Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 00:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le visage du diable
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 11:42 

bonjour

Par trois fois j'ai vu le visage du diable se transposer sur celui de trois personnes, dont deux amis.... cela vous est-il déjà arrivé ?

La première fois où cela se produisit date d' il y a environ 30 ans.
Je me trouvais chez des amis* de mon copain d'alors, ( *que je n'avais vus qu'une fois auparavant ).
A un moment donné mon copain fit l'éloge de l'intelligence suprême de l'homme et le débat devient rapidement passionné que j'écoutais avec intérêt, sans toutefois y participer... mais je pensais au fond de moi-même ce que je finis par murmurer dans mon coin : " l'homme est capable du meilleur comme du pire ".

Soudain la femme du couple s'élança vers moi comme une furie, collant son visage sur le mien ( plus près aurait terminé par une echymose ) et vociférant des insultes du genre " tu crois en Dieu espèce de ( ne me souviens plus des noms d'oiseaux )" , rouge vif de rage et le visage métamorphosé ... en celui du diable ( le même que j'avais vu ça et là dans des bouquins... avec les cornes et tout et tout ).

Inutile de vous dire que je me suis enfoncée dans le fauteuil sous la force virile de cet attentat soudain envers ma personne et le visage difforme et hideux qui s'était fait reconnaître ( la femme était très blonde, traits réguliers au teint laiteux, yeux bleu-limpide, et ce visage là n'était plus le sien ), mais je n'ai pas eu l'occasion d'être victime de la frayeur qu'il / elle voulait m'inspirer, trop hébétée par l'apparition de sa tête.

J'ai vu les visages de mon copain et du compagnon de la femme blêmir sous le seul effet de cette violence soudaine ; en effet, la femme leur tournait le dos lors de son élan enragé... ils n'ont donc pas pu voir ce que j'ai vu.
Je n'ai pas répondu à l'agression, mais restais figée après ce que je venais de voir et d'entendre, plaignant dans mon fort intérieur la femme qui venait d'être, bien plus que moi, ... victime du malin ! Mon dit copain et moi sommes repartis sans bruit, je n'ai jamais revu le couple.

( Comme mon copain s'était comporté en lâche, je ne lui ai jamais révélé ce que j'avais vu.)

Ce phénomène s'est reproduit par deux fois de longues années plus tard, sur le visage d'amis, et là j'ai été profondément choquée. J'en parlerai dans un autre post pour vous épargner la surcharge ici.

Sujet du message: Re: le visage du diable
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 11:57 
Et bien... sacrée histoire... On n'aurait dit que la femme était comme possédée...

Es-tu croyant ? Si oui je peux te demander de quelle religion ?

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 12:23 

Je pense que pensée_sauvage est une femme!

Histoire très intrigante! Surtout que si tu ne disais rien, cette femme a deviné à quoi tu pensais!

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 12:45 

pagondorf a écrit:
Et bien... sacrée histoire... On n'aurait dit que la femme était comme possédée...

Es-tu croyant ? Si oui je peux te demander de quelle religion ?

Oui, c'est bien ça, on dirait qu'il s'agit de possession !
Et je ne pense pas que la femme soit plus mauvaise qu'une autre, que moi-même, ça s'est manifesté d'un coup avec une violence incomparable ; et avant ce soir là, je n'avais jamais vu le diable se transposer sur le visage de quelqu'un ...

Quelle religion ? Catholique de baptême, non pratiquante, mais en quête de sens depuis ma plus tendre enfance ( = en préservant mon libre arbître ) ... Croyante oui, par ma compréhension de la réalité et l'Intelligence Universelle. ( Je n'avais pas évoqué ma quête ce soir là, c'est intime. )

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 13:03 

cosmos a écrit:
Je pense que pensée_sauvage est une femme!

Histoire très intrigante! Surtout que si tu ne disais rien, cette femme a deviné à quoi tu pensais!

:lol: oui, je suis une femme !

Oui ,c'est bien possible qu'elle ai lu dans mes pensées, car parfois le silence est plus bruyant que le bruit lui-même... je ne disais rien hormis cette réflexion que j'ai émise discrètement, proche du murmure...
Tout est allé si vite, je n'ai pas eu le temps de la voir venir et ai retrouvé le visage hideux du diable transposé dans le sien collé au plus près de mon visage en vociférant des injures ignobles et absurdes ! Une furie indescriptible, méconnaissable, elle n'était plus elle-même ! :(

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 13:14 

Je voudrais juste demander une chose, pourquoi un diable avec des cornes et de couleur rouge? Et pourquoi pas une queue pointue et une fourche tant qu'on y est? Je ne pense même pas que les écritures donnent une telle description du Diable. Il me semble que cette dernière est sortie de l'imagination d'artistes du moyen âge qui avaient été influencés par des représentations d'un dieu de la mythologie grecque (Pan il me semble). Mais peut-être Directeur adjoint Skinner pourrait confirmer ou infirmer mes dires.

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

Dernière édition par PILOUFACE le Ven Octobre 05, 2007 13:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 13:17 

J'émets une hypothèse médicale qui vaut ce qu'elle vaut!
Syndrome de la Tourette?

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 13:51 

cosmos a écrit:
Syndrome de la Tourette?

Hallucination, affabulation peut-être aussi.

Bouddha

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 13:53 
Modérateur

Dans la Bible, à l'origine, le Diable est censé être le plus beaux de tous les anges... ça ne colle pas vraiment avec la description "populaire" du grand rouge fourchu...

Le syndrome de Tourette pourrait expliquer la crise d'agressivité et les insultes, ainsi que le changement brusque d'attitude. Je prends souvent le bus avec une personne atteinte de cette maladie, et je peux vous dire que c'est très impressionnant... Mais ça n'expliquera pas la "superposition" sur le visage de la femme...

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 13:58 

Pour finir sur ce sujet, j'en viens aux deux amis ...

D'abord le premier : près de 20 ans d'amitié nous liaient à l'époque où cela se produisit. Notre relation était très profonde et nous étions de grands confidents.*
Il était chez moi, assis sur le canapé et nous parlions de choses et d'autres, lorsque soudain il se mit à émettre des propos d'une grande cruauté puis haineux à l'égard de quelqu'un qu'il ne nomma pas et avec qui il avait un litige... son visage subitement se transforma et, comme pour la femme, celui du diable se transposa au sien.
Ce fut exactement la même tête.

Là j'ai eu un choc terrible car je ne pensais pas qu'il puisse avoir autant de haine en lui.

*( des années plus tard il trahit cette amitié à une époque très éprouvante dans ma vie, sans égards ni respect ... bon, il paraît que c'est classique snifff ! ) :(

Deuxième ami ( que je connaissais depuis trois ans environs ) :

... sur le même canapé quelques temps plus tard.
Il se mit à parler d'un gros problème qu'il rencontrait dans sa vie, mais d'une manière très enigmatique si bien que je n'en saisissais pas grand chose ...(*)
Puis se mit subitement à vociférer des injures dans sa langue d'origine mélangée à la nôtre ; là son visage se tordit hideusement sous l'effet de sa haine et le diable apparut à la place de son visage ( comme pour les deux autres, les cornes également ).
Je me suis cramponnée au canapé, et quoique rôdée, figée par l'horreur qui se manifestait ...
Lorsqu'il eut finit de vociférer, son visage retrouva ses traits normaux
( ainsi que pour les deux autres.)

(*) dont il me livra le secret quelques années plus tard, fortuitement. Je ne peux en parler car c'est très très hard. En tous cas, je suis tombée de haut, très haut et mon regard changea sur son compte.

Et comme par hasard, des années plus tard il me fit des crasses gratuites, suite à quoi je mis un terme à cette amitié qui n'avait plus une once de l'essence même de ce type de lien.

Sans certitude, j'en viens à une déduction inévitable :
Ces transpositions du diable sur leur visage n'aurait-il pas été un signe avant-coureur de leur comportement à mon égard des années plus tard ( excepté la femme puisqu'elle n'était pas une amie à moi ) ? A-t-on voulu me prévenir ? Va savoir ...?

Sujet du message: Re: Le visage du diable
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 19:38 
Modérateur

Pour répondre à la question posée plus haut, oui il est exact que l'image traditionnelle du diable vient d'une tradition l'associant à une image bestiale. Maintenant dans les faits: il semblerait (en tout cas d'après le curé d'Ars et padre Pio) que le diable soit comme l'épouvantar dans Harry Potter: il prendrait des formes multiples sans que l'on connaisse son vrai visage.

MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 01:25 

PILOUFACE a écrit:
Je voudrais juste demander une chose, pourquoi un diable avec des cornes et de couleur rouge? Et pourquoi pas une queue pointue et une fourche tant qu'on y est?

Pilouface.

Pourquoi un diable avec des cornes ... c'est une bonne question, mais je n'ai pas plus que toi de réponse à ce sujet, ça s'est présenté ainsi, et pas autrement.
La couleur rouge ? Relis le témoignage concernant la femme où je dis qu'elle était rouge de rage, son teint étant laiteux il a viré au rouge vif et de ce fait celui du visage difforme du diable qui est apparu sur le sien.
Tu enchaînes : "pourquoi pas la fourche et la queue tant qu'on y est "...
Je n'invente rien, seuls les visages se sont métamorphosés.

La nuance entre la femme et les deux ex amis est là : celle-ci était folle de rage au point de virer au rouge pétant ; quant-aux deux autres, ils étaient ivres de haine mais pas enragés ( ce qui n'était pas leur comportement habituel sinon je ne me serais jamais liée d'amitié avec eux.)

La haine ici aurait-telle pris de telles proportions que "celui qui en est l'inspirateur" n'aurait plus pu dissimuler son vrai visage ... ? Cette réponse me semble la plus probable.

MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 01:33 

cosmos a écrit:
Syndrome de la Tourette?

Les personnes en question sont parfaitemnt saines, aucune ne souffre du syndrome de la Tourette-
Excuse, mais je ne vois même pas le rapport... à vrai dire.

MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 09:59 

pensée_sauvage a écrit:
cosmos a écrit:
Syndrome de la Tourette?

Les personnes en question sont parfaitemnt saines, aucune ne souffre du syndrome de la Tourette-
Excuse, mais je ne vois même pas le rapport... à vrai dire.

Je parlais du syndrome avant que tu ne cites les 2 autres cas.
Tu as dit ne pas connaitre la femme, je ne vois donc pas ce qui te permet d'affirmer qu'elle est parfaitement saine?!!

Mais au regard des 2 autres faits qui succèdent, j'admets que l'hypothèse du syndrome de la tourette s'écroule.
Je soutiens malgré tout (si cette histoire est vraie) vu la structure de tes récits qu'il serait peut-être utile d'envisager une piste médicale (hallucinations).

MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 13:13 

A cosmos,

mon copain d'alors était un ami de longue date du couple et n'avait pas relevé de trouble particulier chez la femme, par ailleurs fort sympas avant cet événement ou elle ne présentait aucun trouble d'aucune sorte ( tics etc ou agressivité ).

Pour le reste de ton message, je n'ai qu'un petit sourire à t'envoyer par cette question que je te pose en retour : Pourquoi avoir choisi le pseudo " cosmos " ?

MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 23:51 

Pour le pseudo, c'est simple, j'ai utilisé le même que celui d'un forum défunt.Je n'ai pas eu envie de me casser la tête. Et pour être encore plus précis, j'avais choisi cosmos car c'est un pseudo court et en relation avec mon premier centre d'intérêt: le cosmos donc! :wink:
Tu veux faire mon analyse à travers mon pseudo? :D

Concernant ta vision du diable, je sais à quel point cela peut être terrifiant et perturbant. J'ai eu aussi ce genre de vision à trois reprises.
Mais le hasard me fit rencontrer une personne qui avait un ex-ami ayant exactement les mêmes symptomes.
J'étais somme toute assez heureux puisque je ne me retrouvais plus seul dans cette terrible expérience.
Jusqu'alors je me croyais sur la pente de la folie dans le meilleur des cas et possédé par Satan dans le pire des cas!

J'ai donc cherché et je suis tombé sur un site où je trouvais enfin une explication.
Il s'agissait de paralysie du sommeil (je crois avoir posté mon témoignage dans le topic dédié).
Après une telle découverte on se sent un peu "perdu".
Pourquoi? Parce que les évenements semblent tellement réels qu'on a du mal à envisager une hallucination.
Une petite louche de culture judéo-chrétienne, un poil d'ésotérisme, une pincée d'orgueil, et le tour est joué, nous voilà attirés par le côté obscur de l'explication.

Ton expérience ne s'apparente pas à une paralysie du sommeil mais avant d'envisager le pire explore les pistes rationnelles. Si tu en as la possibilité, contactes tes amis et discutes en. Ce sont les seuls témoins de ces scènes, avec du recul tu pourras apprendre beaucoup.

A mon tour de te poser une question: pourquoi cette question sur mon pseudo?

MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 20:34 

Salut !
Je pensais aux personnes concernées (tes deux amis en tout cas, l'autre on ne saura sans doute jamais). Leur en as-tu parlé après ? Ils se souviennent de quelque chose ?

MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 21:27 

cosmos a écrit:

Ton expérience ne s'apparente pas à une paralysie du sommeil mais avant d'envisager le pire explore les pistes rationnelles. Si tu en as la possibilité, contactes tes amis et discutes en. Ce sont les seuls témoins de ces scènes, avec du recul tu pourras apprendre beaucoup.
.........................................
pourquoi cette question sur mon pseudo?

Merci pour ton explication, mais non, ce que j'ai vécu n'a rien à voir avec la paralysie du sommeil. ... et puis, explorer les pistes rationelles :roll: Je venais témoigner et voir si quelqu'un ( pas de paralysie du sommeil si possible ) aurait vécu quelque chose de semblable (lire dans le premier témoignage )

Quant-aux amis, relis mes écrits, tu verras que ce ne sont plus des amis et pour cause. Et puis j'aurais dû leur dire quoi ? Que j'ai vu le diable apparaître sur leur visage pendant leurs crisse haineuses ? Brrrrrrr !!! ça ne m'est venu à l'esprit à aucun moment !!! Tu imagines le choc qu'ils auraient eu ?

Je t'ai posé cette question sur ton pseudo car tu me sembles très terre-à-terre, ou rationaliste ... et d'ailleurs, tu y fais à nouveau référence dans ce post-ci. Et comme"cosmos" sonne plutôt "aérien" à mes oreilles ... je ne comprenais pas ton choix, c'est tout, rien de plus.

MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 21:38 

Salut à toi aussi,

tu crois vraiment que j'aurais pu leur annoncer ça sans qu'ils fassent un malaise ? C'étaient des amis à l'époque et de plus, sensibles, des intellos-poètes ... et puis, à vrai dire, même à mon pire ennemi je n'annoncerais une chose aussi horrible, insoutenable pour qui en est le spectateur... alors pour celui qui le présente ......... trop terrible, non, ça ne me viendrait pas à l'esprit !

Emzy X a écrit:
Salut !
Je pensais aux personnes concernées (tes deux amis en tout cas, l'autre on ne saura sans doute jamais). Leur en as-tu parlé après ? Ils se souviennent de quelque chose ?

MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 23:23 

pensée_sauvage a écrit:
Salut à toi aussi,

tu crois vraiment que j'aurais pu leur annoncer ça sans qu'ils fassent un malaise ? C'étaient des amis à l'époque et de plus, sensibles, des intellos-poètes ... et puis, à vrai dire, même à mon pire ennemi je n'annoncerais une chose aussi horrible, insoutenable pour qui en est le spectateur... alors pour celui qui le présente ......... trop terrible, non, ça ne me viendrait pas à l'esprit !

Même immédiatement après la scène ?? Tu n'as pas été tentée de lui dire "Mais qu'est-ce qui vient de t'arriver ?" une fois que la personne est redevenue "normale" ?
Ils se sont contentés de reprendre leur conversation comme si de rien n'était ?

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 01:31 

Emzy X a écrit:

Même immédiatement après la scène ?? Tu n'as pas été tentée de lui dire "Mais qu'est-ce qui vient de t'arriver ?" une fois que la personne est redevenue "normale" ?
Ils se sont contentés de reprendre leur conversation comme si de rien n'était ?

Non, je n'ai pas été tentée de le leur dire, mais suis restée sous l'effet du choc tout le restant de leurs visites respectives.

Cette métamorphose comportementale extrême qui se traduisit par la transposition du visage du diable ( je précise encore qu'il s'agit de personnes très intelligentes, réfléchies, et douces - du moins les deux amis - ) m'avait tant soufflée que je suis restée figée d'horreur.

( Bien sûr, si j'avais vu le visage d'un ange se transposer sur le leur je le leur aurait dit :wink: ... mais là, impossible pour moi, c'était insoutenable. )

Quant-à eux, je crois qu'ils n'ont même pas relevé à quel point ils venaient de dérailler... tu me demandes s'ils ont continué la conversation comme si de rien n'était... franchement, je ne m'en souviens plus du tout ( ça date ). Par contre ce qui reste gravé en moi et de manière très précise, c'est que le visage du diable apparut lorsque la haine exprimée atteignit comme un sommet en eux, s'estompa lorsqu'elle perdit en intensité puis s'effaça complètement. Cela ne dura pas bien longtemps ( pour les trois cas ) , mais ce fut très intense, et très abominable !

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 10:36 

Bonjour !

Quelle expérience terrifiante..
Comment as-tu réagis une fois qu'ils sont redevenus "normaux" ?

Oui, j'ai lu l'intervention ci-dessus, mais je me demandais si tu étais restée ou si tu étais partie en courant.. ?

Trouillarde comme je suis, je n'aurais pas fait 30 secondes de plus sur place :oops:

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 13:14 

Clarane a écrit:
Bonjour !

Quelle expérience terrifiante..
Comment as-tu réagis une fois qu'ils sont redevenus "normaux" ?

Oui, j'ai lu l'intervention ci-dessus, mais je me demandais si tu étais restée ou si tu étais partie en courant.. ?

Trouillarde comme je suis, je n'aurais pas fait 30 secondes de plus surplace :oops:

Bonjour Clarane !

Je ne sais pas si je suis plus courageuse que toi à vrai dire :)
Certes, je n'ai pas fui, mais je suppose que si le phénomène s'était prolongé je n'aurais pas pu tenir. Celui-ci dura quelques secondes, c'est long = pas un flash, mais pas assez pour me faire perdre mon sang froid ou ma raison, même s'il me pétrifia... inévitablement.

L'effroi a sans doute pris le dessus en moi pendant le phénomène, mais rapidement ma pensée fut : " qu'eux n'étaient pas le diable ,et, ce que je venais de voir là pouvait se manifester sur chacun étant dans le même état ... que seule l'intensité de haine en eux l'avait généré ...

( Au risque de sortir du cadre du forum : )

Des années se sont écoulées depuis ... j'ai donc eu le loisir d'aiguiser ma réflexion à ce sujet où ma conclusion se rallie à celle qui se dresse, pour bon nombre d'entre nous et depuis le début des temps, sur le haut du Parvis de la Raison :
Seul l'Amour peut vaincre la haine * et tout ce qui en découle ; les rancoeurs, les pensées négatives, l'égoïsme, le mal en nous que nous extériorisons de différentes manières ... pas facile je le sais pour le vivre de mon côté !
( * contrairement à la loi du talion que nous voyons sévir dans le monde ... )
Mais le chemin est tracé, ouvert : Le Christ ... Jésus Fils de l'Homme, Le Pur Absolu ( Incarné par l'Immaculée Conception ( Marie ) par L'Esprit Saint, donc sans tache, la Pureté originelle ), Fils de Dieu, nous a ouvert La Voie. L'Amour Est Dieu. Le désordre disparaît alors, tout rentre dans l'ordre, est Ordre, et hop, fini le chaos ! On finira bien par y arriver !!!

