Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 08:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De nombreux chats noirs tués par crainte !
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 11:06 

On ne peut plus d'accord avec toi, Flore... ( et franscicaine aussi... :wink: ).

Il y a décidément un truc qui ne tourne pas rond chez l'être "humain" ( va falloir faire de gros efforts à mon sens pour mériter ce titre... ) et qui me dépasse totalement. :|
Les corridas, les combats de chiens, de coqs, les lévriers d'Espagne pendus parce qu'ils ne courrent pas assez vite, les chouettes cloués aux granges, les corneilles flinguées juste pour "essayer" la nouvelle carabine à plomb... tout ça pourquoi ? Au nom de la tradition, du simple "loisir" ( du pain et des jeux, disaient les Romains en leur temps, il faut croire que nous ne sommes pas plus malins qu'eux... ), de la superstition, de la bêtise, de la sacrosainte ( et supposée ) supériorité de l'homme sur la bête...

Mais selon moi, il y a une chose que les hommes devraient se dépêcher de comprendre : "Tant que les hommes massacreront les animaux, il ne pourront connaître le bonheur, car qui sème la souffrance et le meurtre ne peut récolter l'amour et la joie." Et ce n'est pas de moi, c'est attribué à Pythagore... ce n'est pas nouveau, n'est-ce pas ? Et pourtant, cela me semble n'être que du simple bon sens... de la simple humanité ( au sens propre, cette fois... ), de l'amour.

Heureusement, les choses évoluent, et tous les hommes, loin de là, ne sont pas des tortionnaires en puissance. Seulement, c'est encore trop, c'est intolérable pour des nations qui se disent civilisées de laisser leur citoyens aller vers tant de cruauté et d'obscurantisme.

Bref... :evil:

Citation:
Je vis avec 4 chats noirs, tous sauvés de la mort.

Autour de chez moi, il en gravite une quinzaine ( en été, un peu moins, certains s'en vont vadrouiller dans les champs et les bois, vivre leur vie, et reviennent en hiver, vu que la gamelle est assurée... :lol: ). Et tous noirs ( noir foncé, noir clair... :roll: ), parce que le premier couple que ma mère a nourri était noir, donc...
Certains sont très sauvages, mais 5 parmi eux sont totalement apprivoisés ( même un peu pot-de-colle... ), mais même ceux que je ne peux pas toucher, je les aime quand-même, et le premier qui les touche risquerait de passer un sale quart d'heure ( là, les dents de lions et la queue de serpent ressortirait, c'est moi qui vous le dit... :twisted: ).

Comment peut-on voir le diable dans ces belles prunelles d'or et d'émeraude emplies d'amour et de sérénité ? :(

Citation:
Si demain, les vegétaux et les animaux disparaissaient de ce monde, j'en mourrais.

Techniquement, personne n'y survivrait... même si certains font semblant de l'avoir oublié...

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 11:15 
Flore a écrit:
Si demain, les vegétaux et les animaux disparaissaient de ce monde, j'en mourrais.

Nous aussi, en fait. A cela, je vois deux raisons :

1. nous sommes nous-mêmes des animaux ;
2. nous n'aurions alors plus rien à manger.

:P

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 12:04 

Quelques fois j'ai honte d'appartenir à la race humaine, il faut vraiment etre idiot pour juger un animal sur sa couleur ou faire subir à des être vivants de telles tortures (le feu de la saint jean m'a choquée! :shock: ).
Perso, mon chat et moi sommes tellement liés que petit je pouvais même le promener en laisse! Aujourd'hui il est trop gros! :lol: et oui 6kg au compteur mais le lien qui nous lie est énorme (mon chéri en est jaloux quelques fois) mais je l'ai receuilli quand il avait 3 semaines aprés la mort de sa maman et pour lui je suis sa maman, là je viens de rentrer d'espagne où j'étais pendant 2semaines et je l'avais laissé chez ma maman et les 2,3 premiers jours il se laissait mourir de faim et se collait contre la petite peluche que je lui avait donné. C'est vraiment comme un enfant à la maison et tous les jours il me sidère, de plus c'est vrai que les chats noirs sont les plus calmes , j'ai eu d'autres chats avant et mon Saphir est le plus calme de tous (sauf quand il chasse! :lol: c'est le plus cruel!)

Auriez vous le coeur de faire du mal à ce petit bout?? :shock:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 12:07 

Il ressemble trait pour trait à mon ancien chat noir qui se nommait Salem...
Haaaaaa il me manque cette petite boule de poile qui n'arrêtait pas de demander des carresses... :(

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 12:16 

J'ai failli l'appeler Salem quand il était petit mais comme il avait les yeux bleus je l'ai appelé Saphir et puis juste pour me contrarier :lol: 3semaines aprés ces yeux sont devenus verts!!! Donc maintenant sont surnom c'est Blikou (chercher pas il n'y a pas de rapport :lol: )

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 12:29 

Pandore a écrit:
J'ai failli l'appeler Salem quand il était petit mais comme il avait les yeux bleus je l'ai appelé Saphir et puis juste pour me contrarier :lol: 3semaines aprés ces yeux sont devenus verts!!! Donc maintenant sont surnom c'est Blikou (chercher pas il n'y a pas de rapport :lol: )

Si il y a un rapport, regarez bien. Si on remplace le "b" par un "s", et qu'on remplace de même le l par un a et que le i et le k sont remplacés par h etc.. Cela donne saphir.

Hum rien avoir. Après mon chti Salem, j'ai eu un chat tout noir sauf une petite partie blanche juste en dessous de son cou et je l'ai appelé Roland :) Une sorte d'hommage à mon prof de français qui aimait bien ROland Barthes.

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 12:36 

Tiens ce topic me fait penser au livre d'Edgar Allan Poe "Le chat noir", histoire délicieusement cruelle et tordue avec un chat noir martyrisé.

Quelqun l'as lu?

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 12:38 
Administrateur

Disponible ici : http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Chat_noir

Et en VO : http://en.wikisource.org/wiki/The_Black_Cat

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 13:23 
Et n'est-ce pas le grand Lovecraft qui finit sa vie entouré de fiers matous ?

Merci d'être ce que vous êtes, tous. Ca me réchauffe le coeur de vous lire.

Je le dis sans sensiblerie.

Mais toutes les créatures vivantes sont animées du même souffle.

Divin ou pas, je m'en moque.

Ce souffle est universel...

Sujet du message: Au risque de casser l'ambiance
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 13:31 
Administrateur

Tout à fait, vous pouvez même entendre ce souffle, au creux de votre oreille, lorsque vous prenez une douche et que l'eau savonnée enrichie en bactéricide provoque un génocide de microbes sur votre peau douce et délicate.

C'est toujours super mignon de dire que toute créature vivante est animée d'un souffle sacré, jusqu'à ce qu'on réfléchisse aux implications que cela aurait. :wink:

Personne ne pense jamais aux microbes et aux acariens. :cry:

Pour de l'humour :

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 14:16 
Ou encore au plancton... :wink:

Voilà pourquoi je suis persuadée que l'humanité n'a nulle besoin de justification "divine" pour protéger la planète.

La dignité de l'homme, c'est simplement son empathie.

(Du coup, vais-je pouvoir me laver sans avoir mauvaise conscience ? :lol: )

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 16:57 
Modératrice

Le premier que je vois faire du mal à un animal est un homme mort, j'ai horreur de ça... Mon ex battait ma bien-aimée minette lorsqu'elle faisait des bêtises, je peux vous dire que ça a bien accéléré la rupture.

Les chats sont beaux, utiles et n'ont même pas besoin de nous pour vivre...
Petite anecdote, un de mes potes s'est fait adopté par un chat (le chat a débarqué et s'est installé) qu'il promène en ville (au pied, sans laisse), se couche sur le siège arrière pour les voyage en voiture (sans cage) et demande des bains (en se frottant contre la baignoire).

MessagePosté: Sam Août 25, 2007 11:10 
Modérateur

Cortex a écrit:

Nous aussi, en fait. A cela, je vois deux raisons :

1. nous sommes nous-mêmes des animaux ;
2. nous n'aurions alors plus rien à manger.

:P

3. nous n'aurions plus d'air.

C'est vrai que c'est vraiment intolèrable sur le compte d'une simple superstition.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Août 25, 2007 11:19 

DRAGON a écrit:

En Egypte ancienne, le chat était sacré, si tu tuais un chat, tu étais condamné, à mort, immédiatement.

Pourtant sous cette même Egypte il y avait des rituels dans lesquels les chats étaient tués ou torturés , notamment des rituels visant à envoyer la foudre des dieux sur un ennemi . Aprés c'était pas forcement de la "magie officielle" .

MessagePosté: Sam Août 25, 2007 11:53 

Et personnellement je trouve qu' enfermer un chat (ainsi que les sujets du pharaon, mais ça c' est moins grave :mrgreen: ) vivant dans une pyramide est plutôt limite

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 10:54 
Reptilian a écrit:
Pourtant sous cette même Egypte il y avait des rituels dans lesquels les chats étaient tués ou torturés , notamment des rituels visant à envoyer la foudre des dieux sur un ennemi . Aprés c'était pas forcement de la "magie officielle" .

Quel est l'écrit antique à la source de ce rituel magique ?

MessagePosté: Mar Août 28, 2007 14:53 
J’ai lu, pour ma part, qu’il y avait un énorme commerce de chats dans les antiques temples Egyptiens.

Le clergé avait coutume de vendre des momies de chats.
Ils étaient donc enfermés et tués. :(

Cette odieuse pratique de sacrifice enrichissait un clergé cupide et rassurait une populace crédule.

La nature humaine est immuable.

Pauvres matous.

MessagePosté: Mar Août 28, 2007 18:24 

Moi, j'ai une frousse bleue des chats.
Une véritable angoisse, comparable à certains avec les araignées.
Sans raisons connues.
Mon problème , ou que j'aille , s'il y a des chats , je me retrouve avec un sur les genoux.
Il y a un temps , j'étais chez des gens , pour une grosse affaire , je n'osais rien dire.
J'ai négocié 1 heure , avec leur chat , énorme , qui oscillait de ma tête à mon coup, je suait à grosses gouttes.
Ils doivent se venger.
Mais je ne leurs ferais aucun mal.

MessagePosté: Mar Août 28, 2007 22:15 

En fait, il semblerait que c'est souvent la personne qui n'a aucune envie de se retrouver avec un chat sur les genoux qui est choisie... :lol:
J'avais vu un reportage où il était expliqué que c'était parce que cette personne ne regardait pas le chat, et puisque le regard dans les yeux est un signe d'aggression chez de nombreuses espèces ( comme le chien d'ailleurs, c'est pour ça que si vous croiser un chien menaçant, il est conseillé de ne pas bouger et de détourner le regard ), le chat se sent menacé par la personne qui lui dit "Minou ! minou !" et qu'il ne connait pas ( genre : on a pas élevé les cochons ensembles... :mrgreen: ), alors il se détourne et va vers celle qui ne fait pas attention à lui, et qui lui semble moins aggressive...

Mais j'ai une autre théorie : en fait, ils font ça juste pour embêter le monde, c'est tellement plus drôle... :roll:

MessagePosté: Mer Août 29, 2007 09:06 
Modérateur

Je confirme :D .

Il faut savoir que quand ma mère a ramené un chat à la maison je n'étais pas chaud car je suis plutôt "chien".

Au cours des premiers temps, je lui ai fait comprendre: "chacun son territoire" et finalement c'est presque à moi qu'il fait le plus de mamours!

Ma mère m'a expliqué que c'est à cause du respect que j'ai vis-à-vis de son indépendance!

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Mer Août 29, 2007 22:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Août 29, 2007 12:17 

Hi! Hi! Ca me rappelle le chat du propriètaire d' un bar. Le matou m' a pas quitté de la soirée, et le problème, c' est que je suis chiens aussi. J' avait beau le pousser, le mettre à l' autre bout du bar, il revenait tout le temps. Du coup, comme j' allais pas non plus le jeter par la peau du cou (en plus le proprio fait du kick, ça calme un peu :lol: ), je suis resté avec le bestiau à écouter mon concert. :roll: :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 29, 2007 22:59 
http://www.stuffonmycat.com/index.php?b ... artpos=625 :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 00:47 
Modérateur

Malheureux, tu viens d'offrir des dizaines d'avatars à Poltergeist binoclard. :D

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 18:40 
Administrateur

Le lien a été posté sur mon blog il y a plusieurs mois, en fait. :P

Pour de l'humour :

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 20:33 

Trotmany a écrit:
Reptilian a écrit:

Quel est l'écrit antique à la source de ce rituel magique ?

J'avais lu ça dans un livre sur les momies au chapitre concernant les momies animales il me semble .
Après pour la source du rituel magique je n'ai pas cherché , la magie je n'y crois pas et ça m'intéresse pas vraiment ....

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 17:55 

j'ai eu 4 chats noirs et il m'on pas donner de la mal chance c'etai des amours
y a encores des gents qui penses que les chat noirs , porte malheure

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 19:14 
Modérateur

amethyse a écrit:
J'ai eu 4 chats noirs et ils m'ont pas donné de la malchance c'était des amours.
Il y a encore des gens qui pensent que les chats noirs , portent malheur.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'améliorent pas l'orthographe... :x

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 20:04 

...

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 03:25 

Je confirme que les actes de torture sur les animaux sont présents partout, même à 23000 km de la France, on tue les chats noirs, empoisonne les chiens...

Un de mes cousins éloignés à eu son chien empoisonné par un de ses voisins, le genre beauf de 40 ans, vers l'âge de 17 ans, mais vu qu'il était bâti comme une armoire à glace (il dépasse les 2 mètres et son poids doit friser les 120 kilos, il est gras mais est bâti comme un tank humain) il a été passer à tabac le voisin, il a démoli une bonne partie de son mobilier et à transformé le visage de l'homme en question en un informe steack hâché (mais il s'en est remis heureusement pour mon cousin)...
Mais il a eu des problèmes avec les autorités ensuite (ce qui est normal, je n'approuve en aucun cas sa conduite même si d'une certaine manière je le comprends), aujourd'hui il a plutôt mal tourné, il ne fait rien de très légal et fûme du cannabis...

Enfin tout ça pour dire que les tortures sur les animaux montrent en fait une société où tout va mal, dominée par la co**erie et la superstition et où seule compte la force (l'homme qui avait empoisonné le chien de ce cousin n'en était pas à son 1er coup, c'est juste cette branlée monumentale qui l'a fait arrêter).
Le fait que ça existe montre que nous régressons, seule la loi du plus fort compte et devient le seul moyen de se faire respecter, une société qui ne montre pas de respect pour les animaux n'en montre en général que peu pour les humains aussi.

Je ne dis pas que si son chien n'avait pas été tué mon cousin ne serait pas devenu un voyou, mais que le fait qu'il ait été tué montre une société où il avait de toute façon toutes les chances de mal tourner vu qu'il était en permanence assaili par de la co**erie...

Je ne suis pas sociologue, et ce ne sont là que mes opinions (qui ne valent pas grand chose), et j'ai peut-être beaucoup dérivé du sujet mais je voulais pousser ce coup de gueule.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 09:35 

Dans de "vieux grimoires" que je possède (ou le Grand Albert, ou le Petit..., ou l'Agrippa, je ne sais vraiment plus), il y a un rituel atroce pour "devenir invisible" : prendre un chat noir (il y a des variantes avec un coq noir), le faire bouillir jusqu'à ce que la chair se détache (il y a des variantes avec le laisser se décomposer dans une fontaine) et, une fois que les os apparaissent, les teser un par un devant une glace en les mettant dans sa bouche...Quand on ne se voit pas dans le moirroir, c'est qu'on a trouvé l'os qui rend invisible...Atroce!

Je précise au cas où cela donne des idées que j'ai résumé à l'extrême...Il y a une histoire de purification, de temps passé et de prière dont je ne me rappelle plus.
Tout ce que je sais, c'est que ce type de chose me fait dresser les cheveux sur la tête, parce que certains ont dû essayer! :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure