Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 08:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Forme humaine bleue
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 12:17 

Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai 23 ans.
J'ai mis un bon bout de temps avant de me décider à vous écrire, car malgré ma modeste expérience, je reste sceptique ( et à la fois très troublée ) par tout ce qui concerne le paranormal.
Bref, je voudrais vous faire part d'une histoire qu'il m'est arrivé quand j'étais très jeune, j'avais environ 8 ans.

J'ai un peu honte à raconter ça, car je suis d'un naturel réservé et je n'aime pas trop raconter ma vie et encore moins ce genre de choses. D'ailleurs, je n'ai mis que très peu de gens au courant et encore, j'ai l'impression d'être passée pour une folle à chaque fois...
Toutefois, cette histoire me hante et me perturbe à certains moments. Je sais qu'il ne faut pas s'entêter à chercher des réponses là où on ne peut en trouver, malgré ça, j'aimerais bien avoir une petite piste, juste savoir ce qu'il m'est arrivé. Et j'ai choisi votre forum dans la mesure où cela fait quelques mois que je le parcours. J'en ai déduis qu'il était assez sérieux, donc je me lance en espérant tout de même n'être pas trop jugée...

J'avais donc 8 ans environ. C'était le soir, assez tard, et comme tous les soirs, je n'arrivais pas à m'endormir ( il me faut au moins une heure pour m'endormir ). Il faisait noir et tout d'un coup, en regardant en direction de ma fenêtre, je vois une forme humaine, immobile, sans visage et d'un bleu clair, pâle, limite phosphorescent. J'ai eu très peur et ni une ni deux, je me suis cachée sous la couverture... J'ai attendu quelques secondes, complètement pétrifiée et j'ai ressorti ma tête de sous les couvertures. "Il" ( il avait une allure masculine ) était encore là, mais il restait obstinément immobile. J'ai imméditament allumé la lumière et là, pouf, plus rien. J'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure et comme je n'osais pas appeler ma mère directement ( car à l'époque je le faisais tout le temps et comme ça la réveillait, elle me grondait ), j'ai fait exprès de tousser fort pour qu'elle croient que je suis malade. Ca a marché, elle est venue en me demandant qu'est ce que j'avais, mais là, impossible de lui dire la vérité, je savais qu'elle ne me croierait pas. Alors je lui ai dit que j'avais fait un cauchemar et que j'avais peur de dormir dans le noir.

Depuis cette nuit là, j'ai peur du noir et même en plein été comme maintenant, je dors toujours avec des couvertures sur moi. J'ai même la phobie de mettre ma main hors des couvertures, comme si quelqu'un ou quelque chose allait me la tirer. C'est très naïf de ma part étant donné que de simple couvertures ne sont pas une protection.

Aujourd'hui encore, en vous écrivant cette histoire, j'ai les larmes qui me viennent aux yeux. J'ai été très choquée je pense. Mais encore maintenant, je me demande si c'était le fruit de mon imagination, ce que je n'exclus pas, ou bien si c'était réellement une entité.

Je tiens à préciser que cette entité ( si s'en était une ), n'était pas menacante.
Et personnellement ( mais là, c'est un peu-beaucoup tiré par les cheveux ) à partir de l'âge de 8 ans, c'est-à-dire, juste après avoir fait cette "rencontre", j'ai vécu un drame personnel qui m'a détruit toute ma vie. Et ce n'est que depuis cette année que j'arrive à m'en sortir... Et c'est aussi cette année que j'ai besoin, je ne sais pas pourquoi, d'en savoir plus sur cette histoire... Bref, si votre expérience ou votre savoir peut m'orienter un peu, ça serait sympa.

Je m'excuse d'avoir été si longue... Merci à tous de m'avoir lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 12:25 

Je vais peut-être paraître trop curieux mais quel est "le drame personnel qui a detruit toute ta vie" dont tu parles? Vue la manière dont c' est annoncé, j' ai une légére idée, mais espére pour toi que ce n' est pas ça.
MP, si tu ne souhaites pas étaler ceci en public.

D' ailleurs, maintenant que tu en parles, ça me fait penser à quelque chose dont je pourrais te parler si ça concorde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 12:28 

Je vais t'envoyer un MP car je ne souhaite pas mettre ça sur le forum. ;)

Edit: MP envoyé ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 13:11 

J'ai parlé en MP à DASyhef, mais si quelqu'un à des pistes à me donner, cela m'aiderait beaucoup.
Je précise que cette "chose" n'était pas menaçante et elle était d'un bleu assez phosphorescent... Je suis réellement intriguée, hélas, je n'y connais rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 23:26 

Intéressant cette chose bleue, même s'il est vrai qu'à cet âge on a tendance à voir des choses là où elles n'existent pas. Surtout qu'après avoir allumé la lumière ça disparaît de suite.

Cela dit, des entités qui viendraient la nuit, il en existe pas mal de théories et témoignages.

Maintenant c'est vrai que ça ne ressemble pas au reste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 07:04 

Bonjour TOS.
Oui, effectivemment, j'étais à un âge où l'on peut aisément voir des choses sorties tout droit de l'imagination. Toutefois, au fond de moi, je suis persuadée qu'il s'agissait vraiment de quelque chose de pas vraiment normal dans la mesure où sur le coup je l'ai regardé quelques longues secondes avant de me cacher sous les couvertures et vraiment ( ça y est, les larmes me reviennent aux yeux, je suis vraiment idiote... ), ça paraissait réel.
Hélas, je ne connais pas grand-chose à tout ça, c'est pourquoi je suis venue chercher quelques pistes en sachant très bien que je ne trouverais jamais de réponses...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 10:20 

Des réponses, on peut en donner beaucoup de la moins sensée à la plus irrationnelle (je, sais que c' est une paraphrase), de l' ange gardien à l' extraterrestre... Je ne vois, effectivement rien, d' explicable, malheureusement, sauf si on parle d' hallucination, ou de réve à moitié éveillée (endormie?), ce qui, j' en suis plus que certain, n' est pas notre cas. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 13:47 

En effet il y a de nombreuses hypothéses, mais cela ne nous empêche pas de dire les plus pertinentes ;) . Donc les connaisseurs peuvent nous parler des choses classés "connu" qui peuvent faire cette situation, et d'autres savent peut être une définition d'une forme humaine "bleu"? Esprit, ange gardien ou que sais je, quelqu'un a déjà entendu de ce genre de personnage peut être ?
Pour ma part je n'ai hélas pas la moindre idée de tout cela, j'irais à l'explication la plus simple => l'enfant qui de l'imagination, mais toutes les idées sont bonnes à prendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 19:04 

DASyhef, c'est justement là ce que je disais... Des réponses, des vraies, je n'en aurais jamais. Ce que je cherche finalement, c'est quelques pistes, quelques hypothèses afin de me forger ma propre idée...

Cyber Spider, moi-même, je n'exclus pas la probable et sûrement plus forte hypothèse selon laquelle cette chose était le fruit de mon imagination. Du moins, je me dis ça pour me rassurer...
Toutefois, je crois être fortement convaincu que c'était réel...

Et c'est frustrant de se poser certaines questions auxquelles je ne trouve pas de réponse: pourquoi cette chose m'est apparu? Est-ce le fruit de mon imagination alors que je ne pensais à rien de spécial ou bien était ce vraiment une entité? Dans ce cas là, pourquoi m'est elle apparu à moi? Pourquoi cela ne s'est produit qu'une fois dans ma vie? Etc... Et puis qu'est ce que ça représentait? Quelque chose de bien, de mal?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 22:18 

Juste une petite parenthèse pour noter que le témoignage de Marie66 est, pour moi, le témoignage "idéal".

Tu ne propose pas d'emblée une opinion définie, tu semble d'un esprit ouvert, tu parles de l'évenement lui-même et de ses répercussions sur ta vie, tu t'exprimes dans un français correct et respectueux, tu cherches des pistes de reflexions et non des réponses brutes (ayant toutes les chances d'être éronnées).

Bref, merci pour ce témoignage. Même si le paranormal n'y est pas clairement démontré (et ne le sera sans doute jamais dans aucun des posts), il m'a donné envie de m'y interesser, ce qui est la marque je pense des posts interessants (le fait d'intéresser les gens en général hein, pas moi en particulier :roll: )

Sur ce je referme la parenthèse et laisse ce post reprendre son fil.. Ou l'inverse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 22:59 

effectivement l explication la plus plausible est celle le plus citée.ceci dit,il faut voir plus loin.chercher les coincidences,les liens entre les évenements de ta vie et celui ci.c est a dire petite fiille,de quoi avais tu peur,que représente la couleur bleue pour toi,a quelle moment de ton existence repense tu à ce jour là et pourquoi,y a t il eu un fait marquant à cette époque de ta vie,pourquoi te faut il une heure pour t'endormir,de quelles natures sont tes reves et surtout pourquoi cherche tu à comprendre aujourd'hui,alors que tu vas mieux,et pas les années auparavant...il faut faire un tri par le vide,rejeter tout ce qui est incohérent et tenter d'associer chaque fait te semblant marquant.après recoupement,tu y verras peut etre plus clair.saches toutefois que le hasard n'existe pas,hallucination ou pas,il y avait vraiment un message pour toi dans cette "apparition"puisque tu en cherches le sens.Ce qui n'a pas lieu d'exister n'existe pas....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 01:10 

Intéressante suggestion Cat404, en effet petite avais tu certaines frayeurs précises ? Quelque chose en rapport avec ce que tu as vu ?

Sinon si quelqu'un sait des choses sur des histoires d'esprits "bleu" ce serait intéressant aussi, histoire d'avoir toutes les possibilitées (même les plus folles :p) puis je suis curieux de savoir si on a déja entendu parler d'évenement de ce type.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 08:17 

Cyber Spider a écrit:
puis je suis curieux de savoir si on a déja entendu parler d'évenement de ce type.

Oui, je me rappelle avoir lu un témoignage de ce type, et sur ce foum. Mais c'était il y a plusieurs mois, je ne suis pas sure d'être capable de le retrouver hélàs... Quelqu'un s'en rappelle ? Je me demande si ce n'était pas, plus précisement, une tête bleue....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 09:59 

Bin de toute façon, les apparitions spectrales sont souvent sous forme vaporeuse et humanoïde. Après la couleur... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 20:12 

Tout d'abord, merci Esteban, je prends ton message comme un compliment. ;)

cat404, ces questions sont pertinentes. La couleur bleue, sincèrement, ne représente rien pour moi... Du moins, je n'y ai jamais réfléchi! ^^Par contre, je repense souvent à cette "rencontre", notamment lorsque je flanche un peu et que j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose... Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Dans ces moments-là, j'ai besoin à tout pris de réponses et même si je sais que je n'en trouverais pas, ça m'apaise.
Ce qui m'apaise, je pense, c'est en fait, de me dire qu'il existe beaucoup de choses dont nous sommes ignorants et que finalement, nous ne sommes rien dans ce grand univers... Ca me fait relativiser beaucoup de mes souffrances, même celles qui me semblent insurmontables... Enfin, c'est encore plus subtil que ça et difficile à expliquer avec des mots.

Je suis également d'accord avec toi, le hasard est quelque chose qui n'existe pas. C'est quelque chose que j'ai appris avec mon expérience personnelle.

Quand aux cauchemars, je n'ai fait que ça jusqu'à l'année dernière. Durant toute ma vie je n'ai fait que des cauchemars et pas un seul rêve, mais ma psy m'a expliqué que c'est à cause de mon passé. Et depuis cette année, depuis que j'ai réussi à m'en sortir, je fais enfin des rêves comme tout le monde.

Cyber Spider, petite, je n'avais pas de frayeurs spéciales. Et ce que j'ai vu ne ressemble à rien que j'ai pu connaître pour la simple raison que c'était une forme masculine immobile et bleue ( et sans visage ), rien d'extraordinaire en fait... Mis à part que cette rencontre pas très normale m'a effrayé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 10, 2007 20:06 

Finalement dans cette histoire, ce n' est pas le paranormal le plus effrayant et dangereux, n' est-ce pas Marie66 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 00:28 

Hm... l'emploi que tu fais de cette rencontre est plutôt bénéfique, et tant mieux pour toi. Chercher une réponse à pourquoi l'emploi de ceci, tu le fais toi même et je trouve que c'est une utilisation intéressante de cette expérience.

Pour tes cauchemars, je pense que ca n'a rien à voir avec cette histoire de forme bleu mais comme tu le dis toi même, de ta vie passé et personnelle, donc je ne m'y attarderais pas car ce n'est pas dans le contexte et tu as ta vie privée ;).

Rien d'extraordinaire, néanmoins on ne fait pas une rencontre de ce type souvent ! Normal je pense d'avoir été effrayé, surtout enfant (et bien des adultes seraient effrayés d'une rencontre de ce type.), mais je ne sais pas alors comment expliquer cette histoire. Dommage que nous n'ayons rien de plus sur des phénomènes similaires. En recherchant dans le forum j'ai bien trouvé une histoire de dame bleu, mais ca ne ressemble nullement à notre contexte, mais pas réussi à mettre la main sur cette histoire de tête bleu :/ .

Je me creuse les méninges pour cette forme, je pensais aussi, vu qu'immobile, uniquement de forme et sans visage, serait il possible tu penses que cela fusse simplement une lumière bleu par le passage de la fenêtre / rideau, un jeu d'ombre ou de reflet ? Je sais qu'il arrive de voir de drôle de forme à cause de jeu d'ombre et lumière. Bleu, une voiture avec des phares bleus par exemple, qui passe, formant par le biais d'ombres une forme humanoïde bleu un instant . Ou quelque chose dans ce genre là. Sinon je n'ai rien trouvé sur des choses plus paranormales de ce type donc aucunes autres idées.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 09:25 

Bonjour Cyber Spider!
Et bien je vois que je ne suis pas la seule à me creuser les méninges... Ca me frustre un peu d'avoir été seule témoin d'un phénomène de ce genre, pourtant, il n'a rien de vraiment extraordinaire ( je veux dire par là, rien qui ne ressemble à un semblant de film fantastique! ).
Du coup, pour me rassurer et parce que parfois il est bon de se raccrocher à des choses auxquelles on a envie de croire, que c'était une espèce d'ange gardien qui a peut-être voulu me faire comprendre qu'il serait là, malgré tout, durant mes années difficiles... ( Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais il vaut mieux que je me dise ça plutôt qu'autre chose... lol ).

En ce qui concerne ta question, non, dans ma chambre , mes volets ne laissent filtrer aucune lumière. Et les contour de cette forme étaient assez net quand même, on pouvait largement deviner les épaules et la carrure masculine. Seul son visage était "effacé", comme si on l'avait gommé.
Si persone n'avait quelque chose de ce genre, d'un autre côté je me dis que c'est normal.... Je suppose que si le monde du paranormal existe, alors les entités ne se ressemblent pas les unes les autres. Nous-mêmes, de notre vivant, sommes tous uniques... Enfin, je suppose.
Mais bon, tout ça ne restent que des suppositions.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 13:47 

J'ai déjà vu de nombreux documentaires parlant d'ovnis et d'extraterrestres et qui correspondaient à ton témoignage. Si ce n'est que la plupart des personnes ayant eux cette expériences n'avaient réussi à s'en souvenir uniquement après hypnose. un second point qui diffère, après avoir aperçu quelqu'un qui les regardait à travers la fenêtre, ils disaient être paralysés et ensuite enlevés pour des epxériences.
Certes ton témoignage n'est pas le même mais il persiste tout de même quelques similitudes.
Néanmoins, dans ce même documentaire, ils expliquaient que ces étranges apparations étaient dues au sommeil. En effet, un état du sommeil dans lequelle le cerveau préfère déconnecter le corps afin que lorsqu'il y a un rêve trop brutal, le corps ne fasse pas n'importe quoi par reflexe.
Cependant, certaines personnes arrivent parfois à se reveiller lors de cet état que l'on nomme "sommeil paradoxal" ce qui a pour conséquences que la personne voit d'étranges personnes roder autour de son lit.
On a relevé de nombreux cas pareils et qui ont été mis sur le dos du sommeil.
Je ne mets en aucun cas en doute ta parole. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 18:42 

Se sentir en sécurité sous sa couette n'est pas naïf,moi même je me sens hors de danger sous la couverture car c'est une sorte de "protection"...Pour la silouhette bleue,peut être un film d'horreur que tu as vu ou entendu et qui t'as troublé,à moins que ce soit un esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 19:39 

Atjuu a écrit:
J'ai déjà vu de nombreux documentaires parlant d'ovnis et d'extraterrestres et qui correspondaient à ton témoignage. Si ce n'est que la plupart des personnes ayant eux cette expériences n'avaient réussi à s'en souvenir uniquement après hypnose. un second point qui diffère, après avoir aperçu quelqu'un qui les regardait à travers la fenêtre, ils disaient être paralysés et ensuite enlevés pour des epxériences.
Certes ton témoignage n'est pas le même mais il persiste tout de même quelques similitudes.
Néanmoins, dans ce même documentaire, ils expliquaient que ces étranges apparations étaient dues au sommeil. En effet, un état du sommeil dans lequelle le cerveau préfère déconnecter le corps afin que lorsqu'il y a un rêve trop brutal, le corps ne fasse pas n'importe quoi par reflexe.
Cependant, certaines personnes arrivent parfois à se reveiller lors de cet état que l'on nomme "sommeil paradoxal" ce qui a pour conséquences que la personne voit d'étranges personnes roder autour de son lit.
On a relevé de nombreux cas pareils et qui ont été mis sur le dos du sommeil.
Je ne mets en aucun cas en doute ta parole. :)

Ça confirme une petite idée qui me trotte depuis hier soir. J' avais vu une histoire sur une petite ferme d' Amérique située en territoire indien victime de phénomènes paranormaux en tous genres, du poltergeist (non binoclard, celui là) aux ovnis, en passant par une espèce de loup-garou qui réglait leurs comptes aux vaches de l' exploitation. Les indiens disaient que c' était un territoire sacré. Après abandon de la ferme, des recherches ont été effectuées, et il semblerait que tous ces phénomènes apparaîtraient après l' ouvertures de "vortex".
A ne pas prendre au premier degré, mais toujours est-il que ce bleu, me rappelle une espèce de vortex. Sinon, l' ange gardien, est une hypothèse agréable et envisageable dans ces conditions, même si je n' y crois pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 20:58 

Bonjour Marie66,
Tu dis que tu as vu cette apparition peu de temps avant de vivre un terrible drame...personnellement ça me fais un peu penser aux dames blanches qui apparraissent le long des routes pour prévenir les conducteurs d'un danger. Je ne sais plus si je l'ai lu sur ce forum ou dans un livre, mais il était dit que les couleurs avaient une réelle signification, et le bleu me semble t-il était de mauvaise augure...
Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais je sais que les traumas sont la source des cauchemars...j'étais exactement comme toi avant, j'ai fais des cauchemars assez souvent pendant des années, je dormais sous mes draps et jamais sur le dos, et puis un jour j'ai eu comme une sorte de déclic, j'ai tout viré du lit sauf ma couette s'il faisait froid, et je pouvais enfin dormir sur le dos.
Je suis heureuse de voir que tu commences à t'en sortir, ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas garder de lourds secrets en soi indéfiniment, parce que le corps le rejeteras d'une façon ou d'une autre...et je parle en terrain connu.Je fais moins de cauchemars maintenant, mais toujours plus que la plupart des gens que j'interroge...
Enfin, je sais plus ou j'ai vu la signification du bleu, si je retrouve, je te redirais.
Sur ce, portes toi bien. :wink:

j

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 16:02 

Etends donné le peu d'information que nous disposons sur ce genre de témoignage (et je suis sûr que Marie n'en dispose pas plus), nous ne pouvons qu'essayer de faire des hypotèses les plus plausbles où censée possible.

Tout d'abord, le fait en lui même. D'après ce que Marie évoque, ce phénomène n'a été que ponctuel. Aucun phénomène ne s'est manifesté par la suite. Nous pouvons dés lors exclure l'hypotèse de "hantise". S'il s'agit d'un évènement paranormal, celui ci n'est arrivé qu'une seule fois.

Deuxièmement, qu'étais-ce?
Une forme bleue, ça reste assez vague. Admettons la possible existence d'un "ange gardien" ou d'un "esprit messager". En ce cas, l'apparition aurait pu avoir pour but de faire passer un message. Ce genre de phénomène où un échange à eu lieu entre la manifestation et le témoin semble s'étre déja produit dans d'autres témoignages. Ici, non. La forme était la, puis à disparue à l'allumage de la lampe. On peut donc exclure le théorie d'une manifestation ayant pour but un contact.
Cela inclus aussi la théorie "extraterrestre". je ne vois pas bien l'utilité pour une civilisation étrangère d'apparaitre puis de disparaitre dans la chambre d'un individu quelconque (Rien contre toi Marie66, je mets juste les faits à plat :wink: )
Dans notre cas, l'apparition ne semblait donc pas avoir de but.

Troisiemement, l'état d'esprit du témoin.
Marie66 avait environ 8 ans lors de l'évenement. Pas de troubles particuliers ni de peurs spécifique. Elle a précisé elle même qu'il ne semblait s'agir que d'une forme "masculine" immobile bleue. Aucun signe d'apparition mystique extraordinaire donc. Une apparition, point.

Maintenant, au vu de tout ça, il reste un point important selon moi. N'étant pas une personne particulièrement courageuse, je sais néamoins faire la part des choses en ce qui concerne le paranormal. Je ne serai pas forcément rassuré si je devais passé la nuit dans une maison abandonée à 30km de la ville la plus proche, mais je ne crierai pas au fantôme dés que j'entendrai une branche cogner contre une porte.
Pourtant, si je devais faire face à une apparition qui n'a strictement rien à faire là excluant toute explication logique lors sa manifestation, je vous garantis que j'en resterai traumatisé pour un moment.

Que peut on en conclure?
Marie66 a donc vu quelque chose une seule et unique fois qui ne semblait pas avoir de but précis et à disparue comme elle était venue. A la lumière de ceci, tout penche pour une hallucination causée par un phénomène dont nous n'aurons jamais l'explication.

Pourtant, la peur a été assez forte pour impregner encore Marie66 15 ans plus tard. S'il ne s'était agis que de l'ombre d'un arbre projeté par la lune, je pense que le souvenirs se serait émoussé au cours du temps. Pourtant, ce souvenirs est encore très vif en elle.

Il est donc possible que Marie66 est été témoin de quelque chose de "différent" et n'étant pas "normal". Il paraît que nous sommes plus sensible à ces choses lors de notre jeune âge. Si tel est le cas, cette manifestation ne t'as causé aucun tort et ne semblait pas te vouloir de mal. Au pire des cas, elle a servi à te "prévenir" du drame qui te guettait (ceci dit, si tel était le cas, je pense que cette manifestation aurait été un peu plus explicite).

Il est tout aussi possible que ce phénomène, même si nous ne pouvons l'expliquer avec les éléments en notre possession actuellement, n'ai rien a voir avec le paranormal.

Conclusion:
Dans les deux cas, il ne semble y a avoir aucune raison d'avoir peur actuellement. La peur que tu ressens n'est que celle de l'inconue, n'ayant jamais réussi à t'expliquer ce qui s'est produit cette nuit la. Le fait que tu en cherches une explication encore aujourd'hui et la preuve à mon sens, que tu cherches avant tout à te rassurer.

Et a mon avis, tu n'as absolument plus rien à craindre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 18:48 

pourquoi ne pas penser au Poltergeist

Description: Une force que nous fesons nous-meme, bref un passage de notre vie qui nous a troubler, le stress, la peine, le décourage etc, peuvent faire en sorte qu'une force contraire a notre vouloir peut se former.

Bref, tant et aussi longtemps que nous ( general) pouvons vivre dans le malheur, ou la treistesse, voir meme le d.écouragement, cette force peut se former, comme je disait plus haut. C,est nous contre nous-meme! faut effacer ce qui ne vas pas dans notre ame! Car on cre nous-meme notre propre peur et monstre! qui donne le Poltergeist!

Cest une facon ou hypothese plausible!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 21:59 

Esteban nous a plutôt bien résumé la situation. Donc on ne peut pas vraiment élucider le mystère mais faire des propositions. Dommage oui de n'avoir rien trouvé de plus, personellement je pense plutôt d'un truc rationelle simple d'enfant, hallucination / imagination etc, enfin je ne saurais jamais vraiment comme tout le monde mais c'est mon point de vu. Je ne crois pas qu'on peut partir sur les ETs etc, ca me paraît peu probable au vu de juste une vision de forme masculine bleu. Pourquoi pas donc un esprit ou un ange gardien etc.
Et enfin, de là à lier cette rencontre au drame qui t'es arrivée, j'hésite... je serais plus du "pure coincidence" du à mon avis de l'apparition, mais si nous supposons l'esprit ou l'ange gardien, pourquoi pas.

Ecotec, si je ne m'abuse ses soucis sont arrivés aprés, donc je ne pense pas au Poltergeist (d'ailleurs, cette force n'était elle pas sencée être assez aggressive ? Du genre à mettre le "bord**" dans une maison je crois non ?).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 23:31 

Au fait un Poltergeist vas sans doute, se manifesté sous une forme maléfique.

Mais les premiers signes d'un Poltergeist, ne sont jamais violents, ceci dit, que la force prend de l'empleur avec le temps , plus les manifestations sont présentes, plus elle prenne de la force!

c'est comme un facteur de stress, si on attend une chose de facon hative, plus le temps avance , plus le stress devient un facteur important.

Mais comme on dit, ceci n'est qu'une théorie, comme dans tout fait paranormaux, rien n'est un fait véritable, mais plusieurs théorie, et souvent on s'abandonne a la théorie qui revient le plus.

Comme dans ce cas, plusieurs semble vouloir que se soit un ange-gardien, alors la réponse a cette histoire serait cela!

Tout au fond de nous, on peut toujours croire au pire comme au moins pire :)

PS. un Poltergeist peut annoncer un facteur de stress, tel un avertissement aussi, donc comme je dit, c'est seulement ma théorie!
Meme encore qui peut prouver le poltergeist? c'est encore une théorie qui semble revenir souvent!

C'est pas la raison pourquoi on appel sa du PARANORMAL ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 10:34 

Bonjour à tous, je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour tenter d'éclaircir un peu toute cette histoire.
J'ai lu attentivement chacun de vos derniers messages et j'en ai tiré une conclusion. Une conclusion intime et personnelle bien entendu.

Soit, effectivemment, c'était une hallucination, ce que je doute dans la mesure où je me suis cachée sous les couvertures et quelques instants plus tard, en regardant une nouvelle fois, cette "chose" ( décidemment, je ne sais toujours pas comment l'appeler ) était toujours là.

Deuxièmement, j'écarte moi aussi l'hypothèse des ET car même si je me doute qu'on n'est pas seul dans l'univers, je ne vois pas qu'est-ce qu'ils seraient venus faire dans ma chambre, surtout pour me regarder sans bouger.

Troisièmement, j'aurais voulu durant quelques temps croire en la venue d'un ange gardien, mais en y réfléchissant, il n'avait rien de doux ou de bon ( ni de mauvais d'ailleurs ). Je pense que si ça avait été un être plein de bonté, je l'aurais senti malgré la peur... Non?

Bref, je penche plutôt vers la thèse d'une entité, bonne ou mauvaise, je n'en sais rien, qui serait venue là en guise d'avertissement sur ce qui allait bientôt m'arriver. Je n'ai pas compris le message sur le moment, c'est avec le recul, je pense, que j'ai compris. Mais ça ne reste qu'une hypothèse.

J'ai reçu deux MP de personnes qui aurait connu un tel fait juste avant de connaitre un drame comme le mien. Un des témoignages ressemble fortement au mien et la personne m'a confié que la couleur bleue, apparemment, n'était pas de très bonne augure.

Je suis contente d'avoir obtenu quelques pistes. Je n'aurais jamais de réponses, mais au moins, j'y vois un peu plus clair et je suis rassurée...
Rassurée dans la mesure ou si c'était une mauvaise entité qui voulait me faire pressentir un drame, et bien je suis fière de lui rabaisser le caquet en lui montrant qu'aujourd'hui je m'en suis sortie et que je suis pleine de vie!
Et si c'était un ange gardien, et bien je peux le remercier d'avoir été là pour moi, pour m'aider à m'en sortir.

Car ces dernières années, je n'ai pas douté un seul instant d'avoir un ange gardien. C'est une conviction intime et personnelle, que j'ai pu vérifier à de nombreuses occasions... Quand je dis ange gardien, je ne parle pas d'un être mystique entrain de voler avec des ailes immenses, je parle plutôt d'une personne bienveillante qui de là-haut veille sur moi.

Et en dernier, je dirais que finalement je n'ai pas vraiment peur du paranormal. Bien sûr, si une apparition de ce genre se représentait à moi, je serais effrayée sur le coup. Mais pas après comme je l'ai vécu pour cette apparition-là. Après tout, s'il existe une vie après la mort, c'est pareil que sur terre. Il y a des êtres bons et des êtres mauvais...
C'est toujours pareil, un singulier combat universel...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 10:44 

C'est un cap de passé car dans un sens, tu classe cette affaire comme classée et donc tirer un trait dessus te permet d'aller de l'avant sans pour autant trop t'en faire sur cette histoire et paniquer et donc comme tu le dis, si c'est une mauvaise entité, tu lui fermon son clapet. On peut imaginer qu'une mauvaise entité se nourrit de la peur d'une personne mais an n'ayant plus peur, elle n'a plus de quoi subsister.
Pour ce qui est des anges gardiens, cela serait assez intressant de s'attarder sur le sujet à moins qu'un autre topic soit déjà axé sur ce thème.
On se fait tellement d'images d'ange gardien. Certains prétendent en avoir un à longueur de temps depuis un drame, d'autres depuis qu'on est né. Mais qui sont-ils?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 14:38 

Le but ici, je pense, n' est pas de tirer un trait sur l' histoire, mais de s' en servir pour s' ennorgueuillir d' être toujours en vie, comme si c' était un piedestal sur lequel on monterait pour atteindre de nouveaux sommets de son existence en clamant "Oui! Je suis encore là, plus fort(e) que jamais! J' ai vécu des choses qui ont fait ce que je suis; à moi de continuer mon chemin pour montrer au monde que j' ai encore de l' importance, et même plus."
Tu as vécu des choses horribles, et aussi une expérience paranormale, Marie 66; je pense qu' il est temps pour toi d' en parler comme si c' était une force, et dire à ceux qui vécu la même chose que toi qu' ils ne sont pas seuls.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 14:18 

Coucou marie j'ai trouvé une vidéo sur le net où il y a une apparition bleue est-ce celà que tu as vu et au passage qu'en pensez-vous les autres ??? moi la seule fois où j'ai vu quelque chose de semblable ça se déplaçait pareil et c'était de la même consistance, mais c'était blanchatre et non bleu....

http://dark-ride.org/article.php3?id_article=251

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure