La première photo (point le plus haut) est prise avec une ouverture de 1/500 eme de seconde.
829a ExposureTime 1/500
La deuxième photo (point le plus bas/retombée du dit ballon) est prise avec une ouverture de 1/320 eme de seconde.
829a ExposureTime 1/320
Donc déjà ça remet en cause le fait que le gars ait utilisé le mode rafale, car il a changé le temps d'ouverture de son obturateur. En mode rafale, les photos (je pense) auraient été prises avec le même temps de pause.
Deuxièmement, si le gars a changé le temps de pause justement, c'est que sur la première photo, il a du se rendre compte que la nuit commencait à tomber, et donc que la photo allait surement être légèrement sous exposée, d'où rapidement (comme il a l'habitude de son appareil, il fait un clic sur la roulette des temps de pause pour allonger un peu le temps de pause, de manière à avoir une photo plus claire.
Le seul hic, c'est qu'en faisant ça, si il s'agissait effectivement d'un ballon de rugby lancé et en train de retomber, déjà le gars il faudrait qu'il soit hyper rapide pour changer vite fait le réglage de son appareil, mais deuxièmement, en baissant le temps de pause, il prendrait le risque que l'objet soit flou (ballon en retombé avec une vitesse croissance/accélération). Hors la sur la deuxième photo, l'objet n'est pas flou.
désolé headek, mais
Citation:
et je doute qu'un clampin s'amuse lançer un ballon en l'air sans raison.
pas sans raison, pour faire une photo d'ovni super déroutante, tout simplement.
Pour finir, je ne dis pas que ce n'est pas faisable en laçant un ballon de rugby, comprenons nous bien. Je dis que pour le faire, avoir 2 photos à deux secondes d'écart, nettes, avec le ballon à peu près dans la même position, en plein centre ville et qui passe au dessus des toitures, ben nos deux compère auraient dû y passer tout l'après midi à faire plein plein plein d'essai.
Donc c'est possible mais ça demande beaucoup de lancers et beaucoup de photos et beaucoup de patience. Voilà, c'est tout.
Lumière verte, ton image ne fait pas beaucoup avancer le débat. C'est marrant qu'on fasse toujours appel aux illusions d'optiques pour démystifier une belle image d'ovni (distance, etc), mais que quand un ovni ressemble à un ballon de rugby,
tout de suite, c'est forcément un ballon de rugby ! Ca ne peut pas être une illusion d'optique là.