Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 21:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 10:09 

Bon, en cherchant un peu, j'ai trouvé ce site :

http://tpe2007.wordpress.com/exemples/

Voilà un site avec pleins d'exemple de messages "subliminaux" (faut vraiment voir la différence avec de l'éxagération et un message subliminal des fois).
Fin je pense que les 3/4 des exemples sont des images modifées par ordinateur (le pénis sur le chateau de la petite sirène est vachement facile à mettre par exemple).

Le coup du coca cola aussi en vidéo qui représente des formes sataniques à chaque fois que l'on assemble deux logos en plus.

Fin bon, ç'est vraiment difficile de trier tout ça en sachant qu'on ne connais pas vraiment l'efficacité des messages subliminaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 10:58 

Je trouve ce site un peu tiré par les cheveux !!

Dés fois je trouve cela abhérant, les personnes qui trouvent ça doivent passer leurs journées à chercher des petits détails qui peuvent être dus au hasard ( Si l'on considére que le hasard existe ^^ )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 11:05 

Hum un message subliminal dans le logo de Coca cola.
il faut avouer qu'il faut énormément d'imagination pour le trouver le coup des visages soi disant diablesques. Il faut déjà avoir deux fois le logo ensuite le retourner et les superposer d'une telle manière à laisser apparaître et encore, un visage. J'appelle pas ça un message subliminal.
Puis la vidéo de Bernard et Bianca ou l'ont voit une photo d'une femme nue derrière... Il nous dit juste avant de regarder la scène à vitesse normale pour voir si on peut l'apercevoir. Or si on regarde bien, la plan ou il nous montre l'image avec le "message subliminal" ne se retrouve jamais dans la vidéo.

Dernière édition par Atjuu le Mer Août 15, 2007 11:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 11:15 

C'est vrai ^^
Quand même le type qui a posté cette vidéo sur le site fait fort .

Heuresement que le ridicule de tue pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 12:41 
Modérateur

Je dirai que pour les marques et coca en particulier c'est n'importe quoi, je vais répéter encore une de fois plus cette phrase: "A force de chercher quelque chose avec acharnement, on finit par trouver cette chose, et même si cette chose n'existe que dans l'imagination de celui qui la cherche."

En ce qui concerne les images grivoises dans les dessins animés, ce sont des blagues fait par les dessinateurs histoire de s'amuser, sans penser à mal et sans aucune volonté d'insinuer des pensées que la moral réprouve à nos chères têtes blondes.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 17:40 

Déjà vu les "sexes cachés" dans les disney, c' est vraiment n' importe quoi. :x
Je veux bien que le mec planque une nana à poils dans la fenêtre de Bernard et Bianca, mais de là à voir un pénis dans le château de la petite sirène ou une erection (du genoux) dans le prêtre qui marie je sais plus qui, faut avoir l' esprit tordu. A mon avis, ce sont pas les dessinateurs qui sont pervers mais ceux qui voient ça. Si ils ont des problèmes dans leur slip, c' est loin d' être la faute aux dessinateurs de disney.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 20:01 

Je vais amener un peu mon grain de sel ^^
Pour Mayrim , si je suis d'accord avec toi ça me fout aussi un peu les jetons quand même. Je pense aussi que des fois c'est vraiment tiré par les cheveux par exemple ouais les trucs Disney, pourquoi les dessinteurs s'amuseraient à mettre des trucs de sexe dans des dessins animés pour enfants??? pffffffff... Comme a dit quelqu'un précedemment c'est vraiment du n'importe quoi, c'est plutôt ceux qui ont trouvé ça qui ont l'esprit mal tourné, qui sont tres portés la dessus et voient le sexe partout !!!
Et sinon, en fervente fan des Led Zepp', j'ai toujours su que Stairway to heaven était un brin maléfique depuis que j'ai fait ce rêve, certes étrange, mais qui n'a pourtant rien d'effrayant: j'étais dans ma chambre avec ma ptite soeur et ma voisine et puis tout d'un coup je leur ai dit : " Vous savez, il parait que quelquefois il arrive qu'un musicien joue une musique tellement belle et tellement intense qu'il arrive à apercevoir un bout du Paradis. Ca a d'ailleurs été le cas du chanteur de The Who et aussi du groupe Led Zeppelin qui ont essayé avec la chanson Stairway to heaven." et puis là tout d'un coup je ferme les yeux et je les rouvre et Céline et Sarah (ma petite soeur) ne sont plus là donc je descends et je demande à ma mère "maman ou st sarah?" et elle me dit "Qui?!" et je dis "Sarah!!!!" et apparemment il s'avère que Sarah n'a jamais existé.
Enfin voila désolée de raconter ma vie et désolée si ca a rien a voir mais je sais pas apres ce reve j'ai eu beaucoup de mal à réecouter cette chanson et là avec ce truc qur les messages cachées sataniques qu'il y a dedans je crois que je la réécouterais plus jamais le soir avant de m'endormir. Merci pour les futurs cauchemars que ça va me donner en tout cas :) :oops:

ps: si quelqu'un a une explication pour interpréter mon rêve qui me contrarie assez, ca serait cool

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 10:14 

Karl zero avait passé le débat télévisé entre ségo et sarko a l'envers comme dans l'exemple des frosties sur son site internet, y'avais pas mal de phrase rigolote du coup :)

je linkerais le lien quand je l'aurais retrouvé ^^

Sujet du message: Re: Messages subliminaux
MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 16:06 

^ Exactement.

Et pour le site donné un plu plus haut... le webmaster est vraiment convaincu de son truc! Il voit des trucs PARTOUT.

Par exemple, il dit que dans les clips de Gwen Stefani, il y a toujours un ''G'' caché quelque part, qui signifie ''Le point G chez la femme''.

N'IMPORTE QUOI! Tous les bons fans de Gwen savent très bien que ce ''G'' est son emblème, qui signifie tout simplement GWEN.

Daaah.

MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 21:58 

Dernières nouvelles :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 227,00.htm
http://www.sophos.fr/pressoffice/news/a ... -spam.html

Brrr....:

http://members.aol.com/ccapt2001/comportement4.html

Médicament ? :

http://www.uptotech.com/sinformer/n/news10526.php

MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 14:13 

Ce qui est bizarre, c'est que la plupart des messages subliminaux parlent de sexe et de diables...

Pourtant, dans une pub de Frosties, j'aurais plutôt inséré "mangez des céréales" ou un truc du genre... Dans un dessin animé de Disney, une incitation à acheter ses jouets ou des vêtements de sa marque... Ce qui me semble tiré par les cheveux c'est que des graphistes, des publicitaires, soient payés pour perdre du temps à insérer le mot "sexe" ou "démon" ce qui ne sert absolument à rien... Ca fait peut-être vendre des préservatifs mais quel intérêt Kellogs et Disney auraient à ça ? Ils ont des actions chez Durex ???

C'est pour ça, que l'efficacité du subliminal me semble douteuse : si ça marchait, les firmes s'en serviraient pour vendre leurs produits ! Là, "sexe", "satan", ça fait plutôt penser à des farfelus qui voient des choses là où il n'y a rien... Je rejoins Mayrim et bien d'autres.

MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 16:24 

Pour les messages pseudo-diaboliques, je suis d'accord avec vous... Je pense qu'il y a une sorte de dérives de certains mouvements moralistes cherchant à faire de la société de consommation en général l'incarnation du "Grand Satan"...

Pour ce qui des allusions au sexe ( quand il y en a réellement ) c'est tout simplement une blague de potages entre dessinateurs, un p'tit clin d'oeil qui les faits rigoler... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 18:12 

Je confirme en étant concerné. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure