Bonsoir,
Je vous fait part ici d'une histoire troublante qui s'est passé il y a quelques mois.
Nous sommes partis en direction de Montpellier afin de visiter la maison de Lunel face à l'usine RoyalCanin.
Une fois l'endroit trouvé pour y laisser la voiture, 2 amis et 2amies m'ont suivis sur les lieux.
Arrivé sur le coté droit de la grande allée qui mene à la maison, nous commencions à ressentir une temperature fraiche.
Alors que plus loin sur la route il fesait chaud. Un petit vent c'était levé, mais ... bizarre.
Celui ci tournait au dessus de la cime des arbres, mais dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre.
On se rapprochait petit à petit, je tenais la lampe et bien evidement farceur que je suis, je "m'amuse" à preparer la troupe par des:
"attention il y a un truc la bas" afin de les mettre ds l'ambiance et de relacher un peu l'adrenaline, pour savourer cet "balade".
Arrivé sur la moitié de l'allée, j'entendis un bruit au dessus de ma tête, qui était un oiseau qui nous survolait, comme s'il nous surveillait.
Après avoir rebaissé la tête, un petit cri se fit entendre et je la releve aussitot, voila que l'oiseau qui volait au dessus en à attrapé un autre et fonca au sol afin de "tuer" probablement sa proie.
Deja pour une entrée, ca fait drole croyez moi, ca vous donne pas trop le sourrire lol
On s'approcha de la maison. J'ai voulu prendre un chemin sur le centre de l'allée mais en posant délicatement mon pied sur le sol pour eviter de faire du bruit, j'ai sentis quelque chose de souple. J'ai relevé aussitôt le pied et à ma grande surprise, c'etait un tapis d'herbes, qui en les poussant un peu, cachaient un joli trou dune profondeur d'une jambe a peux près. Oo
Un piege vraiment malsaint.
Alors là, les filles ont commencées à se poser des questions et on décidées d'arreter ici la balade et de retourner à la voiture accompagné d'un ami.
J'avancais donc avec le dernier qui voulait absolument la voir, depuis le temps qu'on en parlait...
Une fois arrivé sur le coté droit de la maison, j'ai pris ma lampe, et la diriga à l'hauteur des herbes hautes qui envahissaient le terrain afin de voir ce qu'il y avait en face.
Jusqu'à maintenant les surprises manquaient pas ... et fallait bien qu'une autre se fasse.
J'aperçu une silhouete, une tête plus exactement à la hauteur des herbes et disparue aussi tot, et se releva 2 fois d'affilé.
J'ai regardé mon pote en lui disant: " Ta vu ca ? " "ou? quoi?" "En face il y avait quelqu'un" "hein? arrete lol"
Il pris la lampe afin de regarder à l'endroit ou je l'avais vu et rien... Il crût encore à une blague de ma part.
Quelques minutes après cet mini pause, à se regarder bêtement et repeter une dixaine de fois: "t'es sur ?" "Oui oui" "On y vas?"
Il pris la premiere position, apres que je lui ai dis: " bah vas-y vas devant tu verra bien"
Une fois arrivé derriere la maison, deux fenetres à l'étage nous laissaient apercevoir une partie du toit.
Méfiant de tout, même si je déconne beaucoup avec ces choses la, j'ai pris un bout de bois assez solide qui etait au sol.
Me rendant un peu plus sur de moi, au cas oû...
Mon ami, après avoir continué quelques pas sans moi, resta figé en regardant la fenetre de droite ( derriere la maison, pour ceux qui l'ont deja vu ) et me dit regarde, il y a quelqu'un qui nous fixe!
Je lui dis: " lol à ton tour maintenant? ", je me suis approché et la c'est encore une belle surprise mais plus dure, elle m'en tirait presques les larmes aux yeux et me donna des frissons partout. Le coeur serré, un petit mal de ventre , la boulle dans la gorge ....
Une forme humaine était la, en arriere de la fenetre et nous fixait sans bouger, sans rien dire.
Mon amis recula un peu pour se preparer à courrir, mais moi je continuais à regarder, à forcer la vue pour voir ce que c'était.
Je dis à mon amis attend reste la, peut etre que c'est une personne qui squatte la maison. ( Je savais très bien que vu comme cet chose ne bougait pas, c'était bizarre, c'était vide sans interêt à nous regarder comme ca pendant plus d'une dixaines de secondes sans même réagir )
Je me relacha un peu et dit: " hey vous êtes qui?? " " On vous à dérangé ? " " Allo ? " Sans réponses.
Je me deplaça sur le coté afin de voir si c'était pas une forme dûe à des objets derriere et bien non.
Le dernier reflexe qui me vaint à l'idée c'est la lampe. Je la diriga sur la silhouete et vit enfin cet chose.
Le visage resta quand meme assez foncé mais c'est pas la premiere chose que j'ai vraiment regardé, une sorte de robe blanche ( du moin le haut ) ma plutot attiré l'attention. J'ai quand meme remarqué des cheveux raides et longs, mais avec la lumiere, les yeux ne brillaient même pas. C'était totalement sombre. Même pas un geste pour eviter la lumière rien!. Celle-ci disparue.
Mon pote me dit viens on se casse c'est pas bon du tout.
Je lui dis de rester, que c'était notre delire qui fesait ca, je voulais rester completement negatif sur ca.
J'ai toujours dis que si une tel chose apparaitrait devant moi, je ferais tout pour m'en approcher et toucher afin de juger.
Je pris mon courrage à deux mains et d'une vitesse folle je fonca à l'entrée. A peine arrivé à la porte, on voyait RIEN à l'interieur. On entendait des petits chuchotements qui a force me réconfortaient un peux.
Je me disais c'est bon il y a quelqu'un.
C'était telement Sombre, même notre lampe avait du mal à éclairer l'interieur afin de nous diriger. Mon amis pris son téléphonne pour m'aider à éclairer ne serait ce qu'un peu plus. Mais là, la soirée se termina aussitôt, j'ai sentis une présence, quelque chose qui ne trompe pas, pour vous comme pour moi, j'en suis sur un pré-sentiment que quelque chose vas vous foncer dessus, une chose qu'on apercevait à peine, comment dire, un peu transparante mais qu'on vois légèrement gràce au déplacement, nous fonça dessus, une chose froide, rapide, douce nous traversa, en laissant un petit bruit de courrant d'air.
Sous la surprise, la peur me fit lacher la lampe/bois, et nous nous sommes tiré le plus rapidement possible.
C'était étrange, le fait de l'écrire ici me tire les larmes aux yeux.
Nous sommes rentrés aussitôt tout en regardant partout sur la route, compteur bloqué a 50km/h au cas qu'une chose nous surprendrait encore.
De personnalité, Amusante, à l'écoute de tout le monde, réflechis pas mal, j'avoue ne pas avoir de réponses à tout cela, et je voudrais pas en avoir, de peur de virer "fou".
J'ai essayé de developper "proprement" je sais que beaucoup de fautes sont là, j'en suis désolé, mais je tenais à vous faire part de cet histoire.
Que vous y croyez ou pas, ca n'as pas grande importance.
Je vous conseil d'y faire un saut ( ou pas ), ne serait ce que pour la maison elle même est assez mystérieuse.
Personellement, j'ai vu plusieurs fois la maison de loin et cet fois de près, j'en garde un souvenir assez chaud au coeur.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée, en espèrant ne pas vous avoir brulé les yeux avec les fautes lol.