therados a écrit:
Tu prend le problème à l'envers,je ne parle pas de la récupération politique,je parle d'amplification continue qui démarre sur un stratagème politique aussi discutable que le sont souvent ces stratagèmes,reposant sur une zone ou les certitudes sont faibles.
Non, tu parles d'un mensonge pur et simple. C'est ce dont il était question plus haut.
Si tu as l'intention de changer de discours au fur et à mesure de la discussion, on pourrait peut-être abréger celle-ci et en arriver directement au point où tu cesses d'avoir tort ?

Citation:
Du point de vue de la communauté scientifique que tu défends,pose leurs la question,la relation cause a effet qui est à la base de l'effet de Serre est probablement selon eux liée au CO2 mais ils n'en ont pas la preuve,il y a un flou scientifique sur les mécanismes climatiques,ils l'admettent tous.
La prochaine fois, essaye peut-être ce genre d'argument sur quelqu'un qui ne parle pas en connaissance de cause.

Puisque tu parlais tout à l'heure de professeurs de l'ULB, je t'invite à contacter le très sympathique docteur
Franck Pattyn, du laboratoire de glaciologie (coordonnées ici :
http://homepages.ulb.ac.be/~fpattyn/contact.html ), pour lui poser des questions sur le réchauffement climatique.
Bien entendu, je n'écarte pas la possibilité qu'il soit incompétent dans son domaine d'expertise et manipulé par la Grande Conspiration, ou qu'il soit un excellent menteur et en fasse lui-même partie.

Citation:
Une charnière de la démonstration CO2/réchauffement est effectivement "logique" mais pas fournies en preuves concrètes.L'anthropie du réchauffement est loin d'être prouvée par A+B
Il ne s'agit en effet
pas d'une certitude, mais cela en est raisonnablement proche. Tu disais toi-même plus haut que l'ensemble de la communauté scientifique est d'avis que le réchauffement climatique
a une importante composante climatique, puis affirmais qu'ils font erreur : il faut donc admettre encore une fois qu'ils sont soit incompétents, soit des menteurs.
Citation:
Mon sens critique n'est pas soumis à ton jugement,ce documentaire je l'ai traité comme tout autres,ce qu'ils ont avancé est corroboré par des preuves(eh ben ça alors,les conspirationistes ne les ont pas brulées

).Et il n'est pas si isolé que ça,il regroupe un tas de documents divers pouvant être retrouvé si on se sert de cette vidéo pour faire des recherche.
Je suis sûr que tu n'auras aucun mal à trouver des vidéos en nombre plus important qui corroborent l'idée d'un réchauffement climatique principalement causé par l'homme, tout comme je ne doute pas que tu les trouveras tout aussi convaincants.
Tu as apparemment choisi de croire en une vidéo en particulier plutôt qu'aux rapports récents soutenus par une écrasante majorité des spécialistes dans ce domaine.
Pourquoi ?
Citation:
Ce que tu ne comprend pas,c'est que je ne suis pas fermé à l'idée du réchauffement anthropique,
À vrai dire, si : ton premier message était très clair à ce sujet.

Peut-être que si tu avais présenté ceci comme une hypothèse et non une certitude, et que tu ne t'étais pas montré insultant envers les climatologues, j'aurais pris la peine de te répondre de manière plus constructives que par des sarcasmes.
Ton premier message était risible, je l'ai dit et je le maintiens. Le fait que, confronté à la critique, tu nuances soudain tes propos, montre que tu sembles t'en être rendu compte aussi.
Citation:
mais que vu l'analyse des 2 perspectives,et vu le flou théorique qui entoure encore les modèles climatiques(pun peu plus éclairci au vu de l'interessante news à l'origine de ce Thread),je ne peux que me dire que c'est un peu fort d'annoncer que l'homme va causer sa propre destruction,surtout que l'homme peut très bien vivre dans des conditions climatiques pourries comme je l'ai déja dit ailleurs dans le forum.
Je ne sais pas quel genre de documents tu as consulté, mais je n'ai jamais rencontré de climatologue m'annonçant l'apocalypse et la destruction de l'humanité.

Je répète que tu t'es visiblement très mal renseigné sur le sujet, que ton opinion est donc biaisée et que, quoi qu'en disent une de tes profs de première année (:roll:), tu n'es pas apte à trancher comme tu l'as fait une question scientifique épineuse sur base d'un unique documentaire visiblement très orienté.
Citation:
Ils sont pas sur,ils ont amené le débat vers un "consensus" parce que politiquement,socialement,et économiquement,c'était positif(tt ça involontairement,et sur une longue période,c'est d'aillerus en ça que l'on a pas affaire à une conspiration).C'est d'ailleurs pour ça qu'on apelle ça un consensus,c'est parce que ça arrange tout le monde.
Penses-tu vraiment que les considérations politiques, sociales et économiques entrent en ligne de compte lors de congrès scientifiques ?

Le fait que le monde politique se soit emparé de
faits réels ne discrédite pas ces faits.
Citation:
Quand j'utilise un argument d'autorité comme tu dis,ne te méprends pas,je ne me pose pas comme ce dernier,mais je me fait le messager des choses que m'ont apprises de vrais autorités.Je ne suis pas la pour en retirer une quelquonque valorisation,mais je me voyais mal apeller mes prof pour leur dire de poster ici
Franchement, j'espère que tu réalises que les arguments du genre "j'ai eu 18/20 à l'examen d'esprit critique, donc mon avis est argumenté et à prendre au sérieux !" prêtes plus à sourire qu'autre chose.
As-tu la moindre connaissance en climatologie ? Quelles recherches as-tu entrepris sur le sujet avant de nous infliger ton premier message ?
Penses-tu vraiment qu'il y a quoi que ce soit de glorieux à avoir réussi un cours de première année appelé "Critique historique appliquée aux sciences sociales"*, et que cela te rend apte à porter un jugement sur des faits scientifiques ?
*je n'invente pas, c'est réellement l'intitulé du cours qui est supposé nous prouver que l'avis de Therados sur n'importe quel document, indépendamment de son thème, est forcément bon.Redescends sur Terre. Si les membres de ce forum commencent à rivaliser d'arguments d'autorité, je t'assure que tu ne seras pas au sommet de l'échelle sur ce sujet-ci.

Citation:
Je suis en efffet moins aptes à me prononcer que les climatologues,mais les gens qui se disaient climatologues,big boss du département de climatologie de je sais plus ou,etc... présent dans ce doc,n'étaient pas des acteurs,et j'ai pu le vérifier,en tapant leurs noms,on se retrouve vite sur des sites qui prouvent clairement photo à l'appui que les tenant de la non anthropie du réchauffement climatiques étaient bien les vrais spécialistes.
"Les vrais spécialistes", par opposition aux milliers d'autres spécialistes dont le point de vue est exactement inverse ?

Je ne veux pas dire que la majorité a forcément raison mais, en général, c'est plutôt les nouvelles idées qui ont du mal à s'imposer face à une majorité plutôt conservatrice.
Le fait qu'il ait fallu pas mal de temps et d'accumulation de preuves pour que le réchauffement climatique soit attribué en grande partie à l'homme montre assez clairement à mon sens que la communauté scientifique a fait preuve du scepticisme de rigueur en la matière avant d'être convaincue.
Citation:
Maintenant peut être ont ils été payé par les méchants pétroliers pour mentir,et qu'ils avaient une facheuse tendance à la prostitution intellectuelle.
Ou qu'ils se sont trompés, ou cherchent à se faire de la publicité en allant à l'encontre de ce qui est devenu le point de vue communément admis ?
Tu sembles te moquer de cette idée mais il y a quelques minutes à peine, tu accusais l'
autre partie de la communauté scientifique d'avoir été payée par les méchants gauchos (?

) pour mentir, ou d'avoir une fâcheuse tendance à la prostitution intellectuelle.

Citation:
Mais quand je vois des faits vérifiés par mes propres recherches qui disent quelquechose,je ne les exclus pas,je prend en compte la possibilité.
Te voilà soudain bien raisonnable ! Comme au début de ce message, je ne peux que constater ton soudain changement de ton par rapport au premier message, où tu matraquais que "le réchauffement climatique anthropique, c'est un mensonge des gauchos !".
La prochaine fois, essaye d'être comme ça dès ton premier message, ça fera gagner du temps et de l'énergie à tout le monde et ça t'évitera de te ridiculiser.
Citation:
J'ai pesé le pour et le contre,et comme dit plus tôt,le flou scientifique du réchauffement est un problème,les 2 théories se tiennent scientifiquement,et au niveau des motivations.
L'une plus qu'une autre, si tu t'es vraiment correctement renseigné.
En ce qui concerne les "motivations", je ne vois pas très bien en quoi il est pertinent de les recherches en sciences.

Je vais nous précipiter vers le point Godwin en comparant ton procès d'intention envers les climatologues à ceux qui ont été faits à la "science juive" (:roll:) en Allemagne nazis.
Citation:
Seule la genèse de l'idéologie permet encore d'en tirer des infos,et cette génèse est à observer en GB,sous Margareth Tatcher(un poil de cul de la dame de fer dit il en trouvant une épingle sur son siège).
Ce genre de commentaire était-il vraiment nécessaire ? On dirait que tu me provoques en postant volontairement des bêtises, puis en enfreignant le règlement juste après, une fois que je ne peux plus légitimement modérer tes messages objectivement.

~~~Pour détendre l'atmosphère (ou terminer par un
ad hominem, prêtez-moi l'intention que vous préférez)~~~
Citation:
Edit : Pr Nemrod: Je sais,je sais je suis pas modeste,chacun ses défauts,mais la modestie est une forme de diplomatie et à ce niveau je tiens un peu du Dr house alors...
Alors c'est de
là que vient ton idée que la misanthropie est
cool ?
