'en parle.
Pourtant c'est du TH mais en pire, je peu vous l'assurer, je pense que l'on a atteint la nullité à l'état pure avec Cinema Bizarre.

Un petit aperçu (et je défi de regarder jusqu'au bout):

Good luck

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ever_music

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 18:06 
Prodigy > Parce que Tokio Hotel est actuellement ce qui représente le mieux ce genre de phénomène.

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 12:27 

Cinema bizarre(j'viens de voir la vidéo) TH...Bon sang pouvez pas vous trouver des îdoles qui ont l'air de vrais hommes. C'est quoi ? la mode est aux ti-culs même pas l'âge d'avoir du poil qui jouent à celui qui a le plus l'air FIF ?

Si je ne connaissais pas ce forum je n'aurais jamais entendu parler de ce groupe. (premiere bonne nouvelle). Heureusement pour mes oreilles, je n'ai jamais entendu une de leur chanson. (deuxieme bonne nouvelle).faut dire que je n'écoute pas de radio commerciale.

Si le chanteur voulait avoir l'air moumoune...C'est assez réussi, ca fera pas des enfants fort....

J'espêre juste que mon fils qui a 7 ans sera pas influencé par un/des groupes de même, une vrai honte, pourquoi essayer d'avoir l'air d'un travesti comme ca, ca me dépasse.

Si vous pouvez les garders de votre bord de l'atlantique... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 14:17 

Moi, les débats sur les musiques merdiques ou pas, ça ne m'importe pas. Si on me disait que le drone metal, le doom ambiant, l'expérimental ou autres c'est de la m**de, ça m'empêcherait pas d'écouter, ni d'en faire.

Et pour la variété musicale, j'ai donné dans tous les styles... :mrgreen: sauf exceptions !

Teufel!

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 15:17 

A propos de Tokio Hotel...
Etant surveillante dans un collège, je suis en plein dedans. u_u'
Lorsque j'ai entendu parler de ce groupe, on me l'avait présenté comme celui de deux frères. J'ai décidé de mater un de elurs clips (parce qu'il faut dire que le nom "Tokio Hotel" revenait fréquemment sur certains forums de discussion), m'imaginant un truc frais, un peu à la Hanson HummmBop J'ai entendu un ado miauler. Déjà, c'était pas engageant. J'essaie avec un autre morceau, puis un autre et, finalement, je dois bien avouer que ça ne m'a absolument rien fait. J'aime bien quand un morceau me touche. Sincèrement. Avec Tokio Hotel, j'avais l'impression d'entendre un truc éculé, loin d'être neuf.
La seconde raison est venu plus tardivement. Le matraquage média d'une part. Ils étaient partis et ça m'a rapidement gonflé. J'aimais déjà pas leur musique, maintenant c'était leur tronche. Enfin, leurs fans font preuve d'une étroitesse d'esprit affolante. Une collégienne a levé la main sur moi lorsque je lui ai dit "Mais Tokio Hotel, c'est naze. Si tu veux je te file une liste de trucs à écouter d'urgence". Les groupies ne jurent que par eux, et son incapables de dialoguer musique., étant donné leur obsession.

A propos de Cinema Bizarre...le visual kei est beaucoup mieux quand ce sont des pros qui s'y attachent. J'aime pas du tout, la voix est trop trafiquée pour que je l'apprécie. Ensuite, le look...ben je crois que ce n'est pas du tout rendre honneur à ce courant musical japonais. J'ai l'impression de voir un cosplay de Dir En Grey.

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 16:22 
Modératrice

Sur le fanatisme des fans, il faut savoir que sur un forum "féminin" dont je suis membre, le sujet à du être interdit, je dis bien interdit, car toute critique entrainait des crises d'hystéries de la part des fans qui ont même pété les plombs lorsque quelqu'un a ouvert un topic second degré sur le sujet...

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 18:14 

En même temps, je me dis qu'elles sont jeunes, et qu'elles n'ont pas la maturité nécessaire pour prendre du recul...

En même temps, à ce point là, c'est grave : je pense que cette "idôlatrerie" ( car c'est bien de cela qu'il s'agit dans l'exemple présent ) cache sans doute un problème plus profond : une crise d'adolescence mal vécue problèmes familiaux ou relationnels, ou plus encore : manque de perspective et pessimiste que ressent la jeunesse, manque de "héros" ( car au fond, avoir un "héros" ça fait aussi partie du développement de l'enfant ), sentiment de vacuité de l'existence etc...

Je ne comprends pas l'Allemand, et je ne me suis jamais attardée sur les titres de Tokio Hotel, mais il me semble qu'ils chantent surtout les affres de l'adolescence... donc, il est quelque part assez normal que les ados s'identifient à des personnes qui leur ressemble.

Dans 10 ans, elles les planqueront leurs posters de Tokio Hotel... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure