Etends donné le peu d'information que nous disposons sur ce genre de témoignage (et je suis sûr que Marie n'en dispose pas plus), nous ne pouvons qu'essayer de faire des hypotèses les plus plausbles où censée possible.
Tout d'abord, le fait en lui même. D'après ce que Marie évoque, ce phénomène n'a été que ponctuel. Aucun phénomène ne s'est manifesté par la suite. Nous pouvons dés lors exclure l'hypotèse de "hantise". S'il s'agit d'un évènement paranormal, celui ci n'est arrivé qu'une seule fois.
Deuxièmement, qu'étais-ce?
Une forme bleue, ça reste assez vague. Admettons la possible existence d'un "ange gardien" ou d'un "esprit messager". En ce cas, l'apparition aurait pu avoir pour but de faire passer un message. Ce genre de phénomène où un échange à eu lieu entre la manifestation et le témoin semble s'étre déja produit dans d'autres témoignages. Ici, non. La forme était la, puis à disparue à l'allumage de la lampe. On peut donc exclure le théorie d'une manifestation ayant pour but un contact.
Cela inclus aussi la théorie "extraterrestre". je ne vois pas bien l'utilité pour une civilisation étrangère d'apparaitre puis de disparaitre dans la chambre d'un individu quelconque (Rien contre toi Marie66, je mets juste les faits à plat

)
Dans notre cas, l'apparition ne semblait donc pas avoir de but.
Troisiemement, l'état d'esprit du témoin.
Marie66 avait environ 8 ans lors de l'évenement. Pas de troubles particuliers ni de peurs spécifique. Elle a précisé elle même qu'il ne semblait s'agir que d'une forme "masculine" immobile bleue. Aucun signe d'apparition mystique extraordinaire donc. Une apparition, point.
Maintenant, au vu de tout ça, il reste un point important selon moi. N'étant pas une personne particulièrement courageuse, je sais néamoins faire la part des choses en ce qui concerne le paranormal. Je ne serai pas forcément rassuré si je devais passé la nuit dans une maison abandonée à 30km de la ville la plus proche, mais je ne crierai pas au fantôme dés que j'entendrai une branche cogner contre une porte.
Pourtant, si je devais faire face à une apparition qui n'a strictement rien à faire là excluant toute explication logique lors sa manifestation, je vous garantis que j'en resterai traumatisé pour un moment.
Que peut on en conclure?
Marie66 a donc vu quelque chose une seule et unique fois qui ne semblait pas avoir de but précis et à disparue comme elle était venue. A la lumière de ceci, tout penche pour une hallucination causée par un phénomène dont nous n'aurons jamais l'explication.
Pourtant, la peur a été assez forte pour impregner encore Marie66 15 ans plus tard. S'il ne s'était agis que de l'ombre d'un arbre projeté par la lune, je pense que le souvenirs se serait émoussé au cours du temps. Pourtant, ce souvenirs est encore très vif en elle.
Il est donc possible que Marie66 est été témoin de quelque chose de "différent" et n'étant pas "normal". Il paraît que nous sommes plus sensible à ces choses lors de notre jeune âge. Si tel est le cas, cette manifestation ne t'as causé aucun tort et ne semblait pas te vouloir de mal. Au pire des cas, elle a servi à te "prévenir" du drame qui te guettait (ceci dit, si tel était le cas, je pense que cette manifestation aurait été un peu plus explicite).
Il est tout aussi possible que ce phénomène, même si nous ne pouvons l'expliquer avec les éléments en notre possession actuellement, n'ai rien a voir avec le paranormal.
Conclusion:
Dans les deux cas, il ne semble y a avoir aucune raison d'avoir peur actuellement. La peur que tu ressens n'est que celle de l'inconue, n'ayant jamais réussi à t'expliquer ce qui s'est produit cette nuit la. Le fait que tu en cherches une explication encore aujourd'hui et la preuve à mon sens, que tu cherches avant tout à te rassurer.
Et a mon avis, tu n'as absolument plus rien à craindre