Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 12:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: apparition
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 18:33 

bonsoir,
je suis nouvelle sur ce site. Je suis une femme d'âge mûr (50ans). Depuis longtemps je fais, hélas, des rêves prémonitoires. La semaine dernière, il est arrivé une "drôle" de chose. J'étais endormie depuis un bon moment, je pense, quand j'ai été réveillée en sursaut. A côté de mon lit, tout près de moi, se tenait une vieille femme aux cheveux blancs, longs et assemblés en chignon, une femme que je ne connaissais pas. Elle était très petite et ronde et sa silhouette baignait dans une lumière, ce qui la rendait lumineuse et éclairait la chambre. Cela n'a duré que quelques secondes, elle me regardait et semblait vouloir me parler puis elle a disparu, comme aspirée par un petit nuage de fumée qui a lui-même disparu rapidement. Je suis restée un long moment dressée sur mon lit, très effrayée et mon coeur battant la chamade.
Est-ce arrivé à d'autres personnes.

Sujet du message: Re: apparition
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 18:50 
est-ce qu'il vous arrive d'avoir les yeux ouverts lorsque vous dormez ?

Je vous demande ceci parce que je pense que c'est une sorte de decorporation. Cela m'arrive aussi quelque fois d'etre confronte a ce genre de situation mais de par ma propre volonte.

(excusez moi mais mon chaton a desactive les accents, :| , je sais pas comment elle a fait)

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 18:57 

Acephale a écrit:
est-ce qu'il vous arrive d'avoir les yeux ouverts lorsque vous dormez ?

Je vous demande ceci parce que je pense que c'est une sorte de decorporation. Cela m'arrive aussi quelque fois d'etre confronte a ce genre de situation mais de par ma propre volonte.

(excusez moi mais mon chaton a desactive les accents, :| , je sais pas comment elle l'a fait)

:lol: :lol: Ah les chats!

A moi, ça n'est jamais arrivé, mais je connais pas mal de personnes à qui ça arrivait, à différentes périodes de leur vie.
Comment ça, "de par ta propre volonté"? Tu veux dire que tu dors et qu'une partie de toi veut ouvrir les yeux, et donc les ouvre?
Dans ces cas-là, tu es conscient de ce que tu vois?( oui, bon, d'accord, dans le noir, on ne voit pas grand chose :wink:

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:05 
En fait quand j'ai le temps, j'essaye de pratiquer la decorporation. Donc bien sur je decide de me mettre en etat pour "sortir" de mon corps consciement. Quelques fois j'ouvre mes yeux alors que je suis toujours dans la zone intermediaire.
Et c'est a ce moment la que l'on a vraiment du mal a faire la difference entre la "realite" et la zone intermediare puique tu as les yeux ouverts.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:08 
Membre honoraire

Je ne vois pas trop le rapport entre ce qui est arrivé à Annie et la décorporation ? :|

Anne a écrit:
J'étais endormie depuis un bon moment, je pense, quand j'ai été réveillée en sursaut. A côté de mon lit, tout près de moi, se tenait une vieille femme aux cheveux blancs, longs et assemblés en chignon, une femme que je ne connaissais pas. Elle était très petite et ronde et sa silhouette baignait dans une lumière, ce qui la rendait lumineuse et éclairait la chambre. Cela n'a duré que quelques secondes, elle me regardait et semblait vouloir me parler puis elle a disparu, comme aspirée par un petit nuage de fumée qui a lui-même disparu rapidement

Je crois qu'il est plus sage de ne pas sauter tout de suite sur une explication paranormale.
Voir des formes au réveil, cela relève plus, selon moi, d'une sorte de "hallucination" lié au fait que l'on flotte encore pendant quelque instants entre sommeil et réalité après le réveil.
Cela m'arrive aussi souvent lorsque j'ai un réveil un peu brutal (en fait, je crois que cela arrive à tout le monde, mais à des degrés divers). Donc à priori, cela n'a rien de bien surnaturel...

Est-ce que tu es la seule avoir assisté à ce "phénomène" ? Ta chambre était éclairée à ce que j'ai compris, est-ce que cette silhouette ne pouvait pas n'être qu'un simple jeu de lumière, que tu aurais mal interprêtée ?

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:12 

non, ma chambre n'était pas éclairée (autre que le radio-réveil), ce n'est pas la première fois que je me réveille de la sorte, mais je suis certaine d'avoir vu cette femme dans ma chambre. Je sais que c'est difficile à croire, c'est pourquoi je préfère le garder pour moi. Les personnes ont plutôt tendance à ce moquer, moi la première si une personne m'avait raconté cela avant que ça m'arrive !!

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:16 

Je sais que le fils d'une amie (4 ans à l'époque) voyait sa grand mère fraichement décédée près de son lit.
Mais si vous ne connaissiez pas cette femme, c'est curieux...Pour une explication paranormale (j'en sais rien, je suppute) : est-ce que cela pourrait être une ancienne occupante de la maison?

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:19 

non, ma maison est neuve (construite en 1998) première occupante.
Je n'ai pas connu ma grand-mère maternelle.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:20 
En fait tu ma mal compris. Quand je disais decorporation c'est qu'il n'y a pas d'autres termes pour le dire; sans rentrer dans le paranormal.

Je fais allusion a cela parce qu'on peut toujours avoir l'impression qu'on n'est reveille (meme si finalement on ne dors pas vraiment) a ces moments la, vu qu'on a les yeux ouverts... et qu'en plus il n 'y aucune rupture de conscience.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:23 
Membre honoraire

Anne a écrit:
Je sais que c'est difficile à croire, c'est pourquoi je préfère le garder pour moi.

Comprends moi bien : en aucun cas, je n'ai dit que tu racontais des histoires.
Je veux bien croire en la réalité de ce que tu as vu. Seulement, j'aimerai avoir un peu plus de "preuves" (si tant est qu'il puisse y en avoir) qu'il s'agissait bien d'une apparition surnaturelle, et pas d'une simple "hallucination" (je met le terme entre guillemets, car il a un sens assez fort et beaucoup de personnes pensent qu'il est synonyme de folie -ce qui n'est pas le cas bien entendu) liée au réveil.

Citation:
En fait tu ma mal compris. Quand je disais decorporation c'est qu'il n'y a pas d'autres termes pour le dire sans rentrer dans le paranormal.

Je fais allusion a cela parce qu'on peut toujours avoir l'impression qu'on est reveille (meme si finalement on ne dors pas vraiment) a ces moments la, vu qu'on a les yeux ouverts... et qu'en plus il n 'y aucune rupture de conscience.

Donc, dans ce cas, le terme de décorporation (qui utilisé pour décrire le phénomène de voyage astral) n'est pas forcément le plus adapté.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:25 

Anne a écrit:
non, ma maison est neuve (construite en 1998) première occupante.
Je n'ai pas connu ma grand-mère maternelle.

Tu penses que cela pourrait être elle?
Si j'ai bien suivi, cela t'est arivé tout récement; Donc, si tu veux mon avis ou il s'agit de concours de circonstance (un rêve qui passe pour la réalité...Je n'en sais rien) ou, si c'est un évenement comme une apparition d'esprit, elle reviendra et tu auras alors plus d'éléments pour te faire une idée.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:37 
Voila un exemple de cas qui m'est arrive. Je ne sais pas si ca y ressemble.

Phase intermediaire : Tôt le matin 16 /09/07
Paralysie complète
- Image réelle de la chambre, dans tout ses détails, vraiment sans acune modification. Les livres sur la table, l'ordinateur, la porte devant moi à moitié ouverte, la densité de lumière un peu étouffé au petit matin. Plus loin la porte de la salle de bain fermée. Yeux ouverts ? certainement.
- J'essaye difficilement de sortir de ma paralysie. J'y arrive pas, alors en me souvenant des témoignages que j'ai lu sur le net, j'essaye de bouger dabord mes orteils, mes pieds... J'y arrive avec un peu de difficulté.
- Tout d'un coup je vois la porte de la salle de bain s'ouvrir, une silhouette feminine se découvre, je l'entend traverser le couloir et descendre les escaliers.
- Mes membres reprennent peu à peu leur liberté, la paralysie perd tout ses effets.

Sinon quelque fois meme sans la paralysie il m'arrive d'avoir des "halucinations" lorsque je me reveille.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:41 
Membre honoraire

Ce que tu me décris ressemble furieusement à une sorte de paralysie du sommeil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:54 
La paralysie du sommeil est plutot une sorte de cauchemard ou l'on se sent oppresse, et paralyse par une presence inquietante. On essaye de crier mais aucun son ne sort, on n'essaye de se debatre mais en vain. Puis a la fin on se reveille. Cela arrive lorsqu'on dort sur le dos. (j'en ai eu pas mal durant mon adolescence)

Mais la c'est different puisqu'a aucun moment je me suis endormi. Et en plus j'avais les yeux ouverts (enfin apres coup), allonge sur le cote on accedant par ma propre volonte dans l'espace intermediaire..

Et puis j'ai precise a la fin que cette paralysie n'est pas toujours la.

Mais je crois que tu as raison. Ce n'est tout de meme pas de ca qu'il s'agit... A pars pour les fois ou je me reveille sans la paralysie.

NDLM : J'ai fusionné tes deux derniers messages.
Lorsque l'on a à ajouter une précision à ce que l'on a dit 2 minutes plus tôt, la fonction "Editer" est tout à propos (Je sais, j'aurais pu bosser dans la pub :wink: ).

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 17:50 

Moi on ma dit , que c’est tellement qu’on est fatiguer ça nous donne des hallucinations
Moi ça m’est arriver plusieurs fois je pensais que j’avait écrasé mon hamster dans le lit , mais il était dans sa cage , que mon chien sautai par la fenêtre , je me suis précipité vers la fenêtre , et elle entai fermer , un scorpion et un serpent sous mon oreiller
Plein de chose comme ça , je crois qu’on est a moitié éveiller quand ça arrive alors qu’on a les yeux ouvert sans être vraiment réveiller . Pour moi c’est aussi une illusion

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 17:59 
Par contre, le bescherelle, ça c'est bel et bien concret.

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 20:12 

Oui enfin les modos s'en charge, pas la peine de lui dire 300 fois. :roll:

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 20:19 
S'en chargeNT, petit polisson !

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 20:33 
Modérateur

Pour clore le HS, amethyse a été avertie et nous a promis de corriger ses messages dans Word.
Laissons-lui le bénéfice du doute.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure