Je ne te soupçonne de rien, et pardonne moi de lancer cette hypothèse, mais sais-tu qu'il existe des syndromes en psychanalyse qui produisent les mêmes phénomènes, comme la vision de diables sur des visages ?
C'est un syndrome proche de la schizophrénie. Il existe en outre des tactiques, parait-il, usitées par certaines sectes pour le lavage de cerveau ou pour rendre fou des gens d'apparence saine. Ces tactiques mèneraient à un résultat équivalent. Je ne sais plus dans quelle émission sur les sectes ils en parlaient, mais ça existe. Ces techniques sont soit utilisées pour rendre fou un adepte réfractaire, soit pour s'en débarrasser en déstabilisant ses sens par diverses techniques mettant en scène des hallucinogènes, des effets d'optiques, parfois même des micros implantés dans des lieux (chez lui par exemple) , de véritables phénomènes de foire ou de prestigitateurs extrêmement dangereux et pouvant mener au suicide de la victime.
D'autres pratiques encore plus incroyables existent, et qui relèvent presque du nazisme, comme ces fameux implants qui se révèleraient être plus de véritables atteintes à la personne pour soit en prendre peu à peu le contrôle, soit pour avoir une emprise totale, pouvant aller jusqu'à sa mort commandée par quelque mécanisme nanotechnologique. A la télé, ils parlent déjà de ces technique, bien qu'ils abordent peu les nanotechnologies qui se révèleraient en fait beaucoup plus avancées que ça, mais le secret scientifique étant ce qu'il est, du moins le secret militaire, que pour le moment...
Enfin voilà, ce que je disais, c'est que ce que tu vis n'est peut-être pas vraiment un cas de possession, mais peut-être quelque chose de beaucoup plus simple, peut-être une grosse fatigue avec des nuits blanches, la consommation de certains psychotropes, etc...
Attention, je ne te soupçonne pas d'être une droguée, mille excuses milady, juste qu'il se pourrait qu'une grosse fatigue et des nuits sans sommeil puissent provoquer cet état de transe accompagnée d'hallucinations chez toi...
Voilà pourquoi, avant de parler de possession, il est parfois nécessaire de bien passer au crible toutes les autres hypothèses....
D'ailleurs, le film " l'exorcisme d'Emily Rose " est en cela emblématique d'un cas de psychanalyse ayant mal tourné parce que rigoureusement pris en main par des autorités et personnes incompétentes. Je pense en outre, que cette pauvre fille aurait pu survivre si elle s'en était remis entièrement à la science. Mais peut-être est-ce aussi une mise en scène pour mettre en accusation des autorités religieuses qui souvent sont bien plus précautionneuses que ça. Voilà pourquoi nous avons depuis un certain temps des prêtres, rabbins et pasteurs, qui sont avant tout des personnes diplômées en psychanalyse, c'est essentiel pour une approche du phénomène...
Moi, les seuls démons que je vois apparaître, ce sont des distorsions des visages de certains journalistes sur mon écran télé, lorsqu'il pleut et que mon décodeur se met à mal fonctionner !!
Des démons se cacheraient-ils derrière certains journalistes ????
Parfois, les explications à de tels phénomènes, sont bien plus simples, comme l'inhalation par inadvertance d'un produit volubile et inodore, comme dans certains laboratoire ou près de certaines usines. Tu bosses dans un labo , Ou bien, si tu es encore lycéenne, peut-être as-tu inhalé un produit en faisant une expérience en classe qui t'a mis dans cet état ?
Je me souviens qu'un amis à moi, au lycée, avait eu des hallucinations, tout simplement parce que ce couillon avait snifé un produit toxique dans une éprouvette en cours de bio !
Et ton entourage,, tu vis où exactement ? Peut-être est-ce une exposition brève à un produit en sortant de chez toi qui a provoqué cet état ?
Enfin bref, ce sont des hypothèses, mais qui méritent analyse, tu ne trouves pas ?