Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 13:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 15:29 

Bonjour Willow06!

J'ai visionné la vidéo et non, ça ne ressemblait pas du tout à ça. Ce que j'ai vu n'était pas du tout une forme vaporeuse floue. On aurait vraiment dit qu'un homme était là, les contours étaient net, seulement, il était d'un bleu très clair ( pas du tout comme sur la vidéo ) et son visage était comme effacé ( pas de yeux, de nez, d'oreille ou de bouche ).

Pae contre, si je puis me permettre, la vidéo que tu as mis en lien ressemble à un gros fake quand même...... Enfin, je n'ai pas lu l'article, mais ça m'a sauté aux yeux! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 16:21 

Pour moi il y a deux hypothèses:

La première est extra terrestre s'il n'a transgressé aucunes lois physiques telle que passer à travers un mur, c'est plausible. Des cas similaires d'observations ont déjà existés dans l'histoire ufologique...
L'ET peut venir observé une personne comme ceci...Cependant je pense que tu aurais vu de la lumière d'un quelconque objet qui serait en bas de ta fenêtre...

La deuxième hypothèse, la plus probable selon moi, c'est l'hallucination hypnagogique, en tout cas j'ai l'impression que c'est le plus rationnel, puisque tu dormais et que cela t'as réveillée, il se peut que tu ais été victime de ta propre hallucination...C'est une hallucination impressionnante il est vrai (souvent on croit que c'est vrai), mais pas grave du tout :wink:
Là aussi, en ufologie, de nombreuses personnes pensaient avoir vu un ET alors qu'elles ont été victime de leur propre rêve :wink:

Après j'écarte la thèse du fantôme car moi je ne crois pas en l'existence des telles entités :wink:

Ensuite je ne sais pas de quel évènement qui a bouleversée ta vie parles tu, mais s'il a un quelconque lien avec ces deux hypothèses, tu peux m'en parler en MP, je suis plus "calé" en ufologie qu'en hallucination hypnagogique mais je veux bien essayer de t'aider :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 16:40 

Bonjour AJCF. J'ai beaucoup de mal à croire à l'hypothèse ufologique... Mais bon, je suis de nature ouverte et je reçois toutes les hypothèses.
Par contre, je tiens à préciser, que je ne dormais pas, j'étais bel et bien réveillée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 16:50 

Ecartons l'hypothèse ufologique, j'ai énuméré les deux cas les plus probables selon moi mais j'avoue que le dernier cas d'une telle observation remonte à loin...Les ET n'ont pas que ça à faire que d'observer des gens :P

J'en viens donc à l'hallucination hypnagogique, elle intervient dans le sommeil mais il se peut tout à fait que la victime soit réveillée à ce moment là :wink:

Citation:
hallucinations dont est précédé le sommeil ou accompagne le réveil. Ces images, ces sensations fantastiques se produisent au moment où le sommeil nous gagne, ou quand nous ne sommes encore qu’imparfaitement réveillés, ils constituent un genre à part d’hallucinations

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 17:13 

Il y a peut être eu hallucination, je n'écrate pas cette hypothèse.
Toutefois, le phénomène dont tu parles et plus grossièrement appelée: la paralysie du sommeil. J'en ai déjà vécu deux et c'était tout à fait différent.
Ici, dans ce cas, je n'étais ni en train de me réveiller, ni en train de m'endormir. J'avais toute ma conscience.
C'est difficile d'expliquer avec des mots.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 17:40 

Ce n'est pas parce qu'on est sujet à une hallucination qu'on a pas toute sa conscience :wink:

Ensuite sans remettre en doute ta parole, quand on est petit on est souvent amené à imaginé des choses fantastiques, j'ai cru pendant plus d'une semaine qu'une chose était à ma fenêtre, pas forcement un homme mais une chose qui me terrifiait en tout cas, j'ai eu du mal à y croire quand ma mère est venu me montrer que c'était un reflet dans la vitre, j'avais déjà imaginé le pire....

