Waldos a écrit:
Peut-être qu'ils n'ont pas assez ou mal essayé. Vous essayé souvent en allant en contre sens du discours qui vous est donné (sauf pour cortex), alors que des fois ce serait tellement plus facile de lui dire "ouui, d'accord, jusque la je te suis", et de lui poser des questions jusqu'à ce qu'il comprenne lui même en tombant dans un paradoxe que ce qu'il avance n'est pas possible.
Oui, sauf que ce genre de chose impliquerait la complicité d'un forum entier.
Je pense personnellement que si les gens ne comprennent pas que ce qu'il défende est faux ou paradoxal quand on les met face au fait que leur message est une suite de contre-vérités à la logique chancelante, il n'y a rien à faire pour eux. Je me trompe peut-être.
Mon rôle n'est de toute façon pas de changer les croyances des gens mais de modérer ce forum et de faire en sorte que le nombre de bêtises racontées dessus reste aussi petit que possible. Si tu as envie de te lancer dans des jeux psychologiques avec les gens qui défendent des contre-vérités pour les faire changer d'avis, libre à toi (tant que tu fais preuve d'un minimum de respect à leur égard).
Citation:
Pour finir avec Riazuelo, je ne dirais qu'une seule chose:
C'est vraiment étrange comme vous admettez volontiers et avec tant de facilité que certaines personnes mentent ou sont l'auteur de canular dans certains cas, et que d'autre ne puissent pas se le permettre.
Pourquoi Riazuelo ne mentirait pas ? Pourquoi ne pourrait-il pas avoir pris la feuille de JPP et avoir lui même gommé un 2Pi pour ensuite dire qu'il se gourre et discréditer son camarade pour faire parler de lui ?(car apparemment ça marche)
Waldos, tu ne lis ou ne comprends apparemment pas mes messages et cela commence à m'irriter. Que puis-je faire de plus ? Contrairement à ce que je suggérais plus haut, je ne peux PAS faire un dessin plus explicite que ce que j'ai écrit au-dessus.
Mais je vais essayer quand même de réexpliquer ça lentement, en long, en large et avec des mots simples. Tu me suis ?
1 -
Je n'ai pas dit que Riazuelo ne mentait pas ou avait raison, en fait, le "si" que tu critiquais tout à l'heure était même là pour signifier cela.
2 - Ce que je dis, par contre, c'est que
si une des erreurs qu'il cite est bien présente dans le texte de JPP - ET C'EST BIEN UNE ERREUR BASIQUE ET COMPRÉHENSIBLE PAR TOUS - alors il est évident que, contrairement à ce que JPP prétend, son texte n'est pas parfait et contient même des fautes.3 - Je dis aussi que
je n'ai pas vérifié si ce que dit Riazuelo est vrai car je n'ai pas lu le texte de JPP dans son entièreté pour vérifier si les fautes citées s'y trouvaient bien.4 - À moins que JPP soit particulièrement arriéré, il est peu probable qu'il ait fait son travail en un unique exemplaire, au crayon, l'ait donné à Rizuaelo pour qu'il puisse le modifier à loisir puis l'a dactylographié en recopiant l'erreur sans s'apercevoir.
Même si cette absurde théorie de la conspiration était exacte, POURQUOI JPP N'A-T-IL PAS
1) corrigé les fautes plutôt que de pleurnicher chez le patron de Riazuelo
2) accusé Riazuelo d'avoir introduit des erreurs dans son texte si celui-ci a réellement eu l'occasion de le faire, contre toute vraisemblance ?

Sérieusement, à quoi pensais-tu en écrivant cette phrase ?
Citation:
Les menteurs et les méchants ça existe partout, ce n'est pas le statut de "scientifique" qui fait exception à la règle. Pour preuve, soit l'un, soit l'autre de nos deux compère ment ou se trompe.
C'est
précisément ce que j'ai dit plus haut, pourquoi me dis-tu ça à moi comme si j'avais dit le contraire ?

Franchement, si tu ne lis pas mes messages, pourquoi devrais-je prendre la peine de lire les tiens et d'y répondre ? Quitte à répondre à un message, ne devrais-tu pas commencer par le lire et t'efforcer de ne pas en déformer le contenu ?
Citation:
Et pour avoir un deuxième point Godwin, je dirait même qu'il y en a qui arrivent à la tête d'un pays en se faisant bien voir.
...c'était ça la logique de ton allusion de tout à l'heure ?
Tu compares Riazuelo/JPP/quelqu'un à Hitler ? En quoi est-ce pertinent