Nous sommes le Jeu Juillet 17, 2025 22:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Terriens vraiment en danger ?
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 18:24 
Citation:
Il a au moins l'avantage d'aborder les thèmes sous un angle scientifique.
:mrgreen:
Le problème c'est qu'il est atteint du syndrome de Galilée, tout avance (contre les théories qu’il défend, les autres avancent ...) à l'inverse de ce qu'il dit, mais comme il est seul contre tous, il doit avoir surement raison ... :mrgreen:

On ne peut être et avoir été ... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 19:59 

Wait And See...

le 21 décembre 2012 c'est que dans moins de 5 ans... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 20:33 
Modérateur

Iron-Fred a écrit:
Wait And See...

le 21 décembre 2012 c'est que dans moins de 5 ans... :mrgreen:

J'ai tellement hâte d'y être, je vous jure que même si cela fait des années que je ne serais plus sur ce forum, je reviendrai juste pour dire:
-"Je vous l'avait bien dit qu'il ne se passerait rien en 2012, bande de naïfs..." :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 20:56 
Eh Lamart... Je pourrais vous aider a le faire?(a chanter:"Je vous l'avez bien dis!")si il n'y a rien qui se passe?

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 21:06 
Modérateur

Évidemment plus on est de fou plus on rit...

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 21:21 
Membre honoraire

Quelqu'un avait même lancé l'idée, à un moment, de faire une grande fiesta de nouvel An sur le thème "il ne s'est rien passé", le soir du 31 décembre 2012...

Mais nous nous égarons, là. :wink:

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 21:31 
Merci, moi, je pense que la "catastrophe" est possible mais les ET's... Non sérieux, si ils étaient si puissant qu'est ce qu'ils en auraient a fiche de nous? Non parce que si on y réfléchi(ce forum est vachement bénéfique pour moi, j'ai jamais autant réfléchis...) ces Extra terrestres viendrais pas sauvé des "petits" humains parce que quand on y réfléchi encore plus profondément, serait vachement en retard sur eu et aussi qu'est-ce qui vous fais dire qu'il l'on pas oublié ou qu'une guerre a éclaté et a divisé leur en plusieurs territoire!

Sur quelle base a été décris cette date? Parce que apparemment ça date des Mayas... En plus ça devait être une prophétie ou un truc du genre... Alors pour une date précise... Si ça ce trouve, ils ce sont peut être planté d'un ou deux sciècles!

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 21:52 
Ar Soner a écrit:
Mais nous nous égarons, là. :wink:

Je plussoie. 8)

Mais quand même, on pourrait peut-être organiser un truc avec Didier Super ? Il viendrait nous chanter "on va tous crever" dans une ambiance de folie...

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 22:15 
Administrateur

Zeitgeist a écrit:
Sur quelle base a été décris cette date? Parce que apparemment ça date des Mayas...

Dans ta phrase, il y a un mot qui ressort : apparemment.

Sauf que l'on ne retrouve aucune trace de tout ceci chez les mayas. La légende est très récente. Irons-nous jusqu'à dire "inventée de toute pièce par les sites new-âge ?" :wink:

La date en elle-même correspond au calendrier court maya (ils en avaient plusieurs dont un sur 63 millions d'années). Ce jour là, ce sera la fin de "l'année" et le début de la nouvelle.

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 22:17 
Okay merci pour la petite explications sur la date!

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 22:42 

NEMROD34 a écrit:
Citation:
Il a au moins l'avantage d'aborder les thèmes sous un angle scientifique.
:mrgreen:
Le problème c'est qu'il est atteint du syndrome de Galilée, tout avance (contre les théories qu’il défend, les autres avancent ...) à l'inverse de ce qu'il dit, mais comme il est seul contre tous, il doit avoir surement raison ... :mrgreen:

On ne peut être et avoir été ... :mrgreen:

La critique est aisée mais l'art est difficile :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 12, 2008 12:04 

:D Salut

J'ai visiter un peu le site ça parle de spiritualité de "tous le monde il est gentil" :lol: et tous ça, pour moi ca ressemble juste a une bonne grosse secte en fait et puis d'ailleurs si on devait mourir a chaque fois qu'un "prophéte" le clamerait on aurait pas fini (de mourir) c'est vrai quoi paco rabanne la dit puis nostradamus puis un autre puis un autre puis encore un autre donc en clair on verra en 2012 mais sinon y'a aussi 2036 ou un astéroide doit rencontrer la terre et nous faire disparaître égalemment rdv en 2012 et 2036 si bien sur un nouveaux cataclysme ne nous a pas rayé de la carte :lol:

bye

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

MessagePosté: Mer Mars 12, 2008 13:16 

lamart a écrit:
Plus on est de fou plus on rit..

Et inversement Plus on est de fou moins il y a de riz. ^^

MessagePosté: Ven Mars 14, 2008 13:37 
Plus on est de Fû ... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 14, 2008 23:09 

erenouvelle.org, c'est THE site d'illuminés par excellence. Faut pas prendre ce qui sort de ce site. :roll:

MessagePosté: Ven Mars 14, 2008 23:35 
Citation:
La critique est aisée mais l'art est difficile

Entendre, accepter, et comprendre la critique, l'est parfois plus encore. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 14, 2008 23:46 

Ar Soner a écrit:
Quelqu'un avait même lancé l'idée, à un moment, de faire une grande fiesta de nouvel An sur le thème "il ne s'est rien passé", le soir du 31 décembre 2012...

Ce qui serait sympa c'est d'en prévoir une après chaque fin du monde annonçée ...

(Stuart Chase)

MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 14:37 
Administrateur

Ah, non ! Je tiens à ma ligne ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 19:28 

C'pas juste vos fêtes, s'il se passe quelque chose en 2012 on ne pourra pas vous répondre :mrgreen: (à moins d'inventer la télépathie d'ici là).

Ah si, donnez-moi tous vos adresses (physiques) que je vienne frapper à vos portes. Si si, même avec deux bras et une jambe en moins j'en serais capable :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mars 20, 2008 15:37 

Tout d'abord bonjour à tous !!!
étant curieux sur bon nombre de sujets divers et variés, il va de soit que je m'intéresse également à cette date de 2012 !

Alors c'est vrai que j'ai du mal à croire qu'il va vraiment se passer quelques choses qui bouleversera la monde etc etc ..... Mais bon, sa serait pas mal d'avoir un peu de changement en profondeur ! :D :D

Alors voila une partie de ce mythe qui me parait plutot bizar. D'àpres la bible, le roi du sud viendrait taquiner le roi du Nord qui le repoussera par la suite :
auxfrontieresduparanormal.wifeo.com a écrit:
Dans l’Ancien Testament de la Bible, les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel nous précisent qu'il y aura donc 3 années et demi d’épreuves terribles pour l’ensemble de l’humanité (1290 jours), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires (45 jours supplémentaires) avant la fin des jours, soit à compter du 25 mars 2009.

La partie de la prophétie qui a trait au "temps de la fin" démarre au verset 40 du chapitre 11 du Livre de Daniel et se termine à la fin du chapitre 12 (le dernier chapitre). Le verset 40 explique que les forces du Roi du Sud vont commencer par harceler le Roi du Nord, et que celui-ci déferlera alors sur le Roi du Sud avec sa puissante armée.

Alors voila, si vous regarder l'actualité d'aujourd'hui (20 mars 2008), on apprend que Ben Laden (Roi du Sud ???) menace Le Pape (Roi du Nord ???) sur les dessin concernant les caricature de Mahommet en 2005 !

Alors coïncidence ou début de réalité ? :?: :?: :?:

Extrait de l'article trouvé sur Yahoo a écrit:
CITE DU VATICAN (Reuters) - Les autorités italiennes prennent comme une menace sérieuse les nouvelles accusations portées par Oussama ben Laden envers le pape Benoît XVI, a-t-on indiqué jeudi de source proche de l'unité antiterroriste du ministère de l'Intérieur.
(publicité)

Dans un message audio diffusé mercredi soir sur internet, le chef d'Al Qaïda affirme que la reparution dans certains journaux européens de caricatures du prophète Mahomet jugées blasphématoires par nombre de musulmans participe d'une "croisade" dans laquelle le pape Benoît XVI est impliqué.

"Vos publications de ces caricatures, qui participent d'une nouvelle croisade dans laquelle le pape du Vatican joue un rôle significatif, est une confirmation de votre part que la guerre continue", dit Ben Laden dans un message adressé aux "sages de l'Union européenne".

Un porte-parole du ministère italien de l'Intérieur a déclaré que les responsables de la sécurité se réuniraient vendredi pour examiner attentivement la teneur du message du chef d'Al Qaïda et ses implications pour le pape, qui s'apprête à diriger en fin de semaine les célébrations de Pâques.

"De toute évidence, nous ne pouvons pas ignorer cela mais, pour l'instant, cela ne veut pas dire que nous prenons la menace au sérieux", a tempéré un responsable des services italiens de sécurité.

Pour sa part, le Vatican a réfuté jeudi les accusations de Ben Laden, jugées "totalement dénuées de fondement" mais "peu surprenantes".

Selon le porte-parole pontifical, Federico Lombardi, "il n'est pas étonnant qu'il (Ben Laden) associe le Vatican et le pape à tous ses ennemis désignés."

Pour lire la totalité : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080320/twl-pape-ben-laden-bd5ae06.html

MessagePosté: Jeu Mars 20, 2008 15:44 
Modérateur

Doucement, doucement. :x

Ce n'est que l'interprétation de chrétiens millénaristes qui doit rester sujet à caution.

Parler du pape comme "le roi du Nord" alors qu'il n'a aucune influence politique réelle et que beaucoup de gens dans ce même hémisphère Nord ne le porte pas dans leur coeur (n'est-ce pas Lamart :wink: ) ne correspond pas à la réalité.
De même, on peut dire la même chose au sujet de Ben Laden qui est loin de faire l'unanimité au sein du monde musulman.
Enfin il est à mon sens très malsain de vouloir enfermer ces problèmes géopolitiques dans un affrontement réducteur entre les pays du Nord et du sud vu que les choses sont plus complexes.
La théorie "centre-périphérie" de l'économiste Samir Amin est en train d'être remise en cause.

MessagePosté: Jeu Mars 20, 2008 16:13 

Oui c'est sur !

directeur adjoint Skinner a écrit:
Ce n'est que l'interprétation de chrétiens millénaristes qui doit rester sujet à caution.

Oui je suis d'accord, mais je suis athé personnellement donc je n'irais pas dire que tout cela est vrai, mais il est juste question de réflexion personnelle cherchant réponse ! :D

Mais la relation que je voulais mettre en évidence est simplement celle qui parle de roi du nord et roi du sud au sens religieux du terme.

Il est évident que les pratiquant de chaque religion, notamment ici les chrétiens et les musulmans, n'ont pas tous la même vision des rois du Nord et Sud.

Simplement que outre les problèmes politiques ou économiques je pense que l'on peut faire un semblant de rapprochement entre ces deux sujets ... (cela ne reste que mon avis personnel )

PS : quand on lit tout ce qui peut être écrit concernant Ben Laden on peut se perdre !!
Tiens il paraitrait qu'il est herbergé par la NSA (National Security of Amercia ) :

ZATAZ a écrit:
L'homme le plus recherché de la planète se cacherait à la National Security Agency. La preuve via un annuaire Internet américain.

Connaissez-vous le 9800 Savage Rd Ste 6248, Fort Meade ? Pour la petite histoire, c'est l'adresse des locaux de la NSA, la Nationale Security Agency, une des nombreuses agences d'espionnage de l'Oncle Sam. En utilisant le numéro de téléphone officiel de la NSA, (301) 688-6527, via l'annuaire inversé américain Switch Board, nous tombons sur Barbara Paisley. Mais si on utilise un autre téléphone, trouvé sur un site du gouvernement américain 688-0400, ZATAZ.COM est tombé sur plus de 4.000 pseudonymes et, peut-être, vraies identités d'agent de la NSA. Parmi les noms... un certain Ben Laden comme le montre notre capture écran ci-dessous. Pas de doute, ils ont de l'humour chez les espions de l'Oncle Sam.

Même ambiance pseudonymes pour la CIA, la Centrale Intelligence Agency. Un numéro de téléphone, (703) 482-1100 dirige directement vers un des bureaux de la CIA. Ici, plus de 10.000 pseudonymes.

Et l'images bien évidement :

Image

MessagePosté: Ven Mars 21, 2008 23:46 

Houla on dérive non? on parle du Pape, de Ben Laden et tous et tous mais la question posée a l'origine est somme nous en danger et que va t-il se passer en 2012 allons nous être anéanti par une force mystique inconnue :?: (on verra bien je crois plus que l'on seras anéanti par nous même enfin la n'est pas la question)

Alors Logs compare le Pape au roi du nord et Ben Laden au roi du sud et religieusement parlant, ok depuis quand la religion mulsumane est t'elle la religion du "sud"? parce que les pays qui sont majoritairement mulsulmans sont chaud et dans le sud ? et puis c'est sur quand voulant a tous pris trouver le fin mot de l'histoire on arrive a trouver n'importe quoi (ce n'est pas une attaque personnelle) c'est vrai en cherchant bien on peut dire que George Bush est le roi du nord (amérique du nord coïncidence :?: je ne crois pas :!: :lol: ) et Ben Laden roi du sud et que la guerre a été déclaré parce que le roi du sud a envoyé ses avions dans les tours du roi du nord, on pourrais voir un indice sur notre destruction prévue pour 2012.( :lol: )

Non mais ok il faut proposer toutes les idées mais quand même ne mélangeons pas encore une fois religion et fin du monde et surtout pas religion est "extraterrestres"

Bye :)

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 10:05 

logs a écrit:
Mais la relation que je voulais mettre en évidence est simplement celle qui parle de roi du nord et roi du sud au sens religieux du terme.

Il est évident que les pratiquant de chaque religion, notamment ici les chrétiens et les musulmans, n'ont pas tous la même vision des rois du Nord et Sud.

Simplement que outre les problèmes politiques ou économiques je pense que l'on peut faire un semblant de rapprochement entre ces deux sujets ... (cela ne reste que mon avis personnel )

:shock: :shock: :shock:

T'as raison cela ne reste que ton avis personnel de faire l'amalgame nauséabond entre Ben Laden/musulmans...

Ben Laden n'a rien d'un roi et sur le plan religieux Ben Laden n'est ni un imam, ni un moufti, ni un cheick, ni un calife, ni un soufi, bref il ne possède aucune pouvoir religieux ou politique dans le monde musulman contrairement à ce que tu racontes dans ton post.

Ce type n'est même pas habilité à s'adresser à des populations et encore moins de faire des fatwas.

Pendant un instant je me suis senti au temps des croisades, très mal à l'aise en te lisant logs, j'ai eu l'impression de régresser d'un millénaire
Ton post me donne la gerbe franchement et je pèse mes mots.

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 12:24 

Juste pour dire que je suis tous a fait d'accord avec toi Denikine.

(et dire que en 2008 des personnes comme logs existe encore :evil: )

:arrow: Bye

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 12:45 
Modérateur

On se calme merci :) .

Même si les propos d'un membre ne vous plaisent pas merci de rester courtois. :x

Ensuite on va fermer la parenthèse et revenir au sujet initial.

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 12:48 
Modérateur

Houla, houla.
Ses interprétations sont capilotractées et celles-ci touchent un sujet pour le moins sensible mais je pense que Logs a surtout été maladroit dans ses propos.
J'ose espérer que ce n'est que cela mais laissons lui le bénéfice du doute et attendons ses explications avant de le molester.

EDIT : Ah. Grillé par DAS. Ca se paiera :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 14:13 
Modérateur

Je vais en remettre une couche, considérer Ben Laden comme roi du sud est géographiquement faux, l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan et Le Pakistan sont peu être au sud de L'Europe, mais pas si au sud que ça, ils restent dans l'hémisphère nord.

Quand au Pape je rejoins DAS (pour une fois), il n'a plus vraiment d'influence politique (et c'est très bien comme ça), je ne le qualifierai pas non plus de roi.

En conclusion, pour moi cette interprétation est erronée et ne tient pas la route.

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 15:42 

Toutes mes sincères excuses au membres et aux modos, mais je ne m'en prenais pas à l'auteur mais plutôt à son raccurcis réducteur consistant à placer Ben Laden comme un "guide", une voie incontournable dans le monde musulman ce qui est totalement erronnée.

Je ne me permettrais jamais, de juger de qui que ce soit quelque soit le sujet. Encore désolé, je ne critiquais que les propos pas le personnage.

MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 15:53 
Modérateur

Denikine a écrit:
Toutes mes sincères excuses au membres et aux modos, mais je ne m'en prenais pas à l'auteur mais plutôt à son raccurcis réducteur consistant à placer Ben Laden comme un "guide", une voie incontournable dans le monde musulman ce qui est totalement erronnée.

Je ne me permettrais jamais, de juger de qui que ce soit quelque soit le sujet. Encore désolé, je ne critiquais que les propos pas le personnage.

Pas de problème.
C'est ce que j'entendais par le fait qu'il avait été maladroit dans ses propos.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure