J'ai enfin fini de regarder ce reportage. Et c'est certainement une des rares fois ou des journalistes français traitent sérieusement le phénomène OVNI, sans mépris aucun, et avec un minimum d'objectivité.
Dans le cadre de cette démarche, saluons le choix opéré par les journalistes d'interviewer des personnes faisant un minimum autorité sur le sujet, cela nous change de Jacques Pradel et son autopsie bidon a deux balles...
Bon choix aussi de la part des journalistes, pour le choix des observations relatées, puisqu'il s'agit de cas très bien documentés, avec des témoignages présentant un minimum de fiabilité, par des personnes de bonne foi apparente, parfois accompagnés de preuves indirectes étayant ces mêmes témoignages. Il en va ainsi du PAN de phoenix en Arizona, de Rendlesham au Royaume Uni, ou des observations multiples et répétées en Norvège.
Alors, bien évidemment, le reportage n'apporte en définitive, rien de nouveau sur la forme. Nous sommes toujours seuls dans l'univers, jusqu'à preuve du contraire.
Mais saluons néanmoins ce reportage. Il peut faire bouger les lignes. Ainsi, ceux qui s'intéressent au phénomène OVNI ne seront peut-être plus pris pour des illuminés (je suis un peu naïf, là...

), et, chose plus importante a mes yeux, ce reportage amènera probablement d'autres journalistes a s'intéresser -sérieusement- au phénomène OVNI.