Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 18:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 10:38 
C'est plus joli comme ça.

GEMELLION a écrit:
Super la liberté d'expression !

La liberté d'expression a pour pendant le respect de l'interlocuteur. Je cite Poltergeist binoclard : "Ce message a valeur d'avertissement." Merci d'en tenir compte.

Citation:
Je n'ai pas de preuves mais j'ai eu la chance de voir Max en Hollande en 2003 et j'ai ressenti une énergie plutot masculine (comme de nombreuses personnes) - C'est une expérience personnelle.

Alors dans ce cas, écris "mon expérience personnelle me laisse à penser que" plutôt que "ils ont une énergie plus ou moins yang" qui est une affirmation. D'autant plus que tu n'en as vu qu'un seul, si j'ai bien compris.

Citation:
Je n'arrive pas à joindre d'images sur ce message - donne moi une adresse mail pour t'envoyer une photo.

Tu peux les héberger sur http://www.imageshack.us et poster ici le lien qui mène vers elles.

Citation:
Cette derniére phrase n'es pas de moi c'est cette légende Maya qui annonce cela - je ne dis que cela est vrai !

D'accord, mais il y a bien un document maya quelconque par lequel la légende nous a été connue ?

Citation:
Il faudrait pouvoir se documenter serieusement : Lire l'enquéte objective faite par 2 journalistes : Le Mystére des 13 cranes de Cristal (J'ai lu).

C'est contradictoire avec ce que tu dit plus haut : "Je ne pense pas qu'on puisse déterminer si facilement le sexe d'un individu en regardant son crâne, en effet"

Je ne vois pas trop en quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 10:40 
Administrateur

Mettons les choses au clair.

Gemellion a écrit:
Super la liberté d'expression !

Considère-toi heureux que ton message n'ait pas été effacé, il ne respectait pas la charte :

Citation:
2 - Les messages sont rédigés dans un français correct, avec la meilleure orthographe possible, les mots grossiers et les injures sont interdits. Le langage SMS est rigoureusement proscrit.

Ne viens pas te plaindre parce que j'ai pris le temps de corriger ton message.

Maintenant, retour au sujet de départ.

Gemellion a écrit:
Je n'ai pas de preuves mais j'ai eu la chance de voir Max en Hollande en 2003 et j'ai ressenti une énergie plutot masculine (comme de nombreuses personnes) - C'est une expérience personnelle.

Alors tu ne peux pas affirmer qu'elles ont "une énergie plutôt masculine", tu dois préciser que c'est
selon ton expérience. Il serait aussi sympathique de ta part d'expliquer ce qu'une "énergie masculine" est censée être.

[/img]
Citation:
Je n'arrive pas à joindre d'images sur ce message - donne moi une adresse mail pour t'envoyer une photo.

Poltergeistbinoclard [at] paranormal-fr.net
Je m'occuperai du reste.

Citation:
Cette derniére phrase n'es pas de moi c'est cette légende Maya qui annonce cela - je ne dis que cela est vrai !

Alors le traducteur maya-français qui a écrit "il peut bien y avoir des découvertes cachées à l'humanité" mérite un coup de dictionnaire sur la tête et un coup de pied au derrière. :roll:

Citation:
Il faudrait pouvoir se documenter serieusement : Lire l'enquéte objective faite par 2 journalistes : Le Mystére des 13 cranes de Cristal (J'ai lu).

Voilà, c'est ce que je te demandais de faire : citer tes sources.

Citation:
C'est contradictoire avec ce que tu dit plus haut : "Je ne pense pas qu'on puisse déterminer si facilement le sexe d'un individu en regardant son crâne, en effet".

Qu'est-ce qui est contradictoire ?

Edit : Cortex a été plus rapide. :lol:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 11:32 

Citation:
Merci Nebius Embarassed ce n'était qu'une supposition car je n'y connais pas grand chose en quartz .
Alors quel serait donc le pouvoir que POURRAIT avoir ces crânes?

Ils peuvent servir de montre.

Plus sérieusement :
sur aucun site je ne trouve les photos de ces crânes (j'entends par là : de ceux qui ne sont pas aussi célèbres que celui de Anna Le Guillon Mitchell-Hedges, par exemple).
http://www.dinosoria.com/crane_cristal.htmIci on a d'autres crânes, mais d'une part il n'est pas précisé que les photos sont celle de "vrais" crânes de cristal (et non des exemples à titre d'illustration sur le caractère répandu du symbole), d'autre part... Les crânes de cristal ne sont pas tous en cristal. Ce qui les rend du coup beaucoup moins énigmatiques (car faciles à tailler) et moins originaux (il existe des milliers de crânes en pierre de part le monde).

Il me semble qu'on considère en effet que l'on peut différencier un crâne masculin d'un crâne féminin :http://forums.remede.org/anatomie/sujet_23565.html (je sais, un forum n'est pas une preuve, mais je n'ai pas trouvé mieux en quelques minutes de recherche :wink: . A noter que certains contestent cette différenciation (des féministes qui considèrent qu'il y a trop de variations au sien d'une population pour qu'on puisse toujours déterminer le sexe))

Je reprends aussi la question de Cortex, à laquelle pourront peut-être répondre ceux qui s'intéressent à cette histoire : quelle est la légende maya ? D'où provient-elle ? Quel document a servi de source ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 14:32 

Quelques éléments de réponse ici pour les doutes sur l'authenticité des crânes.

Une autre source, qui explique plus en détail la légende :

Citation:
Une légende s’est transmise depuis très longtemps en Amérique centrale. Les Mayas et les Aztèques croyaient que le monde avait déjà été détruit quatre fois et que nous vivions sous le cinquième soleil.

Des géants vivaient sous le premier soleil, qui fut détruit par l’eau. Sous le second soleil, le serpent du vent détruisit la terre et les hommes furent transformés en singes, seul un homme et une femme furent sauvés. Le troisième soleil fut détruit par le feu du ciel [météorite], les hommes de cette époque ont mangé un fruit… Lors du quatrième soleil, les hommes moururent de faim à cause d’un déluge de feu et de sang. Le cinquième devrait sa fin au fait que la terre se mettra en mouvement et toute vie disparaîtra [possible inversion du magnétisme terrestre].
Vous avez peut-être entendu parler du calendrier maya. Il démarre le 13 août, 3 114 avant notre ère, et se termine le 21 décembre 2012. Il est en relation avec Vénus. Sur des manuscrits, appelés codex, les scribes ont noté plusieurs « prophéties », dont les éclipses solaires. Ils sont réputés comme étant de fameux astronomes.

Il existerait 13 crânes de cristal qui viendraient d’un temps où les hommes vivaient sur douze planètes. Ces hommes les donnèrent aux hommes de la terre. Les descendants d’Atlantide les auraient transmis aux Mayas. Ces crânes auraient le pouvoir, s’ils étaient réunis, de nous révéler toutes nos origines et nous aidaient à éviter une future catastrophe. Les prêtres les faisaient parler, car les mâchoires s’articulent ; on suppose que ce spourrait être des ordinateurs super-puissants ?

Ce qui est étonnant est que l’on a réalisé plusieurs tests sur un de ces crânes. Ceux réalisés par les laboratoires de Hewlett Packard sur ce fameux crâne d’Anna Mitchell-Hedges ont fait l’objet d’un rapport que l’on peut résumer ainsi : « Nos scientifiques ne peuvent expliquer comment de tels objets auraient pu être sculptés par des civilisations anciennes sans nos outils d’aujourd’hui ». Selon les experts de Hewlett Packard, il aurait fallu un an avec des outils modernes pour sculpter le crâne d’Anna Mitchell-Hedges, et même avec nos outils, une pièce aussi fragile gravée si précisément se serait brisée sous les effets des vibrations et de la chaleur.

Cela pourrait donc accréditer cette légende. Il faut tout de même savoir qu’un commerce de crânes en cristal existe depuis la fin du 19e siècle et que bon nombre de crânes qui sont sur le marché sont des reproductions.

Bon même si c'est un blog, c'est la meilleure description (en français) de la légende que j'ai pu trouver pour le moment.

Ensuite, il faut savoir que les crânes font partie intégrante de la culture aztèque et maya. On a d'ailleurs retrouvé ce crâne recouvert d'une mosaïque à Tenochtitlan :
Image
Ceux-ci servaient très probablement lors de cérémonies, mais leur réelle utilisation reste indéfinie.

Maintenant, il y a plusieurs versions de la légende qui introduit les crânes de cristal. Je vous en ai donné une au dessus, en voici une autre légèrement différente voire complémentaire:

Citation:
Au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée « la planète des enfants ».
Les onze autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans une sorte d’ordinateur holographique, les crânes de cristal.
Ces « Anciens » ont amené ces crânes sur Terre et ont fait don de la connaissance aux hommes.
Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l’Atlantide.
Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide appelée « l’Arche ». Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l’Arche : les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques.
Ces derniers en auraient fait un mauvais usage.

Les crânes furent dispersés par les prêtres Aztèques après la conquête espagnole. Ils devaient rester séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour être utilisé avec sagesse par l’homme.

L'origine exacte de ces légendes reste encore introuvable, du moins sur internet. Il nous faudrait un expert en civilisation pré-colombiennes pour trancher la question.. :cry:

Sources:[Lien][Lien]

[EDIT]

J'ai trouvé quelques petites choses intéressantes en axant mes recherches sur les légendes de la création de l'humanité vue par les représentant d'indiens d'amérique :

Citation:
Voyez-vous, ce sont des extraterrestres, comme vous les appelez, qui ont apporté les crânes de cristal. Mais nous les nommons « les dieux du ciel » ou « le peuple du ciel ». Ce peuple du ciel est venu sur Terre pour la première fois à la fin du Troisième Monde de l'Eau. C'était il y a très, très longtemps, avant la dérive des continents, quand toutes les terres du monde ne formaient qu'un seul continent appelé île de la tortue.
Les dieux du ciel ont visité cette Terre dès le commencement et y sont revenus plusieurs fois depuis. On les connaissait comme des grands maîtres qui se nommaient Quetzalcoatl en Amérique centrale ou Viracocha en Amérique du Sud. Souvent, ils arrivaient un moment où l'humanité était en difficulté, quand nous menions des vies sans loi ou misérable pour quelque autre raison. Il venait pour nous aider, pour nous apprendre, pour nous soigner, ils ont essayé d'enseigner à l'humanité comment vivre en paix. Ce sont ses dieux du ciel qui ont aidé les premiers peuples à créer les merveilles de l'ancien monde. Et ce n'est pas tout ce qu'ils ont fait pour nous. L'humanité a été transformée par son contact avec ces êtres venus d'autres planètes de notre galaxie. Ils ont joué un rôle essentiel dans notre développement, un rôle plus déterminant que vous ne l'avez jamais imaginé.

Et ce que je m'apprête à vous raconter nous ramène à notre source, à nos premiers ancêtres. Je vais vous raconter la vraie histoire de la création comme les anciens me l'ont racontée. Au commencement, il y avait la paix sur Terre. Les hommes qui vivaient à l'époque n'était pas des Homo sapiens tel que nous les connaissons aujourd'hui. Ils étaient comme ce que vous appelez les Néandertaliens mais nous disons le « peuple de la Terre ». C'était un âge d'or ou le peuple de la Terre et les animaux pouvaient communiquer et vivre ensemble en harmonie. Il y a beaucoup de légende qui parle cet âge d'or primitif partout dans le monde. C'est la même chose dans votre Ancien Testament, où lil est question du jardin d'Eden. Et maintenant, si ça peut vous mettre à l'aise, il est possible aussi d'avancer une preuve scientifique. Parce que même vos propres hommes de sciences ont découvert que nos ancêtres n'étaient pas des carnivores agressifs comme vous aviez précédemment tendance le croire. Tout récemment, des scientifiques de la Johns Hopkins University ont examiné les dents sur des crânes fossiles ils ont découvert que nos premiers ancêtres étaient presque entièrement végétariens et qu'ils ne tuaient pas les autres animaux. Le problème était que le peuple de la Terre commencait à évoluer et à se développer, la taille du cerveau augmentait et la tête des hommes devenait de plus en plus grande. C'est parce que leur cerveau emmagasiner tous les souvenirs génétiques qui croissait avec chaque génération et, dans la mesure où leurs mémoires s'agrandissaient, leur tête aussi augmentait de volume. Comme leur tête devenait plus grosse, les mères de l'espèce avaient de plus en plus de difficultés à leur donner naissance. Au fil du temps, le nombre de femmes mortes en couches se multipliait et la survie de l'espèce était menacée.
Maintenant, vous avez dû entendre parler du « chaînon manquant » dans notre évolution, que les scientifiques n'arrivent pas à expliquer ni à comprendre. C'est ce grand bond en avant, très soudain dans notre développement humain, qui ne sont pas à même d'expliquer. Ils ne peuvent pas imaginer pourquoi un si grand pas a été fait et pourquoi si vite. Eh bien c'est parce que c'est précisément ce moment où la population de la Terre était en crise que les dieux du ciel, ce que vous appelez extraterrestres, sont venus du ciel, des Pléiades, d'Orion, de Sirius. Ils cherchaient une nouvelle demeure, ici sur Terre, sur cette belle planète bleue et verte. Ainsi les dieux du ciel sont venus ils ont apporté avec eux les crânes de cristal comme présent pour le peuple de cette Terre.

Mais les crânes avaient aussi une autre fonction. Il devait servir de modèle pour une nouvelle espèce. La mémoire génétique que nous conservions dans nos cerveaux avait été ensuite transféré dans notre ADN. Il n'était plus nécessaire que nos cerveaux grandissent.Les crânes de cristal étaient une représentation de cette nouvelle forme que nous allions devenir, un projet d'humanité. Ici encore, c'est une chose à laquelle il est fait allusion dans votre livre de la Genèse, où il y est dit que « les fils de Dieu, virent que les filles des hommes étaient belle ». Vous comprenez, quand les extraterrestres sont arrivés, ils ont su qu'ils ne pourraient pas vivre dans notre atmosphère. Ainsi, comme le peuple de la Terre, les dieux du ciel, aussi, étaient en train de mourir. Alors il y eut un échange. Ce « peuple du ciel » assembla les gènes du peuple de la Terre avec les siens pour aider les deux espèces à survivre, mais sous une forme nouvelle, différente de l'une comme d'autres. Cette espèce qu'ils ont créée c'était l'Homo sapiens, où les êtres humains, comme nous nous désignons. Car c'était le seul moyen pour que les espèces puissent survivre, nos ancêtres extraterrestres et nos ancêtres pré-humains, et nous avons trouvé une manière de vivre ensemble sur cette terre, en ne faisant qu'un.

(...)

Et c'était vraiment un don (les crânes de cristal) précieux et très impressionnant que les enfants de cette Terre ont reçu, car c'était le don de la connaissance. C'était le plus grand des dons, car il était à la racine de tout ce qui pourrait s'épanouir, il était la base sur laquelle nous pourrions tous nous développer. Et c'est ce qui se passa à l'origine. Ce fut une période de grands progrès. Les anciens venus des autres planètes éduquèrent les enfants de cette Terre et leurs donnèrent ce qu'on appelait « les enseignements des boucliers sacrés ».

Les anciens trouvèrent un moyen de communiquer avec le peuple de cette terre à partir de leur propre planète, à l'aide de deux grands dômes, l'un rouge et l'autre bleu, qui se trouvait sous l'océan. Ils aidèrent le peuple de la Terre à construire quatre grandes civilisations. Les civilisations de Lémurie, de Mû, de Mieyhun et de l'Atlantide. Ils se sont servis des connaissances des crânes pour créer les écoles des grands mystères, les écoles de la sagesse ésotérique et les sociétés de médecine secrète. Ils ont commencé à disséminer cette information. L'information était arrivée il y a environ 750 000 ans et a commencé à être distribuée sur la Grand-Mère Terre il y a 250 000 à 350 000 années. Pour faciliter ces enseignements, d'autres crânes furent créés ici sur Terre, mais même s'ils étaient grandeur nature, leurs mâchoires ne bougaient pas.

Source : Le Mystere des Crânes de Cristal, Chris Morton & Ceri Louise Thomas

Tout cela reste très spéculatif et repose sur des légendes, très difficile donc de lire entre les lignes..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 15:58 

Oui c'est une très jolie histoire et ca me rappelle étrangement "les mystérieuses cités d'or" :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 16:43 

Maetel a écrit:
Oui c'est une très jolie histoire et ca me rappelle étrangement "les mystérieuses cités d'or" :P

Je pense que cette série animée est tirée de ces légendes plutôt que l'inverse. :wink:

Mais j'aimais beaucoup et regardai souvent !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 16:52 

Oui je n'ai pas dit pour autant que c'était tiré des cités d'or juste que cela me rappellait le dessin animé, qui est lui même tiré d'un roman.

C'est juste que je trouve la légende un peu trop tiré par les cheveux, que l'eden a existé sous un autre nom tout ca, que l'homo sapiens étaient un hybride entre les hommes de l'époque et les ET... trop fabuleux a mon gout :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 17:02 

Maetel a écrit:
Oui je n'ai pas dit pour autant que c'était tiré des cités d'or juste que cela me rappellait le dessin animé, qui est lui même tiré d'un roman.

C'est juste que je trouve la légende un peu trop tiré par les cheveux, que l'eden a existé sous un autre nom tout ca, que l'homo sapiens étaient un hybride entre les hommes de l'époque et les ET... trop fabuleux a mon gout :)

Je suis d'accord, tel que cela est décrit, c'est trop fabuleux, mais c'est ce qui fait une légende après tout.
Et comme toute légende, il faut l'interpréter et ne pas la prendre à la lettre pour en trouver la signification ou l'origine.
Par exemple, l'homme n'est peut-être pas un hybride mais pourrait être (d'après certaines études) issu d'acides aminés provenant de météores.
Cela ferait de nous les descendants d'ET primitif (comprendre micro-organique).

Mais je proposai surtout ces différentes versions en réponse à la question de Cortex suivie par chevalierdelombre, en ce qui concerne l'origine de la légende. Avoir déjà plus d'information et un aperçu plus complet de ce récit permet de trouver d'autres angles d'attaque quand à la recherche d'une source. :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 23:37 
Administrateur

Là où je tique, c'est sur cette phrase :
Citation:
Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l’Atlantide.
La lémurie et Mu sont une seule et même civilisation, décrite pour la première fois par James Churchward en 1926 (en se basant sur les lectures de Charles Étienne Brasseur de Bourbourg, en 1866, qui parle le premier du continent de "Mu").
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9murie

Voici qui met tout de même un sérieux doute sur cette "légende aztèque", citant des éléments, au mieux, postérieurs à 1866.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 00:18 

Arkayn a écrit:
Là où je tique, c'est sur cette phrase :
Citation:
La lémurie et Mu sont une seule et même civilisation, décrite pour la première fois par James Churchward en 1926 (en se basant sur les lectures de Charles Étienne Brasseur de Bourbourg, en 1866, qui parle le premier du continent de "Mu").
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9murie

Voici qui met tout de même un sérieux doute sur cette "légende aztèque", citant des éléments, au mieux, postérieurs à 1866.

Peut-être, peut-être pas..
Apparement la Lémurie et Mû sont souvent associées, mais pourquoi sur le Wikipedia anglais, deux articles différents sont consacrés à et la Lémurie ?
D'autant plus que les études de James Churchward peuvent être sujettes à caution : Lien

Et une légende est une légende, ça n'est pas l'histoire, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Car ici nous sommes quand même dans la recherche d'une source sur des légendes mayas relatant les crânes de cristal, qui n'ont laissé que très peu d'écrits.
Je ne vois pas trop l'intérêt de douter de la validité d'une légende, sachant qu'une légende est un récit fictif le plus souvent d'origine orale faisant appel au merveilleux (cf Wikipedia). Et qui dit oral dit change en fonction de l'époque, donc l'ajout de terme qui n'appartiennent pas à une légende ne change pas grand chose à son origine.

Est-ce bien utile finalement de rechercher la source d'une légende? Est-ce faisable ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 02:00 
Nebius a écrit:
Est-ce bien utile finalement de rechercher la source d'une légende?

Je pense que oui. Trouver une trace écrite de la légende sur un document d'époque (codex ou bas-relief) permettrait à coup sûr de savoir s'il s'agit bien d'une légende circulant chez les anciens Mayas, et qu'elle n'a pas été inventée au XXè siècle. Toutes les légendes ne se transmettent pas forcément par la seule tradition orale.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 12:48 
Administrateur

Nebius a écrit:
D'autant plus que les études de James Churchward peuvent être sujettes à caution : Lien
Tu viens toi-même de donner un lien prouvant l'importance de connaître la source de cette légende.

Pour ma part, l'existance de Mu/Lémurie ne me paraît attestée que depuis le XIXème siècle, loin donc des empires aztèques ou mayas. Le codec Traono ne parle pas de Mu mais d'une catastrophe.

Partant de là, je m'interroge fortement sur les treize crânes de cristal et leur réalité.

Certains crânes existent et sont visibles, mais rien ne parvient à montrer leur ancienneté, mais qu'ils ont tout au plus 200 ans.

Dernière édition par Arkayn le Sam Septembre 02, 2006 13:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 13:33 

Arkayn a écrit:
Nebius a écrit:
Arkayn a écrit:
Tu viens toi-même de donner un lien prouvant l'importance de connaître la source de cette légende.

Pour ma part, l'existance de Mu/Lémurie ne me paraît attestée que depuis le XIXème siècle, loin donc des empires aztèques ou mayas. Le codec Traono ne parle pas de Mu mais d'une catastrophe.

Partant de là, je m'interroge fortement sur les treize crânes de cristal et leur réalité.

Certains crânes existent et sont visibles, mais rien ne parvient à montrer leur ancienneté, mais qu'ils ont tout au plus 200 ans.

Je suis bien d'accord, et si j'ai donné ce lien, ça n'est pas par hasard. Je donnais juste cette histoire afin d'avoir la "légende" sur un texte de plus de deux lignes, pour se faire une idée plus précise.
Après, savoir si les crânes ne sont pas des faux ou du moins datent de l'époque mayas, c'est plus difficile à dire effectivement.

Mais dans toute cette histoire de crânes, là où l'on butte vraiment, c'est sur le manque d'informations vérifiables, ce qui laisse (trop) planer le doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 11, 2006 19:24 

Cette histoire m'intrigue beaucoup et la rationalité s'oppose à la soif de merveilleux propre à notre société "désenchantée". :?
Demain sera fantastique: tout le monde le sait. Mais il le sera peut-être doublement, nous arrachant à l'idée qu'hier était banal.
Il se pourrait bien que la nuit des temps ait été lumineuse... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 03:06 
Modérateur

J'ai trouvé ça en surfant, cela ne va pas plaire à tout ceux qui croient à la véracité des crânes de cristal:

Citation:
"J'estime pour ma part que les crânes de cristal ne sont pas seulement là pour partager des sagesses et des savoirs anciens, mais aussi pour aider à l'élevation spirituelle de notre race et à une meilleure compréhension de ce que nous sommes. Si les crânes de cristal n'ont pas été apportés par des extraterrestres, alors nous pouvons certainement conclure qu'ont existées des civilisations beaucoup plus avancées que la nôtre au niveau technologique ou spirituel"
-- Joshua "Illinois" Shapiro

"Le cristal stimule une partie inconnue du cerveau, ouvrant une porte psychique vers l'absolu."
-- Frank Dorland

Les crânes de cristal sont des sculptures de pierre représentant des crânes humains. Leur taille est variable; certains mesurent quelques centimètres, d'autres sont à l'échelle. Un certain nombre d'entre eux sont en pur cristal de quartz, mais beaucoup sont faits de minéraux que l'on trouve en abondance sur la terre. Quelques crânes sont des réalisations authentiques issues de civilisations précolombiennes telles que les Aztèques et sont mieux connus sous le nom de masques-crânes ou têtes de mort. Mais les crânes de cristal qui intéressent les adeptes du "new age" sont d'origine extraterrestre ou proviennent de l'Atlantide. Ils sont soi-disant dotés de pouvoirs magiques tels que la production spontanée d'images holographiques ou l'émission de bruits étranges. De nos jours, des millions de crânes de taille variable, faits de divers types de minéraux et de métaux, sont fabriqués. Ils sont destinés au marché du bibelot new-age, ainsi qu'à celui des reproductions de pièces de musée. Et, alors même que des reproductions sont réalisées sans problème et sont proposées par différents fournisseurs, les tenants de la nature paranormale des crânes de cristal comme Nick Nocerino prétendent que personne ne sait comment ceux-ci ont été fabriqués et qu'ils sont impossibles à reproduire. Nocerino est le fondateur de la "Société Internationale des Crânes de Cristal" (Society of Crystal Skulls, International). La psychométrie, la clairvoyance (remote viewing) et la divination (scrying) font partie de la méthodologie expérimentale utilisée par cette "société".

Le mythe des super-pouvoirs et de l'origine extraterrestre des crânes de cristal semble être né avec F. A. "Mike" Mitchell-Hedges (1882-1959) et sa fille adoptive Anna. Leurs histoires ont été relayées par Frank Dorland, auteur de Guérison par le Cristal : La Prochaine Etape (Crystal Healing : The Next Step), et Richard Garvin, auteur de Crâne de cristal; l'histoire du mystère, mythe et magie du crâne de cristal de Mitchell-Hedges découvert dans une cité Maya perdue lors d'une recherche de l'Atlantide (The crystal skull; the story of the mystery, myth and magic of the Mitchell-Hedges crystal skull discovered in a lost Mayan city during a search for Atlantis, 1973). Le mythe a été entretenu par Ellie Crystal, qui compare la quête des crânes de cristal à la quête du Sacré Graal, et Josh Shapiro, co-auteur (avec Nocerino et Sandra Bowen) de Les mystères des crânes de cristal révélés ( Mysteries of the Crystal Skulls Revealed).

Le crâne du destin (Skull of Doom)

Le plus connu des crânes de cristal est le "crâne du destin" de Mitchell-Hedges, prétendument découvert en 1924 ou 1927 par Anna Mitchell-Hedges, 17 ans, alors qu'elle accompagnait son père adoptif dans l'ancienne cité Maya de Lubaantun en Bélize : Mitchell-Hedges père pensait qu'il y découvrirait les ruines de l'Atlantide. Les preuves réunies par Joe Nickell prouvent que Mitchell-Hedges a sans doute acheté le crâne lors d'une vente chez Sotheby en 1943, pour 400 livres (£400).

Ce crâne de quartz clair fait environ 13 centimètres de hauteur (5,25 pouces) et pèse 5 kgs (11 livres). Il ressemble superficiellement aux crânes de cristal de fabrication aztèque. Notons néanmoins que les crânes aztèques sont stylisés alors que celui de Mitchell-Hedges est réaliste, et la machoire est amovible.

Mitchell-Hedges fut en grande partie à l'origine de la légende occulte et sinistre qui entoure le soi-disant crâne du destin. Il a soutenu que

le crâne du destin était constitué de cristal de roche pur et qu'il avait fallu, d'après les scientifiques, plus de 150 ans pour que, du travail de plusieurs génerations successives travaillant chaque jour de leur vie, frottant patiemment avec du sable un immense bloc de cristal de roche, émerge le Crâne parfait.

Il est agé d'au moins 3600 ans et, d'après la légende, était utilisé par le Grand Prêtre des Mayas lors de rites ésotériques. Il est dit que quand celui-ci souhaitait une mort, avec l'aide du crâne, celle-ci se produisait immanquablement. Il a été décrit comme l'incarnation du mal ( F.A. Mitchell-Hedges).

L'âge de l'objet, ainsi que l'ensemble des autres affirmations sur sa fabrication et son histoire, ont été inventés par Mitchell-Hedges. L'homme qui fut propriétaire de la pièce, Sidney Burney, et ceux qui furent de l'expédition de Lubaantun nièrent la découverte du crâne par Mitchell-Hedges. Mitchell-Hedges lui-même ne mentionna le crâne qu'après son achat en 1943.

Anna a poursuivi le canular. Même s'il n'y a aucune preuve de sa présence a Lubaantun quand la découverte a soi-disant été faite, elle a maintenu que si Burney avait été en possession de la pièce, c'est parce que son père la lui avait prétée, en attendant de pouvoir payer une dette qu'il devait à Burney. Si c'est le cas, pourquoi son père n'a t-il pas simplement remboursé Burney au lieu de faire une offre pour l'article dans une vente aux enchères? Au fil des années, l'exposition du crâne par Anna lui a permis de bénéficier d'une certaine attention et de gagner quelques dollars, celle-ci prétendant qu'il provenait de l'espace et avait été conservé dans l'Atlantide avant d'être transporté en Bélize. * Elle est toujours en possession du crâne, mais semble s'être lassée de la publicité, et avoir renoncé aux expositions publiques.

En 1970, Anna laissa Frank Dorland, un tailleur de cristal, examiner son crâne. Dorland déclara qu'il était excellent pour la divination et qu'il émettait des sons et de la lumière en fonction de la position des planètes. Il prétendit que le crâne provenait de l'Atlantide et avait été transporté par les Templiers pendant les croisades. Il affirme qu'il a été examiné dans un laboratoire de Hewlett-Packard. D. Trull rapporte que le labo a découvert que le crâne

avait été taillé sans tenir compte de l'axe naturel du cristal. Les sculpteurs de cristal modernes prennent toujours en compte l'axe ou l'orientation de la symétrie moléculaire du cristal, car s'ils le taillent "contre le grain", celui se brise systèmatiquement -- même si le laser ou d'autres méthodes ultra-modernes de découpage sont utilisées.

Comble de l'étrange, HP ne trouva aucune rayure microscopique sur le cristal qui indiquerait que celui-ci a été taillé à l'aide d'instruments métalliques. L'hypothèse la plus probable selon Dorland pour ce qui concerne la construction du crâne est qu'il aurait été grossièrement taillé avec des diamants, et que le travail de finition aurait ensuite été méticuleusement réalisé grâce à une solution de sable de silicium et d'eau. Cette épuisante besogne -- si on admet qu'il ait pu être fabriqué de cette façon -- aurait requis jusqu'à 300 années d'effort pour un homme seul. *

Les affirmations de Dorland servirent de base au livre de Garvin sur les crânes de cristal.

L'origine discutable du crâne de Mitchell-Hedges n'a pas affecté la croyance en ses mystérieuses propriétés. Mieux, au moins 13 autres crânes sont mystérieusement apparus au fil des années. Certains de ceux-ci sont censés avoir des origines magiques et des pouvoirs de guérison. Cependant, une étude de plusieurs crânes de cristal par le British Museum en 1996 indique que la seule magie impliquée dans la création de ce crânes est celle qui fait de leur origine frauduleuse un secret bien gardé. La conclusion de l'étude fut que les crânes étaient d'origine allemande et n'avaient pas plus de 150 ans. Leur origine récente explique comment ils ont pu été fabriqués avec des outils dont les antiques Maya et Aztèques ne disposaient pas.

L'utilisation de microscopes électroniques permit aux chercheurs de mettre en évidence sur la surface des marques droites et parfaitements espacées, preuve de l'utilisation d'une roue de polissage moderne. Les authentiques objet antiques montreraient de minuscules éraflures réparties aléatoirement et liées au processus de polissage manuel. *

En 1992, l'envoi d'un crâne de cristal au musée "Smithsonian" par un correspondant anonyme donna le même résultat. La source prétendait que le crâne était d'origine Aztèque et qu'il avait été acheté à Mexico City en 1960. Les recherches faites par le musée conclurent que plusieurs crânes appréciés des adeptes du New Age provenaient de chez Eugène Boban, un Français douteux. Boban faisait commerce d'antiquités a México de 1860 à1880, et semble avoir acquis ses crânes depuis une source allemande. Jane MacLaren Walsh du "Smithsonian" conclut que plusieurs des crânes de cristal détenus par des musées furent fabriqués entre 1867 et 1886.

Plus de crâneries?

D'autres crânes de cristal à l'origine prétendument antique ont eu des histoires tout aussi douteuses que le crâne de Mitchell-Hedges. Par exemple, un crâne nommé "Max" fut soi-disant donné au peuple du Guatémala par un guérisseur tibétain. Deux autres crânes, connus sous les noms de "Crâne Britannique" ( British Skull) et "Crâne de Paris" ( The Paris Skull) auraient été trouvés au Mexique par des mercenaires à la fin du 19ème siècle. Il se ressemblent beaucoup et l'un pourrait avoir servi de modèle pour l'autre. On dit que le Crâne de Paris représente Mictlantecuhtli, le dieu aztèque de la mort. On ne lui connait cependant aucun pouvoir occulte.

Le Crâne Maya (Mayan Skull) et le Crâne d'Améthyste (Amethyst Skull) auraient été trouvés au Guatémala au début de ce siècle. "Nick" Nocerino dit avoir rencontré un chaman en 1949 alors qu'il voyageait au Mexique. Il fut conduit auprès d'un prêtre maya qui lui dit avoir reçu l'autorisation de vendre les crânes, le village manquant d'argent pour se nourrir. Nick ne les acheta pas, mais il put étudier scientifiquement le Crâne maya et découvrit des choses surprenantes comme : "son origine véritable est entourée de mystère" *. Il avait le pouvoir d'induire chez lui des heures de visions * pleines de sens.

Il n'y a pas la moindre preuve du caractère mystérieux de ces crânes de cristal. Leur popularité inaltérable et le mythe créé autour de leurs soi-disant pouvoirs et origines constituent le seul véritable mystère.

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/crystalskull.html

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Découverte du treizième crâne de cristal...
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 20:46 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette légende.
Pour ma part, je pense que c'est vrai et j'ai tout un tas d'idées sur quand cela se déroulera etc...

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 21:14 
Administrateur

Tu n'as pas dû lire le message précédent. :wink:

Mais rien ne t'empêches de nous exposer tes idées.

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 10:31 

Pour des infos complétes sur les cranes : http://www.officialskull.com c'est en farnçais

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 19:52 
Modérateur

GEMELLION a écrit:
Pour des infos complétes sur les cranes : http://www.officialskull.com c'est en farnçais

Cela reste un site partisan absolument pas objectif reprenant toute les croyances infondées sur les crânes de cristal, toutes les infos sur ce site sont à prendre avec des pincettes.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 20:09 
Administrateur

D'autant plus partial que c'est le site personnel de Gemellion. :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 20:51 

Oui c'est un site que j'ai créé afin de regrouper toutes les informations sur ce théme qui "me parle". Je dennonce auusi les escroqueries lorsqu'elles sont flagrantes comme pourle pseudo 13éme crane soit disant découvert...
Pour ce qui veulent avoir une autre approche raliéez vous à la Zéthétique, nous sommes sur un forum sur le paranormal !

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 20:53 

Citation:
Pour ce qui veulent avoir une autre approche raliéez vous à la Zéthétique, nous sommes sur un forum sur le paranormal !

:?: :!: :?: Mais encore?

Parce qu'on est sur un forum "paranormal" on doit se dispenser d'esprit crittique?
Au risque de dériver HS, je tiens à signaler que de mon point de vue, il y a deux "paranormal" :
-celui qui vient de notre vécu-ressenti et qui est très difficilement prouvable, si tant est qu'il le soit en définitive (esprit/ange gardien...)
-celui qui s'établit sur des faits(extra-terrestres, crânes...). Et quand les faits sont discutables, il me semble que l'on a le droit d'en discuter sur ce forum!
Personnellement, je rejoins sur le sujet l'avis des sceptiques parce que je me méfie grandement de toute théorie qui profite à une personne ou un groupe de personnes.
C'est mon point de vue et je ne force personne à le suivre.
Tu as, toi, un autre point de vue. C'est ton droit le plus stricte et personne ici ne t'en empêche.

Dernière édition par hermine88 le Mer Janvier 23, 2008 21:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 21:24 
Membre honoraire

GEMELLION a écrit:
Pour ce qui veulent avoir une autre approche raliéez vous à la Zététique, nous sommes sur un forum sur le paranormal !

En quoi cela serait-il contradictoire ?
Pour ma part, "paranormal" n'est pas synonyme de "on se lâche et on raconte n'importe quoi", comme c'est trop souvent le cas quand on en parle sur Internet...

MessagePosté: Sam Février 09, 2008 19:07 

Quelques reportages vidéos qui parlent des crânes : http://crane-cristal.portail-general.info

MessagePosté: Mar Février 12, 2008 16:23 

Voila environ 9 à 10 ans de cela, j'avais rêvé une nuit que le film Indiana Jones 4 allait bientôt sortir. À cette époque, je n'avais jamais entendu parler des crânes de cristal, j'avais 15 ans. Dans mon rêve j'avais très bien vu l'affiche du film, mais pas le titre. Le "poster" du film que j'avais vu représentait 13 Cranes. Le crâne le plus en évidence était rouge.

Je viens d'apprendre aujourd'hui, 10 ans plus tard, que le nouveau film d'Indiana Jones va bientôt sortir en salle et qu'il s'intitule "Indiane Jones et le Royaume des Cranes de Cristal. Je me suis aussitôt rendu sur un site web pour regarder l'affiche du film. Elle représente Indiana Jones et derrière lui.... un gros crâne rouge. Troublant non ?

C'est la première fois qu'il m'arrive quelque chose de semblable. Voila 10 ans j'ai vu en rêve quel serait le thème exact de Indiana Jones 4 avec un aperçu de l'affiche.

MessagePosté: Mar Février 19, 2008 20:06 

Bonjour! Je ne sais pas si ce lien a déjà été donner sur ce site, mais il y a une vidéo intéressante sur ces fameux crânes de cristal taités dans l'émission "30 Histoires Mystérieuses" de TF1.
Voici le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=tTFTnDZYZyk
La fin du reportage est très intéressante! :o

Stéphane Mallarmé, Le Tombeau d'Edgar Poe

MessagePosté: Mar Février 19, 2008 20:41 
Administrateur

Les "30 Histoires Mystérieuses", le retour...

Si par très intéressant, tu entends "champions en matière de désinformation et en sensationnalisme", alors je suis d'accord avec toi.

Pour le reste, le reportage est truffé d'un manque de recherche, de phrases sorties de leur contexte, d'informations non utilisées, etc.

Lis tout le sujet depuis le début, et fais-toi ta propre opinion.

MessagePosté: Mar Février 19, 2008 21:53 

Je ne dis pas qu'il faut croire à cette vidéo...j'ai juste donné ce lien à titre d'infos pour les autres membres :D
Bien entendu en ce qui concerne l'émission (et cette vidéo de seulement six minutes pour un sujet aussi compliqué!), c'est pas grâce à ça qu'on va découvrir les secrets de l'humanité :D Et comme toujours, le public n'a pas accès aux recherches effectuées sur ces crânes!
Dans tout les cas, c'est un sujet plus que passionnant! Bonne soirée Arkayn!

Stéphane Mallarmé, Le Tombeau d'Edgar Poe

MessagePosté: Mar Février 19, 2008 22:54 

S il se passe quelque chose en Decembre 2012. Croyez vous que tous le monde sera au courant? Moi, je pense que si un jour ils arrivent à reunir les 13 cranes authentiques et qu 'il se passe quelque chose ou non, on ne serra jamais au courant.

Cela me rapelle le troisieme secret de Fatima( dans la religion Chretienne) qui en principe aurait du nous divulgué quelque chose et que le Vatican à toujours refusé de nous le dire sous pretexte que nous ne sommes pas pret.

MessagePosté: Mar Février 19, 2008 23:01 
Modérateur

Le 3e secret de Fatima a été révélé lors du Jubilé de l'an 2000 :wink: . Tu devrais te mettre à jour.

PS: fais un effort pour l'orthographe comme la charte le demande à tous merci d'avance :wink: .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure