Je ne vois pas trop le rapport entre ce qui est arrivé à Annie et la décorporation ?
Anne a écrit:
J'étais endormie depuis un bon moment, je pense, quand j'ai été réveillée en sursaut. A côté de mon lit, tout près de moi, se tenait une vieille femme aux cheveux blancs, longs et assemblés en chignon, une femme que je ne connaissais pas. Elle était très petite et ronde et sa silhouette baignait dans une lumière, ce qui la rendait lumineuse et éclairait la chambre. Cela n'a duré que quelques secondes, elle me regardait et semblait vouloir me parler puis elle a disparu, comme aspirée par un petit nuage de fumée qui a lui-même disparu rapidement
Je crois qu'il est plus sage de ne pas sauter tout de suite sur une explication paranormale.
Voir des formes au réveil, cela relève plus, selon moi, d'une sorte de "hallucination" lié au fait que l'on flotte encore pendant quelque instants entre sommeil et réalité après le réveil.
Cela m'arrive aussi souvent lorsque j'ai un réveil un peu brutal (en fait, je crois que cela arrive à tout le monde, mais à des degrés divers). Donc
à priori, cela n'a rien de bien surnaturel...
Est-ce que tu es la seule avoir assisté à ce "phénomène" ? Ta chambre était éclairée à ce que j'ai compris, est-ce que cette silhouette ne pouvait pas n'être qu'un simple jeu de lumière, que tu aurais mal interprêtée ?