Et j'en comprends avec ma petite cervelle, qu'alors, alors seulement... le plus beau des anges, le séducteur... mais aussi l'hideux, lui, le menteur, le fratricide, sera de nouveau purifié et délivré, en et par nous ... par cause à effet, notre monde même ( celui que nous avons généré et qui semblerait-il atteint son apogée en matière d'erreurs commises contre la Vie? donc, aussi, contre nous-mêmes .. )

Pour ma part, croire cela possible est un leitmotiv. Et j'aime à le croire librement ( non par un lavage de cerveau qui enflamme le bons sens pour alimenter la vanité ( le malin est aussi farceur et son trône est juché sur le piedestal de la division, nous le voyons bien tout autour de nous.) :wink:
Le combat à mener est celui-là, à livrer en soi-même et non contre les autres.
L'innocence sacrifiée est là, en nous-même, et se traduit dans le monde, autour de nous ...
A l'origine, le paradis était bien sur terre... ? Il est donc toujours là, mais nous devons retrouver l'innocence originelle ( ce qui ne veut pas dire devenir idiots ) ... à nous de le concevoir ...?

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 14:22 

Je ne sais que dire de ce temoignage...
Si ce n'est ajouter que "le visage rouge et les cornes"... pourquoi pas, si l'on cosidere que ce dernier a pu lire dans tes pensées, il s'est peut etre tout simplement contenté de prendre l'apparence du diable comme toi tu te l'immaginait. Suivant comment les gens immagine le diable il peut avoir differentes formes, c'est pour cela qu'on considere qu'il n'as pas vraiment de visage, il se contente de prendre la forme qu'on veut lui donner de maniere a ce que tu comprenne bien a qui tu as a faire.

Mais cela ne m'est jamais arrivé, et j'espere tres sincerement ne jamais avoir a faire face à ce genre de phénomene.

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 17:32 

Pensée sauvage, sans indiscrétion....quel age as tu?

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 18:26 

Futuria a écrit:
Je ne sais que dire de ce temoignage...
Si ce n'est ajouter que "le visage rouge et les cornes"... pourquoi pas, si l'on cosidere que ce dernier a pu lire dans tes pensées, il s'est peut etre tout simplement contenté de prendre l'apparence du diable comme toi tu te l'immaginait.

Ne m'en veuilles pas, mais pour le visage rouge, j'ai expliqué la nuance que tu peux trouver dans un post... quant-à l'avoir " imaginé " où est l'intérêt ??? :roll:
Il m'était arrivé, par le passé, et comme pour beaucoup, de voir des représentations picturales du diable, avec en prime la fourche et la queue.
Mais je n'ai aucun souvenir de m'être amusée à l'imaginer... ma quête est plutôt spirituelle, et comme dit déjà, intime et libre.
Pour les différents aspects qu'il peut prendre, c'est évident, pas besoin de représentation, elle est multiple et variée, la séduction en est une ... :(

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 18:28 

JOHN BURROWS a écrit:

Pourquoi cette question ?

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 16:06 

pensée_sauvage a écrit:
JOHN BURROWS a écrit:

Pourquoi cette question ?

Je voulais savoir quel age tu avais au moment des faits...il y a 30 ans.
Ce genre d'histoire m'est arrivée avec mon meilleur ami...mais dans des circonstances précises expliquant clairement mon hallucination.... :wink:

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 17:43 

Je ne comprends toujours pas ce que mon âge d'alors vient faire là-dedans, de plus si tu lis bien, les trois témoignages sont distanciés dans le temps ... Par contre, j'ai le sentiment que tu tentes de rapprocher mon expérience avec celle que tu fis, mais voilà, il manque des bouts de ficelles dans ce que tu nous partages là :
Tu dis avoir as vécu quelque chose de semblable " dans des circonstances particulières" et poses la conclusion "d'hallucination" pour ta part ... doit-on en conclure de notre côté qu'il s'agit de prise de drogue, alcool ou autre substance hallucinogène ?
Pourquoi restes-tu énigmatique ?
Cela dit, et sans avoir à étaler ma vie, saches toutefois que si ton allusion va dans ce sens en ce qui me concerne, tu te fourvoies. :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 13:38 

Je ne te soupçonne de rien, et pardonne moi de lancer cette hypothèse, mais sais-tu qu'il existe des syndromes en psychanalyse qui produisent les mêmes phénomènes, comme la vision de diables sur des visages ?
C'est un syndrome proche de la schizophrénie. Il existe en outre des tactiques, parait-il, usitées par certaines sectes pour le lavage de cerveau ou pour rendre fou des gens d'apparence saine. Ces tactiques mèneraient à un résultat équivalent. Je ne sais plus dans quelle émission sur les sectes ils en parlaient, mais ça existe. Ces techniques sont soit utilisées pour rendre fou un adepte réfractaire, soit pour s'en débarrasser en déstabilisant ses sens par diverses techniques mettant en scène des hallucinogènes, des effets d'optiques, parfois même des micros implantés dans des lieux (chez lui par exemple) , de véritables phénomènes de foire ou de prestigitateurs extrêmement dangereux et pouvant mener au suicide de la victime.

D'autres pratiques encore plus incroyables existent, et qui relèvent presque du nazisme, comme ces fameux implants qui se révèleraient être plus de véritables atteintes à la personne pour soit en prendre peu à peu le contrôle, soit pour avoir une emprise totale, pouvant aller jusqu'à sa mort commandée par quelque mécanisme nanotechnologique. A la télé, ils parlent déjà de ces technique, bien qu'ils abordent peu les nanotechnologies qui se révèleraient en fait beaucoup plus avancées que ça, mais le secret scientifique étant ce qu'il est, du moins le secret militaire, que pour le moment...

Enfin voilà, ce que je disais, c'est que ce que tu vis n'est peut-être pas vraiment un cas de possession, mais peut-être quelque chose de beaucoup plus simple, peut-être une grosse fatigue avec des nuits blanches, la consommation de certains psychotropes, etc...
Attention, je ne te soupçonne pas d'être une droguée, mille excuses milady, juste qu'il se pourrait qu'une grosse fatigue et des nuits sans sommeil puissent provoquer cet état de transe accompagnée d'hallucinations chez toi...
Voilà pourquoi, avant de parler de possession, il est parfois nécessaire de bien passer au crible toutes les autres hypothèses....

D'ailleurs, le film " l'exorcisme d'Emily Rose " est en cela emblématique d'un cas de psychanalyse ayant mal tourné parce que rigoureusement pris en main par des autorités et personnes incompétentes. Je pense en outre, que cette pauvre fille aurait pu survivre si elle s'en était remis entièrement à la science. Mais peut-être est-ce aussi une mise en scène pour mettre en accusation des autorités religieuses qui souvent sont bien plus précautionneuses que ça. Voilà pourquoi nous avons depuis un certain temps des prêtres, rabbins et pasteurs, qui sont avant tout des personnes diplômées en psychanalyse, c'est essentiel pour une approche du phénomène...

Moi, les seuls démons que je vois apparaître, ce sont des distorsions des visages de certains journalistes sur mon écran télé, lorsqu'il pleut et que mon décodeur se met à mal fonctionner !! :lol:

Des démons se cacheraient-ils derrière certains journalistes ???? :lol:

Parfois, les explications à de tels phénomènes, sont bien plus simples, comme l'inhalation par inadvertance d'un produit volubile et inodore, comme dans certains laboratoire ou près de certaines usines. Tu bosses dans un labo , Ou bien, si tu es encore lycéenne, peut-être as-tu inhalé un produit en faisant une expérience en classe qui t'a mis dans cet état ?
Je me souviens qu'un amis à moi, au lycée, avait eu des hallucinations, tout simplement parce que ce couillon avait snifé un produit toxique dans une éprouvette en cours de bio ! :lol:

Et ton entourage,, tu vis où exactement ? Peut-être est-ce une exposition brève à un produit en sortant de chez toi qui a provoqué cet état ?

Enfin bref, ce sont des hypothèses, mais qui méritent analyse, tu ne trouves pas ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure