On ne peut plus d'accord avec toi, Flore... ( et franscicaine aussi...

).
Il y a décidément un truc qui ne tourne pas rond chez l'être "humain" ( va falloir faire de gros efforts à mon sens pour mériter ce titre... ) et qui me dépasse totalement.
Les corridas, les combats de chiens, de coqs, les lévriers d'Espagne pendus parce qu'ils ne courrent pas assez vite, les chouettes cloués aux granges, les corneilles flinguées juste pour "essayer" la nouvelle carabine à plomb... tout ça pourquoi ? Au nom de la tradition, du simple "loisir" (
du pain et des jeux, disaient les Romains en leur temps, il faut croire que nous ne sommes pas plus malins qu'eux... ), de la superstition, de la bêtise, de la sacrosainte ( et supposée ) supériorité de l'homme sur la bête...
Mais selon moi, il y a une chose que les hommes devraient se dépêcher de comprendre : "
Tant que les hommes massacreront les animaux, il ne pourront connaître le bonheur, car qui sème la souffrance et le meurtre ne peut récolter l'amour et la joie." Et ce n'est pas de moi, c'est attribué à Pythagore... ce n'est pas nouveau, n'est-ce pas ? Et pourtant, cela me semble n'être que du simple bon sens... de la simple
humanité ( au sens propre, cette fois... ), de l'amour.
Heureusement, les choses évoluent, et tous les hommes, loin de là, ne sont pas des tortionnaires en puissance. Seulement, c'est encore trop, c'est intolérable pour des nations qui se disent civilisées de laisser leur citoyens aller vers tant de cruauté et d'obscurantisme.
Bref...
Citation:
Je vis avec 4 chats noirs, tous sauvés de la mort.
Autour de chez moi, il en gravite une quinzaine ( en été, un peu moins, certains s'en vont vadrouiller dans les champs et les bois, vivre leur vie, et reviennent en hiver, vu que la gamelle est assurée...

). Et tous noirs ( noir foncé, noir clair...

), parce que le premier couple que ma mère a nourri était noir, donc...
Certains sont très sauvages, mais 5 parmi eux sont totalement apprivoisés ( même un peu pot-de-colle... ), mais même ceux que je ne peux pas toucher, je les aime quand-même, et le premier qui les touche risquerait de passer un sale quart d'heure ( là, les dents de lions et la queue de serpent ressortirait, c'est moi qui vous le dit...

).
Comment peut-on voir le diable dans ces belles prunelles d'or et d'émeraude emplies d'amour et de sérénité ?
Citation:
Si demain, les vegétaux et les animaux disparaissaient de ce monde, j'en mourrais.
Techniquement, personne n'y survivrait... même si certains font semblant de l'avoir oublié...