Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 17:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Est-ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer ?
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 13:13 

Citation:
On ne rigole pas, c'est sérieux, j'ai déjà lu des témoignages de personnes violées sexuellement par un esprit

:?: :?:

Sujet du message: Re: Est-ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer ?
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 13:33 
hermine88 a écrit:
Citation:
On ne rigole pas, c'est sérieux, j'ai déjà lu des témoignages de personnes violées sexuellement par un esprit

:?: :?:

:shock: Là on est parti loin ... oula , mais loin ...
Je sais pas si ça sert à grand chose de refaire un petit discours.
Enfin bon voilà , juste un truc qui pourra en aider certains.
Quand vous regardez une video avec un garçon qui s'appelle kevin , et où il court au millieu de meubles qui s'envolent , ce n'est pas un documentaire , mais bel et bien un film de science fiction.

Je me souviens aussi d'un documentaire présenté comme des faits supers sérieux où une femme expliquait qu'elle était depuis 30 ans la femelle d'un Yeti ...

J'espére sincérement que ça en aireda certain.

Oh , pour éviter qu'il y ait encore une personne pour me dire à quel point je connais mal les yetis ( comme pour les possession... :twisted: ), je devrais dire que j'ai vu et lu tout ce que l'on peut espérer sur le yeti ...

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 14:02 

Tu me rassure, john-as! :roll:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 16:28 

Bon,il y aura toujours des sceptiques.

La science ne peut pas tout expliqué.Elle n'est pas mauvaise en soi,mais elle ne détient pas toujours les réponses.

La schizophrénie est une maladie du cerveau,identifiée par l'association de trois dimensions psychopathologiques fondamentales:

La première est représentée par la transformation ou la distortion délirantes de la réalité,exprimée par des vécus délirants(PENSÉE DÉLIRANTES) et hallucinatoire(PERCEPTION DÉLIRANTES)

La deuxième dimension est caractérisée par l'appauvrissement affectif et idéo-affectif qui se manifeste par les symptômes dits''négatifs''tel que aboulie,apathie,retraite,réduction ou absence de la capacité de modulation affective de la pensée( RÉDUCTION DE LA RÉACTIVITÉ ÉMOTIVE FACE À DES STIMULIS IMPORTANTS)

La troisième dimension est caractérisée par la désorganisation de la pensée avec troubles formels de l'idéation et du langage(PAUVRETÉ DU CONTENU ET INCOHÉRENCE DU DISCOURS,PERTES DES LIENS LOGIQUES DANS LES PENSÉES ET LE RAISONNEMENT,RÉPONSES TANGENTIELLES)avec comme conséquence directe la désorganisation du comportement qui se manifeste notamment par l'incongruité affective.

La schizophrénie est souvent diagnostiquée avec retard à cause de son début insidieux.

Maintenant qu'on connait les caractéristiques pour établir la schizophrénie est -ce que vous en voyer avec le jeune Robbie.

-lévitation d'objets
-déplacement des meubles
-contortion qui atteint le paroxisme
-parlé en latin
- injure religieuses
-les objets flottent dans l'espaces
-le lit tremble
-multiples personnalitée
-visage grimaçant
-sa voix roque et tient des propos obscènes
-ses yeux se ferme avec une précision infallible
-il crache au visage de tout ceux qui l'approche

Pendant l'exorcisme même:
-fréquentes manifestation d'écriture automatique faisant apparaitre sur la poitrine des lettres de feu
-des obscénités la plus part du temps
-la violence redoublant d'intensité
-Robbie s'exprimait en latin
-les draps et les couvertures bouges tout seuls
-l'air s'emplie de vibration
-les contorsion du garçon atteint le paroxisme

Tout cela pendant l'exorcisme.
Dans la matinée du 19 avril,Robbie dormait encore et vers 11heures,UN BRUIT INCOMPARABLE À UN BRIUT DE TONNERRE FAIT TREMBLER LES MURS DE L'HOPITAL,quand le prêtre rentre dans la chambre,le garçon s'assois tranquillement dans son lit,il avait tout oublié,TOUT LES ÉVÈNEMENTS DES 1O DERNIÈRE SEMAINES.
Il a raconter au père qu"il a vu en rêve l'Arc Ange St-Michel et qu'il lui a dit que désormait il vivrait en paix et que les démons qui avait prit possession de son corps était tous partie.

Alors quel rapport avec la schizophrénie?
Il n'y a que les incrédules pour en douter?

AMICALEMENT France

P.S. mon but n'est pas d'insulté ou de savoir qui a tort ou raison,je ne fait que relaté des faits qui se sont produits.À vous de juger maintenant.
J'ai fait le profil de diagnostic de la schizophrénie et j'ai donné le compte rendue de la possession de Robbie Manheim.
Tout les cas ne peuvent être dans la même panier.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 16:44 

Effectivement, en règle générale ce sont les incrédules qui doutent :D

Saint-just.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 17:26 

france.I : aurais-tu des liens fiables à propos de cette histoire?
Ceux que je trouve sont tous orientés à la base et pourtant, comme cela parle bien de faits réels (il y a bien eu un exorcisme pratiqué en 1949 sur le jeune Robbie), je pense qu'il doit exister des sources neutres (qui relatent les faits bruts, sans partie pris), mais je n'arrive pas à en trouver... :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 19:29 
-Lévitation d'objets/avéré ?
-Déplacement des meubles/moi aussi je déplaces mes meuble sj'adorela déco :lol: :lol: :lol:
-Contortion qui atteint le paroxisme / possible lors de cas de bouffée délirante ou de schizophrénie
-Parlé en latin /schizophrénie
- Injure religieuses /schizophrénie
-Les objets flottent dans l'espaces/avéré? :roll:
-Le lit tremble/ schizophrénie (dans de nombreux cas les patient ont une force hors du commun)
-Multiples personnalitée /schizophrénie
-Visage grimaçant/schizophrénie
-Sa voix roque et tient des propos obscènes /schizophrénie
-Ses yeux se ferme avec une précision infallible / :wink: ??? càd? moi aussi je ferme les yeux , mais de là à dire que c'est de façon infaillible
-Il crache au visage de tout ceux qui l'approche/schizophrénie

Pendant l'exorcisme même:
-fréquentes manifestation d'écriture automatique faisant apparaitre sur la poitrine des lettres de feu / avéré? (là c'est ridicule)
-des obscénités la plus part du temps /schizophrénie
-la violence redoublant d'intensité /schizophrénie
-Robbie s'exprimait en latin /schizophrénie
-les draps et les couvertures bouges tout seuls/avéré ?
-l'air s'emplie de vibration ( :D là je vois pas quoi ajouter)
-les contorsion du garçon atteint le paroxisme /schizophrénie

Dernière édition par John-as le Mar Janvier 15, 2008 19:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 19:54 

Ben c'est, en gros, ce que j'aurais conclu des sites que j'ai vu...C'est pour ça que ça m'aurait interessée de voir les faits bruts sur un autre site que fantômes/esprits et tout ce qu'on veut dans le genre.com...

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 20:15 
Pour certain ici donc , il y a cas de possession avéré ? des meubles qui volent ?

La psychiatrie à fait disparaitre bon nombre de cas de possession .
Alzeihmer a fait comprendre que ce n'était plus juste "des vieux sénile"
Et qu'en fait les "idiots du village" était en fait atteint du syndrome de dawn ou autre retard intellectuel...

Vous savez la science a du bon ...

enfin bon ...

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 20:16 
Membre honoraire

Ce sujet commence à mal tourner, aussi je suggère aux esprits échauffés (quel que soit leur opinion !) de se calmer et de reprendre la discussion sur un ton plus serein.
Ca serait bête que le sujet finisse verrouillé.

France l., je pense qu'il serait très utile que tu nous fournisses des sources fiables et sûres (livres ou sites Internet), pour étayer tes propos concernant le cas de "possession" de Robbie Manheim.
...Et aussi, si tu pouvais m'expliquer, pour l'histoire des aliments qu'on peut manger sans risque pour la santé, ca serait bien gentil. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 20:51 
Modérateur

S@m a écrit:
On ne rigole pas, c'est sérieux, j'ai déjà lu des témoignages de personnes violées sexuellement par un esprit. Me demandez pas comment ils font, je ne sais pas.

Ces cas sont très certainement simplement des paralysie du sommeil, dont un des symptômes est justement l'impression que quelqu'un/une force/un esprit tente de prendre possession du corps, (au sens propre comme au figuré).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 20:54 

C'est ce qui a donné la Cauquemar, les incubes et les succubes, non?

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 20:59 
Modérateur

Oui, c'est une des explication aux incubes et succubes, d'un autre côté pour une femme adultère ou une jeune fille qui avait fauté avant le mariage, accuser le démons était aussi une échappatoire...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 21:07 

Ca me rappelle un fait relaté à propos de maisons hantées (mais je ne sais plus dans quel livre c'était).
Je crois que cela se passait dans un orphelinat ou une pension pour jeunes (12-13 ans, je crois) filles.
Dans un des dortoirs, certaines des filles sentaient une présence dans leur lit et quelque chose de dur "de la taille d'un bras de bébé".
Ben je ne sais pas si c'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou quoi, mais j'ai tout de suite pensé que le fils des propriétaires (qui avait une vingtaine d'années) n'y était pas étranger...
Pourtant, c'était bien dans la catégorie "hantise" qu'était classée cette histoire! J'avais trouvé ça très triste, et je m'étais demandé combien de crimes en tout genre avaient été mis sur le dos des esprits, toutes époques confondues.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 22:41 

Citation:
Est-ce que les fantômes et les esprits peuvent nous tuer ?

Bonjour,

Je pense que tout ce qui est peut te tuer mais
je doute que tout ce qui est puisse nous tuer.
La nuance est que tu perçois le monde à travers tes propres sens, bien que l'on soit relativement tous semblables, il existe autant de monde que d'êtres vivants.
Peut être que dans ton monde les esprits sont une réalité. En ce cas ils pourraient agir dans les limites que tu leur attribues.

Merci,

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 03:04 

John-as a écrit:
-Parlé en latin /schizophrénie

Je ne savais pas qu'une personne schizophrene parlait des langues qu'elles n'avaient jamais entendu ou jamais appris :wink: J'ai déja lu qu'une personne schizophrene pouvait commencer à parler un langage inconnu (un langage fictif), mais de la à tenir une conversation en latin avec un pretre (selon les faits).

http://www.schizophrenie.qc.ca/FR/Infos/index.html

John-as a écrit:
-Les objets flottent dans l'espaces/avéré?
-les draps et les couvertures bouges tout seuls/avéré ?
-Lévitation d'objets/avéré ?

Ce que tu me dis est que tous ce qui est rapport avec les esprits est faux :? Tout ce qu'on raconte sur les fantomes, polteirgest, esprits, ou apelle comme tu le veux depuis des millénaire est de la pure fiction. J'avoue que dans ce cas, certains détails peuvent etre romancés, mais est-ce que cela veut dire cette personne souffrait nécessairement de schizoprénie? Si on prend chaque détail comme étant véridique, il est presque impossible d'expliquer ce qui c'est passé avec ce jeune garçon. De plus, on sait que Robbie était relativement jeune, selon les témoignages, ne dépassait pas les 16 ans, or la schizoprénie atteint les jeunes adultes :?

*Je n'ai pas les sources, car j'ai vu cela dans un reportage sur Canal D, il y a quelques années.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 10:18 

En fait, toujours à propos de Robbie, ce qui serait interessant de savoir, c'est, par exemple, s'il avait pris des cours de latin (à son âge, 13 ans selon les sites que j'ai trouvés, c'est possible).
Ensuite, ça serait de savoir si les demandes d'exorcisme étaient systématiquement accordées ou, au contraire, rigoureusement étudiées avant accord comme c'est le cas maintenant.
Et enfin savoir où en était la recherche en psychiatrie en 1949.

Avec ces renseignements et d'autres, comme savoir qui était témoin des lévitations d'objets et autres, nous pourrions effectivement nous faire une opinion .
Je ne remets pas en cause ce que tu dis, france.I. Je réserve mon jugement.
Parce que comme dit dans un de mes messages plus haut, j'ai l'impression qu'on a accusé esprits (meurtres, agressions) et démons (effectivement, la psychiatrie en explique beaucoup...Mais pas tous!) dès que c'était commode.
Je ne dis pas que c'était le cas de Robbie ou d'Emily Rose (je ne connais pas l'histoire)...Je dis juste qu'il faut les FAITS pour faire le tri.

Toujours à propos d'esprits (sens premier du sujet :mrgreen: ), dans mes lectures (contes de campagne), j'ai souvent vu des histoires de jeunes filles isolées noyées dans 20 cm d'eau (retrouvée la robe relevée sur la tête) : c'est un esprit/le diable! Ben non, c'était plutôt un pervers!
Et il y en a beaucoup comme ça...Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas de toutes!

EDIT : Je viens de me renseigner un peu sur le cas d'Anneliese (Emily-Rose) et il semblerait que ça soit un cas à polémique : la science et l'Eglise ne sont pas d'accord! (les parents et les exorcistes ont été condamnés à 6 mois de prison pour "négligeance ayant entraîné la mort").
Il existe bien des enregistrements étranges...Mais les psychiatres y voyaient plutôt un signe de plus de la maladie de la jeune fille.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneliese_Michel

A propos de Robbie, voici le site le plus complet que j'ai trouvé (bon, ça vient d'un site pro-fantômes, mais les explications sont plus détaillées que dans les autres).

http://fantomes.net/article_exorciste.htm

C'est dommage que les parents aient renoncé à faire examiner leur fils (c'était mal vu, à cette époque), parce qu'il y a effectivement des faits troublants (la "lévitation" aurait été observée à plusieurs endroits, par exemple, et par différentes personnes).

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 16:54 

Salut.

Avant tout,je veux dire que je suis au service de la vérité.
En fesant des recherches plus approfondie sur le sujet''Robbie Manheim''qui n'est pas son vrai nom ,j'ai trouvé un article qu'un journaliste à écrit et qui fait mention de fait jamais étaler auparavant.

Je rectifie mon approche,les faits on été exagérer,mais néanmoins je croix qu'il s'agissait bien d'un exorcisme.

Les sceptiques vont être ravie de lire cela.

Je vous donne l'adresse que j'ai trouvé(note que c'est en anglais et que la traduction laisse à désirer.)

THE HAUNTED BOY OF COTTAGE CITY

Bonne lecture.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 17:32 

Citation:
Je rectifie mon approche,les faits on été exagérer,mais néanmoins je croix qu'il s'agissait bien d'un exorcisme.

De toute façon, et quoi qu'on en pense, il y a bien eu un exorcisme et, de plus, l'enfant n'a plus eu de troubles après ça... :wink: Et ça, se sont des faits. Après, on peut toujours épiloguer sur "mais était-il ou non possédé", mais cela devient une interprêtation subjective (dans un cas comme dans l'autre).

Amicalement :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 19:54 
Je pense qu'étant donné que la famille a fait appel à un exorciste on peut penser qu'elle soit assez croyante .
Donc qu'elle va à la messe ...
Dans les église on entend beaucoup de latin :wink:

Pour le cas de ce jeune homme , je pense à une bouffée délirante .
Ayant étudié un peu la psychologie , je trouve pour être franc qu'il y a beaucoup de solution médico - psychiatrique.

(Pour ceux qui diront que je suis un sceptique à l'esprit borné , je suis croyant et tout sauf sceptique à la base , mais je pense que "trop croire" , être trop crédule , ne peut que nuire à un aussi bon forum)

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 20:07 

Ben en fait, non!
La famille fréquentait le temple (enfin...Surtout la maman) et si je sais que la messe se disait parfois en latin chez les catholoques, je ne sais pas ce qu'il en était pour les protestants.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 21:02 

Dans le temps,les prêtes catholique disait la messe en latin pour que les gens ne comprennent pas ce qu'il disait,
Quant au protestant(CE QUE JE SUIS) je ne pourrait pas dire.
Les protestants prennent la bible à la lettre et il n'est écrit nulle part qu'il faut lire le latin ou le comprendre pour être croyant.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 21:29 

Oui, c'est bien ce qui me semblait, à propos des protestants... :wink: (mais bon, je n'allais rien affirmer).
Par contre, ça n'était pas "pour ne pas être compris" que la messe était dite en latin :roll: . Je pense plutôt que c'était la langue officielle des lettrés, contrairement au "vulgate" parlé par le peuple, et que, par tradition, c'est resté longtemps.
Pour en revenir à Robbie, je pense que le pasteur de la famille a été suffisement marqué par le comportement de l'enfant pour aller voir l'évêque et ça, c'est une preuve de sa sincérité, je pense. A notre époque, peut-être la médecine aurait-elle résolu le cas de Robbie. Mais l'Eglise est maintenant très stricte sur le sujet, et l'exorcisme est un dernier recours, après avis médical et psychiatrique.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 22:02 

Les prêtes catholique disait la messe en latin pour pas que les adeptes comprennent sinon il aurait été vérifier que ce qu'il disait n'était pas tous le temps vrai...ex:les prêtes lisent la bible et ils disent quIl n'ont pas le droit de se marié,d'après la bible,et bien c'est faux.
Il ne fait mention nulle part dans la bible qu'il est interdit de se marié,au contraire,elle dit que se n'est pas bon que l'homme soit seul.
Bien sûr,ceux qui ne veulent pas se marié on le droit.Mais c'est assez difficile de garder de saine pensé.De ne pas ''péché''.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 22:28 

france.I, je pense que l'endroit (le forum et le sujet) est très mal choisi pour débattre de ce genre de chose et j'éviterai donc de rentrer en polémique.
Cependant, je tiens tout de même à te dire que je trouve tes propos choquants et sans fondement FIABLES!

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 00:06 
Modérateur

france l. a écrit:
Les prêtes catholique disait la messe en latin pour pas que les adeptes comprennent sinon il aurait été vérifier que ce qu'il disait n'était pas tous le temps vrai...ex:les prêtes lisent la bible et ils disent quIl n'ont pas le droit de se marié,d'après la bible,et bien c'est faux.
Il ne fait mention nulle part dans la bible qu'il est interdit de se marié,au contraire,elle dit que se n'est pas bon que l'homme soit seul.
Bien sûr,ceux qui ne veulent pas se marié on le droit.Mais c'est assez difficile de garder de saine pensé.De ne pas ''péché''.

Je ne vois aucune logique dans ce que tu clames ici.

Tu dis que ce sont les prêtres catholiques qui lisaient les messes en latin afin que leurs ouailles ne comprennent pas le contenu réel de la Bible.
Et tu prends comme exemple le fait que la Bible ne dit nul part que les prêtres doivent restés célibataires.
Or, si ce sont les mêmes prêtres qui maîtrisent le latin et comprennent la Bible, quel est donc leur intérêt à ne pas se marier ? Car ceux-ci seraient en mesure de voir que la Bible ne mentionne pas ce célibat.
C'est plus que confus, ou alors c'est du dénigrement gratuit qui me semble venir d'un autre âge...
Ou alors je n'ai rien compris à tes propos. Bref, j'aimerais des éclaircissements.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 00:17 

Je n'ai pas voulu faire de polémyque ou quoi de ce genre,
Et me semble que c'étais clair.
Tous le monde sais que c'est interdit pour les prêtes de se marier.
Je pense pas que j'ai inventer cela.

Et puis,sa choque en quoi,je n'ai dénigrer personne.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 00:27 
france l. a écrit:
les prêtes lisent la bible et ils disent quIl n'ont pas le droit de se marié,d'après la bible,et bien c'est faux.

Et ensuite ...

france l. a écrit:
Et me semble que c'étais clair.
Tous le monde sais que c'est interdit pour les prêtes de se marier.
Je pense pas que j'ai inventer cela.

Euh c'est moi ou ... ?
Là je pense que tu te contredis .

Par contre juste pour dire que je me suis beaucoup interessé à l'histoire des religions , et mieux vaut ne pas trop polémiquer , je pense qu'on peut simplifier en disant qu'il y a une différence d'interprétation entre cato et proto , et qu'en dessous de ces deux classes , il y a encore plein de sous classes (perso je me rapproche de l'animisme chrétien).

Au sujet du mariage , c'est assez compliqué , les cato pensent que le prêtre doit reservé son amour à dieu , les protestants pense qu'aucun homme ne doit rester seul.

Pour les cato , il doit y avoir un homme au dessus des autres , plus dévoué a dieux , presque plus proche.
Pour les protestant , le pasteur est un homme comme les autres ( pour ça qu'il ne reconnaisse pas le pap ect...)

Dernière édition par John-as le Jeu Janvier 17, 2008 17:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 01:12 

Bon je retire ce que j'ai dit pour la messe en latin,c'était hors contexte et sans aucun fondement.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 01:14 

Merci! :wink:

En fait, pour en revenir au sujet, il y a un autre topic qui parle de "pourquoi avoir peur des esprits". je ne mets pas le lien parce que ça part un peu en sucette sur la fin, et c'est bien dommage.
Je trouve que la question est bonne, parce qu'avant de savoir si les esprits peuvent nous tuer, ça peut être une bonne idée de réfléchir à pourquoi on en a peur.
Pour résumer à l'extême l'autre sujet, on y trouve :

-la culture (dans le monde judéo-chrétien, on en a peur, mais pas partout)
-la peur de l'inconnu
-la confrontation avec l'idée de sa propre mort
-le cinéma

Et plusieurs autres choses mais j'ai le cerveau qui pédale dans la semoule à cette heure-ci...

Je rajouterai que puisque d'après la chrétieneté, les fantômes et esprits (mais c'est la même chose, non?) sont des âmes en peine qui, pour une raison ou pour une autre sont retenues sur Terre et donc malheureuses, on ne s'attend donc pas à ce qu'ils soient super sympas, ces revenants! On sait qu'ils ont besoin d'aide, mais c'est tout.
Donc, logiquement, johann, si tu as affaire à un esprit, les prières, une messe ou que sais-je, devraient le libérer (sauf si tu es au Japon...Là, t'es mal).
Je précise que les revennats ne font pas partie de mon système de croyance, mais je comprend qu'on y croit (ma mère pense vivre avec le fantôme de sa belle-soeur depuis pas mal d'années).
Voilà! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure