Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 09:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Village
MessagePosté: Dim Février 24, 2008 14:23 

Salut à tous.

J'avais juste envi de vous raconter la triste histoire d'un petit village de 400 âmes, voisin de mon village d'origine.

Voilà, ce si petit village a connu les pires années de son existence récente : en l'espace de 6 ans, trois jeunes se tuent sur la route, tous agés de 21 ans lors de leur décés. Un quatrième, de 21 ans, a failli y passer l'an dernier. Ce n'est pas tout. Successivement, dans la même période, il y a eu un décés chaque année, le 12 juillet : deux des trois accidentés, le croque-mort et un suicide. Sans compter les cas de cancer et les décés qui sont plutôt nombreux, et les nombreux cas de morts sur la route ayant eu lieu par le passé.

Par comparaison, dans mon village, la dernière mort violente date d'avant les années cinquante.

C'est assez troublant et inquiètant pour la population. Et pour moins c'est choquant de voir ces jeunes gacher leur vie et celle de leurs proches par pure co**erie.

Pour autant, comment ne pas se poser des questions?

Sujet du message: Re: Village
MessagePosté: Dim Février 24, 2008 14:28 

Bonjour blue velvet! Impressionant ces faits! En effet il y a de quoi se poser des questions! :shock: Comment s'appelle ce village?

Stéphane Mallarmé, Le Tombeau d'Edgar Poe

MessagePosté: Dim Février 24, 2008 18:30 

Bonjour Manolo! Ce village, qui se situe à quelques kilomètres de la frontière allemande, porte un nom qui va peut-être te paraître imprononcable : c'est Schwerdorff. Je crois en fait que ce village a payé un plus lourd tribut à la route qu'à la dernière guerre...

MessagePosté: Dim Février 24, 2008 18:38 

C'est très étonnant en effet ces accidents de la route...j'ai vu via un géoportail qu'il n'y avait qu'un virage dangereux: l'épingle à l'est du village (mais enfin bon c'est quand même une épingle!). Le truc qui est impressionnant c'est que tu racontes toutes les morts violentes qu'a connu ce village puis tu dis que dans ton village la dernière remonte aux années cinquantes. Ca fait un sacré contraste! :shock:

Stéphane Mallarmé, Le Tombeau d'Edgar Poe

MessagePosté: Dim Février 24, 2008 18:41 

Bonjour!

Ton histoire me fait un peu penser a mon village qui est réputé maudit...

En effet depuis quelques années les faits divers particulièrement atroces sont légion comme en 1995 lorsqu'un adolescent a abattu une quinzaine de personnes au hasard. L'affaire avait été largement relayée par la presse à l'époque vous en avez peut etre entendu parler :

http://www.affaires-criminelles.com/dossier_19-1.php

Plus récemment une jeune femme a été violée chez elle en plein jour par un homme qui s'était fait passer pour un agent edf. Elle a formellement reconnu son agresseur mais ce dernier bénéficiait de protections en haut lieu ( ce n'est qu'une rumeur). Toujours est il que cette meme jeune femme a été quelques temps apres immolée par le feu sur le parking d'un centre commercial . Aux dernieres nouvelles ,elle se trouvait au service des grands brulés d'un hopital Lyonnais. Malheureusement je n'arrive a trouver sur le net aucune source étayant mes propos je sais seulement qu'a l'époque (2002 environs) les journaux locaux en avaient parlé et Karl Zero y avait consacré un reportage dans son Vrai Journal.

Rajoutons a cela des meurtres et suicides en cascade plus quelques faits divers assez gore (collégiens qui se balancent joyeusement de l'acide sulfurique au visage) , transposez le tout dans un petit village provencal pittoresque et vous obtenez une malédiction...

Personnellement ce que je trouve vraiment effrayant c'est le degrés cruauté de certains individus et les abominations qu'ils sont capables d'infliger a leurs semblables. De la a dire qu'il s'agit d'une malédiction il y a un pas que je ne franchirais pas.

Dernière édition par Everdynn le Dim Février 24, 2008 19:47, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim Février 24, 2008 18:54 

En effet Manolo, ça fait un sacré contraste!
Je précise aussi, l'épingle que tu as repérée est sur une route peu fréquentée, et puis il se sont tous tués à plusieurs km du village.

C'est sacrément glauque ces histoires de meurtres et de viol... Mais à la différence, ici personne n'a porté atteinte physiquement à d'autres. Je ne veux pas parler de malédiction, pour moi, lorsqu'on roule comme certains roulaient, on joue avec la mort. Mais des jeunes comme ça, il y en a dans tous les villages du secteur. Alors tout le monde se dit qu'un jour il se passera qq chose de grave, sans pour autant que cela arrive; sauf pour eux...

MessagePosté: Dim Février 24, 2008 20:16 

Oui je comprends les deux situations sont bien distinctes. Je faisais seulement le rapprochement car il s'agit de deux endroits particulièrement marqués.

Cordialement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure