Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 12:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 00:59 
Modérateur

était un ange a écrit:
Complètement hors sujet ... 8)

Avec vous déja eu une impression de déja vu ?
Je donne un exemple ... Vous entrez dans une pièce et vous avez l'impression d'y être déja venu ? Ou vous avez rêvé a un endroit qui est inconnu pour vous et quelques temps plus tard vous vous trouvez a cette endroit ? Ou vous avez une conversation que vous penser déja avoir entendu ? Moi oui . C'est un drôle de phénomène .

Tiens une impression de déjà vu! :D
Tu trouveras de nombreux témoignages sur le forum traitant de ce sujet en effectuant une recherche avec la fonction du même nom.

Edit: Arrrggg Grillé par Ar Soner.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 12:25 

Ha ! Ha ! Ha ! LAMART :lol:
merci a Ar Soner pour le lien !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 23:50 

Je ne suis vraiment pas d'accord avec l'auteur qui a été mis dans le lien.
Comparer ce lieu à des camps de la Mort , je trouve cela ridicule .
Sur ce que j'avais entendu sur cette établissement , c'est qu'à l'époque , la tuberculose frappait tous le pays , et en Europe aussi. Ce lieu était l'endroit des USA ou l'on soignait le mieux ( ou le moins mal la tuberculose) . Ainsi , pour citer des chiffres totalement fantaisiste peut être que dans cet hôpital les chance de survie n'étaient que de 50% . Cela peux sembler horrible , mais si dans les autres hôpitaux les chance de survie ne sont que de 25% , on voit les choses autrement . On pense que dans ce lieux au moins , on a 50% de chance de survie. C'est pour cette façon que de nombreux tuberculeux furent envoyés ici. Beaucoup moururent , mais il y aurait sans doute eut plus encore de victimes si cet hôpital n'avait pas existé.

Pour les traitements horribles et les expériences sur les malades. Ce n'étaient pas des expériences sadiques , mais des solutions extrêmes qu'on ne faisait que si vraiment il n'y avait plus aucune autre solutions pour tenter de sauver le malade . Si le malade avait 5% de chance de survie , c'est mieux toujours mieux que 0% .Ces expériences étaient également traumatisantes pour le personnel médical qui ne les pratiquaient qu'en désespoir de cause.

A mon avis , il y a sans doute un grand nombre de personnes qui sont mort dans d'autres très grand hôpitaux , comme la Pitié Salpetrière ou le Val de Grâce à Paris. Cela n'en fait pas des camps de concentrations.

On ne peut pas comparer le médecin qui n'arrivera pas à soigner 20 malades et celui qui assassine froidement 20 personnes.De même ,on ne peut pas comparer les victimes d'un camps de la mort avec les morts dans un hopital.

Ce qui ne veut pas dire que tout a toujours été toujours parfait . Il peut y avoir eut un grand nombre de dérives. Mais contrairement à un lieu de torture , le but principal n'était pas de faire souffrir ou nourrir les gens mais de les soigner.

Pour ce qui est des infirmières , on ne sais pas trop ce qui s'est passé. Je crois que ces infirmières , où a moins 1 était enceinte mais non mariée , ce qui était plus que gênant à l'époque ... Cette pauvre fille , extrêmement stressée , ne sachant pas comment cacher ce drame qui risque de causer son licenciement et sa honte publique à une journée difficile. Elle se brouille avec une collègue , se fait sermonner par son responsable et assiste à la mort d'un enfant ou d'un malade après un traitement très pénible. Que fait elle ? De désespoir , elle se suicide dans une chambre inoccupée . C'est comme cela que je vois cette tragique affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 08:21 

Ben on est d'accord, mais c'est une symbolique du silence que j'avais retenu concernant ce sanatorium, je pense que d'un point de vue sociologique c'est un cas typique d'immense silence. Si la comparaison peut se faire avec les horreurs nazis c'est au niveau d'une parole du non dit, c'est tout. Je pense que le parallèle existe uniquement à ce niveau. Quand à savoir si les suicides sont du fait de ce que tu expliques en fin d'analyse, nous ne saurons jamais vraiment. Si Waverley peut se comparer aux infamies des camps, c'est donc bien au niveau d'une parole du non dit, à des lieux aussi, comme ce tunnel de la mort qui terrifiait les patients, mais aussi certaines infirmières, mais aussi à ce qui en fut rapporté par certains. Il y a bien eu une conspiration du silence, mais elle surtout due au fait que dans une société fondée sur Dieu, on a pas le droit de parler ouvertement de la mort, comme ça, surtout à cette époque. On préfère le silence. Le parallèle avec les camps orduriers des nazis, doit donc bien s'analyser comme une symbolique, et pour cela, il te suffit tout simplement de changer de focale, de te mettre un peu dans la peau de l'un des ces malades à qui on faisait subir des opérations chirurgicales du dernier espoir et qui devaient probablement être vécues comme de véritables tortures et supplices. C'est un regard intérieur qu'il faut avoir afin de bien comprendre l'importance d'un tel parallélisme, pas un regard extérieur et descriptif. Enfin, un peu de bon sens, penses tu que ce sanatorium était un lieu de vacances comme le montre de façon risible et misérable le site mis en lien, avec ces photos où tout le monde semblait heureux ????
C'est là aussi, que le parallélisme peut-être fait, non de façon extérieur mais quand à ce que vivaient réellement les malades et les soignants dans cet enfer d'où peu sortaient. Les belles photos et les soi-disant témoignages de gens heureux et guéris ne sont que des fioritures cachant une réalité bien autre, une réalité qui dérange et est inadmissible pour une société fondée sur Dieu et donc l'éternité de l'âme, souvent confondue avec une longue vie prospère, alors que la biologie suit ses propres voies et est parfois bien injuste.
Il faut savoir parfois lire entre les lignes pour se rendre compte à quel niveau on peut parler de comparatisme avec les camps de la mort. Ce qui, cependant, s'en éloigne, c'est cette cause commune entre des patients voulant croire en un miracle et les infirmiers et médecins voulant le réaliser ce miracle. Voilà toute la quête, belle et courageuse, et toute l'horreur, noire et désespérante, et dont le couloir de la mort était en quelque sorte le lieu de toute l'impuissance et de la honte, celle de n'avoir pas su abolir une mort souveraine...
Voilà seulement en quoi on peut comparer le sanatorium à la monstruosité nazie, impossibilité d'empêcher la mort, mensonge autour du sort de ces gens. Ce n'est qu'une symbolique, un symbolisme, pas un état de fait. Mais encore une fois, quand on est en enfer, quand on le vit et l'éprouve, tout semble même. Ce qui est le plus insupportable est de savoir que dans les camps de l'horreur nazis, c'était des gens innocents et sains qu'on mettait à mort. C'est là toute la différence. Il faut donc, à mon humble avis, avoir un regard plus intérieur pour comprendre la différence entre ce que ces gens souffraient et ces photos risibles qu'on expose à présent, parfois avec une certaine complaisance, en disant que tout était beau et merveilleux, s'aidant pour cela des témoignage des rares rescapés. L'horreur nazi montre des photos de l'innommable, l'horreur de ce sanatorium nous revendique une vision de la vie plus que tout, la vie pour cacher la mort toute puissante. C'est un mensonge bien humain, mais c'est un mensonge pour interdire le fait que dans ce lieu les trois quarts des gens allaient y mourir. A prendre donc avec précaution que ce parallélisme, mais il est à considérer tout de même, afin de mieux comprendre ce que c'est que l'impuissance, le silence et ces fantômes, ou plutôt, cette mémoire sans repos qui s'attache aux lieux et parle parfois à certains vivants de sa douleur sans remède...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 11:42 

Je vous mets ce lien très touchant vers le témoignage de la maladie d'un jeune homme dans un sanatorium.

Franchement je ne sais pas comment j'aurais réagi, à sa place. Qunad je vois qu'à chaque fois que je me fais hospitaliser, ou opérer, je me plains... :( Hum j'ai un peu honte :oops:

http://www.1914-1918.be/soigner_sanatorium.php
C'était pas Weverley Hills mais que de souffrances et d'horreurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 12:44 

Excellent lien, malheureusement....
Lisez les articles de bonne conduite qu'on imposait aux patients, franchement, parfois cela relève du pur carcéral... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 20:31 

Ça fait longtemps que le sujet roule, et je n'étais pas venue depuis longtemps... et juste pour le fun, je suis retournée voir le site pleins de photos (premier lien sur premier post) et y'a rien à faire... ces photos me rendent mal à l'aise. Je les visionne et j'ai pleins de frissons, y'a quelque chose qui ne tournent pas rond avec ces lieux. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 20:34 

Ah et j'ai juste une petite question toute simple, mais qui trottine beaucoup dans ma tête depuis que je connais l'histoire de cet endroit...

Comment peut-il être aussi délabré? Cela ne fait qu'une quarantaine d'années, pas 200-300 ans! Ce bout-là m'échappe...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 20:52 

Mayrim a écrit:
Ah et j'ai juste une petite question toute simple, mais qui trottine beaucoup dans ma tête depuis que je connais l'histoire de cet endroit...

Comment peut-il être aussi délabré? Cela ne fait qu'une quarantaine d'années, pas 200-300 ans! Ce bout-là m'échappe...

Rien d'anormal, un bâtiment abandonné et pas chauffé pendant 40 ans donne un tel état de délabrement. Sans compter les variations de température, l'humidité plus les éventuels dégâts du aux vandales. J'ai vu des usines désaffectées depuis moins de temps dont l'état était similaire.

Bouddha

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 23:09 

Ce qui me choque, et me fait me poser des questions, ce sont ces fameux vandales, justement.
Si ce lieux est aussi hanté qu' on le dit, pourquoi est-ce qu' ils sont restés pour vandaliser. Ils auraient du avoir peur avec tous ces "fantomes", et se tirer en courant.
Ca me laisse septique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 05:36 
Qui te dit que les tags sont bien fait par des humains :shock: :?:

Ok,je sors :arrow:

Non,plus sérieusement,je pense qu'un tel lieu subis peut être à certains moments de l'année ou du mois,voir de la journée,un pic très élevé au niveau des ondes éléctromagnétique,ce qui penche à faire croire que ce lieu est hanté.Mais à cette échelle,ce serais toute la zone qui le serais,bref,comme tu le dis,les tagueurs n'ont surement rien vu de paranormal pour rester autant de temps dans un pareil lieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 06:26 

Comme je l'ai dit et répété, c'est l'aspect sociologique du phénomène qui me passionne. Le reste, je le laisse à des interactions qui pourraient se produire vis à vis de personnes réceptives ou sensibles et à des lieux qui sont peut-être comme nous, qui ont une mémoire, qui de temps à autre se manifeste à tel moment de la journée ou de l'année. Mais doit on parler de fantômes ???
Une ombre à une fenêtre, toujours en train de machinalement répéter le même geste, ou une lueur qui passe toujours au même endroit au même moment, sont-ils réellement encore des fantômes ou les miasmes d'une mémoire des lieux ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 09:33 

Entièrement d' accord avec cette théorie, que j' avais déjà exposée dans un autre post.
Après, pour la sensibilité... faut voir... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 12:48 

Voici une photo du sanatorium :
http://www.coasttocoastam.com/timages/page/waverly031106a.jpg
Assez troublante mais ça pourrait être n'importe quoi, malgré la forme assez "humaine".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 13:21 

Miasmes de mémoire morte, je dirais, pour poétiser la chose... :roll:
Ce qui m'a souvent étonné avec les histoires de fantômes, c'est cette répétition de la même action, en un lieu donné, à une heure donnée, parfois. Je pense me souvenir du fantôme de Lucy, si je ne me trompe pas, qui d'ailleurs avait été filmé, et qui se manifestait dans un château en France à une heure précise. Je pense qu'on ne peux pas parler là de fantôme, stricto senso. Tout comme l'autre cas, en Angleterre je crois, où deux marins ayant loué une chambre, avaient été, parait-il attaqués par un fantôme qui les avait tué tous les deux. Là, je dirais, acte crapuleux caché par une légende urbaine. Du coup, la dite chambre fut une des plus hantées du pays...
Je ne sais plus dans quel post on parlait de cette histoire ? Sur Arte, ils avaient passé une excellente émission sur cette histoire, et on pouvait remarquer que souvent des meurtres étaient camouflés sous des histoires de fantômes soi-disant vengeurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 13:35 

Randolph Carter a écrit:
Je pense me souvenir du fantôme de Lucy, si je ne me trompe pas, qui d'ailleurs avait été filmé, et qui se manifestait dans un château en France à une heure précise. Je pense qu'on ne peux pas parler là de fantôme, stricto senso.

Oui, je me souviens de ça... C' était passé dans Mystères à l' époque. Et si je me souviens bien, avant de disparaître, la boule lumineuse vaguement humanoïde faisait un bruit de friteuse. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 14:42 

Oui d'ailleurs la photo était vraiment troublante il faudrait que je la retrouve elle était même accompagnée d'un son stridant !!!
voici le reportage mystéres
http://video.google.com/videoplay?docid=4247731379416268663

Sujet du message: Re: Le sanatorium de Waverly Hills
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 19:20 

Bonjour, c'est la premier fois que je poste sur ce forum que je trouve ma foi, très intéressant.

Je vie a Québec et je ne connaissait pas vraiment l'histoire de cet endroit, mais c'est en voyant le film "death tunnel" que j'ai un peu plus apprit sur ce passé terrifiant du Sanatorium, un très bon pour un film à petit budget! Jaimerai vraiment y aller un jour, mais pas seul évidement :lol: j'aurai peut-être un peu trop peur, même y aller avec quelqu'un j'y serait inconfortable. Peut-être que je serait un peu plus brave d'y aller avec un groupe de personne et me mettre au milieu du groupe :roll:

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 23:37 

kathe je te souhaite bon courage alors. parce que moi bien que temeraire je n'irai pas la

MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2007 15:13 

Lundi j'ai vu sur une chaine derivée de Planete (Planete Choc me semble t il) un "reportage" sur le sanatorium. Des americains chasseurs de fantomes, en collaboration avec les proprietaires des lieux, ont passé plusieurs nuits là bas, c'etait comment dirais je............tres americain :roll: Du grand spectacle, mais d'apres leur video, on pouvait voir grace à la camera thermique, des jambes qui traversaient le couloir ou meme un "truc" qui traverse les murs d'apres eux. Ils sont repartis tout content :lol: Si les videos ne sont pas truquées effectivement c'est etrange.

MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2007 19:16 

c'est TAPS l'équipe de chasseurs de fantômes ?

MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2007 19:30 

Euhm... je vais paraitre pour un boulet, mais c'est une vraie hisoire le fait qu'ils ont tué plein de patients ?

http://www.le1er.fr/vote-insanestuntteam.be.cx
http://www.le1er.fr/vote-espacedetente.kanak.fr

MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2007 19:40 

Ils ne les ont pas tués, ils sont morts des suites d'une maladie très difficile à guérir à l'époque et suite aussi à des expériences terribles supposées leur éviter une mort certaine. Un des pires cas de médecine expérimentale. C'est le contexte et les moyens qui ont conféré à cette histoire ce climat de terreur pure, ce côté expériences à la Frankenstein, la clandestinité avec laquelle on évacuait les cadavre également...

Dernière édition par Randolph Carter le Jeu Novembre 01, 2007 23:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2007 19:42 

Ouais ok, et ils ont fait ca secretement ou non ?

MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2007 22:58 

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire, mais la mort à cette époque devait être bannie d'une société fondée tout de même sur Dieu. Alors, on se devait d'être discret, on évacuait la plupart du temps les défunts, parfois en très mauvais état, par un couloir souterrain devenu justement célèbre... :(
Voilà pourquoi je ne peux pas parler de fantômes mais bien de mémoires, les lieux sont parfois comme de simples bandes d'enregistrement, nettes ou floues, cela dépend des circonstances, des connexions et interactions entre nos psyché et ces miasmes de vies éparpillées dans ce vaste ensemble médical aux allures de colonie de vacance...
D'ailleurs, cette volonté farouche de nier la mort pour la vie a-t-elle vraiment disparue dans nos sociétés industrialisées où seule l'apparence compte au final ?

Dernière édition par Randolph Carter le Ven Novembre 02, 2007 05:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2007 23:17 

Ah ouais ok merci... ca fait reflechir sur la société...

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Novembre 02, 2007 07:47 

willow06 a écrit:
Oui d'ailleurs la photo était vraiment troublante il faudrait que je la retrouve elle était même accompagnée d'un son stridant !!!
voici le reportage mystéres
http://video.google.com/videoplay?docid=4247731379416268663

Assez troublante en effet...
Par contre quelque chose me chiffonne...
Où est l'enregistrement video ? Ils n'en parlent pas dans le reportage..
S'ils ont pris la peine de mettre des micros le long du passage de "Lucy", pourquoi ne pas avoir tout filmé ?

J'ai peut être loupé quelque chose dans le reportage :oops:

MessagePosté: Ven Novembre 02, 2007 10:11 

nshenmue a écrit:
c'est TAPS l'équipe de chasseurs de fantômes ?

Oui je crois bien que c'est ça.

MessagePosté: Ven Novembre 02, 2007 20:46 

C'est donc le même reportage que moi. C'est l'une des rare vidéo que je connais sur une enquête dans cet endroit ( l'enquête , pas seulement une apparition).

MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 09:55 

Quelqu'un aurait-il un lien (vidéo) sur le reportage de Planète Choc consacré au sanatorium de Waverly Hills ? :D

Apocalypse 22:13

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure