alstar a écrit:
Avant de commencer, j'espere juste que Dieu existe, car si c'est le contraire, notre existence, notre monde, notre univers serait un beau gachi.
Pourquoi serait-ce un gachi?
Quant aux "révélations scientifiques du Coran"...on peut y lire par exemple
Citation:
Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre...
On peut difficilement prendre ça pour une vérité scientifique...
Concernant la création du monde, on peut lire qu'allah l'a créé en deux jours! D'abord les ressources alimentaires : plantes et autres... puis seulement le ciel (donc l'atmosphère)... étrange non? Il crée ensuite les étoiles (dont une quantité incroyable sont plus anciennes que notre système solaire). Il y a comme un problème de logique là, non?
Citation:
" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)
S'essuyer l'arrière train avec des pierres?
Citation:
" L’apôtre d’Allah a dit :
- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau. " (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)
De la souillure sexuelle sous chaque poil? Eh ben?
Citation:
" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)
Quand on connait les bienfaits du baillement, on ne peut que trouver cette phrase profondément ridicule.
Citation:
Hadith, Sahih Bukhari 8:82:794
"Anas a relaté : Certains de la tribu d'Ukl sont venues chez le prophète (Mahomet) et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le prophète leur a ordonné de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et ont récupérés de leur mal. Ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le prophète envoyé (certains) à leur poursuite et ainsi ils les ont attrapés et rapportés, et le prophète a commandé que leurs mains et jambes devaient être tranchées et que leurs yeux devraient être marqués au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coupées ne soient pas cautérisées, et ceci jusqu'à ce qu'ils meurent.
Il faut boire de l'urine de chameau pour se soigner?
Bon sang heureusement que je n'ai pas été élevé dans ces "réalités scientifiques".
Il faut dire aussi que certaines "vérités" contenue dans le coran ont été découvertes bien avant par des savants grecs, rationnalistes et athées.
Le coran contient aussi une quantité effroyable d'appels au meurtre des non musulmans, de justification de l'esclavage, du racisme et de la haine des femmes.
Je ne suis pas là pour entrer en conflit avec toi, surtout que tu semble disposé à discuter. Mais je tenais à attirer l'attention sur ces points là.