Cependant il est tout à fait possible que tu es vu cet homme, mais j'ai beaucoup de mal à te dire ce que c'était ne l'ayant pas vu, alors pour y voir un peu plus clair j'aimerais que tu me dises à quoi tu as pensé en le voyant?
Fantôme? Reflet? ET? Autre?

Car moi de mon côté j'écarte la thèse du fantôme, je n'y crois pas et pourtant je suis aussi très ouvert, si on me prouve par a+b qu'ils existent je ne pourrais qu'adhérer...

Petite parenthèse sur les fantômes à part, je vais me renseigner de mon côté sur ces cas ufologiques, je sais que tu ne penses pas à cela mais c'est la seule idée qui me vient et c'est surtout ton histoire qui m'a tout de suite sauté aux yeux car j'ai lu beaucoup de témoignages similaires :wink:

J'essaierais de me renseigner sur diverses apparitions d'OVNI en 1992 (je crois que ça c'est passé en 92, si mes calculs sont bons
:oops: :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 19:09 

Oui, je veux bien que tu te renseignes, moi-même, je suis ouverte à toutes les possibilités.
Par contre, l'année exacte est 90 ou 91 ( je ne sais plus , mais pas 92 ( car je vais faire 24 ans en fin d'année ).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 19:31 

Bonjour Marie66 et merci pour ce témoignage,

Je voulais savoir si, lorsque tu étais dans ton lit (et donc réveillée), tu regardais une source lumineuse (aussi infime soit-elle) avant de tourner la tête et d'apercevoir cette forme ?
Si c'est le cas il peut s'agir d'une persistance rétinienne, une illusion en quelque sorte. Je dis ça par rapport au fait que "la forme" ait disparu quand tu as allumé la lumière et également par rapport au fait que tu ne pouvais distinguer les traits du visage.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 19:33 

Bonsoir Raizen.
Non, il n'y avait aucune lumière dans ma chambre. C'éait le soir, il faisait donc nuit et mes volets étaient fermés ne laissant filtrer aucune lumière...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 20:08 
Marie66 a écrit:
Toutefois, le phénomène dont tu parles et plus grossièrement appelée: la paralysie du sommeil.

Non, l'hallucination hypnopompique (qui accompagne le réveil) est distincte de la paralysie du sommeil : le sujet peut bouger lors de la première, et peut très bien n'avoir aucune hallucination lors de la seconde.

Il me semblait que l'hallucination hypnagogique est celle qui se produit au moment de l'endormissement, à vérifier.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 22:36 

Si les volets étaient fermés alors l'hypothèse ufologique tombe à l'eau, quel que soit l'évolution d'une autre population (s'il y en a une bien entendu), ils ne peuvent absolument pas transgresser les lois de la physique...Donc pas passer à travers un volet comme par enchantement...

Sujet du message: Re: Forme humaine bleue
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 13:49 

Bonjour Marie66,

j ai moi aussi 23 ans et et j ai vu a peu prés la même vision lorsque j était petit ; l'âge je exacte je ne pourrai pas le dire mais ca doit coïncider (8-10 ans).
Les faits : J'ai toujours l'habitude de dormir sur le côté. Un soir, tard dans la soirée 10-11 heures , n'arivant pas a dormir je me retournait sans cesse dans mon lit. Je me suis alors couché sur le dos fixant le plafond en attendant le sommeil quand j ai "senti" une sorte de présence au pied de mon lit.

Cette présence avait une forme humaine, il avait de long bras, un cou fin et une tête étirée en hauteur, mais je ne voyais que ça silhouette car la fenêtre de ma chambre était derriere lui. Contrairement a toi, la mienne, n'était pas pâle mais vu qu'il y a vait une fenêtre derrière elle qui laissait filtrer un peu de lumiere, je ne pourrait dire de quelle couleur il/elle était.

J'ai eu moi aussi la même réaction, comme n'importe qui de sensé, je me suis caché la tête sous les draps puis quand j'ai eu assez de courage pour rouvrir les yeux, la forme avait disparue... Je suis persuadé que ce n'était pas un rêve car je n'étais pas fatigué lorsque j'ai sorti la tête de mes draps , ni embrumé par le sommeil.

Au début, j'ai pensé que c'était mon petit frère, mais la morphologie ne correspond pas, et la silhouette semblait flotter dans les airs.
En effet, bien que je n'ai vu la "créature" que jusqu'au hanche, je suis sure qu'elle ne pouvait pas toucher le sol car je dormais dans un lit superposé.
Tu peux penser qu'elle était sur l'échelle car elle est au pied du lit, mais la forme flottait à 30 cm derrière celle-ci.

A cette époque l'un des films qui m'avait marqué, était la rediffusion à la télévision de "rencontre du 3ème type", sorti en 77.
De plus en 94, commençait la diffusion en France de "X-Files".

Selon moi, à cette âge, les enfants sont facilement impressionnable et un film ou tout autre évènements peut facilement marquer.

Cette anecdote m'avait marqué sur le coup mais en grandissant je n'y ai plus prété attention.
Cependant la ressemblance avec ton histoire me paraît "troublante", bien qu'aucun evenement marquant me soit arriver par la suite.

Je vais donc continuer à suivre ce topic en attendant...

MessagePosté: Ven Août 24, 2007 18:10 

Moi il m'etait arrivé la meme chose plus jeune a part que la chose etait noir et j'ai pas été le seul a "voir" cetet chose etant donner que le chien qu'on avait a l'epoque qui n'aboyait jamais s'est mis a aboyer comme un dingue et a reveiller mes parents et ce truc noir de forme humaine s'est volatilisé
enfin bon juste pour dire que j'y crois ...

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 21:43 

Bonjour Marie66.

Il y a plusieurs années, disons 10 ans, il m'est arrivé une chose semblable à toi. J'étais couchée et je dormais mais j'ai senti une présence au pied de mon lit.

Ca m'a réveillé et moi aussi comme toi, j'ai vu une forme humaine d'un bleu indescriptible. Elle flottait au pied de mon lit et elle y est restée toute la nuit. Je dit "elle" car je ressens certaines choses et je sais que c'était une femme dans la vingtaine sauf que je voyais son visage et elle avait l'air tellement bien...

J'en ai parlé et décrit à mon copain et je lui ai décrit sa cousine décédée il y avait 2 ans tout juste dans un accident de moto. Sa mère était effondrée depuis cette accident et 1 semaine après mon expérience c'était la Fête des Mères... Pour moi ce que j'ai ressenti de sa cousine ... qu'elle est venue me voir pour que je laisse le message à sa mère qu'elle était bien et ne pas avoir de peine. J'avais 31 ans et j'étais très consciente autant que toi qui en avait que 8 ans. Il ne faut pas avoir peur il faut juste les écouter. Ils veulent souvent que nous transmettions un message.

xxx cobra xxx

MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 19:46 
Modératrice

cobra a écrit:
J'en ai parlé et décrit à mon copain et je lui ai décrit sa cousine décédée il y avait 2 ans tout juste dans un accident de moto. Sa mère était effondrée depuis cette accident et 1 semaine après mon expérience c'était la Fête des Mères... Pour moi ce que j'ai ressenti de sa cousine ... qu'elle est venue me voir pour que je laisse le message à sa mère qu'elle était bien et ne pas avoir de peine. J'avais 31 ans et j'étais très consciente autant que toi qui en avait que 8 ans. Il ne faut pas avoir peur il faut juste les écouter. Ils veulent souvent que nous transmettions un message.

Tu ne nous dit pas si tu as bel et bien transmis le message à cette maman désespérée. Si oui, comment l'a-t-elle pris ? Qu'elle a été sa première réaction ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 13:31 

mon copain en a effectivement parler a sa tante et elle s'est senti tres soulager car elle croit tres fortement a la parapsycologie et la description que j avais de sa fille etais tres reel du a ce que je ne l ai aucunement connu. Elle se sentait heureuse de voir que sa fille etait heureuse et qu elle n'avait plus a s'en faire pour savoir si elle etait bien la ou elle etait..
xxx Cobra xxx

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure