Bonjour!
Ton histoire me fait un peu penser a mon village qui est réputé maudit...
En effet depuis quelques années les faits divers particulièrement atroces sont légion comme en 1995 lorsqu'un adolescent a abattu une quinzaine de personnes au hasard. L'affaire avait été largement relayée par la presse à l'époque vous en avez peut etre entendu parler :
http://www.affaires-criminelles.com/dossier_19-1.php Plus récemment une jeune femme a été violée chez elle en plein jour par un homme qui s'était fait passer pour un agent edf. Elle a formellement reconnu son agresseur mais ce dernier bénéficiait de protections en haut lieu ( ce n'est qu'une rumeur). Toujours est il que cette meme jeune femme a été quelques temps apres immolée par le feu sur le parking d'un centre commercial . Aux dernieres nouvelles ,elle se trouvait au service des grands brulés d'un hopital Lyonnais. Malheureusement je n'arrive a trouver sur le net aucune source étayant mes propos je sais seulement qu'a l'époque (2002 environs) les journaux locaux en avaient parlé et Karl Zero y avait consacré un reportage dans son Vrai Journal.
Rajoutons a cela des meurtres et suicides en cascade plus quelques faits divers assez gore (collégiens qui se balancent joyeusement de l'acide sulfurique au visage) , transposez le tout dans un petit village provencal pittoresque et vous obtenez une malédiction...
Personnellement ce que je trouve vraiment effrayant c'est le degrés cruauté de certains individus et les abominations qu'ils sont capables d'infliger a leurs semblables. De la a dire qu'il s'agit d'une malédiction il y a un pas que je ne franchirais pas.